Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qui est déjà allé en Arabie Saoudite ?

n°7469113
nash151
Posté le 20-01-2006 à 12:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidewinde a écrit :

Non, mais la culture de la nuance tu connais pas.Dire que TOUT les musulmans sont des violeurs et des assasins c'est du racisme.
Dire que certains se  'musulmans' sont des terroristes est justifiée.(c'est un oxymore pour moi car dans ma lecture de l'Islam le terrorisme est contraire au musulman)JE suis le premier (en tant que citoyen d'abord et musulman ensuite) à denoncer les terrorisme d'ALQAIDA.

Mais je pense que c'etait ce que ca voulait dire, plutot mal dit je te l'accorde. [:bicoun]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 12:59:18  profilanswer

n°7469717
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 14:04:40  profilanswer

EDIT

Message cité 1 fois
Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:35:59
n°7469742
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 14:07:33  profilanswer

sidewinde a écrit :

Non, mais la culture de la nuance tu connais pas.Dire que TOUT les musulmans sont des violeurs et des assasins c'est du racisme.
Dire que certains se  'musulmans' sont des terroristes est justifiée.(c'est un oxymore pour moi car dans ma lecture de l'Islam le terrorisme est contraire au musulman)JE suis le premier (en tant que citoyen d'abord et musulman ensuite) à denoncer les terrorisme d'ALQAIDA.

Personne n'a généralisé comme tu le dis, sauf humour de mauvais goût  (message effacé au passage :o )

n°7469792
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 14:13:41  profilanswer

EDIT

Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:36:14
n°7469957
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 14:32:07  profilanswer

EDIT

Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:36:28
n°7469988
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 20-01-2006 à 14:35:48  profilanswer

la Turquie par exemple :o

n°7470002
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 14:37:29  answer

theoperator a écrit :

la Turquie par exemple :o

Ils ne sont pas arabes les turcs  :o

n°7470004
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 20-01-2006 à 14:37:38  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Ce qui me fait bien rire, c'est que d'un cote on critique fortement la France pour son passé colonial, et de l'autre, il faudrait intervenir maintenant dans ces pays et destabiliser les gouvernements.

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes :o

n°7470054
darren
bing blang blaow
Posté le 20-01-2006 à 14:42:28  profilanswer

Des expatriés traités comme des esclaves

Des ouvriers systématiquement maltraités et exploités, voire traités comme des esclaves : c’est la conclusion d’un rapport dévoilé hier par l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) sur le sort des travailleurs expatriés en Arabie saoudite. L’organisation évoque dans les détails " les mauvais traitements qu’endurent les travailleurs étrangers un peu partout " dans le royaume, montrant " les conditions épouvantables et l’exploitation que connaissent de nombreux travailleurs et l’échec total du système judiciaire à leur assurer des réparations ". Le document décrit aussi " comment des expatriés détenus en Arabie saoudite se voient refuser des visites de leur consulat et comme ils sont forcés de signer des aveux qu’ils ne pouvaient pas lire ". Il évoque aussi " les décapitations dont les ambassades et les familles des suppliciés ne sont informées qu’après l’exécution des condamnés ". Dans la plus riche monarchie conservatrice du Golfe, les femmes étrangères sont en première ligne, certaines étant victimes de viols et d’isolement forcé, selon le rapport. Des informations obtenues auprès de femmes indiennes, sri lankaises ou Philippines - les Asiatiques forment le gros des expatriés - font état de la façon dont elles étaient ramenées chaque soir après le travail dans un dortoir surpeuplé, fermé à clef de l’extérieur, les " privant de toute liberté de mouvement pour les deux ou trois ans de leur contrat " dans le royaume. HRW, qui n’a pas été autorisée à enquêter sur place, a mené la plupart de ses entretiens en Inde, au Bangladesh et aux Philippines, avec des expatriés rentrés récemment d’Arabie saoudite.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -16-397372

Essaie de ne pas finir comme eux :o

J'ai quelques commerciaux de ma boite qui s'y rendent de temps en temps. Grosso modo, d'après ce que j'ai pu en comprendre, on ne visite pas.

Si tu sors de ton hotel/camp retranché pour occidental, c'est parce que  tu as besoin de te déplacer. Le tourisme et la ballade digestive, tu oublies ou alors, sur ton balcon :o

n°7470060
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 14:43:02  profilanswer

EDIT

Message cité 1 fois
Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:36:47
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 14:43:02  profilanswer

n°7470094
darren
bing blang blaow
Posté le 20-01-2006 à 14:46:06  profilanswer

sidewinde a écrit :

Les opposants sont intégriste radicaux peut etre à cause justement de la dictature..De plus le principe démocratique veut qu'il faut respecter la volonté du peuple meme si ils choissisent à leur tete un gouvernement qui ne soit pas pro-occidentale.Je ne dis pas qu'il faut intervenir dans ces pays (je me repete encore...) mais que la solution dans un premier temps serait déja d'arreter de financer les dictatures et d'arreter fermer les yeux sur les agissements des dictateurs pour des interets financiers.Ensuite si on tendait la main aux opposants dans ces pays qui sont victimes de tortures et d'emprisonnement .
Il y a une différence entre demander à un gouvernement alliée d'arreter de stopper les agissements liberticides et lui déclarer la guerre...
 Ta derniere phrase résume tout ce que j'ai ,tout le monde dénonce ces pays la avec notre arrogance occidentale mais il ne faut surtout pas perdre l'argent qu'on fait avec eux.

Tout à fait. Sachant que les monarchies en question sont vues comme illégitimes et intégristes elles même (faut pas se leurrer, z'ont l'air sympa quand ils viennent acheter des Airbus mais ça décapite sec par là bas), on ne pourra pas avoir pire et au moins ce sera le peuple qui décidera.

n°7470254
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-01-2006 à 14:59:11  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ben Ali connu la bas sous le nom de Dark Vador.

Dit pas ca y'a plein d'hferiens de base qui vont émigré là bas sinon  :D  

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7470387
le_persan
Posté le 20-01-2006 à 15:13:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Dit pas ca y'a plein d'hferiens de base qui vont émigré là bas sinon  :D

[:rofl]

n°7470495
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 15:26:07  profilanswer

darren a écrit :

Des expatriés traités comme des esclaves

Des ouvriers systématiquement maltraités et exploités, voire traités comme des esclaves : c’est la conclusion d’un rapport dévoilé hier par l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) sur le sort des travailleurs expatriés en Arabie saoudite. L’organisation évoque dans les détails " les mauvais traitements qu’endurent les travailleurs étrangers un peu partout " dans le royaume, montrant " les conditions épouvantables et l’exploitation que connaissent de nombreux travailleurs et l’échec total du système judiciaire à leur assurer des réparations ". Le document décrit aussi " comment des expatriés détenus en Arabie saoudite se voient refuser des visites de leur consulat et comme ils sont forcés de signer des aveux qu’ils ne pouvaient pas lire ". Il évoque aussi " les décapitations dont les ambassades et les familles des suppliciés ne sont informées qu’après l’exécution des condamnés ". Dans la plus riche monarchie conservatrice du Golfe, les femmes étrangères sont en première ligne, certaines étant victimes de viols et d’isolement forcé, selon le rapport. Des informations obtenues auprès de femmes indiennes, sri lankaises ou Philippines - les Asiatiques forment le gros des expatriés - font état de la façon dont elles étaient ramenées chaque soir après le travail dans un dortoir surpeuplé, fermé à clef de l’extérieur, les " privant de toute liberté de mouvement pour les deux ou trois ans de leur contrat " dans le royaume. HRW, qui n’a pas été autorisée à enquêter sur place, a mené la plupart de ses entretiens en Inde, au Bangladesh et aux Philippines, avec des expatriés rentrés récemment d’Arabie saoudite.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -16-397372

Essaie de ne pas finir comme eux :o

J'ai quelques commerciaux de ma boite qui s'y rendent de temps en temps. Grosso modo, d'après ce que j'ai pu en comprendre, on ne visite pas.

Si tu sors de ton hotel/camp retranché pour occidental, c'est parce que  tu as besoin de te déplacer. Le tourisme et la ballade digestive, tu oublies ou alors, sur ton balcon :o

Cte troll honteux, raciste et islamophobe... No comment  :o  

http://forum.hardware.fr/images/perso/dehors.gif

n°7470591
Harigat0
Posté le 20-01-2006 à 15:36:23  profilanswer

L'aRabie saoudite : destination touristique de rêve ou en tant que mutation de votre lieu de travail : que du bonheur en perspective :lol: !

n°7470714
kabale
Posté le 20-01-2006 à 15:52:51  profilanswer

Mes parents y ont vécu une excellente année d'expatriation, ma soeur y est même née.  
Ma mère a été choyée -comme jamais elle ne le fut en FRance-  à la maternité AMERICAINE de Ryadh, où tout le personnel était saoudien. Ils pouvaient vivre et se déplacer sans pb, et mon père gagnait 5 fois plus qu'en France. Faut arrêter de faire des raccourcis malsains, un peu, surtout quand on y a jamais foutu les pieds et qu'on a le cerveau farci par [:sarko]

Message cité 3 fois
Message édité par kabale le 20-01-2006 à 15:54:37
n°7470814
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:06:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui mais pourquoi les définir par musulman le gars est d'une nationalité d'un pays avant tout non ?

Nan c'est tous des arabes, et tous les arabes sont des terroristes [:sarko]
T'étais pas au courant ?  [:opus dei]

n°7470824
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 16:08:11  profilanswer

kabale a écrit :

Mes parents y ont vécu une excellente année d'expatriation, ma soeur y est même née.  
Ma mère a été choyée -comme jamais elle ne le fut en FRance-  à la maternité AMERICAINE de Ryadh, où tout le personnel était saoudien. Ils pouvaient vivre et se déplacer sans pb, et mon père gagnait 5 fois plus qu'en France. Faut arrêter de faire des raccourcis malsains, un peu, surtout quand on y a jamais foutu les pieds et qu'on a le cerveau farci par [:sarko]

Mais elle portait la burka http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif
Elle aurait été moins riche, elle aurait été "choyée" à la maternité tu crois?  :sarcastic:

n°7470831
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 16:09:06  profilanswer

kabale a écrit :

Nan c'est tous des arabes, et tous les arabes sont des terroristes [:sarko]
T'étais pas au courant ?  [:opus dei]

Vive la diabolisation des interlocuteurs  :jap:

n°7470844
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:11:06  profilanswer

Elle ne portait pas la burka pour accoucher, je te rassure. Si elle avait été riche elle serait resté 10 jours et pas 2 [:dewey] Il n'empêche que le personnel était prévenant, alors qu'elle a hyper mal vécu son accouchement en France (une clinique de base pas une clinique de riche comme tu as l'air de le croire)
L'hopital américain de Ryadh était réservé à TOUS, pas seulement aux expatriés. Elle partageait sa chambre avec une bédouine [:dewey]

n°7470857
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:12:02  profilanswer

Eco+ a écrit :

Vive la diabolisation des interlocuteurs  :jap:

C'est pour répondre à la diabolisation de l'islam [:dewey]

n°7470859
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 16:12:10  answer

kabale a écrit :

maternité AMERICAINE de Ryadh, où tout le personnel était saoudien.

Ca m'étonnerait  :heink:

n°7470864
fat dog
Posté le 20-01-2006 à 16:12:24  profilanswer

kabale a écrit :

Tu crois peut être que les expatriés occidentaux et les expatriés chinois indiens ou philippins sont traités de la même manière?   :sarcastic:  

n°7470877
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 16:13:43  profilanswer

kabale a écrit :

Elle ne portait pas la burka pour accoucher, je te rassure. Si elle avait été riche elle serait resté 10 jours et pas 2 [:dewey] Il n'empêche que le personnel était prévenant, alors qu'elle a hyper mal vécu son accouchement en France (une clinique de base pas une clinique de riche comme tu as l'air de le croire)
L'hopital américain de Ryadh était réservé à TOUS, pas seulement aux expatriés. Elle partageait sa chambre avec une bédouine [:dewey]

Et les décapitations sur la place publique, ça fait partie du Folklore ?

n°7470889
Lazyjones
Posté le 20-01-2006 à 16:14:25  profilanswer

Un collègue y a été pendant près d'une année, sa femme n'avait pas le droit de conduire, pas le droit de ci et de ca.. résultat elle est rentrée au bout d'un mois !! lui est resté jusqu'à ce que son immeuble (plein d'américains) se soit fait mitrailler

enfin bon.. pour une semaine, ça devrait aller :D

n°7470891
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 16:14:36  profilanswer

edit

Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 21:08:27
n°7470900
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:15:00  profilanswer

.... et pour ton information on ne porte pas la burka  
http://gfx.dagbladet.no/pub/artikkel/4/44/446/446267/burka.jpg

en Arabie Saoudite, (tu confonds avec l'Afghanistan [:dewey] ) mais le tchador http://terminushongkong.free.fr/pays/iran/images/i_fem_tchador.jpg

Message édité par kabale le 20-01-2006 à 16:19:30
n°7470908
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:15:33  profilanswer

fat dog a écrit :

Tu crois peut être que les expatriés occidentaux et les expatriés chinois indiens ou philippins sont traités de la même manière?   :sarcastic:

Tu crois que ça n'arrive qu'en Arabie ?  :ange:

n°7470924
tiburs1
Posté le 20-01-2006 à 16:16:32  profilanswer

darren a écrit :

Malheureusement c'est le cas dans de nombreux pays du globe, non musulmans compris.

n°7470925
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 16:16:35  profilanswer

kabale a écrit :

Non, ça arrive aussi au Koweit

n°7470935
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:17:06  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu serais pas Wahabite par hasard ?

Tu serais pas un peu con des fois ?  :heink:

n°7470944
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 16:17:34  profilanswer

EDIT

Message cité 2 fois
Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:37:23

---------------
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir
n°7470950
fat dog
Posté le 20-01-2006 à 16:17:49  profilanswer

kabale a écrit :

non, mais les 3/4 des expatriés sont asiatique dans ce pays  :o

n°7470961
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 16:18:41  profilanswer

kabale a écrit :

Tu serais pas un peu con des fois ?  :heink:

Non. Par contre j'ai quelques soupçons. Je peux me tromper

Pour en revenir au sujet : crois tu que l'Arabie Saoudite, la société, les gens, tous soient tolérants et respectent les droits de l'homme (sans parler de la femme) ?

n°7470969
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 16:19:18  profilanswer

sidewinde a écrit :

Que ce soit en publique ou par injection léthale comme chez nos amis les Yankees ca reste la peine de mort.Mais bon quiand c'est des arabes c'est plus facile à dénoncer.

Y a une différence entre Charia et Justice

n°7470983
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 16:20:17  answer

M'aurait étonné qu'il n'y ait pas un trolleur a débarquer pour raconter que l'Arabie c'est le pied  :D

n°7470997
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-01-2006 à 16:21:04  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour en revenir au sujet : crois tu que l'Arabie Saoudite, la société, les gens, tous soient tolérants et respectent les droits de l'homme (sans parler de la femme) ?

Si tu est un touriste et donc par conséquent amène de l'argent oui, si tu est un pauvre pélerin du pays non !

n°7471000
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:21:15  profilanswer

samuelp a écrit :

Et les décapitations sur la place publique, ça fait partie du Folklore ?

Ca existait en france y'a pas si longtemps que ça   [:gordon shumway]

n°7471002
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 16:21:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui la justice ça consiste à exécuter des handicapés mentaux de 16 ans. :o

Mouais. Comparer la justice Américaine à la Charia Saoudienne fallait oser

n°7471021
sidewinde
Posté le 20-01-2006 à 16:22:44  profilanswer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par sidewinde le 20-01-2006 à 19:54:25
n°7471023
kabale
Posté le 20-01-2006 à 16:22:46  profilanswer

Citation :

:D J'hallucine !!!!!!!!

Citation :

Comme si j'avais dit ça !!!!!! Voilà, je dis que ma mère s'est plue en Arabie et on me traite de wahabite, que je cautionne leur pratique et tout. Vous êtes graves ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-01-2006 à 16:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Ce soir il y a Lawrence d'Arabie à la télé (20h40 - Arte)En boite la première fois que vous y allé vous :
Quelqu'un est allé à l'hotel El Manara à Djerba ?Consulat américain attaqué en Arabie Saoudite/ prise d'otage!
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est allé[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Alle(z) voir Collateral !!est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?
Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos) 
Plus de sujets relatifs à : Qui est déjà allé en Arabie Saoudite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)