Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?

n°190479
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-03-2003 à 11:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

syaPK a écrit :


 
Tu ne veut pas trop en attendre...
 
C'est exactement ce que me disait un pote, il veut pas trop s'investir parce qu'il à déja assez souffert comme ca (depression, etc..)
 
On recoit autant qu'on offre !!
 
donc si des 2 cotés du couple les personnes ne s'investissent pas, ca sert à rien d'être ensemble.
 


 
c'est pas une question d'invesstissement... tu peux donner/offrir beaucoup.. sans etre dépendant...  
 
en tt cas avec mon copain.. on se voit que le weekend (la semaine on a chacun notre vie) on a chacun nos pote... et jtrouve ca pas plus mal...  
 
pourtant on s'aime.. et on passe des excellent moment ensemble... mais on est pas TOUT l'un pour l'autre...  


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:18:49  profilanswer
 

n°190500
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 05-03-2003 à 11:22:44  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein quand tu attend qq chose en retour... quand tu fais de cette personne le centre de ta vie... tu ne lui donne pas TOUT.... tu lui demande BEAUCOUP au contraire


 
Je comprends ta vision ,vraiment, mais je vois pas ça tout à fait comme ça.
Pour moi c'est avant tout donner.C'est vrai qu'on attend tjs un retour mais pour moi aimer c'est tjs donner plus qu'on ne reçoit.C'est sur que si on s'attend plus à recevoir que ce qu'on donne bon on sera jamais satisfait !
Moi ça me géne pas du tout de savoir que je donne plus que je reçois.
Peut etre que je me trompes , peut etre que je suis un idéaliste ou un réveur mais bon je suis comme ça.

n°190553
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 11:31:13  profilanswer
 

CeRdOc a écrit :


 
Je comprends ta vision ,vraiment, mais je vois pas ça tout à fait comme ça.
Pour moi c'est avant tout donner.C'est vrai qu'on attend tjs un retour mais pour moi aimer c'est tjs donner plus qu'on ne reçoit.C'est sur que si on s'attend plus à recevoir que ce qu'on donne bon on sera jamais satisfait !
Moi ça me géne pas du tout de savoir que je donne plus que je reçois.
Peut etre que je me trompes , peut etre que je suis un idéaliste ou un réveur mais bon je suis comme ça.


 
J'iame ta facon de penser.
 
Tu donnes tout ce que tu peus sans en attendre de retour, enfin j'espere que c'est uniquement envers ceux que tu aimes...

n°190566
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 11:33:13  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
c'est pas une question d'invesstissement... tu peux donner/offrir beaucoup.. sans etre dépendant...  
 
en tt cas avec mon copain.. on se voit que le weekend (la semaine on a chacun notre vie) on a chacun nos pote... et jtrouve ca pas plus mal...  
 
pourtant on s'aime.. et on passe des excellent moment ensemble... mais on est pas TOUT l'un pour l'autre...  


 
Quoi c'est tout ???
 
C'est affolant quand même, 5 jour sans voir ton amour... c'est trop !
 
Y'a certainement un problème de géographie qui veut ca, mais ca reste trés inquiétant pour l'avenir du couple...

n°190590
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-03-2003 à 11:36:03  profilanswer
 

syaPK a écrit :


 
Quoi c'est tout ???
 
C'est affolant quand même, 5 jour sans voir ton amour... c'est trop !
 
Y'a certainement un problème de géographie qui veut ca, mais ca reste trés inquiétant pour l'avenir du couple...


 
yep.. prob géographique.. sinon jle verrai bien volontiers 1 fois au milieu dla semaine :)  mais bon.....
 
et tout pour moi c'est par exemple.. pas arriver a passer une bonne soirée avec tes potes parce que t'a copine est pas présente


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°190640
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 11:43:49  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
yep.. prob géographique.. sinon jle verrai bien volontiers 1 fois au milieu dla semaine :)  mais bon.....
 
et tout pour moi c'est par exemple.. pas arriver a passer une bonne soirée avec tes potes parce que t'a copine est pas présente


 
alors tu veus bien nous decrire tes fameuses experimentations amoureuses !!

n°190652
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 05-03-2003 à 11:45:38  profilanswer
 

Moi j'arrive à concevoir la façon de pensée de Violette , je pense qu'elle a due énormément souffrir pour en arriver au point de ne plus s'investir à fond. C'est quelque chose que je connais pas car je l'ai pas vécu mais je le conçois tres bien car je crois au fait qu'on puisse avoir des cicatrices qui ne se referment jamais.
Je pleins Violette quelque part et je souhaite que ça m'arrive jamais.
 
Peut etre la solution c'est de savoir vivre avec son passé et de toujours croire à demain, avoir toujours de l'espoir.

n°190660
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-03-2003 à 11:47:10  profilanswer
 

syaPK a écrit :


 
alors tu veus bien nous decrire tes fameuses experimentations amoureuses !!


 
bein non... j'essaye juste de rester le centre de ma vie...  
 
exemple > si samedi soir jveux aller en soirée avec mes potes et que lui veut pas... bein j'y vais.. je reste pas avec lui...  
 
ce qui m'empeche pas de faire des consessions parfois parce qu'on a pas d'autre occasion de se voir...
 
la vie nous réserve trop de supprise pour s'accrocher a qqun et s'en remettre a lui...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°190681
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-03-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

CeRdOc a écrit :

Moi j'arrive à concevoir la façon de pensée de Violette , je pense qu'elle a due énormément souffrir pour en arriver au point de ne plus s'investir à fond. C'est quelque chose que je connais pas car je l'ai pas vécu mais je le conçois tres bien car je crois au fait qu'on puisse avoir des cicatrices qui ne se referment jamais.
Je pleins Violette quelque part et je souhaite que ça m'arrive jamais.
 
Peut etre la solution c'est de savoir vivre avec son passé et de toujours croire à demain, avoir toujours de l'espoir.


 
baahahh les cicatrices se referment a mon avis... mais il faut tirer des lecons de son passé.. de ses erreurs sinon ca sert a rien...
 
mais c'est vrai que chez moi le mode auto-survie est enclanché... et je fais gaffe parce que j'ai pas envie de souffrir


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°190715
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 05-03-2003 à 11:52:53  profilanswer
 

syaPK a écrit :


 
alors tu veus bien nous decrire tes fameuses experimentations amoureuses !!


 
C'est pas la premiere fois que j'entends ce que dis Violette et je me demande meme si moi aussi je pourrais pas devenir comme ça un jour.Ca me fais peur , enormement , mais je suis pas aveugle, si ça existe c'est qui a bien une raison  , une explication.
 
Imagine par exemple que tu vis avec quelqu'un depuis quelques années par exemple et que juste avant de vous marier tu sois trompée par l'autre , que tu te rende compte que l'autre ne t'aimait pas en fait.Sais tu comment tu réagirais ? Moi je pense pas. Par contre je veux croire au fond de moi que ça m'empecherais pas de retomber amoureux a nouveau , de recommencer.Je veux y coire !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:52:53  profilanswer
 

n°190750
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein non... j'essaye juste de rester le centre de ma vie...  
 
exemple > si samedi soir jveux aller en soirée avec mes potes et que lui veut pas... bein j'y vais.. je reste pas avec lui...  
 
ce qui m'empeche pas de faire des consessions parfois parce qu'on a pas d'autre occasion de se voir...
 
la vie nous réserve trop de supprise pour s'accrocher a qqun et s'en remettre a lui...


 
c'est triste !
 
tu le voit deja si peut que lorsque vous avez l'occasion de rester ensemble et bien tu la refuse !!
 
 

n°190757
mordenkain​en
Burn baby burn....
Posté le 05-03-2003 à 12:01:47  profilanswer
 

Pas confondre amour et passion....
A mes yeux l'amitié est plus solide que l'amour en terme de durabilité.....

n°190762
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-03-2003 à 12:02:18  profilanswer
 

syaPK a écrit :


 
c'est triste !
 
tu le voit deja si peut que lorsque vous avez l'occasion de rester ensemble et bien tu la refuse !!
 
 
 


 
mais non !!!!!!!!  je refuse rien... au contraire, jsuis hyper consilliante pour qu'on puisse se voir...  
 
mais ca m'empeche pas de m'amuser sans lui... et de passer un samedi soir avec mes potes...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°190973
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 13:10:54  profilanswer
 

Mordenkainen a écrit :

Pas confondre amour et passion....
A mes yeux l'amitié est plus solide que l'amour en terme de durabilité.....


 
Je pencherai pour l'inverse !!
 
L'amour restera toujours le plus fort.

n°190982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-03-2003 à 13:13:10  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Qu'est ce que vous en pensez ? Je ne fais pas de distinction amitié homme/femme, je parle de tout type d'amitié.


 
certainement pas.
l'amitié c'est nettement moins puissant que l'amour.
c'est tout, y a meme pas a en débattre.

n°190985
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 13:13:52  profilanswer
 

Jpense que les gens vivent souvent plus facilement une relation d'amitié car c'est vécu avec moins de contraite.
 
tiens ca me donne l'idée d'un sondage
 
:sarcastic:


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°191262
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 14:16:35  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Jpense que les gens vivent souvent plus facilement une relation d'amitié car c'est vécu avec moins de contraite.
 
tiens ca me donne l'idée d'un sondage
 
:sarcastic:


 
ca demande moins d'investissement surement ainsi que son lot de deception...

n°191736
L'Evangeli​on
Taux de Synchro: 400%
Posté le 05-03-2003 à 15:35:55  profilanswer
 

Ca me rappelle un dicton chinois:
 
"la virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, ca part d'un coup de queue!"
 :D

n°191794
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 05-03-2003 à 15:42:46  profilanswer
 

L'Evangelion a écrit :

Ca me rappelle un dicton chinois:
 
"la virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, ca part d'un coup de queue!"
 :D  


 
 :pfff:

n°192124
L'Evangeli​on
Taux de Synchro: 400%
Posté le 05-03-2003 à 16:24:09  profilanswer
 

KOOOIIIII, c une connerie, c tout!! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elles font moins l'amour que leur grand-mère[Topic TIteuf] stro fort ce truc :D
ma première histoire d'amourAmour quand tu nous tiens...
[Théatre] On ne badine pas avec l'Amour (Musset / Chollat) - génial !Qu est ce que vous etes pret a faire par amour?
les suisses sont trop fortBuffy trop fort ... 1 an que j avais pas vu 10 minutes suffise...
Plus fort que les chinois du FBI !Les mecs qui se rasent font plus (+) l'amour !
Plus de sujets relatifs à : L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR