Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

brouillage avec votre meilleur ami(e) au sujet de son(sa) futur(e) ex

n°1340929
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personnellement, si un ami me disait qu'il trouve que ma copine est une imbécile et que décidément il ne la supporte pas, je ne lui en voudrais pas mais je serais peiné... En gros il aurait mieux fait de fermer sa gu....


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

n°1340942
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 17:42:41  profilanswer
 

Pas d'accord. Pourquoi ne le dirait-il pas ? Si cela lui pose un problème de conscience.

n°1340953
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-10-2003 à 17:43:48  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Pas d'accord. Pourquoi ne le dirait-il pas ? Si cela lui pose un problème de conscience.


 
Parce que cela ne le regarde pas ? [:spamafote]

n°1340982
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 17:45:28  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Parce que cela ne le regarde pas ? [:spamafote]  

Tu trouves qu'il y a une hierarchie entre les amis et les petites amies ?
Évidemment que dans une certaine mesure cela le regarde. Il vit avec toi et te voit souvent. Il fait pareil avec elle. Alors je trouve qu'il a raison de dire ce qu'il pense.
Hiérarchie car elle ne vaut pas plus que lui pour dire ce qu'il pense.

n°1341003
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2003 à 17:47:50  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu trouves qu'il y a une hierarchie entre les amis et les petites amies ?
Évidemment que dans une certaine mesure cela le regarde. Il vit avec toi et te voit souvent. Il fait pareil avec elle. Alors je trouve qu'il a raison de dire ce qu'il pense.
Hiérarchie car elle ne vaut pas plus que lui pour dire ce qu'il pense.


Hum... Je crois que notre divergence de vues tiens à notre différence d'âge [:meganne]
[Edit] Je veux dire par là que pour moi, ma copine n'est pas une petite amie mais plutôt la femme de ma vie, et que si mon ami en est vraiment un, et me connait donc bien, son avis, il se le gardera :D


Message édité par Kalipok le 16-10-2003 à 17:52:27

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1341005
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

De manière salasse non racontable.


Ohhh :sweat: !!!
J'aurais bien aime que tu racontes la maniere salasse :D

n°1341122
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-10-2003 à 18:09:23  profilanswer
 
n°1341213
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 18:25:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Hum... Je crois que notre divergence de vues tiens à notre différence d'âge [:meganne]
[Edit] Je veux dire par là que pour moi, ma copine n'est pas une petite amie mais plutôt la femme de ma vie, et que si mon ami en est vraiment un, et me connait donc bien, son avis, il se le gardera :D

Euh ... Je suis aussi douteux que toi là.
Je vois pas ce que vient faire l'âge dans cette histoire :??:, d'une part. Et d'autre part, je ne collectionne pas les filles pour finir par penser que de toutes façons elle est pas importante, comme tu le laisses sous-entendre. Arf tu es donc du genre "tu penses un truc sur ma copine, surtout ne me le dit pas. même si y'a un problème". Arf. Là je ne sais plus quia de l'expérience ou pas. Puis si c'est ton vrai ami, il finira par te prendre en quatre murs et t'annoncer la couleur. Sinon il te laissera pourir avec cette fille qui se fout de toi.
 
:/

n°1341257
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-10-2003 à 18:34:41  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Euh ... Je suis aussi douteux que toi là.
Je vois pas ce que vient faire l'âge dans cette histoire :??:, d'une part. Et d'autre part, je ne collectionne pas les filles pour finir par penser que de toutes façons elle est pas importante, comme tu le laisses sous-entendre. Arf tu es donc du genre "tu penses un truc sur ma copine, surtout ne me le dit pas. même si y'a un problème". Arf. Là je ne sais plus quia de l'expérience ou pas. Puis si c'est ton vrai ami, il finira par te prendre en quatre murs et t'annoncer la couleur. Sinon il te laissera pourir avec cette fille qui se fout de toi.
 
:/


 
Ca dépend de la gravité du sujet [:spamafote]
 
Il y a des réfléxions qui ne se disent pas, mais évidemment, si il y a tromperies et autres magouilles abjectes, le rôle d'un ami est d'en faire part au premier concerné.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1341259
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 18:35:30  profilanswer
 

C'est clair que si je découvre que la personne que fréquente un(e) ami(e) est syndicaliste je vais quand même en parler.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 18:35:30  profilanswer
 

n°1341745
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-10-2003 à 20:12:45  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu trouves qu'il y a une hierarchie entre les amis et les petites amies ?
Évidemment que dans une certaine mesure cela le regarde. Il vit avec toi et te voit souvent. Il fait pareil avec elle. Alors je trouve qu'il a raison de dire ce qu'il pense.
Hiérarchie car elle ne vaut pas plus que lui pour dire ce qu'il pense.


 
Oui je considère qu'il y a une "hierarchie" entre petite amie et amis. C'est d'ailleurs pour ça que nous ne nous comprenons pas  [:spamafote] (c'est pas grave ;) ). Ne serait ce qu'au niveau de l'intimité. Je ne sais pas, mais je ne considère pas comme une obligation d'intégrer sa petite amie à ses amis. Faut essayer. Mais si ça ne marche pas, je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause l'un ou l'autre.  [:spamafote]  
 
Je vais d'ailleurs te choquer (peut etre), mais mon comportement et les raisons qui me font rester avec mes amis est tellement opposé a ce que j'attends de la vie en couple, que je ne pense meme pas que je la présenterais (si j'en avais l'occasion) à mes amis. [:spamafote]

n°1344544
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-10-2003 à 12:43:29  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ca dépend de la gravité du sujet [:spamafote]
 
Il y a des réfléxions qui ne se disent pas, mais évidemment, si il y a tromperies et autres magouilles abjectes, le rôle d'un ami est d'en faire part au premier concerné.

+1  :o
 
[Edit] Quoique... Je découvrirais que la copine d'un ami le trompe, je ne sais pas si je le lui dirais (en revanche, j'en toucherais certainement deux mots à la fautive), je pense que cela dépendrait des circonstances...


Message édité par Kalipok le 17-10-2003 à 12:47:25

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1344601
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-10-2003 à 12:50:22  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Euh ... Je suis aussi douteux que toi là.
Je vois pas ce que vient faire l'âge dans cette histoire :??:, d'une part. Et d'autre part, je ne collectionne pas les filles pour finir par penser que de toutes façons elle est pas importante, comme tu le laisses sous-entendre. Arf tu es donc du genre "tu penses un truc sur ma copine, surtout ne me le dit pas. même si y'a un problème". Arf. Là je ne sais plus quia de l'expérience ou pas. Puis si c'est ton vrai ami, il finira par te prendre en quatre murs et t'annoncer la couleur. Sinon il te laissera pourir avec cette fille qui se fout de toi.
 
:/


Ben écoutes... C'est ton post qui était mal formulé alors...
Ce n'est effectivement pas une histoire d'âge mais... Comment dire... de maturité sentimentale ?
Pour moi, il est plus qu'évident que ma copine passe avant mes amis, oui il y a une hiérarchie [:spamafote] Après il est certain que tout dépend de ton degrés d'attachement à ta copine...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1344674
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-10-2003 à 13:05:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Hum... Je crois que notre divergence de vues tiens à notre différence d'âge [:meganne]
[Edit] Je veux dire par là que pour moi, ma copine n'est pas une petite amie mais plutôt la femme de ma vie, et que si mon ami en est vraiment un, et me connait donc bien, son avis, il se le gardera :D


 
tu parles de la fille responsable de ton coup de foudre d'il y'a deux jours? [:meganne]
rapide  :ouch:  
 
 
Comme le dit le proverbe l'amour rend parfois aveugle, je n'aimerais pas etre celui qui montrera la realité à la face d'un ami berné par ses illusions amoureuses. :/

n°1344709
wired
Weird thing
Posté le 17-10-2003 à 13:13:16  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Oui je considère qu'il y a une "hierarchie" entre petite amie et amis. C'est d'ailleurs pour ça que nous ne nous comprenons pas  [:spamafote] (c'est pas grave ;) ). Ne serait ce qu'au niveau de l'intimité. Je ne sais pas, mais je ne considère pas comme une obligation d'intégrer sa petite amie à ses amis. Faut essayer. Mais si ça ne marche pas, je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause l'un ou l'autre.  [:spamafote]  
 
Je vais d'ailleurs te choquer (peut etre), mais mon comportement et les raisons qui me font rester avec mes amis est tellement opposé a ce que j'attends de la vie en couple, que je ne pense meme pas que je la présenterais (si j'en avais l'occasion) à mes amis. [:spamafote]  

+1
 
Complètement d'accord avec ça; d'ailleurs je comprendrais tout à fait que ma petite amie n'ait pas d'atomes crochus avec mes amis. A moins qu'elle ne passe son temps vautrée dans un canapé à boire des verres et fumer des pets en parlant de moto; auquel cas elle serait mieux avec l'un d'entre eux qu'avec moi ;)
d'ailleurs dans ce cas de figure je ne pense pas qu'ils lui reprocheraient quoi que ce soit...

n°1345978
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 16:20:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

+1  :o
 
[Edit] Quoique... Je découvrirais que la copine d'un ami le trompe, je ne sais pas si je le lui dirais (en revanche, j'en toucherais certainement deux mots à la fautive), je pense que cela dépendrait des circonstances...


 
+1, je parlerais d'abord à la salope fautive, et si jamais elle ne revenait pas à la raison -> dellation :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1346640
GregTtr
Posté le 17-10-2003 à 18:02:48  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
+1, je parlerais d'abord à la salope fautive, et si jamais elle ne revenait pas à la raison -> d fellation :o


Autant en profiter hein ;)
 
[:dehors]


Message édité par GregTtr le 17-10-2003 à 18:03:23
n°1347372
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 20:05:28  profilanswer
 
n°1347431
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-10-2003 à 20:23:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
tu parles de la fille responsable de ton coup de foudre d'il y'a deux jours? [:meganne]
rapide  :ouch:  

Mais non, quand même pas :D Je théorise [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1349941
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-10-2003 à 13:56:06  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Oui je considère qu'il y a une "hierarchie" entre petite amie et amis. C'est d'ailleurs pour ça que nous ne nous comprenons pas  [:spamafote] (c'est pas grave ;) ). Ne serait ce qu'au niveau de l'intimité. Je ne sais pas, mais je ne considère pas comme une obligation d'intégrer sa petite amie à ses amis. Faut essayer. Mais si ça ne marche pas, je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause l'un ou l'autre.  [:spamafote]  
 
Je vais d'ailleurs te choquer (peut etre), mais mon comportement et les raisons qui me font rester avec mes amis est tellement opposé a ce que j'attends de la vie en couple, que je ne pense meme pas que je la présenterais (si j'en avais l'occasion) à mes amis. [:spamafote]  

Écoute sur le point que tu développe ici, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cependant 2 choses. La première c'est que je ne suis pas d'accord sur le fait que s'ils se connaissent déja, il n'ait pas voix au chapitre sur tes réflexions concernant tes problèmes de couple (j'espère être clair :/) Il peut t'apporter beaucoup.
La seconde je ne verrais pas la hiérarchie entre l'une et l'autre des parties de ta vie. Je dirais plutôt la différence existe entre ta vie des amis et celle de ton amour. L'une n'est pas plus importante que l'autre. Donc pas de hiérarchie. Comme disait Georges dans un épisode de "Seinfeld", il y a le Georges comique, burlesque, poissard, etc d'avec ses amis. Celui qui est entièrement libre de dire n'importe quoi. Puis y'a le Georges d'avec sa femme. Celui-là même partage son intimité, son sérieux, son jeu d'amant.
A la vue de cette idée il "faut" dissocier sa vie et celle d'avec sa copine. Dans le cas contraire tu ne peux plus être toi. Tu t'agréges à une autre âme, sensibilité, et tu n'es plus. Cela pouvant conduire à l'irrémediable fin d'un couple. Et plus tôt que prévu.
 
:)

n°1349947
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-10-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben écoutes... C'est ton post qui était mal formulé alors...
Ce n'est effectivement pas une histoire d'âge mais... Comment dire... de maturité sentimentale ?
Pour moi, il est plus qu'évident que ma copine passe avant mes amis, oui il y a une hiérarchie [:spamafote] Après il est certain que tout dépend de ton degrés d'attachement à ta copine...

:heink:  
 
Vachement intéressant, et super constructif. Arf ! Le "spamafote staÿli" est présent ce soir !
Un discours plein d'a priori. C'est dommage.
 
:)

n°1351892
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-10-2003 à 20:56:48  profilanswer
 

ben moi c l'inverse ...
mega brouille a cause de mon ex qui est aussi ma meilleure amie...:/
et là c plus qu'une brouille puisque je gade des annonces d'appart sur le net...:/

n°1356468
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-10-2003 à 18:59:21  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

:heink:  
 
Vachement intéressant, et super constructif. Arf ! Le "spamafote staÿli" est présent ce soir !
Un discours plein d'a priori. C'est dommage.
 
:)


Décidément, la communication passe mal entre nous deux :D  
Pour moi, tout part de ton post :

Citation :

Tu trouves qu'il y a une hierarchie entre les amis et les petites amies ?


Post auquel je répond : "Pour moi oui, il est clair qu'il y a une hiérarchie", c'est tout ce que je voulais (peut être mal :whistle: ) dire.
 


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1358235
houckaye
Wouff
Posté le 19-10-2003 à 21:08:37  profilanswer
 

De toute manière ami et petite amie son intimement liés car on dit toujours, "Le meilleur ami ? c'est celui qui tirera ta petite amie".
 

n°1359278
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-10-2003 à 09:35:53  profilanswer
 

:lol:  
 
Une conclusion Desprogienne comme je les aime.
 
Kapilok => Mais alors pour quelles raisons préféres-tu (aimes-tu, désires-tu etc) plus l'un que l'autre ? :) Qu'est-ce qui te fait avoir ce réflexe ?

n°1359691
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-10-2003 à 11:09:53  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

:lol:  
 
Une conclusion Desprogienne comme je les aime.
 
Kapilok => Mais alors pour quelles raisons préféres-tu (aimes-tu, désires-tu etc) plus l'un que l'autre ? :) Qu'est-ce qui te fait avoir ce réflexe ?


Ma copine a des gros seins, mon meilleur ami, non, elle passe donc d'abord  :o  
[:cupra]
 
Plus sérieusement, cela tient peut être au fait que je n'ai pas d'ami avec lequel je serais susceptible d'être plus intime qu'avec ma petite amie, tout simplement...  
D'un autre côté il ne me semble pas anormal d'accorder plus d'importance à la personne qui va éventuellement me permettre de me reproduire, pour le plus grand bien de l'humanité :D, qu'à la personne avec qui je descends des bières :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1359787
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-10-2003 à 11:25:16  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ma copine a des gros seins, mon meilleur ami, non, elle passe donc d'abord  :o  
[:cupra]
 
Plus sérieusement, cela tient peut être au fait que je n'ai pas d'ami avec lequel je serais susceptible d'être plus intime qu'avec ma petite amie, tout simplement...  
D'un autre côté il ne me semble pas anormal d'accorder plus d'importance à la personne qui va éventuellement me permettre de me reproduire, pour le plus grand bien de l'humanité :D, qu'à la personne avec qui je descends des bières :whistle:  

[:rofl] PTDR la réponse.
 
On est d'accord sur le principe. Ceci étant ce cas bien particulier n'est pas généralisable, tu le sais. C'est dommage que tu n'es pas d'ami qui técoute, qui te laisse de la marge, quelqu'un qui ne tient jamais rigueur sur ce que tu es ou fais. Avoir un ami comme ça, c'est unique. Sur plusieurs situations, même s'il ne trouve pas de solution, il est là pour écouter.
 
Enfin bon. Je te souhaite de trouver qqun comme ça et enfin comprendre ce que je veux dire par "aucune hiérarchie".
 
;)

n°1746065
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-12-2003 à 01:23:30  profilanswer
 

Alors au fait, ça va mieu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cé koi le meilleur eauQuestion psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)
[TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)pb de vendeur malhonnete et de poisson borgne. Sujet sérieux!!!!
meilleur film sur la guerrehors sujet mais demande d'aide a propos du forum...
• Toulouse •Attention futur tube planetaire!!!
L'emploi, sujet tabou en France?Quel manga/DA vous laisse le meilleur souvenir? (époque club dorothée)
Plus de sujets relatifs à : brouillage avec votre meilleur ami(e) au sujet de son(sa) futur(e) ex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR