Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principale

n°14377478
Ar-tur
Posté le 19-03-2008 à 17:01:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes, et à tous,
 
J'ai parcouru le forum en faisant une recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : je n'ai pas encore de CB et je souhaiterai retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principale - autrement dit : pas dans l'agence où mes comptes ont été ouverts, mais dans une agence du réseau, est-ce que cela est possible ?
 
Si oui, faut-il un relevé de compte et la carte d'identité (je suppose) ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 17:01:29  profilanswer
 

n°14377518
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 17:05:53  profilanswer
 

Dans une "vraie" banque (BNP, SG, LCL, ...) pas de problème.
 
C'est une autre histoire si tu es au Crédit Mutuel par exemple, en dehors du département d'origine.
 
Concernant les preuves demandées pour t'identifier, là ça dépend je peux pas te dire avec certitude.
 
Ils te donneront alors une carte de retrait valable pour une seule opération, qui sera capturée par le DAB au cours du retrait.

n°14377582
Ar-tur
Posté le 19-03-2008 à 17:11:01  profilanswer
 

Caisse d'épargne.
Le retrait reste dans le département d'origine, je n'ai juste pas la possibilité de le faire dans la ville d'origine.
 
Merci pour ta réponse rapide.

n°14378012
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-03-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Dans une "vraie" banque (BNP, SG, LCL, ...) pas de problème.

 

C'est une autre histoire si tu es au Crédit Mutuel par exemple, en dehors du département d'origine.

 

Concernant les preuves demandées pour t'identifier, là ça dépend je peux pas te dire avec certitude.

 

Ils te donneront alors une carte de retrait valable pour une seule opération, qui sera capturée par le DAB au cours du retrait.

 


Déjà il va falloir que tu m'expliques ce que tu entends par "vraie" banque. Ca laisse à supposer qu'il y a des "fausses" banques.  :D

 

Deuxièmement, pour le crédit mutuel je n'ai jamais eu de problème pour retirer de l'argent dans un guichet d'une autre région que celle de la fédération du crédit mutuel à laquelle je suis affilié.
Et même, depuis le rachat du CIC par le crédit mutuel, il est possible de retirer de l'argent dans tout le réseau CIC avec ta carte du crédit mutuel.

 

Par contre, il est vrai que certaines opérations au guichet seront impossibles si tu te présentes dans une banque d'une autre région.
Mais pour les retraits au DAB pas de problème.  ;)

 

Le situation ne doit pas être foncièrement différente pour les caisses d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 19-03-2008 à 18:09:10

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14378067
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2008 à 18:12:05  profilanswer
 

Bref, ça varie suivant les banques, donc dis chez qui tu es :o
 
Ou mieux, appelle les directement pour leur demander, ils devraient savoir.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14378078
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 18:13:37  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


Déjà il va falloir que tu m'expliques ce que tu entends par "vraie" banque. Ca laisse à supposer qu'il y a des "fausses" banques.  :D  


 
"vraie" banque : banque à la gestion centralisée, SI unifié, présence sur l'ensemble du territoire.
 
Pour rester dans l'exemple du Crédit Mutuel, j'ai jamais pu faire fermer de Paris un ancien compte ouvert en province. Trop cool quoi. Ils ne me "connaissaient pas", j'étais inexistant dans le SI parisien :/
 
Ce qu'il veut faire, c'est pas un retrait DAB standard, vu qu'il n'a pas de CB.
C'est une opération de guichet, donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principale

 

Sujets relatifs
Chez Boulanger il font le "si vous trouvez moins chere ailleurs..." ?Agence, travaux, décaler le paiement?
Récupérer l'argent d'un compte anglais en france..[Londres] Changer son argent !
[Unique] Argent facile pour les faignants ;DTransfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?
garantie argent qu'est ce ?Déposer de l'argent liquide en banque ....
Les chevaliers d'argent sont des chevaliers d'or ? Et en relativisant? 
Plus de sujets relatifs à : Retirer de l'argent ailleurs que dans l'agence principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR