|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment voyez vous les nombres, les dates... |
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 12:18:13 |
aintnoclue | Bonjour,
Message édité par aintnoclue le 02-05-2012 à 15:31:34 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2012 à 11:50:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ngkreator | Si la représentation dépend de l'apprentissage, alors eux qui n'ont aucune représentation spatiale des nombres ou autres on peut être appris à l'orale?
Je savais pas que ça incluait les représentations spatiales. Enfin quand on voit juste une ligne comme dans mon cas ça reste très limité et inutile. Je mets ça en dehors de la synesthésie. Quand j'entends synesthésie je pense plutôt aux gens à l'oreille absolue par ex, ou avec de vrai sentiment associés à un élément abstrait (couleur, gout, toucher...).
|
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 16:15:10 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je n'ai pas appris à l'oral, et pourtant je n'ai pas de telle représentation. Et je ne vois pas en quoi ça s'oppose à pouvoir faire un calcul mental : le calcul mental, le résultat est direct ou réfléchi, mais sans "visualisation". Pourtant ce n'est pas du "par coeur" puisque ça marche dans d'autres bases (ce qui demande "réflexion" mais toujours sans passer par une représentation visuelle du truc). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
donut78 Stop eating donuts | Alors là je suis sur le cul. Je ne m'étais jamais posé la question étant donné que je n'ai aucune représentation graphique que ce soit pour les chiffres ou l'alphabet. Le seul truc à la rigueur c'est la gauche et la droite où je me représentais mes main pendant longtemps, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On dirait quand même au vu du topic pour l'instant, que c'est pas si généralisé que ça Intéressant en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-05-2012 à 19:43:05 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 00:56:06 Un nombre, c'est une division. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 01:02:21 |
ngkreator |
La seule personne avec qui j'en ai parlé n'a pas de représentation non plus à par pour les chiffres, une ligne de gauche à droite rien pour le reste.
Paire en bleu c'est étonnant, tu sais d'où ça viens?
Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 04-05-2012 à 03:01:39 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 05:01:19
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 05:02:36 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Publicité | Posté le |