Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'aventure existe-t-elle encore ?

n°4792279
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2005 à 00:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y ais passé un peu plus de deux ans. J'avais effectivement lu quelque chose sur de nouvelles ruines découvertes dans la jungle peu avant mon départ pour la france. C'était une expédition menée par des archéologues américains je crois.
 Sinon il y a aussi beaucoup de ruines qui sont connues mais pas exploitées par manque de moyen (les travaux de déblaiment prennent trop de temps).


Message édité par panchopa le 06-02-2005 à 00:17:02
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 00:16:02  profilanswer
 

n°4792287
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:17:52  answer
 

panchopa a écrit :

J'y ais passé un peu plus de deux ans. J'avais effectivement lu quelque chose sur de nouvelles ruines découvertes dans la jungle peu avant mon départ. C'était une expédition menée par des archéologues américains je crois.
 Sinon il y a aussi beaucoup de ruines qui sont connues mais pas exploitées par manque de moyen (les travaux de déblaiment prennent trop de temps).


Je savais pas :jap:
 
Question HS mais qui m'intéresse : pour toi, quelle est la différence majeure entre la mentalité du français moyen et celle du péruvien moyen ?

n°4792330
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2005 à 00:31:24  profilanswer
 

oula !  
hum...  
 
Je dirais, parmi d'autres choses, un truc qui m'a assez frappé c'est leur sens de la famille. C'est pas rare de voir cohabiter sous le même toit plusieurs générations, les vieux on les envoie pas dans les hospices. Les jeunes ne partent pas faire leurs études, ils restent chez leurs parents très tard, parfois même après leur mariage. Ils font des grosses bouffes familliales presque toutes les semaines. Et si tu leur demande s'ils se sentent plus proche de leur amis ou de leur famille, la famille gagne à tous les coups.  
Ils sont aussi très influencés par l'église (comme dans toute l'amérique latine). Un jour, un pote m'a beaucoup fait rire car quand je lui ai dit que j'étais athée il m'a répondu épouvanté "ah ! mais alors t'as pas de morale ? tu peux tuer des gens, voler et tout ?". Bon, après lui avoir expliqué qu'on pouvait acquérir une morale par d'autres moyens il a  finalement été d'accord avec moi. Enfin, c'était assez drôle  sa réaction première (surtout que bon, il se portait pas comme un ange lui :D).  
 
Pour faire un bon gros résumé très général (forcément caricatural), sur pas mal de choses, la mentalité péruvienne c'est la mentalité européenne d'il y a 60 ans, z'ont pas connut 68, la révolution sexuelle, et autres mouvement libertaires.  
Y'aurait beaucoup d'autres choses à ajouter pour affiner, mais c'est pas vraiment le sujet :)

n°4792347
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:35:28  answer
 

panchopa a écrit :

oula !  
hum...  
 
Je dirais, parmi d'autres choses, un truc qui m'a assez frappé c'est leur sens de la famille. C'est pas rare de voir cohabiter sous le même toit plusieurs générations, les vieux on les envoie pas dans les hospices. Les jeunes ne partent pas faire leurs études, ils restent chez leurs parents très tard, parfois même après leur mariage. Ils font des grosses bouffes familliales presque toutes les semaines. Et si tu leur demande s'ils se sentent plus proche de leur amis ou de leur famille, la famille gagne à tous les coups.  
Ils sont aussi très influencés par l'église (comme dans toute l'amérique latine). Un jour, un pote m'a beaucoup fait rire car quand je lui ai dit que j'étais athée il m'a répondu épouvanté "ah ! mais alors t'as pas de morale ? tu peux tuer des gens, voler et tout ?". Bon, après lui avoir expliqué qu'on pouvait acquérir une morale par d'autres moyens il a  finalement été d'accord avec moi. Enfin, c'était assez drôle  sa réaction première (surtout que bon, il se portait pas comme un ange lui :D).  
 
Pour faire un bon gros résumé très général (forcément caricatural), sur pas mal de choses, la mentalité péruvienne c'est la mentalité européenne d'il y a 60 ans, z'ont pas connut 68, la révolution sexuelle, et autres mouvement libertaires.  
Y'aurait beaucoup d'autres choses à ajouter pour affiner, mais c'est pas vraiment le sujet :)

Détrompe-toi !!
 
Pour moi, c'est une aventure extraordinaire d'aller loin pour rencontrer des gens radicalement différents... Tellement différents qu'on a l'impression d'être sur une autre planète, des vies qui n'ont strictement rien à voir...
 
C'est extrêmement intéressant de comparer nos différences, et très émouvant de constater aussi les points communs...

n°4792356
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:38:49  answer
 

Tiens, rien que le fait d'aller dans un patelin complètement paumé, à 300 bornes de Paris : c'est un autre monde !! :ouch:
 
Une petite anecdote, une fois j'étais complètement paumé à moto, pas de carte, rien, la galère, en plus la DDE avait fait n'importe quoi au niveau des panneaux, bref...
 
A un moment je m'arrête pour essayer de m'orienter, et je vois une mémé qui sort de chez le boucher, elle avait tout l'attirail : la robe à fleur qui sert aussi de tablier pour faire la cuisine, la choucroute garnie en guise de chevelure, le kiki à poil ras, la totale... je me dis que je vais l'effrayer avec mon attirail de motard, ben non, elle vient vers moi, me demande si chuis perdu, alors je lui dis que oui, et là elle m'indique la route... après, elle me dit qu'elle aussi dans sa jeunesse elle a fait moult moto avec son copain, elle adorait ça (non elle me branchait pas :o :d)
 
Bref, je suis reparti avec un peu moins d'a priori sur les mémés à robes fleuries :lol:

n°4792360
Gretten
back to the past...
Posté le 06-02-2005 à 00:39:53  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tiens, rien que le fait d'aller dans un patelin complètement paumé, à 300 bornes de Paris : c'est un autre monde !! :ouch:
 
Une petite anecdote, une fois j'étais complètement paumé à moto, pas de carte, rien, la galère, en plus la DDE avait fait n'importe quoi au niveau des panneaux, bref...
 
A un moment je m'arrête pour essayer de m'orienter, et je vois une mémé qui sort de chez le boucher, elle avait tout l'attirail : la robe à fleur qui sert aussi de tablier pour faire la cuisine, la choucroute garnie en guise de chevelure, le kiki à poil ras, la totale... je me dis que je vais l'effrayer avec mon attirail de motard, ben non, elle vient vers moi, me demande si chuis perdu, alors je lui dis que oui, et là elle m'indique la route... après, elle me dit qu'elle aussi dans sa jeunesse elle a fait moult moto avec son copain, elle adorait ça (non elle me branchait pas :o :d)
 
Bref, je suis reparti avec un peu moins d'a priori sur les mémés à robes fleuries :lol:


une fois j'ai été dans le 78 :D

n°4792368
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2005 à 00:41:31  profilanswer
 

michounette a écrit :

Détrompe-toi !!
 
Pour moi, c'est une aventure extraordinaire d'aller loin pour rencontrer des gens radicalement différents... Tellement différents qu'on a l'impression d'être sur une autre planète, des vies qui n'ont strictement rien à voir...
 
C'est extrêmement intéressant de comparer nos différences, et très émouvant de constater aussi les points communs...


 
je vois que le mot aventure est vague aussi chez toi...
 
j'ai un pote qui est allé dans un camp de nudiste, ça compte ?  :)

n°4792381
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:44:02  answer
 

sayen a écrit :

je vois que le mot aventure est vague aussi chez toi...
 
j'ai un pote qui est allé dans un camp de nudiste, ça compte ?  :)


Il est pas vague, il est vaste, et s'affine à mesure que ce topic avance :d
 
Le camp de nudiste ? Euh... pour moi c'est plus un exploit personnel qu'une aventure :d

n°4792402
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2005 à 00:48:22  profilanswer
 

michounette a écrit :

Détrompe-toi !!
 
Pour moi, c'est une aventure extraordinaire d'aller loin pour rencontrer des gens radicalement différents... Tellement différents qu'on a l'impression d'être sur une autre planète, des vies qui n'ont strictement rien à voir...
 
C'est extrêmement intéressant de comparer nos différences, et très émouvant de constater aussi les points communs...

En fait je suis partis tout seul là-bas pensant y passer deux mois de vacances.  Finalement ce fut deux ans et une belle aventure  :)  
Sur place j'ai rencontré quelques voyageurs qui faisaient tout le continent, seul avec leur sac-à-dos sur une année sabatique (un français et un australien). L'australien il parlait presque pas espagnol lol. La vieille où je l'ai rencontré il s'était fait braquer mais s'en était heureusement tiré. Ca a ses risques, mais l'aventure existe   [:virusx]  
 

n°4792410
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:51:02  answer
 

panchopa a écrit :

En fait je suis partis tout seul là-bas pensant y passer deux mois de vacances.  Finalement ce fut deux ans et une belle aventure  :)  
Sur place j'ai rencontré quelques voyageurs qui faisaient tout le continent, seul avec leur sac-à-dos sur une année sabatique (un français et un australien). L'australien il parlait presque pas espagnol lol. La vieille où je l'ai rencontré il s'était fait braquer mais s'en était heureusement tiré. Ca a ses risques, mais l'aventure existe   [:virusx]


Y a donc des gens qui font ça... ça me fait rêver [:99390837]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

n°4792417
Gretten
back to the past...
Posté le 06-02-2005 à 00:52:14  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a donc des gens qui font ça... ça me fait rêver [:99390837]


si tu veux te faire braquer va en irak :D

n°4792425
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:53:45  answer
 

Gretten a écrit :

si tu veux te faire braquer va en irak :D


 :heink:

n°4792453
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2005 à 00:58:58  profilanswer
 

par contre j'ai pas fait que bourlinguer comme les deux gars, je suis surtout resté au Pérou (même si je suis allé un peu en equateur et bolivie) où j'ai pas mal voyagé d'ailleurs. Mais  mon "aventure" à moi ça a aussi été de chercher un boulot là-bas et de m'intégrer à la population locale. Je dois dire que ça pas été facile, d'ailleurs j'ai réussis qu'à moitié, au niveau du boulot je veux dire. Par contre j'ai été très bien reçu  par les gens, et j'y retournerai quand je pourrai  :)


Message édité par panchopa le 06-02-2005 à 01:16:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
et puis des fans de larusso ca existe ?et puis des fans de Jordi Savall ca existe ?
[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?Ca existe un forum de blabla en anglais ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?et puis des fans de Jospin ca existe encore?
Il existe plus le topic GSNALF?la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?
Existe t'il encore des valeurs masculines positives?Ca existe cette image en grand ?
Plus de sujets relatifs à : L'aventure existe-t-elle encore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR