Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bouddhisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouddhisme

n°2627731
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-05-2004 à 20:27:41  profilanswer
 

:heink:  
J'ai besoin d'explication sur le bouddhisme... c quoi exactement, ya un dieu chez les bouddhistes ? je suis pas tres religion..mais me suis toujours demandés qui c'était ces types bizarres et tout razé !
 :D  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 20:27:41  profilanswer
 

n°2628671
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2004 à 22:33:25  answer
 

Je crois pas qu'il y ai de dieu c'est plutôt Bouddha qui a enseigné une doctrine ou philosophie, qui a été ensuite adapté suivants les lieux...

n°2628695
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 22:36:20  profilanswer
 

après le topic Islam et judaisme, cc'est logique comme sujet ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2628697
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 04-05-2004 à 22:36:29  profilanswer
 

exact ...Bouddha n'est pas un dieu ...Dans certaines formes on vénère des déités mé pas des dieux ... Bouddhisme peut sapparenté a philosophie, plutot que religion, mais c un débat ( sa dépen de la conception de religion )


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2628745
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 22:43:39  profilanswer
 

en tout cas, moins de troll que dans les autres  [:meganne]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2628766
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2004 à 22:46:08  answer
 

fa ferait bien [:petrus75]

n°2628801
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-05-2004 à 22:50:09  profilanswer
 

pour poster ici, j'exige que vous ayez le crane rasé, la tunique orange et le proverbe tibétain  :ange:

n°2629036
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 23:08:48  profilanswer
 

John Keats a écrit :

pour poster ici, j'exige que vous ayez le crane rasé, la tunique orange et le proverbe tibétain  :ange:


 
Je croyais que les tibétains avaient une religion propre  [:airforceone]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2629493
printf
Baston !
Posté le 05-05-2004 à 00:00:47  profilanswer
 

Au moins, c'est une religion qui ne fait de mal à personne :wahoo:

n°2629734
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 01:24:42  profilanswer
 

printf a écrit :

Au moins, c'est une religion qui ne fait de mal à personne :wahoo:


 
ah bon? je savais pas ca  [:zoumzoumzeng]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 01:24:42  profilanswer
 

n°2629751
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-05-2004 à 01:33:10  profilanswer
 

printf a écrit :

Au moins, c'est une religion qui ne fait de mal à personne :wahoo:


 
M'oui... le lamaïsme c'est pas toujours très soft quand même. [:spamafote]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2629760
thieuma
Posté le 05-05-2004 à 01:40:33  profilanswer
 

[:crusty128]  
non ça fait de mal à personne, juste aux poumons

n°2629834
ianmolo
pom pom pom
Posté le 05-05-2004 à 03:44:17  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/bouddhisme/bouddhisme.htm
 
Premier (tres interessante lecture) site trouve en tapant Histoire du Bouddhsime sur Google. Tres bonne lecture a ceux que cela interessante, tires de fameux livre anglais, bien sur traduit en francais.
 
Que je sache le bouddhisme n a, ou tres tres peu, jamais ordonne a ses croyants d aller massacrer d autres croyants d une autre religion car le nom de leur dieu et de leur livre sacre etait different (bien que Bouddha ne soit pas consacre comme une dieu mais comme un simple homme ayant atteint au Nirvana).
 
 [:itm]


Message édité par ianmolo le 05-05-2004 à 03:45:41
n°2629840
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2004 à 04:04:58  profilanswer
 

c'est une hygienne mentale stricte, ou le pratiquant s'éfforce d'éffacer de sa conscience ce qui nourrit la souffrance, cad la haine, la colere, la vanité afin de vivre dans un état de paisibilité permanante avec une conscience clair, déterminée et remplie de compassion (qui est la manifestation de notre nature fondamentale, non entachée)

n°2629844
benji_toy
Posté le 05-05-2004 à 04:43:05  profilanswer
 

je rappelle ici à certains que le boudhisme n'est pas qu'une philosophie c'est une religion et la plus vieille!
 
le concept central du boudhisme est l'impermanence,c'est à dire que toute chose sur cette terre est en pertuel mouvement comme une roue et que rien n'est immortel sauf l'energie,la vie qui nous habite et cette energie aprés la mort voyage dans d'autres corps (animaux ou humains selon ses bonnes actions) et ainsi de suite tant qu'il y a de la vie.
 
le but du boudhisme est d'atteindre par ses gestes et comportements le nirvana qui est gage de l'illumination donc le savoir (comprendre la verité du monde) et ainsi briser l'impermanence,le cercle des naissances et des morts.
 
le budha a été le premier à rechercher cette verité et a atteindre l'eveil, la verité,et la conscience de cette verité. :hello:

n°2629861
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-05-2004 à 06:09:03  profilanswer
 

on pourait dire ke le boudisme c un peu komme une religion mais sans le koté kompletement con  :whistle:    a bas les dogmes koi :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2004 à 06:09:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2629866
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-05-2004 à 06:31:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

on pourait dire ke le boudisme c un peu komme une religion mais sans le koté kompletement con  :whistle:    a bas les dogmes koi :)


 
Ah bon ? sans le côté complètement con ? tu tiens ça d'où ? :sweat:
 
Enfin bon, il faut bien faire survivre quelques mythes, les gentils amérindiens, le bouddhisme seule religion parfaite, l'homme blanc occidental éternel salaud de l'humanité etc. etc. :ange:

n°2629968
printf
Baston !
Posté le 05-05-2004 à 08:38:37  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Ah bon ? sans le côté complètement con ? tu tiens ça d'où ? :sweat:
 
Enfin bon, il faut bien faire survivre quelques mythes, les gentils amérindiens, le bouddhisme seule religion parfaite, l'homme blanc occidental éternel salaud de l'humanité etc. etc. :ange:


 
Tu as oublié le mythe non moins ridicule "tous les croyants sont des chiens qu'il faut pendre par les tripes" [:aloy]
 
Quoi qu'on en dise, le bouddhisme est la religion la plus tolérante et la moins violente. On a jamais vu des bouddhistes agresser des médecins pratiquant l'avortement, mettre en prison les homosexuels ou lapider des femmes [:spamafote]
 
Après, personne n'est obligé de croire en Bouddha...

n°2630027
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-05-2004 à 09:01:23  profilanswer
 

D'après les bouddhiste dans l'affaire dutroux, la victime est dutroux et les méchants sont les enfants.
En gros le principe du:"si tu n'as pas de bol dans ta vie c'est parce que tu as fait le mal dans ta vie précédente."
Bref, si t'as un pote qui n'a pas de bol, laisse le c'est de sa faute.
Vive le boudhisme :

n°2630043
PaGaN
Posté le 05-05-2004 à 09:07:14  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

D'après les bouddhiste dans l'affaire dutroux, la victime est dutroux et les méchants sont les enfants.
En gros le principe du:"si tu n'as pas de bol dans ta vie c'est parce que tu as fait le mal dans ta vie précédente."
Bref, si t'as un pote qui n'a pas de bol, laisse le c'est de sa faute.
Vive le boudhisme :


 
Renseigne toi mieux sur les fondements du bouddhisme, tu comprendras mieux...que tu es à côté de la plaque. ;)

n°2630060
barnabe
Posté le 05-05-2004 à 09:13:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

en tout cas, moins de troll que dans les autres  [:meganne]


 
Il suffisait d'attendre un peu....

n°2630066
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-05-2004 à 09:17:52  profilanswer
 

PaGaN a écrit :

Renseigne toi mieux sur les fondements du bouddhisme, tu comprendras mieux...que tu es à côté de la plaque. ;)


C'est un moine boudhiste qui m'a expliqué le tout pendant des heures....
un moine Thaï avec qui je m'entend assez bien, quoi que l'interprètation du boudhisme doit certainement etre différente suivant la région.
Je ne veux pas critiquer le boudhisme plus que je critiquerais une religion, mais pour moi ca ne vaut pas mieux qu'une religion. Le boudhisme bénéficie juste d'un effet de mode à l'heure actuelle.
Sinon je connais mon: MAKA HANNYA HARAMITA SHINGYO par coeur :)

n°2630088
PaGaN
Posté le 05-05-2004 à 09:25:20  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

C'est un moine boudhiste qui m'a expliqué le tout pendant des heures....
un moine Thaï avec qui je m'entend assez bien, quoi que l'interprètation du boudhisme doit certainement etre différente suivant la région.
Je ne veux pas critiquer le boudhisme plus que je critiquerais une religion, mais pour moi ca ne vaut pas mieux qu'une religion. Le boudhisme bénéficie juste d'un effet de mode à l'heure actuelle.
Sinon je connais mon: MAKA HANNYA HARAMITA SHINGYO par coeur :)


 
Il en en effet fort probable que pour les bouddhistes, Dutroux soit considéré comme une victime... Une victime parmi les victimes de cette affaire.
 
Toute personne qui ne parvient pas à se maîtriser, à maîtriser ses émotions négatives et qui les laisse prendre le contrôle est considéré un peu comme une personne "malade" selon le bouddhisme.
Ne pas savoir maîtriser ses émotions nuisibles à autrui est une sorte de maladie...et en général on est plutôt victime d'une maladie. D'où le fait que Dutroux sera plutot percu comme une personne atteinte de cette "maladie".
Par contre, le fait de dire que les bouddhistes voient les enfants comme les méchants, c'est complètement faux. Ce sont eux les vraies victimes des actes d'une personne "malade".
 
Pour ce qui est du pote dans la merde etc... faux aussi. Une des valeur fondamentale du bouddhisme est la compassion pour autrui.
 
En revanche, il est vrai qu'un bouddhiste pratiquant expliquera les malheurs d'une personne par son "karma"... Ses malheurs peuvent donc être dû à ce qu'il a semé dans sa vie (ou dans des vies antérieures, mais ca, c'est autre chose).
Un proverbe que les bouddhistes approuvent serait sans doute : qui sème le vent, récolte la tempête.

n°2630097
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-05-2004 à 09:27:49  profilanswer
 

John Keats a écrit :

:heink:  
J'ai besoin d'explication sur le bouddhisme... c quoi exactement, ya un dieu chez les bouddhistes ? je suis pas tres religion..mais me suis toujours demandés qui c'était ces types bizarres et tout razé !
 :D


 
Ryan avait fait un excellent topic bouddhisme il y a quelque temps, je préfère qu'on reparte sur ces 6 pages plutôt que sur ce genre de post made in CM2.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Désolée pour ceux qui ont fait l'effort de poster ici :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bouddhisme

 

Sujets relatifs
Recherche convertis au bouddhismeRéincarnation, bouddhisme, et pain français.
Bouddhisme ? 
Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR