Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arno Klarsfeld se discrédite encore et encore...

n°114738
laurent123
Posté le 13-02-2003 à 11:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amazan a écrit :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que sinon il y aura une troisième guerre mondiale lancée par l'Irak.  
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a aussi enseigné que les pacifistes étaient des cons.
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que Saddam Hussein veut exploser des bombes atomiques sur Tel Aviv et New York: cet homme ne connaît pas la peur et ne pense pas qu'il y aura de riposte.
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il est temps d'imposer nos valeurs au monde arabe: les races supérieures ont un devoir envers les races inférieures qui est de les civiliser (ça aussi on me l'a enseigné au lycée: c'est de Jules Ferry).
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que la paix entre Israéliens et Palestiniens ne pourra émerger que d'un désarmement total des pays arabes et d'un renversement de leurs régimes corrompus.  
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que ce pays règle ses conflits externes par la violence, de manière unilatérale et prétend même se passer d'un accord à l'ONU. Entre un tel pays et les démocraties il ne peut y avoir d'entente réelle.  
 
Je suis mitigé sur la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière les nations qui lui ont permis de remporter la première guerre mondiale, de ne pas devenir nazie, d'être dans le camp des vainqueurs à la fin de la seconde guerre mondiale et ensuite de ne pas être subjuguée par l'impérialisme américain. Je parle bien sûr de la Russie et de l'Angleterre.  
 
Je suis pour la guerre contre l'Irak au nom des droits de l'homme, parce que Saddam Hussein est un dictateur sanglant, et c'est là mon seul bon argument pour justifier qu'on s'empare du pétrole de ce pays, car finalement ils ne seront pas plus malheureux sous domination US, ça pourrait même relancer le pays.


 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 11:50:23  profilanswer
 

n°114748
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 13-02-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

Je suis presque pour faire la guerre aux Etats Unis d'Amerique... :sweat:


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°114853
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 12:28:33  profilanswer
 


 
Les USA ne le disent pas comme ça mais le discours de Jules Ferry s'applique assez à la situation actuelle, avec tout ce qu'il a de discutable, notamment l'idée que les pays arabes sont incapables de devenir des démocraties si ce n'est par la force.
 
Ce discours n'est pas si différent du leur, juste pas au goût du jour sur divers point (scientifiquement nul évidemment, puisqu'à l'époque on pensait que les races existaient, et si en géopolitique le contrôle de la mer reste important: l'Irak voulait son débouché sur la mer... le contrôle du pétrole remplace comme motivation le pouvoir maritime que les USA ont déjà en abondance).
 
Ferry Jules (1832-1893) : avocat, journaliste, ministre de l'Instruction publique de 1879 à 1883, il rend l'enseignement primaire obligatoire, gratuit et laïc.
 
Discours de Iules Ferry à la Chambre des députés le 28 juillet 1885  
 
"On peut rattacher le système (d'expansion coloniale) à trois ordres d'idées : à des idées économiques, à des idées de civilisation... à des idées d'ordre politique et patriotique...
 
Ce qui manque à notre grande industrie... ce qui lui manque le plus, ce sont les débouchés... La concurrence, la loi de l'offre et de la demande, la liberté des échanges, l'influence des spéculations, tout cela rayonne dans un cercle qui s'étend jusqu'aux extrémités du monde... Or, ce programme est intimement lié à la politique coloniale... Il faut chercher des débouchés...  
 
Il y a un second point que je dois aborder... : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question... Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu'il y a pour elles un droit parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
 
Il n'y a pas de compensation pour les désastres que nous avons subis [Ferry fait référence à la perte de l'Alsace-Lorraine en 1871]... Mais est-ce que le recueillement qui s'impose aux nations éprouvées par de grands malheurs doit se résoudre en abdication ?... je dis que la politique coloniale de la France s'est inspirée d'une vérité sur laquelle il faut rappeler votre attention : à savoir qu'une marine comme la nôtre ne peut se passer, sur la surface des mers, d'abris solides, de défenses, de centres de ravitaillement...
 
Rayonner sans agir, en regardant comme un piège, comme une aventure toute expansion vers l'Afrique ou vers l'Orient, vivre de cette sorte pour une grande nation, c'est abdiquer...


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°114868
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2003 à 12:33:35  profilanswer
 


Vaut mieux en rire que de tourner anti israëliens ...  :sweat:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°264580
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 21-03-2003 à 17:35:55  profilanswer
 

Mr Klarsfeld en encore intervenu sur France 2 hier soir.....

n°264708
olive
Posté le 21-03-2003 à 17:56:04  profilanswer
 

Spirito a écrit :

Doucement les amis ! Les partisans de la guerre contre l'Irak sont tellement peu nombreux ou, en tous les cas cachés, que vous n'allez pas tomber à bras raccourci sur un des rares qui ose s'exprimer publiquement.
 
Bien qu'opposé, pour des raisons géopolitiques, à la guerre US au proche orient, je reconnais que les arguments de Klarsfeld sont recevables sous l'angle de la morale.
 
Le problème, c'est que la morale n'est généralement pratiquée par les dirigeants américains qu'avant la guerre au titre de propagande. Car si Sadam était considéré par eux comme le mal absolu, il aurait fallu le renverser dès 1991.
 
En l'occurrence, le prochain régime irakien concocté par le Pentagone risque fort de n'être, au mieux, qu'une espèce de république bananière dirigée, virtuellement par des ectoplasmes corrompus enturbannés, en réalité par un gauleiter étoilé qui recevra ses directives directement de la Maison Blanche et du pouvoir pétrolier texan qui n'ont cure de la démocratisation du proche orient (sinon il va falloir aussi envahir l'Arabie Saoudite, la Syrie, l'Iran, le Yemen, etc.).
 
Les cocus dans l'Histoire, seront les intellos porte-voix à la Klarsfeld mais ce n'est pas grave. Le problème est que cette guerre est, de manière fondamentale, un coup sévère porté à l'Europe, à ses intérêts et à sa cohérence politique, ainsi qu'à la perspective d'un monde multipolaire et non impérial.
 

La "pensée" de Klarsfeld n'est pas qu'inspirée par un idéalisme naif.
Le paramètre "Israel" est loin d'être neutre dans sa position.
A.K fait partie des gens qui, comme l'a écrit Desprosges, "divisent le monde en deux parties : les Juifs et les antisémites".


Message édité par olive le 21-03-2003 à 17:57:13
n°264744
DesuetCR_B
Posté le 21-03-2003 à 18:04:38  profilanswer
 

La premiere est qd meme pas fausse, en laissant saddam s'armer jusqu'aux dent ca peut qu'etre dangereux pour nous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Klarsfeld chez ardisson 
Plus de sujets relatifs à : Arno Klarsfeld se discrédite encore et encore...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)