Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'aventure existe-t-elle encore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'aventure existe-t-elle encore ?

n°4790148
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:41:58  answer
 

La planète a été entièrement explorée (mis à part quelques petites exceptions), on a accès à toutes les informations ultra rapidement avec internet, le satellite et le câble, et l'exploration d'autres planètes éventuellement colonisables n'est vraiment pas pour demain :/
 
Où se situe donc l'aventure moderne (celui qui répond "DTC" a perdu :sarcastic:) ?
 
Se pourrait-il que l'absence d'aventure explique la mentalité blasée des occidentaux ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 20:41:58  profilanswer
 

n°4790162
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-02-2005 à 20:43:19  profilanswer
 

Les océans ;)

n°4790165
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:43:52  answer
 


C'est vrai que le Vendée globe et tout ça, ça fait rêver :love:

n°4790167
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 05-02-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

l'espace, evidemment

n°4790168
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:44:02  answer
 

Bah y'a qu'à voir à quel point nos sociétés font une fixation sur la sécurité pour se dire que l'aventure n'a plus grand avenir à mon avis  :sweat:

n°4790173
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:44:36  answer
 

DeanMartin a écrit :

l'espace, evidemment


C'est pas pour tout de suite :sweat:
 
Je suis né trop tôt :cry:

n°4790180
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-02-2005 à 20:45:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

La planète a été entièrement explorée (mis à part quelques petites exceptions), on a accès à toutes les informations ultra rapidement avec internet, le satellite et le câble, et l'exploration d'autres planètes éventuellement colonisables n'est vraiment pas pour demain :/
 
Où se situe donc l'aventure moderne (celui qui répond "DTC" a perdu :sarcastic:) ?
 
Se pourrait-il que l'absence d'aventure explique la mentalité blasée des occidentaux ? :o


 
La, il va falloir que tu t'expliques  [:dao]

n°4790183
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 20:45:29  profilanswer
 


 
De l'eau... de l'eau.. de l'eau... super  :sweat:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790190
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2005 à 20:46:21  profilanswer
 

Les grands fonds marins ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4790195
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:46:49  answer
 

billyboy78 a écrit :

Bah y'a qu'à voir à quel point nos sociétés font une fixation sur la sécurité pour se dire que l'aventure n'a plus grand avenir à mon avis  :sweat:


C'est une question très intéressante que tu soulèves : la sécurité laisse-t-elle une place à la liberté ? (et là je parle de sécurité et de liberté au sens physique de ces termes)
 
la recherche de la sécurité est tout à fait naturelle, mais à partir d'un moment, ça empiète tellement sur la liberté d'action que tu en viens à te demander s'il ne vaudrait mieux pas un peu plus de risques pour un peu plus de fun :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 20:46:49  profilanswer
 

n°4790198
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-02-2005 à 20:47:20  profilanswer
 

Le triangle des bermudes!
 
Quand j'étais petit j'étais fasciné par cet endroit (le suis toujours d'ailleurs).
J'avais dans l'idée de construire une Vedette super rapide équipée d'un radar super sophistiqué, avec des lances missiles à l'arriere, 2 canots de sauvetage, une combinaison de plongée spéciale qui permet de nager très profond et un bateau autonome niveau carburant genre du nucléaire.

n°4790215
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-02-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

tu parles d'aventure ou d'exploration ?  
J'ai marché plusieurs jours dans les andes pour atteindre une citée inca très peu connu, ou il y avait presque pas de touristes mais  des archéologues. C'est peut-être pas une "exploration" mais c'était l'aventure, surtout la nuit où on a marché au bord de précipices sans rien voir (il fallait continuer à marcher pour trouver un endroit ou planter la tente). Plusieurs jours de marche avec des canassons ! Et au bord du chemin, des croix à chaque endroit où quelqu'un avait "glissé" 1000 mètres plus bas...
Et puis si la planète a été entièrement explorée (selon toi. je te signale qu'on trouve fréquement des vestiges archéologiques inconnus, mais que ça fait pas la une des journeaux), elle a été exploré par les autres. Alors pour toi ça reste une exploration vu que tu nes connais pas ces endroits :)


Message édité par panchopa le 05-02-2005 à 20:51:17
n°4790223
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:49:18  answer
 

michounette a écrit :

C'est une question très intéressante que tu soulèves : la sécurité laisse-t-elle une place à la liberté ? (et là je parle de sécurité et de liberté au sens physique de ces termes)
 
la recherche de la sécurité est tout à fait naturelle, mais à partir d'un moment, ça empiète tellement sur la liberté d'action que tu en viens à te demander s'il ne vaudrait mieux pas un peu plus de risques pour un peu plus de fun :sweat:


 
Tout à fait  :jap:  
 
Maintenant l'aventure pour beaucoup de monde, ca se résume à une semaine au club med en Tunisie  :sweat:

n°4790232
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:49:56  answer
 

RykM a écrit :

La, il va falloir que tu t'expliques  [:dao]


Je sais que c'est une généralisation à la con, mais j'avais envie de sortir mon laïus sur la mentalité à la con de l'occidental blasé, pour faire réagir et voir ce que les gens en diraient :d
 
En gros, je reproche à la plupart des gens de ne plus être enthousiasmé à l'idée de partir un peu à l'aventure : partir à l'aventure sous-entend nécessairement "faire un effort", et ça, peu de gens sont prêts à faire un effort pour éprouver du plaisir...
 
Exemple : la moto. C'est physique, surtout en hiver. C'est donc fatiguant et dangereux, mais en contrepartie les sensations et le sentiment de liberté est incomparable par rapport à ce qu'une voiture peut procurer... Ben peu de gens comprennent que je me gèle les couilles, pour eux, ce qui compte, c'est d'aller d'un point A à un point B le plus vite possible, au chaud, avec de la zik. Mais elle est où l'aventure, là ? :cry:

n°4790248
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:51:57  answer
 

panchopa a écrit :

tu parles d'aventure ou d'exploration ?  
J'ai marché plusieurs jours dans les andes pour atteindre une citée inca très peu connu, ou il y avait presque pas de touristes mais  des archéologues. C'est peut-être pas une "exploration" mais c'était l'aventure, surtout la nuit où on a marché au bord de précipices sans rien voir (il fallait continuer à marcher pour trouver un endroit ou planter la tente). Plusieurs jours de marche avec des canassons ! Et au bord du chemin, des croix à chaque endroit où quelqu'un avait "glissé" 1000 mètres plus bas...
Et puis si la planète a été entièrement explorée (selon toi. je te signale qu'on trouve fréquement des vestiges archéologiques inconnus, mais que ça fait pas la une des journeaux), elle a été exploré par les autres. Alors pour toi ça reste une exploration vu que tu nes connais pas ces endroits :)


Tout à fait exact :)
 
Ceci dit, la vraie, la pure aventure, c'est de partir explorer qqchose qui n'est connu de personne... :love:

n°4790253
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-02-2005 à 20:52:39  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

De l'eau... de l'eau.. de l'eau... super  :sweat:


 
Pour moi, les océans ne st pas qu'un volume d'eau, mais un véritable territoire presque inexploré sur Terre. Les fonds marins, la faune, la flore, l'étude des courants ....
Ne serait-ce que les bactéries vivants près des sources chaudes, qui n'ont pas évolué depuis de millions d'années, représentent un domaine d'exploration passionnant :)
 
Les épaves d'anciens navires sont aussi un domaine sympa :)

n°4790261
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 20:53:26  profilanswer
 

Boah tu peux mettre de la musique dans ton casque :D ca change rien:D
 
 
Pour la mer.. chuis vraiment pas flotte pour moi c'est chiant.


Message édité par SH4 Origon X le 05-02-2005 à 20:54:05

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790263
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:53:41  answer
 

Pastille a écrit :

Pour moi, les océans ne st pas qu'un volume d'eau, mais un véritable territoire presque inexploré sur Terre. Les fonds marins, la faune, la flore, l'étude des courants ....
Ne serait-ce que les bactéries vivants près des sources chaudes, qui n'ont pas évolué depuis de millions d'années, représentent un domaine d'exploration passionnant :)
 
Les épaves d'anciens navires sont aussi un domaine sympa :)

C'est vrai n'empêche, on connait quasiment rien de ce qui recouvre les 3/4 de la surface de notre planète...

n°4790268
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:54:04  answer
 

SH4 Origon X a écrit :

Boah tu peux mettre de la musique dans ton casque :D c

Et comment j'entends le moteur ? :o

n°4790269
le penseur​ fou
Posté le 05-02-2005 à 20:54:11  profilanswer
 

Quand il n'y aura plus rien a explorer a l'extérieur , il restera toujours l'interieur  :whistle:  
L'aventure de l'esprit , repousser ses limites et tout et tout ...
Et puis quand cela sera fait , on ne verra plus l'exterieur de la meme façon et ainsi de suite ... (quoi ? vous avez parle du Bouddhisme ? :ouch: )

n°4790276
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 20:54:49  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et comment j'entends le moteur ? :o


 
Boah c'est quoi cette moto de tapette dont la musique couvre le bruit? :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790281
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-02-2005 à 20:55:09  profilanswer
 

michounette a écrit :

pour eux, ce qui compte, c'est d'aller d'un point A à un point B le plus vite possible, au chaud, avec de la zik. Mais elle est où l'aventure, là ? :cry:


 
 
dans l'absolue ca sert a ça un moyen de locomotion  :D


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4790282
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:55:13  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Quand il n'y aura plus rien a explorer a l'extérieur , il restera toujours l'interieur  :whistle:  
L'aventure de l'esprit , repousser ses limites et tout et tout ...
Et puis quand cela sera fait , on ne verra plus l'exterieur de la meme façon et ainsi de suite ... (quoi ? vous avez parle du Bouddhisme ? :ouch: )


L'aventure intérieure... certes, mais ce n'est pas le propos de ce topic ;)

n°4790294
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:56:27  answer
 

mathematics a écrit :

dans l'absolue ca sert a ça un moyen de locomotion  :D


une moto remplit parfaitement cette fonction, tout en procurant un plaisir intense... donc il ne faut pas opposer l'utilité et le fun :o

n°4790296
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

Bagdad c'est l'aventure !

n°4790300
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 05-02-2005 à 20:56:56  profilanswer
 

moi au coin de ma rue je vis deja des trucs de ouf parfois

n°4790310
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-02-2005 à 20:57:56  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

moi au coin de ma rue je vis deja des trucs de ouf parfois


 
 
[:a_bon]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4790313
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 20:58:06  profilanswer
 

Des "trucs de oufs" c'est pas ca de l'aventure...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790317
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:58:35  answer
 

SH4 Origon X a écrit :

Boah c'est quoi cette moto de tapette dont la musique couvre le bruit? :/


http://img200.exs.cx/img200/1439/image121yq.jpg
 
 
:o

n°4790329
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 20:59:48  profilanswer
 

Une bécane avec une bavette :o c'est bien s'ke je disait :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790339
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:00:45  answer
 

SH4 Origon X a écrit :

Une bécane avec une bavette :o c'est bien s'ke je disait :o

Pas envie de me faire repeindre le dos à chaque fois que je roule et qu'il pleut... les motos sans bavette, je laisse ça aux kékés qui roulent que l'été sur route sèche par beau temps :o

n°4790393
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2005 à 21:07:40  profilanswer
 

Argument à peu prés valable [:ddr555] à ceci prés que ca rajoute du piquant e s'en prendre plein la tronche quand y pleut! C'est ca l'aventure! :lol:


Message édité par SH4 Origon X le 05-02-2005 à 21:08:07

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4790415
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 05-02-2005 à 21:10:05  profilanswer
 

:hello: bonsoir a toutes et a tous

n°4790543
claude32
Posté le 05-02-2005 à 21:23:10  profilanswer
 

l'ocean regorge de mysteres en particulier dans les grands fonds,on est loin de connaitre toutes la faune,imaginez un peut les calamars géants ,il y aurait peut etre même des mégalodons (gros requins de la prehistoire,du genre qui bouffe un requin blanc)qui auraient survécus...,il y a des temoignages de navires dont la coque à été déchiquetés et d'apres les traçes sa à l'air d'etre un gros bestio qui fait à ça...  :ouch:

n°4790780
thala
Posté le 05-02-2005 à 21:44:02  profilanswer
 

ya pas mal d'îles inhabitées dans le pacifique  :D  
par contre en terme de vestiges de civilisations anciennes ca risque d'être limité :/

n°4792047
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 23:40:47  answer
 

Bon, et la montagne... personne n'en parle de la montagne.
 
Pourtant (je parle par expérience), suffit de s'éloigner de toute route et de tout parking de plus d'1/2 heure de marche, et y a vraiment plus un chat, même sur un sentier aussi fréquenté que le GR54 (tour du Mont-Blanc)...
 
L'aventure, pour moi, doit nécessairement :
- contenir une part d'abnégation physique
- sortir hors des sentiers battus (façon de parler), càd ne pas se contenter d'un truc prémaché, mais "prendre des risques" (tout est relatif) en préparant soi-même son itinéraire, son ravitaillement, son couchage etc.
 
Quelle liberté cela procure ! C'est une liberté trompeuse bien entendu (on reste assuré, on prend de l'argent aux DAB des villages de montagne, on remercie Dieu d'avoir inventé la soupe en poudre et la crème de marron en boite de conserve :d), mais n'empêche, on est infiniment plus libre que dans un putain de club de vacances...
 
Mais pour beaucoup, il semblerait que le bonheur se trouve dans une espèce d'indolence inactive organisée... beurk :/

n°4792053
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-02-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

Le RER [:mercure66]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4792066
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 23:43:49  answer
 

Tu t'es trompé de topic :o

n°4792067
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-02-2005 à 23:44:06  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tu t'es trompé de topic :o


 
Non non. [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4792070
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 23:44:46  answer
 

Si si.
 
 [:barome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'aventure existe-t-elle encore ?

 

Sujets relatifs
et puis des fans de larusso ca existe ?et puis des fans de Jordi Savall ca existe ?
[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?Ca existe un forum de blabla en anglais ?
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?et puis des fans de Jospin ca existe encore?
Il existe plus le topic GSNALF?la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?
Existe t'il encore des valeurs masculines positives?Ca existe cette image en grand ?
Plus de sujets relatifs à : L'aventure existe-t-elle encore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR