Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

où est le bonheur pour les animaux?

n°6128059
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2005 à 13:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

casimir80 a écrit :

en général on en revient toujours au passé, à l'origine du monde...je trouve ça un peu démodé...

Ben je sais pas si c'est démodé, mais on est quand même le produit d'une évolution, et nous sommes des animaux omnivores. Il nous faut une alimentation avec différents types d'apports dont les protides et c'est encore dans la viande qu'on en trouve le plus facilement.
Et cette alimentation variée est nécessaire, après ça évite de venir se plaindre parceque son régime ne marche pas.... :sarcastic:

Message édité par Nicky_rr le 19-07-2005 à 13:33:09

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 13:32:38  profilanswer

n°6128078
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 13:34:24  profilanswer

je n'ai jamais mangé de viande et je n'ai aucun problème de santé! j'ai toutes mes protéines nécessaires!

n°6128088
masterzwen
Posté le 19-07-2005 à 13:35:35  profilanswer

pour repondre a ta question : je ne pense pas que le bonheur des animaux necessite l'homme

pour associer les deux, j'en sais rien l'homme pense toujours bien faire mais se plante souvent alors pourquoi l'animal devrait etre heureux avec l homme ?

n°6128095
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-07-2005 à 13:36:28  profilanswer

Les animaux ont pour seul but de survivre, de manger et de ne pas etre manger je pense pas qu'ils aient la notion du long terme, donc le bonheur pour moi est un sentiment humain, et on va faire comment en philo, commence deja par definir ce qui est pour toi la notion de bonheur  :D .

n°6128104
kukron
Posté le 19-07-2005 à 13:37:12  profilanswer

casimir80 a écrit :

je n'ai jamais mangé de viande et je n'ai aucun problème de santé! j'ai toutes mes protéines nécessaires!

Tu manges du poisson ? Des oeufs ? Des produits laitiers ?

n°6128120
masterzwen
Posté le 19-07-2005 à 13:39:00  profilanswer

popopeye a écrit :

Les animaux ont pour seul but de survivre, de manger et de ne pas etre manger je pense pas qu'ils aient la notion du long terme, donc le bonheur pour moi est un sentiment humain, et on va faire comment en philo, commence deja par definir ce qui est pour toi la notion de bonheur  :D .

de toute maniere ca va forcement tourner en rond vu que plusieurs questions dependent de chacun

qu'est ce que le bonheur ?
qu'elle est la difference homme animal ?
Quelle est la communication homme animal ?

n°6128175
toutatis33
Posté le 19-07-2005 à 13:44:05  profilanswer

On peut apprecier les animaux de diverses facons a la fois: les regarder s'amuser, s'entre-bouffer (ca se voit dans toutes les emissions TV animalieres), s'amuser avec eux, mais aussi les bouffer avec une bonne sauce a l'ail. Il n'y a rien d'anormal la dedans quand il s'agit d'escargots, de volatiles, de grenouilles,...
Manger du chien, surtout que nous en avons en abondance, ne serait pas illogique de ce point de vue, tant que les conditions sanitaires sont respectees; ces betes sont souvent bien nourries, aux croquettes speciales fido & consort!

Mais je m'eloigne 1 peu, la question etait "quel est la def du bonheur pour l'animal" et non pas pour le maitre...

n°6128213
toutatis33
Posté le 19-07-2005 à 13:48:40  profilanswer

casimir80 a écrit :

pourquoi alors laisser aux autres de faire le sale boulot..là tu as tes animaux! mange les au lieu d'être égoiste et de manger ceux des autres! en + ça te reviendra moins cher ;)

si je dois maintenant nourrir les bovides que je vais bouffer, ca va me couter rudement cher en foin, etable, cereales,... et aussi fort long avant de pouvoir gouter a une bonne cotelette. Et je ne parles pas du travail!  

n°6128252
toutatis33
Posté le 19-07-2005 à 13:52:14  profilanswer

kukron a écrit :

Tu manges du poisson ? Des oeufs ? Des produits laitiers ?

Et meme s'il mangeait de tout ca, qu'en est il des salades, carottes, haricots et tout ca? Ce sont egalement des etres vivants, sensibles et communicantes! ELles nous font du bien de pas mal de manieres et pourtant on les devore!  

n°6128811
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 14:50:25  profilanswer

vous vous éloignez de ma question initiale! les 3/4 d'entre vous font hors sujet! ça ne m'étonne pas! je l'avais fait exprès de mettre une question floue pour voir apparaitre les connards égoistes qui de ce fait ne pensent qu'à leur gueule! ceux-là je les ignore et je m'en fous de leur réponse! ce qui m'interesse ce sont les gens qui aiment les chevaux (vivants!) pour savoir si pour eux un cheval peut être heureux dans un centre équestre à être monté par des gens peu scrupuleux, enfermés tout le temps... autrement dit comment arriver à associer l'orgueil et l'égoisme de l'homme avec le bien être pour l'animal! je n'ai jamais démarré avec la question à savoir si on doit manger de la viande ou pas!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:50:25  profilanswer

n°6128881
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 14:56:05  profilanswer

bah moi j'ai repondu, j'aime (un peu) les chevaux, je pense qu'il ne sont pas malheureux dans les centres, qu'ils ne sont pas montes que par des gens peu scrupuleux et qu'il ne sont pas tout le temps enfermes.

n°6128894
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 14:57:09  profilanswer

un peu facil comme réponse...

n°6128900
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2005 à 14:57:36  profilanswer

D'autant que la notion de bonheur pour un animal relève bien de l'anthropomorphisme.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6128901
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 14:57:44  profilanswer

Il eut été de bon aloi de parler des chevaux et pas des animaux en général, dans ce cas [:dawa]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6128915
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 14:59:03  profilanswer

casimir80 a écrit :

vous vous éloignez de ma question initiale! les 3/4 d'entre vous font hors sujet! ça ne m'étonne pas! je l'avais fait exprès de mettre une question floue pour voir apparaitre les connards égoistes qui de ce fait ne pensent qu'à leur gueule! ceux-là je les ignore et je m'en fous de leur réponse! ce qui m'interesse ce sont les gens qui aiment les chevaux (vivants!) pour savoir si pour eux un cheval peut être heureux dans un centre équestre à être monté par des gens peu scrupuleux, enfermés tout le temps... autrement dit comment arriver à associer l'orgueil et l'égoisme de l'homme avec le bien être pour l'animal! je n'ai jamais démarré avec la question à savoir si on doit manger de la viande ou pas!

si tu pouvais rester poli ca serait bien aussi [:itm]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6128926
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 14:59:38  profilanswer

oui mais les autres animaux m'interessent aussi mais à vrai dire  c'est surtout les chevaux!

n°6128937
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 15:00:38  profilanswer

donc de "où est le bonheur pour les animaux?" on vient de basculer à "un cheval peut-il être heureux dans un centre équestre?"

pas mal [:itm]

---------------
n°6128940
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:01:03  profilanswer

c la vérité! ils ne respectent pas l'avis des défenseurs des animaux et n'ont pas été polis! pourquoi devrais-je l'être? et oui, la vérité blesse...

n°6128943
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:01:05  profilanswer

casimir80 a écrit :

A moins d'être un cheval de luxe (genre pur sang arabe 300cm3), c'est ça ou la boucherie chevaline vu qu'on n'utilise plus de chevaux pour les travaux dans les champs.
Rendre leur liberté ? Ya des gens qui ont les moyens de payer une réserve animale pour une espèce non en voie de disparition ?
Un cheval en liberté est-il plus heureux que ceux chouchoutés par les possesseurs de haras de luxe ou ceux de la garde nationale ?
Ne fais tu pas une projection de tes aspirations sur un animal qui semble intelligent ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6128956
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:02:09  profilanswer

casimir80 a écrit :

un peu facil comme réponse...

bah c'est ma reponse... tu ne veux que des reponses qui vont dans ton sens parce que ca te contrarie sinon ?

et toi que connais tu des chevaux ? tu tiens un centre equestre ?

Message édité par polatouche le 19-07-2005 à 15:03:29
n°6128962
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:03:04  profilanswer

casimir80 a écrit :

c la vérité! ils ne respectent pas l'avis des défenseurs des animaux et n'ont pas été polis! pourquoi devrais-je l'être? et oui, la vérité blesse...

Comment peut-on prétendre détenir la vérité sur un forumeur en quelques interventions seulement ? [:violon]

---------------
n°6128968
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:03:56  profilanswer

où là toi tu te projètes en 2500! il y  encore des chevaux pour les travaux des champs et que fais tu des animaux de loisirs qui ont des propriétaires qui espèrent leur bonheur? c mon cas...mon seul défaut c'est de vouloir à tous prix rendre les animaux heureux...c pour ça que je demande à ceux qui les aiment ce qu'ils en pensent! c tou! quand on a assez d'argent pour acheter un animal , on en a assez pour l'entretenir jusqu'à sa mort..en remerciement de tous ces loyaux services!

n°6128972
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2005 à 15:04:02  profilanswer

casimir80 a écrit :

pour savoir si pour eux un cheval peut être heureux dans un centre équestre à être monté par des gens peu scrupuleux, enfermés tout le temps... autrement dit comment arriver à associer l'orgueil et l'égoisme de l'homme avec le bien être pour l'animal!

Tu as une façon de poser la question qui induit déjà la réponse attendue....

Et tu crois que les animaux sont moins égoistes que les hommes?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6128987
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 15:05:16  profilanswer

casimir80 a écrit :

effectivement toi tu les respectes ya pas à dire

Citation :

ceux-là je les ignore et je m'en fous de leur réponse

et je voudrais bien que tu me montres où quelqu'un a été grossier ici

---------------
n°6128989
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:05:27  profilanswer

moi je suis tous les jours avec les chevaux! j'en ai 2 que j'ai sauvée de club! et depuis ce jour je passe mon temps à  vouloir les rendre heureux!

n°6128997
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2005 à 15:06:18  profilanswer

casimir80 a écrit :

moi je suis tous les jours avec les chevaux! j'en ai 2 que j'ai sauvée de club! et depuis ce jour je passe mon temps à  vouloir les rendre heureux!

Ah, en fait tu es grossiste de viande chevaline !

Je comprends mieux  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6129001
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:06:43  profilanswer

oui je les ai écouté assez longtemps ! façon quoi que l'on dise, c'est ceux qui veulent faire le bonheur qui ont toujours tort! désolée de ne pas penser qu'à moi!

n°6129006
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:07:20  profilanswer

que de comiques sur le net !

n°6129007
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:07:26  profilanswer

casimir80 a écrit :

et tu penses que faire une promenade dans les bois avec les rends malheureux ?

n°6129041
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 15:10:37  profilanswer

non rien finalement ....
au temps pour moi :o

Message édité par darth21 le 19-07-2005 à 15:13:09

---------------
n°6129049
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:11:29  profilanswer

casimir80 a écrit :

où là toi tu te projètes en 2500! il y  encore des chevaux pour les travaux des champs et que fais tu des animaux de loisirs qui ont des propriétaires qui espèrent leur bonheur? c mon cas...mon seul défaut c'est de vouloir à tous prix rendre les animaux heureux...c pour ça que je demande à ceux qui les aiment ce qu'ils en pensent! c tou! quand on a assez d'argent pour acheter un animal , on en a assez pour l'entretenir jusqu'à sa mort..en remerciement de tous ces loyaux services!

Aaaaah ? Ya encore des gens qui préfèrent utiliser un cheval qu'un bon tracteur ?
Les animaux de loisirs, ben ce sont des animaux de luxe. On paye pour eux.
On leur gâte. Ce ne sont plus des animaux mais un ami, voire de la famille.
Mais bon, c'est une relation particulière. Un peu comme on aime son ours en peluche et par
extension les vrais ours (alors que ceux ci n'en ont rien à battre de nous et sont prêt à nous arracher la tête si on le fait chier).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129055
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:11:41  profilanswer

la 2e phrase c'etait ironique :/

n°6129070
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 15:12:35  profilanswer

polatouche a écrit :

la 2e phrase c'etait ironique :/

en fait je cherche toujours à comprendre ce qu'il a voulu dire [:spamafote]
edit: compris / édité :jap:

Message édité par darth21 le 19-07-2005 à 15:13:40

---------------
n°6129077
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:13:14  profilanswer

casimir80 a écrit :

oui je les ai écouté assez longtemps ! façon quoi que l'on dise, c'est ceux qui veulent faire le bonheur qui ont toujours tort! désolée de ne pas penser qu'à moi!

On peut donc en conclure que toi, tu sais où est le bonheur des chevaux ? Le débat est donc clos ? Tous ceux qui ne seront pas d'accord avec l'objet du débat et ta manière de l'avoir amené seront forcément à la solde des méchants capitalistes pollueurs volontaires ?

---------------
n°6129080
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2005 à 15:13:23  profilanswer

casimir80 a écrit :

Tu leur as demandé leur avis avant d'imposer ta présence? Si ça se trouve ils ne t'aiment pas et doivent supporter ta présence à longueur de temps...

---------------
n°6129102
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:15:08  profilanswer

moi mon avis..c'est qu'un cheval de club peut très difficilement être heureux! sauf les clubs où on les traite bien mais mon expérience personnelle m'a montré que c'était très rare..j'en ai jamais vu... pour moi le cheval n'est vraiment accomplie qu'en liberté et qu'en faisant des ballades car il est en contact avec son état naturel et cela est distrayant pour lui ... je voudrais donc avoir votre avis! vis à vis de ça! car en fait j'hésite à remonter en club à cause de ça! et j'aimerais que quelqu'un me prouve que les chevaux de club peuvent être heureux! voila!

n°6129105
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:15:21  profilanswer

Mario_ a écrit :

On peut donc en conclure que toi, tu sais où est le bonheur des chevaux ? Le débat est donc clos ? Tous ceux qui ne seront pas d'accord avec l'objet du débat et ta manière de l'avoir amené seront forcément à la solde des méchants capitalistes pollueurs volontaires ?

oui je crois que c'est ca :/

n°6129114
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:16:08  profilanswer

casimir80 a écrit :

Et leur seul defaut au animaux c'est de rien en avoir a battre de notre bien etre  [:vouzico]

n°6129115
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2005 à 15:16:09  profilanswer

casimir80 a écrit :

moi mon avis..c'est qu'un cheval de club peut très difficilement être heureux! sauf les clubs où on les traite bien mais mon expérience personnelle m'a montré que c'était très rare..j'en ai jamais vu... pour moi le cheval n'est vraiment accomplie qu'en liberté et qu'en faisant des ballades car il est en contact avec son état naturel et cela est distrayant pour lui ... je voudrais donc avoir votre avis! vis à vis de ça! car en fait j'hésite à remonter en club à cause de ça! et j'aimerais que quelqu'un me prouve que les chevaux de club peuvent être heureux! voila!

prouve donc qu'il ne peuvent pas être heureux :o

---------------
n°6129118
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2005 à 15:16:14  profilanswer

casimir80 a écrit :

Et moi j'aimerais que tu prouves qu'ils ne sont pas heureux.

Car moi je suis sûr que les chevaux te détestent.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6129130
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:17:50  profilanswer

si j'étais sure de savoir où se trouve le bonheur des chevaux je ne serais pas ici! je cherche à avoir des arguments pertinents d'autres personnes! quant à savoir si ils sont heureux avec moi je pense pas qu'ils passeraient leur temps à rester avec moi alors qu'ils pourraient être dans leur pature tranquille et à me faire des gros calins tout le temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3Question bête : tous les animaux dorment-ils?
Les soirées rencontres - Du pür bonheur![zoologie] animaux congelés?
Société Protectrice des AnimauxQuel(s) animaux avez vous ?
Plus de sujets relatifs à : où est le bonheur pour les animaux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)