Que tu augmenteras peut être la tension de sortie mais le rendement baissant (un transfo n'est pas parfait, tu ne retrouve qu'une partie de l'énergie en entrée), ça ne t'avancera pas beaucoup.
Faut pas rêver : l'énergie en sortie, c'est celle que tu mettras de tes petites gambettes en entrée moins les pertes (d'autant plus grande que tu rajoutes des gadgets).
Je crois que la puissance pour une plaque à induction est plutôt de l'ordre du millier de watts voire plus (et pour des trucs faits par des mecs qui savent de quoi ils parlent, pas des trucs bricolés vite fait). Même un cycliste professionnel en ascencion d'un col hors catégorie ne dépasse les 500W que sur une durée limitée à la condition d'être chargé comme une mule ET surentrainé (je crois qu'Armstrong montait à 540, de tête, sur les cols les plus durs du tour de France).
Tu risques de ne même pas parvenir à donner plus d'un tour de pédalier à la minute. Fréquence du courant de sortie : si tu arrives à 1hz, ne te soumet pas à un contrôle anti-dopage après. Tu serais grillé avant d'avoir fait frétiller une goutte d'eau posée sur la plaque.
Candidat aux Darwin awards ?
Message édité par Prozac le 28-06-2007 à 06:59:32
---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre