Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

où aimeriez vous vivre ?

n°1980738
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 10:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

si vous pouviez trouver du travail immédiatement a l'endroit où vous voulez vivre ca serait où ?  

A Bangkok.
Sur Sukhumvit, dans une petite maison en retrait de l'avenue, dans une des rues entre les Soi 15 et 55.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 10:55:56  profilanswer

n°1980761
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 10:58:10  profilanswer

j'avais oublié l'essentiel :
http://www.voulgaropoulos.com/FR/REPORTAGES/TONGA/images/vavau.jpg

l'ocean pacifique ca me convient comme superficie [:chubaca]

n°1980778
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-02-2004 à 11:01:05  profilanswer

gregttr a écrit :

A Bangkok.
Sur Sukhumvit, dans une petite maison en retrait de l'avenue, dans une des rues entre les Soi 15 et 55.

ce qui fait a peu pres une zone 5 km de long :D

y a effectivement le choix :lol:

ps: tu as oublie la place pour faire atterrir l'helico, utile aux heures de pointe :D

sinon, je plussoie, bangkok, dans une maison en retrait d'une grande avenue.

Message édité par kham le 04-02-2004 à 11:02:22
n°1980803
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:05:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

j'avais oublié l'essentiel :

j'ai une amie qui vit à Tahiti ...
Purée comme elle s'ennui à mourir :/

c'est bien pour les vacnces, sinon ya rien à faire :/

n°1980817
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-02-2004 à 11:08:09  profilanswer

dans la ville à Derrick :sol:

n°1980820
Atigrou
Posté le 04-02-2004 à 11:08:28  profilanswer

cow2 a écrit :

:love:  :love:  :love:

---------------
Troll2jeux
n°1980832
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:10:25  profilanswer

kham a écrit :

ce qui fait a peu pres une zone 5 km de long :D

y a effectivement le choix :lol:

ps: tu as oublie la place pour faire atterrir l'helico, utile aux heures de pointe :D

sinon, je plussoie, bangkok, dans une maison en retrait d'une grande avenue.

Je sais bien que c'est tres grand comme zone. Le but n'etait pas de parler d'une maison precise, mais des petits soi dans ce coin la, qui ont l'avantage d'etre au calme, dans des quartiers assez riches, pres de la ou ca bouge (enfin, surtout si j'etais vers le Soi 15, parce qu'au 55, avant de retrouver l'animation...), et en ayant le metro en plus, parce que bien sur comme tu le dis, la circulation, ca le fait pas (et bon, l'helico, c'est plus dur, alors qu'un petit coup de metro depuis Asok ou Thong-Lo...)

Par ailleurs, j'esperais bien que tu arriverais, mais je ne pensais pas que tu commenterais si vite apres mon passage ;)
Tu habites ou d'ailleurs? Et tu travailles a cote?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1980838
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 11:11:26  profilanswer

cow2 a écrit :

bah... la je parle pas de vivre a tahiti, mais sur un bateau  :p  
Si on se fait vraiment chier a tahiti, on met les voiles  :D  
Mais bon avec un surf, une planche a voile, un masque et un tuba je pense qu'il y'a deja de quoi s'occuper pendant quelques années dans ce coin  :love:

n°1980882
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:16:18  profilanswer

pas si sûr :/

n°1980902
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 04-02-2004 à 11:19:03  profilanswer

Japon, Corée, Asie du sud est, Afrique, etc....
Tant que c'est différent d'ici, n'importe ou :oui:
Le seul ou j'ai une expérience qui puissent me prouver que je m'y plairais longtemps c'est le Japon, dans un quartier résidentiel du côté de Osaka, en pleine ville à Tyo, ou en pleine montagne dans le gifu ken (la ou mes parents yzon une maison).

Message édité par generalyamato le 04-02-2004 à 11:23:37
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 11:19:03  profilanswer

n°1980904
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:19:11  profilanswer

gregttr a écrit :

Je sais bien que c'est tres grand comme zone. Le but n'etait pas de parler d'une maison precise, mais des petits soi dans ce coin la, qui ont l'avantage d'etre au calme, dans des quartiers assez riches, pres de la ou ca bouge (enfin, surtout si j'etais vers le Soi 15, parce qu'au 55, avant de retrouver l'animation...), et en ayant le metro en plus, parce que bien sur comme tu le dis, la circulation, ca le fait pas (et bon, l'helico, c'est plus dur, alors qu'un petit coup de metro depuis Asok ou Thong-Lo...)

Par ailleurs, j'esperais bien que tu arriverais, mais je ne pensais pas que tu commenterais si vite apres mon passage ;)
Tu habites ou d'ailleurs? Et tu travailles a cote?

c'etait une boutade ;)
effectivement, le quartier est sympa, que ce soit cote soi 15 (donc plus vers asoke) ou 55 (ekamai, thong lo).
les belles maisons sont a mon avis plus du cote 55 que 15. d'ailleurs, la grosse majorite des expats japonais sont vers thong lo, c'est pas pour rien :D

pour ma part, j'habite du cote de Sathorn (en fait a l'intersection de Chan Road et de Narathiwat), pas trop loin de l'Alliance francaise, derriere Central rama 3 si ca te dit.
donc quartier pas mal vivant aussi, pas tres loin de sathorn, silom.
dans ce coin, tu trouves de tout, mais comme j'avais eu un coup de foudre pour mon appart a l'epoque, j'ai pas cherche de maison. maintenant, avec le petit, j'y pense plus.

je bosse sur rama 4, cote Sukhumvit soi 26 (donc soi 55, j'y passe assez souvent).

Message édité par kham le 04-02-2004 à 11:21:13

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1980908
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:19:28  profilanswer

cow2 a écrit :

pas si sûr :/

+1.
J'adore la glande, la plongee, les belles plages etc, mais quelques annees, ca fait beaucoup. Un efois que tu as plonge 100 fois d'affilee et fait 100 fois le tour de l'ile, ben je ne sais pas si tu as envie de faire encore la meme chose le lendemain...

Alors que Bangkok...
La au moins, tu es dans la civilisation, et meme dans ce qu'elle a de plus bourdonnant.
Mais en meme temps, a 3 heures de route, tu peux aller te passer un petit WE sur ton voilier ou a plonger. Comme ca tu ne loupes rien (sauf le camembert, mais bon a Tahiti c'est pas mieux, c'est meme surement pire).

---------------
n°1980920
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 11:21:00  profilanswer

c'est clair... vivre toute sa vie sur un bateau ou dans des iles microscopiques ca doit etre effectivemment chiant au bout d'un moment. Je me demande au bout de combien de temps j'en aurais marre [:meganne]

n°1980930
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:22:11  profilanswer

gregttr a écrit :

+1.
(sauf le camembert, mais bon a Tahiti c'est pas mieux, c'est meme surement pire).

y a villa market et carrefour :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1980934
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:22:32  profilanswer

gregttr a écrit :

+1.
J'adore la glande, la plongee, les belles plages etc, mais quelques annees, ca fait beaucoup. Un efois que tu as plonge 100 fois d'affilee et fait 100 fois le tour de l'ile, ben je ne sais pas si tu as envie de faire encore la meme chose le lendemain...

j'ai une autre amie qui a passé sa jeunesse en france qui est partie a pepeete retrouver ses origines
pour l'instant elle aime mais j'attends de voir combien de temps elle va tenir sur cette ile :D

n°1980936
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:22:59  profilanswer

kham a écrit :

c'etait une boutade ;)
effectivement, le quartier est sympa, que ce soit cote soi 15 (donc plus vers asoke) ou 55 (ekamai, thong lo).
les belles maisons sont a mon avis plus du cote 55 que 15. d'ailleurs, la grosse majorite des expats japonais sont vers thong lo, c'est pas pour rien :D

pour ma part, j'habite du cote de Sathorn (en fait a l'intersection de Chan Road et de Narathiwat), pas trop loin de l'Alliance francaise, derriere Central rama 3 si ca te dit.
donc quartier pas mal vivant aussi, pas tres loin de sathorn, silom.

je bosse sur rama 4, cote Sukhumvit soi 26 (donc soi 55, j'y passe assez souvent)

OK, je vois. Donc tu galeres quand meme pas mal au niveau transport. Moto-taxi ou Tuk-tuk puis metro? Parce qu'en voiture ca doit bien faire 1h-1h30 aux heures de pointe non?

---------------
n°1980939
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:23:17  profilanswer

kham a écrit :

et du camember à 5 euros (enfin en francs CFA  :o)

n°1980952
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:24:57  profilanswer

kham a écrit :

C'est vrai qu'il y avait Carrefour qui etait en train d'ouvrir a l'epoque ou j'y etais. M'enfin l'obstacle est moins l'existence du produit que son prix, psychologiquement, payer 250 bahts mon camembert alors que pour le meme prix, je peux me faireun menu sushis a volonte...

---------------
n°1980954
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:25:08  profilanswer

gregttr a écrit :

OK, je vois. Donc tu galeres quand meme pas mal au niveau transport. Moto-taxi ou Tuk-tuk puis metro? Parce qu'en voiture ca doit bien faire 1h-1h30 aux heures de pointe non?

pendant 2 ans, taxi (il passait pas par sukhumvit, donc 40 minutes pour 5 km), maintenant c'est voiture.
effectivement, en heure de pointe, c'est pas mal.

l'autre soir, 12 km en 3 heues 30 [:tilleulv] pour aller a un repas a la con...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1980961
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 11:26:15  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai une autre amie qui a passé sa jeunesse en france qui est partie a pepeete retrouver ses origines
pour l'instant elle aime mais j'attends de voir combien de temps elle va tenir sur cette ile :D  

En meme temps ca reste une nana, il n'y a pas grand chose a faire pour elles sur une ile  :o  
Alors que pour un vrai surfer ou windsurfer, un quignon de pain, du vent, des vagues, de l'eau chaude suffisent pour son bonheur ad vitam eternam  :D

n°1980962
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:26:15  profilanswer

gregttr a écrit :

C'est vrai qu'il y avait Carrefour qui etait en train d'ouvrir a l'epoque ou j'y etais. M'enfin l'obstacle est moins l'existence du produit que son prix, psychologiquement, payer 250 bahts mon camembert alors que pour le meme prix, je peux me faireun menu sushis a volonte...

13 carrefour a bangkok, et le president est a 330 bahts (6.7 euros).
autant dire que tu le degustes...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1980963
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:26:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En meme temps ca reste une nana, il n'y a pas grand chose a faire pour elles sur une ile  :o  
Alors que pour un vrai surfer ou windsurfer, un quignon de pain, du vent, des vagues, de l'eau chaude suffisent pour son bonheur ad vitam eternam  :D  

et la belle antillaise :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1980984
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:30:01  profilanswer

kham a écrit :

l'autre soir, 12 km en 3 heues 30 [:tilleulv] pour aller a un repas a la con...

autant resté à Paris, au moins, on a la radio francaise dans la voiture  :whistle:

n°1980987
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:30:24  profilanswer

kham a écrit :

13 carrefour a bangkok, et le president est a 330 bahts (6.7 euros).
autant dire que tu le degustes...

Putain c'est alle vite...
Il y a 4 ans, il y en avait a peine 1.
Et pour le prix, ca ne me surprend pas, tu vois, j'aurais dit 250 (mini,et maxi 300, j'ai faux ;))
M'enfin, moi ca allait pour quelques mois, je pouvais m'en passer alors ca m'aurait fait mal, mais c'est vrai qu'en etant expat a duree indeterminee, on doit se laisser tenter...

---------------
n°1980988
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:30:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:lol:  :lol:  
c'est sûr, à part bronzer, elles foutent rien :o

n°1980995
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 11:31:24  profilanswer

kham a écrit :

et la belle antillaise :D

tahitienne [:aloy]  
http://www.gilray.ca/noni/images/tahiti7.jpg

n°1981016
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:34:34  profilanswer

pas pour te décevoir, mais en général elles sont comme sur la photo à 16 ans, et prennent 40 kilos dans les 4 ans qui suivent ;)

n°1981031
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 11:36:49  profilanswer

cow2 a écrit :

pas pour te décevoir, mais en général elles sont comme sur la photo à 16 ans, et prennent 40 kilos dans les 4 ans qui suivent ;)

pas de probleme, il suffit de changer tous les 4 ans [:zebra33]

n°1981038
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:38:21  profilanswer

cow2 a écrit :

autant resté à Paris, au moins, on a la radio francaise dans la voiture  :whistle:  

c'est sur que les news en thai, une fois le chargeur CD connu par coeur, c'est :sweat:

gregtr: ca pousse comme des champignons, ils en ont ouvert un enorme a Pattaya.
et je te raconte pas le nombre de francais qui bossent pour carrouf ici...
mais bon, la bouffe francaise manque plus a Madame qu'a moi.
en cas de nostalgie, mieux vaut se faire un bon resto, c'est pas bcp plus cher.

Message édité par kham le 04-02-2004 à 11:39:52

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1981066
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:42:34  profilanswer

kham a écrit :

c'est sur que les news en thai, une fois le chargeur CD connu par coeur, c'est :sweat:

Auto-radio mp3 avec disque dur powerrr!
N'empeche, ce que ca me manque la Thailande...

---------------
n°1981089
cow2
Posté le 04-02-2004 à 11:45:01  profilanswer

gregttr a écrit :

rien ne te retiens parmi nous, .....,

aller  oust, du balais ...

:whistle:

n°1981105
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-02-2004 à 11:46:20  profilanswer

:hello: Mé nan, mé nan!! Vous vous egarez mes fils..
Tout le monde sait que la meilleure ville pour vivre c'est  
ROUEN
:love:  
 :bounce:  :bounce:  :pt1cable:

Message édité par rogerlelapin le 04-02-2004 à 11:47:21
n°1981113
kham
Posté le 04-02-2004 à 11:47:24  profilanswer

gregttr a écrit :

c'est de l'oem (pioneer mp3+chargeur), vais pas m'amuser a changer ce qui est sur une voiture de fonction :o

si la Thailande te manque, viens faire un tour sur le topic ASE (pub inside :whistle: )

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1981123
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:48:10  profilanswer

cow2 a écrit :

rien ne te retiens parmi nous, .....,

aller  oust, du balais ...

:whistle:  

:cry: mechant cow2 :cry:

Ben serieusement, le pb, c'est de trouver un boulot la-bas, je veux dire un vrai boulot interessant, a peu pres dans mes competences, et qui permette un jour un retour (parce que le nombre d'expats qui sont devenus inemployables en France...)

---------------
n°1981125
GregTtr
Posté le 04-02-2004 à 11:48:50  profilanswer

kham a écrit :

c'est de l'oem (pioneer mp3+chargeur), vais pas m'amuser a changer ce qui est sur une voiture de fonction :o

si la Thailande te manque, viens faire un tour sur le topic ASE (pub inside :whistle: )

Ca va surement me frustrer plus qu'autre chose...

---------------
n°1981244
cow2
Posté le 04-02-2004 à 12:04:03  profilanswer

gregttr a écrit :

:cry: mechant cow2 :cry:

Ben serieusement, le pb, c'est de trouver un boulot la-bas, je veux dire un vrai boulot interessant, a peu pres dans mes competences, et qui permette un jour un retour (parce que le nombre d'expats qui sont devenus inemployables en France...)

c'est sur qu'ouvrir un camping ou une pizzeria, ca aiderait pas forcément ta carrière  :o

n°1981262
kham
Posté le 04-02-2004 à 12:05:47  profilanswer

[:rofl], mais c'est quoi cette image d'epinal des francais qui viennent y ouvrir des pizzerias, des bars ou des campings ?

ce qui est vrai, c'est que le retour d'expat est toujours dur...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1981583
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-02-2004 à 12:55:51  profilanswer

cow2 a écrit :

:sarcastic: j'ai deux amis là bas, ils s'eclatent.

Pour avoir vécu 20 ans dans un pays ou pas de shopping (çà a changé depuis), pas de ciné, pas d'expo....je peux te dire que je me suis JAMAIS ennuyé...On est capable de s'adapter au payx ou on ne l'est pas. J'avais des amis comme j'en ai jamais eu en France, je faisais tous les sports aquatiques possibles, je pêchais, montais a cheval dans des decors uniques, bref j'ai des souvenirs qui valent de l'or

n°1981586
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-02-2004 à 12:57:04  profilanswer

Au Japon parceque j'aime bien les mangas. [:jofission]

---------------
Sur les nerfs
n°1981621
Atigrou
Posté le 04-02-2004 à 13:04:12  profilanswer

xsite a écrit :

Au Japon parceque j'aime bien les mangas. [:jofission]

+1  

mais pour se faire des ecolieres lubrik  

[:neowen]

---------------
Troll2jeux
n°1981877
cow2
Posté le 04-02-2004 à 13:40:15  profilanswer

extazy a écrit :

:sarcastic: j'ai deux amis là bas, ils s'eclatent.

Pour avoir vécu 20 ans dans un pays ou pas de shopping (çà a changé depuis), pas de ciné, pas d'expo....je peux te dire que je me suis JAMAIS ennuyé...On est capable de s'adapter au payx ou on ne l'est pas. J'avais des amis comme j'en ai jamais eu en France, je faisais tous les sports aquatiques possibles, je pêchais, montais a cheval dans des decors uniques, bref j'ai des souvenirs qui valent de l'or

tant mieux mais il ya pas mal d'expériences contrastées ...

edit : ya plein de tahitiens qui vivent en NZ d'ailleurs ...

Message édité par cow2 le 04-02-2004 à 13:40:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où fait-il bon vivre en France ?immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre
Pensez vous qu'il existe un endroit agreable a vivre sur cette terre ?la plus belle ville que vous avez visite et ou aimeriez vous vivre?
Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Vivre éternellement !! ils ont un grains !!!Vivre en région parisienne...
Plus de sujets relatifs à : où aimeriez vous vivre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)