Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  3186  3187  3188
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°71643102
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-10-2024 à 19:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jkf a écrit :

 

La csg devrait être la même pour tous, salaire ou retraite, petit ou gros revenu.

 


 

Amen.
Quand Macron a essayé de les réaligner, ça s'est fini avec du jaune dans les ronds-points  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 19:37:16  profilanswer
 

n°71643236
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2024 à 20:06:02  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Elle devait être bien la tante, si on rajoute les 55% de départ et qu'on multiplie par les neveux nièces, la somme de départ devait être rondelette :D


Ma mère est la seule héritière, par testament (tous les papiers ont été fait dès les années 80)
Tiens cette aprem on a appris que y'a la valeur des meubles qui doit être calculée pour etre intégrée a l'assiette fiscale de la succession.
De base on applique souvent un forfait de 5% de la valeur des actifs financiers

 

Dans le cas des parents ça représentait 75k€ (et donc 55% de ces 75k a Payer)

 

Sinon faut faire l'inventaire :o
Bon bah y'a pour 885€ de mobilier :o
Donc environ 450€ a payer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-10-2024 à 20:06:34

---------------
Ci git une signature.
n°71645041
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:38:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Le problème c'est que c'est juste un décalage de 6 mois. On gagne 3 milliards en "one shot", c'est tout. Plus rien après les 6 mois.  [:moundir]


Les retraités auront du mal à réclamer une augmentation au 01/01/26 alors qu'ils en auront eu une 6 mois plus tôt. Je sens gros comme une maison qu'on va partir sur une "indexation" tous les 18 mois au lieu de tous les ans (mais je suis peut-être trop optimiste).

n°71645056
chienBlanc
Posté le 04-10-2024 à 09:40:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Les retraités auront du mal à réclamer une augmentation au 01/01/26 alors qu'ils en auront eu une 6 mois plus tôt. Je sens gros comme une maison qu'on va partir sur une "indexation" tous les 18 mois au lieu de tous les ans (mais je suis peut-être trop optimiste).


Tu rêves je crois.  :D  
 
 [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:2]  [:nunurs mega power:3]  [:morandini adict:4]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71645067
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:41:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu rêves je crois.  :D  
 
 [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:2]  [:nunurs mega power:3]  [:morandini adict:4]


Je m'exprime mal, ils n'auront aucun mal à le réclamer, ils auront plus de mal à l'obtenir :o

n°71645077
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

Si seulement il pouvait y avoir une échéance électorale en 2027...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71645107
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:46:20  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Si seulement il pouvait y avoir une échéance électorale en 2027...


Il y en aura probablement une dans un an déjà :o

n°71645318
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2024 à 10:13:48  profilanswer
 

Les retraités qui votent à droite, seront soutenus par la gauche fasciste, ça va diviser par zéro  [:k_raf:5]

n°71645486
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 10:33:10  profilanswer
 

RykM a écrit :

Les retraités qui votent à droite, seront soutenus par la gauche fasciste, ça va diviser par zéro  [:k_raf:5]


 
La priorité de la gauche c'est d'augmenter les recettes en mettant à contribution les plus riches pour ne pas diminuer les dépenses dont les pensions. C'est cohérent.
Ce qui est incohérent c'est plutôt la droite qui préfère maintenir ces dépenses de dingue tout en diminuant les recettes et le régalien [:chrisbk]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71645666
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2024 à 10:58:14  profilanswer
 

y'a pas de cohérent, chacun (l'actif, le retraité, le smicard, le patron, le RSAiste, etc...) vote pour garder ce qu'il a ou obtenir ce qu'il veut


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:58:14  profilanswer
 

n°71646314
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 12:41:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
La priorité de la gauche c'est d'augmenter les recettes en mettant à contribution les plus riches pour ne pas diminuer les dépenses dont les pensions. C'est cohérent.
Ce qui est incohérent c'est plutôt la droite qui préfère maintenir ces dépenses de dingue tout en diminuant les recettes et le régalien [:chrisbk]


 
Y’a quoi de cohérent dans le fait de vouloir augmenter les prélèvements dans le pays qui détient déjà le record ?

n°71646560
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 13:27:15  profilanswer
 

Réduire l'inégalité de traitement des classes favorisés / classes moyennes.
Il y a un vrai soucis entre fiscalité du travail et du capital dans ce pays, un rééquilibrage serait souhaitable pour rendre la réussite par le travail possible.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71646565
pik3
Posté le 04-10-2024 à 13:28:58  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Les retraités auront du mal à réclamer une augmentation au 01/01/26 alors qu'ils en auront eu une 6 mois plus tôt. Je sens gros comme une maison qu'on va partir sur une "indexation" tous les 18 mois au lieu de tous les ans (mais je suis peut-être trop optimiste).


On va déjà voir si le décalage passe.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71647119
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 15:00:06  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Réduire l'inégalité de traitement des classes favorisés / classes moyennes.
Il y a un vrai soucis entre fiscalité du travail et du capital dans ce pays, un rééquilibrage serait souhaitable pour rendre la réussite par le travail possible.


 
C'est quoi le problème avec la réussite par l'entrepreunariat ?
 
C'est beaucoup plus profitable au pays, il est normal que ca soit favorisé, et on est par ailleurs certainement un des états démocratiques où la fiscalité du capital est la plus élevée.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2024 à 15:00:53
n°71647148
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2024 à 15:05:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est quoi le problème avec la réussite par l'entrepreunariat ?

 

C'est beaucoup plus profitable au pays, il est normal que ca soit favorisé, et on est par ailleurs certainement un des états démocratiques où la fiscalité du capital est la plus élevée.


200 milliards d'euros d'assistanat pour des gus qui pensent que monter une entreprise et la garder pérenne est un dû.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-10-2024 à 15:06:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71647155
asmomo
Posté le 04-10-2024 à 15:06:51  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Les droits de succession c'est pour éviter la concentration des grosses fortunes.
Si les riches se marient entre eux, et bien le POGNON des héritages permet d'accumuler encore plus.
Le but est donc de diluer ça au lieu de le concentrer.
Comment le faire de façon non confiscatoire ?


 
Les droits de succession c'est pour faire rentrer du pognon faut pas chercher plus loin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71647178
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 15:11:23  profilanswer
 

240-185 a écrit :


200 milliards d'euros d'assistanat pour des gus qui pensent que monter une entreprise et la garder pérenne est un dû.


 
Ben t'attends quoi pour le faire :??:
 
Bon en vrai je comprends, étant moi même salarié, je sais que se plaindre dans la douce ambiance cotoneuse du salariat, c'est vachement plus confortable :D
 
Sauf qu'en vrai, jamais personne n'a dit qu'on pouvait s'enrichir en étant salarié, on peut vivre plus ou moins bien ou mal mais rien de plus  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2024 à 15:14:05
n°71647200
Latiole
Posté le 04-10-2024 à 15:15:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est quoi le problème avec la réussite par l'entrepreunariat ?

 

C'est beaucoup plus profitable au pays, il est normal que ca soit favorisé, et on est par ailleurs certainement un des états démocratiques où la fiscalité du capital est la plus élevée.

 

Ben on a pas à verser de subventions aux entreprises à l'exception de secteurs très stratégiques.

 

Faudrait que j'aille regarder le détails de ces aides pr savoir qui en bénéficie.

n°71647885
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2024 à 16:49:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ben t'attends quoi pour le faire :??:

 

Bon en vrai je comprends, étant moi même salarié, je sais que se plaindre dans la douce ambiance cotoneuse du salariat, c'est vachement plus confortable :D


Rhétorique à 2 balles. J'ai jamais dit que c'était simple de monter une entreprise, hein.

 
gimly the knight a écrit :


Sauf qu'en vrai, jamais personne n'a dit qu'on pouvait s'enrichir en étant salarié, on peut vivre plus ou moins bien ou mal mais rien de plus [:spamafote]


Sauf que le coût de la vie dépasse les augmentations annuelles des salaires et que les jeunes générations, déjà pas aidées avec des salaires de départ de merde, voient bien à quel point les générations Y et Z qui triment déjà pas mal ne parviennent pas à gravir l'échelle sociale. Ça va finir comme en Chine et le phénomène du Tang Ping ou le Japon et les hikikomori.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71647952
etiandim
C'est moi
Posté le 04-10-2024 à 16:58:54  profilanswer
 

Tu taxerais pas autant le travail, IR + prélèvements divers, peut etre que la vie serait plus facile aussi


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71647995
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2024 à 17:04:28  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Tu taxerais pas autant le travail, IR + prélèvements divers, peut etre que la vie serait plus facile aussi


Si tu veux avoir des frais de santé qui explosent en ayant tout privatisé, ouais on peut aller par là.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-10-2024 à 17:04:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71648778
Calone
Posté le 04-10-2024 à 19:46:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Si tu veux avoir des frais de santé qui explosent en ayant tout privatisé, ouais on peut aller par là.


Je garde la secu mais je suis d'accord pour réduire ma future retraite  [:rhetorie du chaos]

n°71648790
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-10-2024 à 19:49:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ma mère est la seule héritière, par testament (tous les papiers ont été fait dès les années 80)
Tiens cette aprem on a appris que y'a la valeur des meubles qui doit être calculée pour etre intégrée a l'assiette fiscale de la succession.
De base on applique souvent un forfait de 5% de la valeur des actifs financiers  
 
Dans le cas des parents ça représentait 75k€ (et donc 55% de ces 75k a Payer)
 
Sinon faut faire l'inventaire :o
Bon bah y'a pour 885€ de mobilier :o
Donc environ 450€ a payer :o


 
 
jamais abordé ces sujets avec mes parents
si je meurs apres eux j'hériterai de pas grand chose je pense
ils m'ont peut etre meme desherité qui sait

n°71649249
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-10-2024 à 21:26:07  profilanswer
 

niku a écrit :

jamais abordé ces sujets avec mes parents
si je meurs apres eux j'hériterai de pas grand chose je pense
ils m'ont peut etre meme desherité qui sait


 
Impossible a moins que tes parents n'habitent a l'étranger.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71649269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 21:30:01  profilanswer
 

Sauf s'ils ont moins de 150k à transmettre et que tout est en assurance vie, non?


---------------
^_^
n°71649302
Newbpower
Posté le 04-10-2024 à 21:35:55  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
jamais abordé ces sujets avec mes parents
si je meurs apres eux j'hériterai de pas grand chose je pense
ils m'ont peut etre meme desherité qui sait


 
Idem ici, on s'en fou un peu.  
Quand je vois les trentenaires de mon âge en mode j'ai pas payé mon logement, la voiture c'est de la donation....


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71649319
ledenez
Posté le 04-10-2024 à 21:38:02  profilanswer
 

Aujourd'hui il n'y a plus que des vieux qui héritent de vieux.
On n'a plus qu'à attendre d'être vieux.

n°71649329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 21:39:38  profilanswer
 

Bah ! Le m'hérite , c'est pas automatique !

 

Team  [:sharky-billy:1]


---------------
^_^
n°71649337
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 21:41:19  profilanswer
 

mlon a écrit :

Sauf s'ils ont moins de 150k à transmettre et que tout est en assurance vie, non?

Les primes manifestement exagérées sont contestables :
https://www.avocats-picovschi.com/h [...] hs_93.html


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649352
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 21:43:37  profilanswer
 

ledenez a écrit :

Aujourd'hui il n'y a plus que des vieux qui héritent de vieux.
On n'a plus qu'à attendre d'être vieux.

Le réchauffement climatique se chargera de détruire le patrimoine (ou ton espérance de vie) avant cette hypothétique succession...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649760
flash23
Posté le 04-10-2024 à 23:14:30  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Idem ici, on s'en fou un peu.  
Quand je vois les trentenaires de mon âge en mode j'ai pas payé mon logement, la voiture c'est de la donation....


 
Aaaah.... les p'tits jeunes en entreprise que tu vois débarquer même pas trentenaires et déjà proprios de leur RP totalement payée ou pas loin de l'être, grâce à l'argent magique de papa, maman, papi et/ou mamie (rayer les mentions inutiles).
Sachant cela, tu ne dois pas t'étonner de les voir sans grosse motivation à bosser.
 [:deltibo:5]  
 
Je les repère parfois avant même qu'ils n'ouvrent la bouche sur leur situation financière.
 
Et après on vient nous parler de la valeur travail...  [:adnauseam:5]  

n°71650059
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-10-2024 à 07:14:27  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Idem ici, on s'en fou un peu.  
Quand je vois les trentenaires de mon âge en mode j'ai pas payé mon logement, la voiture c'est de la donation....


 
A moins que vos parents ne possèdent rien c’est étrange ne n’avoir jamais abordé le sujet non :o ? En parler en amont pour connaître les volontés de chacun ça démine bien des conflits potentiels en avance de phase
 
Que ça soit anticiper des transmissions, flécher un bien précis vers une personne, une disposition spécifique type don au dernier des vivants, une volonté de protéger un nouveau partenaire plutôt que les enfants, tout simplement avoir une vue d’ensemble du patrimoine à venir etc etc
 
Tu ne dépenses pas pareil si tu sais qu’il va arriver 0 ou 800k autour de ta retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-10-2024 à 07:15:04
n°71650124
Newbpower
Posté le 05-10-2024 à 08:14:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
A moins que vos parents ne possèdent rien c’est étrange ne n’avoir jamais abordé le sujet non :o ? En parler en amont pour connaître les volontés de chacun ça démine bien des conflits potentiels en avance de phase
 
Que ça soit anticiper des transmissions, flécher un bien précis vers une personne, une disposition spécifique type don au dernier des vivants, une volonté de protéger un nouveau partenaire plutôt que les enfants, tout simplement avoir une vue d’ensemble du patrimoine à venir etc etc
 
Tu ne dépenses pas pareil si tu sais qu’il va arriver 0 ou 800k autour de ta retraite :o


 
J'imagine qu'on a un rapport particulier à l'argent dans la famille.
J'ai procuration sur les comptes des parents, je sais qui / quoi / ou contacter pour accéder aux coffres.
 
Après on est tous à la DGFIP. :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71650207
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-10-2024 à 08:41:00  profilanswer
 

Et voilà, c'est l'extrême droite qui sauve les boomers  :lol:  

n°71651020
asmomo
Posté le 05-10-2024 à 12:29:30  profilanswer
 

kida a écrit :

Non mais y a de l'argent en France, seulement c'est devenu un chenil tellement il y a des niches fiscales. En milliards :
 
CIR 7.4
CICE 6.4
Emploi salarié à dom 4.8
Abattement 10% des retraités 4.5
 
Autres problèmes, les cadeaux du Mozart de la finance, alors qu'on est à 3000 milliards de dettes :
ISF en IFI : 4.5  
PFU : 2
L'IS qui est passé de 33% à 25 % : 11
CVAE : 9.3
Suppression de la TH : 23.4 (notons que ma TF a doublé depuis)
 
Y a beaucoup de cadeaux mais surtout pour les plus riches en réalité. Les 0.1% les plus riches ne payent que 10% de droits de succession avec les montages. A titre indicatif pour être dans le 1%, il faut avoir un patrimoine > 2 m€, alors à 0.1%...
 

Citation :

De même, un rapport de la banque suisse UBS et du cabinet PWC relève qu’entre 2009 et 2020, la fortune des milliardaires français est passée de 82,2 milliards de dollars à 442,9 milliards, soit une progression de + 439 % – bien plus que celui des milliardaires allemands (+ 175 %) ou anglais (+ 168 %).


https://www.nouvelobs.com/social/20 [...] uffin.html
 
Et le budget annuel pour les retraites c'est 330 milliards. Y a bien moyen de taper dedans surtout pour tout ce qui dépasse les 2 k€ mensuel. 2% d'augmentation c'est 6 milliards d'€. Le gèle me parait totalement indispensable nonobstant c'est une des premières décisions réalisée par Jupiter après le passage à 64 ans.


 
CIR il va probablement être raboté et il y a des abus donc c'est normal.
 
CICE je sais pas d'où tu sors ça il a été remplacé par des baisses de cotisations depuis longtemps. Baisses qui vont être reprofilées pour désmicardiser, mais pas forcément diminuées car justement ce reprofilage va déjà faire mal à certaines boîtes.
 
Emploi à domicile ça ne fait rien rentrer car les gens passent largement au black, et tu coules les boîtes qui gèrent.
 
Abattement d'IR pour les retraités c'est effectivement un truc inexplicable qu'il faudrait supprimer, on peut imaginer que ce soit étalé dans le temps pour ne pas trop se voir. Sachant que pour un nouveau retraité son revenu baisse donc dans tous les cas son IR baisse même sans l'abattement.
 
ISF en IFI : à ne pas toucher, il faut se concentrer sur un ISF ou IFI européen
 
PFU : à ne surtout pas toucher, le bénéfice attendu est ridicule par rapport au message catastrophique envoyé. Ne pas oublier que ça ne concerne pas que les dividendes (qui pour la moitié partent à l'étranger donc ne sont pas concernés, et pour beaucoup sont versés dans des plans d'épargne et autres AV et donc pas non plus touchés), mais aussi les patrons de petites entreprises qui se paient en dividendes, les sorties de start-up, etc.
 
IS idem on est dans la moyenne européenne/OCDE il faut y rester.
 
CVAE il faut m'expliquer la justification de cette taxe à part faire rentrer de l'argent.
 
TH je pense qu'on est tous d'accord que c'était une connerie même ceux qui pensaient l'inverse à l'époque, mais un retour en arrière parait compliqué.
 

Headspace a écrit :

C'est rien du tout non ? Pourquoi pas un vrai gel des retraites comme il existe un gel du point d'indice des fonctionnaires ?


 
Par retraité ce n'est pas grand-chose mais ça fait quand même des milliards. Et 2ème effet kiss kool avec un peu de chance l'inflation sera inférieure à 2% en année glissante en juillet 2025 et du coup l'augmentation des retraites sera inférieure à ce qu'elle aurait été en janvier.
 

Sticki a écrit :

Personne ne leur demande d'épargner, s'ils le font, c'est soit pour laisser un petit matelas financier pour la descendance, soit pour acheter le dernier camping-car ou la voiture, soit pour se payer des vacances, soit dépenser dans l'amélioration à l'habitat.
Quoi qu'il en soit, ils consomment, font tourner le commerce, donc l'économie, le capital, la bourse, les banques, etc. En gros, toutes les ressources du pays.
 
Je lis souvent que toute la misère de la France est à mettre au "crédit" des retraités/boomers, qui pompent tout le pognon des actifs. Sauf qu'une grande partie le réinjectent. Si d'un seul coup les retraités ne pouvaient plus acheter de voitures neuves tous les 3/4 ans, les mêmes qui bossent dans le secteur automobile et qui râlent contre eux seraient peut-être au chômage.
 
Faut toujours vérifier avant de cracher dans la main qui pourtant te permet de travailler. Pas toi explicitement. Si tu élargis ça à tous les domaines pro's, tu verras que les vieux ne sont pas si inutiles que ça.


 
C'est un bon exemple la voiture je trouve. Aux USA t'as des jeunes qui achètent (leasent maintenant) une voiture neuve, genre quand ils décrochent leur premier boulot. Nous c'est les jeunes retraités. Qu'est-ce qui est mieux ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71651237
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2024 à 13:20:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


C'est un bon exemple la voiture je trouve. Aux USA t'as des jeunes qui achètent (leasent maintenant) une voiture neuve, genre quand ils décrochent leur premier boulot. Nous c'est les jeunes retraités. Qu'est-ce qui est mieux ?


Ni l’un ni l’autre.
Le mieux c’est qd le jeune achetait une dacia simple et pas cher entre 5000 et 8000€ avec son premier boulot.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71651620
Gramak
Posté le 05-10-2024 à 15:05:23  profilanswer
 

L'argument du: "Faut donner de l'argent aux retraités car ils consomment et font vivre l'économie" c'est quand même ultra bancal.  
 
Déjà de 1, ce qu'ils consomment, c'est avec de l'argent qui provient directement des actifs. Actifs qui ne vivent pas comme des ermites en général :o  
 
De 2, les retraités sont ceux qui épargnent le plus (en absolu ET en proportion). Ce qui déjà n'est tout simplement pas normal dans la période de la vie où c'est plutôt censé être l'inverse, et qui en plus, met à mal le point n°1.  
https://www.ramify.fr/epargne/eparg [...] s-francais
 
"Faut donner not' récolte à not' bon Seigneur. Il fait vivre l'économie du domaine. Qui achèterait des armures à Hakim le fils du Forgeron sinon ?"  [:raoul stallone]

n°71651998
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 16:39:34  profilanswer
 

Gramak a écrit :

L'argument du: "Faut donner de l'argent aux retraités car ils consomment et font vivre l'économie" c'est quand même ultra bancal.

 

Déjà de 1, ce qu'ils consomment, c'est avec de l'argent qui provient directement des actifs. Actifs qui ne vivent pas comme des ermites en général :o

 

De 2, les retraités sont ceux qui épargnent le plus (en absolu ET en proportion). Ce qui déjà n'est tout simplement pas normal dans la période de la vie où c'est plutôt censé être l'inverse, et qui en plus, met à mal le point n°1.
https://www.ramify.fr/epargne/eparg [...] s-francais

 

"Faut donner not' récolte à not' bon Seigneur. Il fait vivre l'économie du domaine. Qui achèterait des armures à Hakim le fils du Forgeron sinon ?" [:raoul stallone]

 

Et ils consomment quoi les retraités ?
Comme tout le monde. Ils achètent pas particulièrement du Made In France et dépensent dans des hôtels à l'étranger.

n°71652047
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-10-2024 à 16:52:45  profilanswer
 

De toute façon c'est un raisonnement circulaire. "Donner de l'argent à ceux qui ont les moyens de consommer car ce sont eux qui consomment".  [:segorly]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71652196
flash23
Posté le 05-10-2024 à 17:33:42  profilanswer
 

Et puis, baser toute une économie ou presque sur la consommation intérieure, en voilà une bonne idée. [:segorly]

n°71653965
cacatomiqu​e
Posté le 06-10-2024 à 07:11:55  profilanswer
 

donnez donnnnneeezzz donnnnnezzzz  [:freddy021:10]  
 [:andre1980:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  3186  3187  3188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR