Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  5936  5937  5938
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75313077
twain2
Posté le 19-09-2026 à 14:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Tin en fait j'ai plus d'ordres que je l'imaginais qui sont passés et j'ai eu la gâchette un peu facile. Je suis à bien plus investi que ce que je pensais :D

ça peut aller à 45k :o

Toi c est n importe quoi tu sort des 20k du chapeau mdr

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 14:51:25  profilanswer

n°75313083
Mevo
Divergent
Posté le 19-09-2026 à 14:52:19  profilanswer

genghis77 a écrit :

C'est un courrier serieux ou une tentative de carotte ?

Sérieux ou pas, c'est de toute facon une tentative de carotte :o

Ca sent le scam a plein nez. Ca veut dire quoi "de Bercy" ? "Bercy" est un quartier. Et c'est généralement l'appelation dans les médias pour le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique (= le nouveau nom depuis fin 2025)

J'ai quelques doutes que le ministère écrirait directement aux gens. Ca émanerait sans doute plutôt de ton centre des impôts.

Balance l'URL (au moins le début: Le domaine complet) vers laquelle ils veulent que tu te connectes et regarde de ce coté, c'est sans doute le plus simple.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75313086
ogsvart_
Posté le 19-09-2026 à 14:53:21  profilanswer

genghis77 a écrit :

Salut le topic j'ai pas lu les dernieres pages, je viens de recevoir un courrier soit disant de bercy avec en ibjet mise en demeure obligation declaratives. Bla bla je dois m'inscrire au portail des actifs numériques bla bla

J'ai mes actifs toujours sur binance j'ai jamais rien retire en euro et je ne fait aucun mouvement depuis l arret de mon dca sur eth  

Quelqu'un a recu ce genre de courrier aussi ?

Scam, avis IA :

Citation :

Cela ressemble très fortement à une tentative d’hameçonnage. J’ai trouvé une campagne signalée ce mois-ci qui reprend précisément la demande d’inscription à un « Portail des actifs numériques ». Il faudrait voir le courrier complet pour confirmer qu’il s’agit de la même arnaque.

Un article de Signal-Arnaques, publié le 4 septembre 2026 et actualisé le 15 septembre, décrit de faux courriers présentant :

un en-tête DGFiP et l’adresse de Bercy ;
une « mise en demeure » concernant les actifs numériques ;
une inscription obligatoire à un prétendu portail, avec une échéance rapprochée ;
des références fiscales réelles pour rendre la demande crédible.

Dans le cas étudié, le faux portail finit par demander la phrase de récupération du portefeuille, permettant de voler les cryptos. Oui, des courriers très similaires ont donc déjà été signalés / Enquête de Signal-Arnaques

Message édité par ogsvart_ le 19-09-2026 à 14:53:47
n°75313113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-09-2026 à 14:59:28  profilanswer

twain2 a écrit :

Toi c est n importe quoi tu sort des 20k du chapeau mdr

J'avais pas lancé les applis, c'est le chiffre que j'avais en tête [:sarkomain]

n°75313218
genghis77
-_-'
Posté le 19-09-2026 à 15:25:19  profilanswer

lux-or a écrit :

Scam quasi certain. Se connecter à ton espace impôts, tu auras là les communications réelles des impôts et liens sûrs si besoin.
Si oas de cash out euro ou utilisation de cryptos pour payer, la seule oblig est la déclaration des exchanges/banques à l'étranger.

Ok merci le topic pour les reponses donc ayant mes peu d'actifs sur binance je devrais les declarer .

Je me disais aussi pour le courrier rien que l'epaisseur du papier etait pas raccord avec une lettre des finances publiques lol

Merci pour la reponse en tout cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par genghis77 le 19-09-2026 à 15:26:18

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°75313267
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-09-2026 à 15:49:24  profilanswer

genghis77 a écrit :

Salut le topic j'ai pas lu les dernieres pages, je viens de recevoir un courrier soit disant de bercy avec en ibjet mise en demeure obligation declaratives. Bla bla je dois m'inscrire au portail des actifs numériques bla bla

J'ai mes actifs toujours sur binance j'ai jamais rien retire en euro et je ne fait aucun mouvement depuis l arret de mon dca sur eth  

Quelqu'un a recu ce genre de courrier aussi ?

Faux courrier, plusieurs personnes ont reçu sur X
https://x.com/0xpol06/status/2100503527155978437?s=20
https://x.com/0xChevreMiel_/status/ [...] 73653?s=20
https://x.com/seblatombe/status/209 [...] 26675?s=20

A cause des fuites de données, les scammeurs ont toutes les infos nécessaires pour faire peur aux gens peu informés.

n°75313285
lux-or
Posté le 19-09-2026 à 15:59:07  profilanswer

genghis77 a écrit :

Ok merci le topic pour les reponses donc ayant mes peu d'actifs sur binance je devrais les declarer .

Non, tu as seulement le/les compte(s) étrangers à déclarer. Pas le montant ni ce que tu as, ca ça se fait seulement si cash out.

Pour Binance, on sait pas trop où c'est (France ou pas) donc vaut mieux déclarer, les avis sont partagés sur la question.

Message édité par lux-or le 19-09-2026 à 16:00:04
n°75313524
kimmeria
Posté le 19-09-2026 à 17:31:21  profilanswer

Tu prends trop de risque qui ne payent pas  [:heow]  

C'est pas la DEFI le problème, ce sont tes stratégies  [:heow]  

Je fais de la DEFI depuis +5 ans. J'ai jamais rien perdu. Je suis à +30% avec très peu de risque [:heow]

n°75313617
nicklamor
Posté le 19-09-2026 à 18:01:22  profilanswer

genghis77 a écrit :

Je me disais aussi pour le courrier rien que l'epaisseur du papier etait pas raccord avec une lettre des finances publiques lol  

Merci pour la reponse en tout cas :jap:

Genre de scam que tu peux recevoir suite à la fuite de Waltio par ex, la 1ere. Ils se disent que si t’es client Waltio t’as forcement de la crypto

n°75313753
Deltissou
Posté le 19-09-2026 à 18:49:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu prends trop de risque qui ne payent pas  [:heow]

C'est pas la DEFI le problème, ce sont tes stratégies  [:heow]

Je fais de la DEFI depuis +5 ans. J'ai jamais rien perdu. Je suis à +30% avec très peu de risque [:heow]

Jusqu'à maintenant.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 18:49:17  profilanswer

n°75313829
hardcorsai​re
Posté le 19-09-2026 à 19:11:21  profilanswer

A la base tu avais annoncé -26K$ de pertes sur ZL: tu t'en sors bien  [:dks:4]

n°75313843
adriiiiien
Posté le 19-09-2026 à 19:15:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Félicitations d'avoir eu de la chance par hasard  :o

Near, c'est la pépite du topic

n°75314096
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-09-2026 à 20:20:50  profilanswer

Je suis quand même étonné de ce pump et je parle de ce qui se passe depuis quelques semaines. La situation économico-internationale est vraiment pas au beau fixe, on se demande si ça va pas exploser d'un jouer à l'autre. Je vois mal les petits mettre leur pognon dans la crypto.

On est encore manipulés par les gros ?

n°75314111
Mevo
Divergent
Posté le 19-09-2026 à 20:26:33  profilanswer

T'es généralement étonné par les baisses ?

Celles-là, tu les anticipes de toute facon déjà un peu tout le temps, nan ?

Quand est-ce que la "situation économico-internationale" était "vraiment au beau fixe" la dernière fois, précisément ?

Tu nous fais juste du grand Tamino, et tu le fais bien, rien de plus :jap:

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75314732
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-09-2026 à 23:22:44  profilanswer

ils voulaient lancer un mouvement  [:moonboots:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75314747
ogsvart_
Posté le 19-09-2026 à 23:31:53  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis quand même étonné de ce pump et je parle de ce qui se passe depuis quelques semaines. La situation économico-internationale est vraiment pas au beau fixe, on se demande si ça va pas exploser d'un jouer à l'autre. Je vois mal les petits mettre leur pognon dans la crypto.

On est encore manipulés par les gros ?

C'est surtout que suivre bcp la macro, ça sert pas à grand chose, c'est surtout la macro qui te manipule :o

Si tu suis les news et le journal TV, tu te biaises anormalement bear, et tu remarqueras que les marchés financiers montent globalement d'année en année, la crypto c'est très volatile, et les bears font mal, mais bon pour le moment tu auras noté qu'on finit toujours pas péter les anciens gros sommets et qu'on ne descend plus aussi bas :o

Bref, je dirais pas que les gros manipulent, les gros dictent le game surtout, ils jouent leur partition entre eux, se font la guerre entre eux, et les suivre ne nécessitent pas spécialement de suivre la macro, de facon ta lecture de la macro aura toutes les chances de fortement différer de leur lecture à eux.

Bref, suivre la macro, c'est intéressant de manière générale mais pour t'améliorer vis à vis des marchés, c'est plus piégeux qu'autre chose.

Les actions sont en BR non stop tu noteras aussi, le VIX (indicateur de stress sur les actions est globalement bas, donc pas de stress :o)

Toi tu vas stresser de ce que tu vois en macro, mais les gros s'en battent le zgeg, et du reste ils sont contents que tu ais peur, comme ça tu acheteras le futur ATH et tu seras leur exit liquidity :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-09-2026 à 23:32:25
n°75315065
Deltissou
Posté le 20-09-2026 à 09:26:51  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

A la base tu avais annoncé -26K$ de pertes sur ZL: tu t'en sors bien  [:dks:4]

C'était -22k$, et ils m'ont rendu 15k$. "Ça va".

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°75315221
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-09-2026 à 10:15:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est surtout que suivre bcp la macro, ça sert pas à grand chose, c'est surtout la macro qui te manipule :o

Si tu suis les news et le journal TV, tu te biaises anormalement bear, et tu remarqueras que les marchés financiers montent globalement d'année en année, la crypto c'est très volatile, et les bears font mal, mais bon pour le moment tu auras noté qu'on finit toujours pas péter les anciens gros sommets et qu'on ne descend plus aussi bas :o

Bref, je dirais pas que les gros manipulent, les gros dictent le game surtout, ils jouent leur partition entre eux, se font la guerre entre eux, et les suivre ne nécessitent pas spécialement de suivre la macro, de facon ta lecture de la macro aura toutes les chances de fortement différer de leur lecture à eux.

Bref, suivre la macro, c'est intéressant de manière générale mais pour t'améliorer vis à vis des marchés, c'est plus piégeux qu'autre chose.

Les actions sont en BR non stop tu noteras aussi, le VIX (indicateur de stress sur les actions est globalement bas, donc pas de stress :o)

Toi tu vas stresser de ce que tu vois en macro, mais les gros s'en battent le zgeg, et du reste ils sont contents que tu ais peur, comme ça tu acheteras le futur ATH et tu seras leur exit liquidity :o :o

:jap:

n°75315469
mitch2pain
Posté le 20-09-2026 à 11:28:39  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'était -22k$, et ils m'ont rendu 15k$. "Ça va".

Et avec zyfai t'en est où ?

n°75316914
autocall
Wallah
Posté le 20-09-2026 à 18:24:20  profilanswer

NEAR  [:raquel_garrydo:7]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75316921
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-09-2026 à 18:26:07  profilanswer

[:mike_anal:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°75317145
AshkaraN
Le Patron
Posté le 20-09-2026 à 19:16:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  5936  5937  5938
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)