Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Preferez vous l'argent propre ou l'argent sale?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Argent sale / Argent propre * Topic Unique*

n°14766183
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dorianet a écrit :


 
Les espèces, say mal  :lol: Quesqu'il va en faire le commerçant des espèces qu'il va accumuler? Il va faire des versements d'espèces à la banque ok, mais au bout d'une certaine limite la police financière va inspecter son compte et demander la provenance d'autant de sommes en espèces  :pfff:


la bonne blague...
j'ai des commercants dans la famille, certains se pointent a la banque avec des sacs a dos remplis de billets jetés en vrac dedans, c'est les especes de la semaine...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 14:09:38  profilanswer
 

n°14766190
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:10:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la bonne blague...
j'ai des commercants dans la famille, certains se pointent a la banque avec des sacs a dos remplis de billets jetés en vrac dedans, c'est les especes de la semaine...


 
 
 :ouch: Ca sent le blanchiement d'argent la ... Ils font du traffic de drogue et ils blanchissent dans leur Kebab c'est ca?  :ange:  :D

n°14766200
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:12:28  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
 
 :ouch: Ca sent le blanchiement d'argent la ... Ils font du traffic de drogue et ils blanchissent dans leur Kebab c'est ca?  :ange:  :D


non, simplement des commercants dans les zones touristiques qui se goinfrent [:spamafote]
ou alors des commercants typés "haut de gamme" ou les clients sont des entrepreneurs/gros cadres qui font un max de black et qui viennent le depenser la...
la france est un pays loin d'etre parmis les plus propre...

n°14766213
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:14:11  profilanswer
 

Tu m'excusera mais tu fais pas autant de choses avec du cash en France qu'aux USA... :-/

n°14766217
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2008 à 14:14:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la france est un pays loin d'etre parmis les plus sales...


 [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14766220
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 14:14:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


en theorie.
agite 4k sous les yeux d'un commercant et il sera content il aura fait sa semaine en 5 min, tu peut meme lui demander une ristourne, et il acceptera sans sourciller...
arretez de vivre chez les bisounours...

Il fera juste deux factures de 2k... :D  
A+,


Message édité par gilou le 03-05-2008 à 14:14:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766232
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 14:16:18  profilanswer
 

Citation :

L'argent "propre" est l'argent gagné légalement par un salaire.

N'importe quoi.
Si je vais miser des sous sur un canasson, l'argent gagné sera tout aussi propre que n'importe quel salaire, et il sera en liquide.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-05-2008 à 14:16:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766241
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:17:36  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

L'argent "propre" est l'argent gagné légalement par un salaire.

N'importe quoi.
Si je vais miser des sous sur un canasson, l'argent gagné sera tout aussi propre que n'importe quel salaire, et il sera en liquide.
A+,


 
C'est pas de l'argent mérité l'argent des jeux, tu dérobe l'argent des autres  :) , t'es pas rémunéré pour le travail que tu as accompli...

n°14766249
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:19:01  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est pas de l'argent mérité l'argent des jeux, tu dérobe l'argent des autres  :) , t'es pas rémunéré pour le travail que tu as accompli...


tu es remuneré pour les risques que tu as pris.
ces risques sont considerés legaux en france, donc ton argent est legal. point.

n°14766251
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est pas de l'argent mérité l'argent des jeux, tu dérobe l'argent des autres  :) , t'es pas rémunéré pour le travail que tu as accompli...


Mais c'est un point de vue moral, qui n'est pas pertinent en plus.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

n°14766265
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2008 à 14:21:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la bonne blague...
j'ai des commercants dans la famille, certains se pointent a la banque avec des sacs a dos remplis de billets jetés en vrac dedans, c'est les especes de la semaine...


 
Le paiement en espèces n'est pas interdit :bah:
 
Seulement si tu les mets sur ton compte, va falloir le justifier (et l'argent au black ne finit pas à la Banque hein), surtout pour une entreprise !

n°14766277
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:23:04  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Le paiement en espèces n'est pas interdit :bah:
 
Seulement si tu les mets sur ton compte, va falloir le justifier (et l'argent au black ne finit pas à la Banque hein), surtout pour une entreprise !


oui, et a moins de ne pas avoir de justificatifs en cas de controles tu ne risques rien...
et c'est pas 4K en liquide dans les caisses d'un magasin qui justifieront un controle ou permettront de le sanctionner...

n°14766296
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2008 à 14:25:40  profilanswer
 

4k non, mais ca ne peut être un fonctionnement global ! C'est bien ce que je dis !  
 
En France le black est loin d'être ultra-présent ! Compare avec l'Italie et tu verras ce que c'est :D

n°14766317
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:28:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

4k non, mais ca ne peut être un fonctionnement global ! C'est bien ce que je dis !  
 
En France le black est loin d'être ultra-présent ! Compare avec l'Italie et tu verras ce que c'est :D


en fonctionnement global non, a moins d'etre un pro du blanchiement.
mais un magasin accepte tres facilement d'etre payé en cash au milieu des paiements normaux, meme si la somme depasse le plafond autorisé, le magasin aura tres vite fait de trouver au mieux une parade, au pire de ne pas le declarer...
EDIT: de toute maniere, je ne connais pas de commercant qui refusent un client qui arrive avec les poches pleines de billets. [:ddr555]


Message édité par korrigan73 le 03-05-2008 à 14:29:34
n°14766326
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2008 à 14:30:41  profilanswer
 

Mais tu pars du principe qu'argent liquide == sale, le commerçant qui accepte du liquide peut tout à fait le déclarer !

n°14766332
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:31:53  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Mais tu pars du principe qu'argent liquide == sale, le commerçant qui accepte du liquide peut tout à fait le déclarer !


s'il ne le declare pas ca lui fait une belle augmentation de salaire nette d'impots  :D  
mais tu as raison, il peut tout a fait les delcarer... meme si a la base c'est de l'argent sale, ca n'est pas lui que ca regarde...

n°14766336
Ciler
Posté le 03-05-2008 à 14:32:35  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Cela vous pèserait-il sur la conscience de vous faire de l'argent illégalement? Vous préféreriez avoir peu d'argent mais l'avoir gagné de façon honnête (argent propre) ou beaucoup d'argent mais de l'avoir gagné d'une façon "sale" sachant que la façon sale implique aussi des sacrifices de votre part (stress,etc..).


Vu le nombre de gens prets a travailler au noir, et le nombre de gens prets a employer un travailleur au noir, je dirai qu'il n'y a pas des masses de gens qui ont des problemes de conscience a ce sujet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14766339
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:32:57  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Mais tu pars du principe qu'argent liquide == sale, le commerçant qui accepte du liquide peut tout à fait le déclarer !


 
C'est toujours plus suspect le cash que la carte bancaire ...  :(  
 
Vous avez du cash chez vous?

n°14766345
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:34:17  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est toujours plus suspect le cash que la carte bancaire ...  :(  
 
Vous avez du cash chez vous?


perso je ne fonctionne plus qu'en cash si je le peut.
j'en ai marre que mon banquier puisse me suivre a la trace, et savoir si je trompe ma copine ou pas [:spamafote]
et puis le liquide ca ne tombe pas en panne comme une CB, et c'est accepté de partout a contrario des cheques...

n°14766368
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:38:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


perso je ne fonctionne plus qu'en cash si je le peut.
j'en ai marre que mon banquier puisse me suivre a la trace, et savoir si je trompe ma copine ou pas [:spamafote]
et puis le liquide ca ne tombe pas en panne comme une CB, et c'est accepté de partout a contrario des cheques...


 
Oui mais on te vole ta CB t'es remboursé, on te vole ton liquide t'es couillé  :(

n°14766379
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:40:44  profilanswer
 

Et puis faut arrêter d'être parano, ton banquier a plusieures milliers de clients, il a pas que ca a faire de voir ce que t'as foutu sur ton compte, à part si t'es suspecté d'évasion fiscale :o

n°14766391
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2008 à 14:43:50  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Et puis faut arrêter d'être parano, ton banquier a plusieures milliers de clients, il a pas que ca a faire de voir ce que t'as foutu sur ton compte, à part si t'es suspecté d'évasion fiscale :o


Spa la question, et t'es HS sur ton propre sujet :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14766394
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:44:40  profilanswer
 

Peut être, mais je répond à Korrigan le Marseillais :D

n°14766408
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 14:46:29  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est pas de l'argent mérité l'argent des jeux, tu dérobe l'argent des autres  :) , t'es pas rémunéré pour le travail que tu as accompli...

C'est quoi cette vision marxiste a la con?
Je ne dérobe l'argent de personne puisque les autres ont eux aussi joué. Ce sont des adultes, et ils ont parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent de leur pognon tant que ca reste dans le cadre de la loi, et s'ils décident de le depenser en jouant, je ne vois pas au nom de quel critère on devrait leur refuser.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-05-2008 à 14:48:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766421
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:49:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est quoi cette vision marxiste a la con?
Je ne dérobe l'argent de personne puisque les autres ont eux aussi joué. Ce sont des adultes, et ils ont parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent de leur pognon, et s'ils décident de le depenser en jouant, c'est leur droit.
A+,
 


 
C'est pas une vision Marxiste, tes gains sont l'argent perdus des autres. Ce n'es pas l'indemnitée de ton propre travail. Ce n'es pas de l'argent propre, ni de l'argent sale puis ce que tu ne vole pas directement, car effectivement ils connaissaient les risques les autres joueurs , on va dire que c'est de l'argent non mérité tout simplement :D

n°14766422
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Et puis faut arrêter d'être parano, ton banquier a plusieures milliers de clients, il a pas que ca a faire de voir ce que t'as foutu sur ton compte, à part si t'es suspecté d'évasion fiscale :o


 

Dorianet a écrit :


 
Oui mais on te vole ta CB t'es remboursé, on te vole ton liquide t'es couillé  :(


je prefere etre parano, et savoir ce que je risque plutot que faire confiance a un banquier...
je me rappellerai toujours du jour ou j'ai demandé un service a mon banquier et ou il m'a sorti mon historique de compte qu'il avait regardé et l'avance et savait tout de moi...
donc niet.
j'ai une petite reserve de liquide a la maison, et je pioche dedans quand je vais avoir mes depenses quotidiennes a faire comme les courses, l'essence ou trucs du genre.
et si jamais j'ai un gros achat a faire, je me fixe un budget max et je vais le retirer a la banque avant d'aller au magasin.
c'est simple, clair, legal et au moins, personne ne peut savoir ce que je fous de ma paye...

n°14766429
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 14:51:30  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est pas une vision Marxiste, tes gains sont l'argent perdus des autres. Ce n'es pas l'indemnitée de ton propre travail. Ce n'es pas de l'argent propre, ni de l'argent sale puis ce que tu ne vole pas directement, car effectivement ils connaissaient les risques les autres joueurs , on va dire que c'est de l'argent non mérité tout simplement :D


tu l'as merité puisque tu as misé de l'argent en prenant des risques.

n°14766439
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


s'il ne le declare pas ca lui fait une belle augmentation de salaire nette d'impots :D  
mais tu as raison, il peut tout a fait les delcarer... meme si a la base c'est de l'argent sale, ca n'est pas lui que ca regarde...


 
On en revient au même point : occasionnellement, pourquoi pas. Mais la plupart du temps, il le fera légalement.

n°14766455
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 14:59:26  profilanswer
 

Citation :

Ce n'es pas l'indemnitée de ton propre travail.

Mais depuis quand l'argent devrait il être le seul produit de son travail?
Ca c'est la vision marxiste a la con, qui n'a jamais collé à la réalité des choses depuis que l'argent existe, voire même avant.
L'argent n'a jamais été la rénumération d'un travail précis, mais simplement la matérialisation de la valeur subjective de quelque chose aux yeux de l'acquéreur. C'est l'équivalent matériel d'une valeur subjective, individuellement variable.

Citation :

c'est de l'argent non mérité tout simplement

Tu accoles deux notions qui n'ont aucun rapport, l'argent mérité? ca ne veut rien dire du tout. La notion de mérite étant de plus totallement subjective.
 
Dans le cas des jeux, la somme misée est la valeur subjective que vaut aux yeux d'un individu la probabilité de gagner une certaine somme contre la probabilité d'en perdre une autre, le tout modulé par la valeur accordée au plaisir pris par le fait de participer au jeu.
 
A+,


Message édité par gilou le 03-05-2008 à 15:04:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766458
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 14:59:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je prefere etre parano, et savoir ce que je risque plutot que faire confiance a un banquier...
je me rappellerai toujours du jour ou j'ai demandé un service a mon banquier et ou il m'a sorti mon historique de compte qu'il avait regardé et l'avance et savait tout de moi...
donc niet.
j'ai une petite reserve de liquide a la maison, et je pioche dedans quand je vais avoir mes depenses quotidiennes a faire comme les courses, l'essence ou trucs du genre.
et si jamais j'ai un gros achat a faire, je me fixe un budget max et je vais le retirer a la banque avant d'aller au magasin.
c'est simple, clair, legal et au moins, personne ne peut savoir ce que je fous de ma paye...


 
Combien?  :whistle:

n°14766465
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 15:01:52  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
Combien?  :whistle:


oh pas grand chose.
400 ou 500€ c'est pas enorme, mais ca me suffit amplement pour aller faire mes courses et payer deux trois conneires genre des sorties, l'essence ou autre, ca chiffre vite :/

n°14766476
mobil12
Posté le 03-05-2008 à 15:04:29  profilanswer
 

ya argent sale et argent sale aussi hein ...
 
l'argent du traffic de chichon chez les ados , c'est pas la meme chose que l'argent sale des trafiquants d'armes ou les proxenetes , faudrait peut etre un peu temperer...

n°14766479
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

J'ai toujours 100$ sur moi, une habitude prise aux US.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766483
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 15:05:36  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ya argent sale et argent sale aussi hein ...
 
l'argent du traffic de chichon chez les ados , c'est pas la meme chose que l'argent sale des trafiquants d'armes ou les proxenetes , faudrait peut etre un peu temperer...

c'est pourtant le fruit d'un travail parfois pénible et dangereux, hein :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766486
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 15:06:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oh pas grand chose.
400 ou 500€ c'est pas enorme, mais ca me suffit amplement pour aller faire mes courses et payer deux trois conneires genre des sorties, l'essence ou autre, ca chiffre vite :/


 
 
400 ou 500K€ tu veux dire ?  :whistle:

n°14766488
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 15:06:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

c'est pourtant le fruit d'un travail parfois pénible et dangereux, hein :whistle:  
A+,


 
Oui, plus il y a de risques, plus tu gagnes d'argent, et cela partout, dans le business, dans le travail salarié... etc.

n°14766493
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2008 à 15:07:38  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
 
400 ou 500K€ tu veux dire ?  :whistle:


que tu les ai sur le compte en banque, ou dans ton placard, ca revient au meme, sauf que dans le second cas, ta banque t'emmerdera pas  :D

n°14766510
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 15:10:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


que tu les ai sur le compte en banque, ou dans ton placard, ca revient au meme, sauf que dans le second cas, ta banque t'emmerdera pas  :D

Et qu'elle ne le fera pas travailler sans te remunerer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766512
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 15:11:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


que tu les ai sur le compte en banque, ou dans ton placard, ca revient au meme, sauf que dans le second cas, ta banque t'emmerdera pas  :D


 
Par contre les voleurs si...
 
J'aime pas dormir en stress  :o

n°14766524
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2008 à 15:13:35  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
Par contre les voleurs si...
 
J'aime pas dormir en stress  :o

C'est sur que tu peux dormir tranquille en révant aux ukrainiens qui accedent a ton compte sur internet, et font des virements d'une partie de tes comptes sur une banque aux iles caimans...
C'est nettement moins stressant.
A+,


Message édité par gilou le 03-05-2008 à 15:13:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14766526
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-05-2008 à 15:13:53  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

 

C'est pas de l'argent mérité l'argent des jeux, tu dérobe l'argent des autres  :) , t'es pas rémunéré pour le travail que tu as accompli...

 

Techniquement, j'aurais mérité mon argent si je bute quelqu'un et je suis rémunéré pour le travail que j'ai accompli.  [:aloy]

 

Faut séparer argent mérité de argent propre et sale, ça n'a aucun rapport amha.


Message édité par XprtZ le 03-05-2008 à 15:14:27

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où placer son argent ?[Banque] Retrait d'argent et paiement au Pays de Galles
Nokia N95 8GB for sale at 200usdJeux Olympiques & Paralympiques Pekin 2008
Retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principaleRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
[Londres] Changer son argent ![Unique] Argent facile pour les faignants ;D
Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?TF1 lave son linge sale dans un livre
Plus de sujets relatifs à : Argent sale / Argent propre * Topic Unique*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR