Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

n°8935750
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 13-07-2006 à 08:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci ! Je connaissais pas du tout le nom scientifique !
Je me coucherai moins bête ce soir  :o  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 08:37:22  profilanswer

n°8935777
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 13-07-2006 à 08:50:46  profilanswer

goomi32 a écrit :

c'est impossible de repondre a ta question, cela peut provenir d'un simple moustique ou d'un hymenoptère et c'est peut ètre une réaction allergique,  Les tiques font aussi de belle plaie parfois bien infectées. La probabilité que ce soit une araignée est très faible mais non nulle... Les seuls cas potentiellement "graves" sont les necroses dues aux  tégénaires, et elles mordent très très rarement.  Si tu as une partie insensible ou très dure, tu devrais voir un medecin si ça perdure, pour eviter toute infection grave...

Il faudrait préciser. C'est la tégénaire agreste, et elle seule, qui peut provoquer ce genre de nécrose. Les autres tégénaires indigènes n'ont pas de crochets suffisemment puissants pour percer la peau humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lepi le 13-07-2006 à 08:51:01
n°8935780
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-07-2006 à 08:54:14  profilanswer

Lepi a écrit :

Il faudrait préciser. C'est la tégénaire agreste, et elle seule, qui peut provoquer ce genre de nécrose. Les autres tégénaires indigènes n'ont pas de crochets suffisemment puissants pour percer la peau humaine.

va dire ca à je sais plus qui du topic qui s'est fait mordre par une parentia après manip indélicate :D

n°8935784
Lepi
Posté le 13-07-2006 à 08:56:57  profilanswer

Parentia?  :heink:

n°8935818
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-07-2006 à 09:11:52  profilanswer

...parietina... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

sinon, les T.Gigantea peuvent aussi parfaitement mordrent, elles sont d'ailleur bien plus grosses que les agrestis. C'est trés rare, c'est tout. Et en effet, je te conseille d'aller voir les posts d' -Absolution- sur ce topic, qui nous a raconté en long et en large les conséquences d'une morsures de T.Parietina, ce qui a abouti a une petite nécrose, avec une longue rémission.  

Mais repetons le, ces accidents sont extrèmement rares, à cause du comportement non agressifs de ces araignées, et les cas de nécroses encore plus rares, ce qui fait qu'il n'y a pas d'études précises sur le sujet.

Message édité par goomi32 le 13-07-2006 à 09:22:56
n°8935858
joce
"BugHunter"
Posté le 13-07-2006 à 09:20:05  profilanswer

parietina oué :whistle:

n°8936179
am7
tadam
Posté le 13-07-2006 à 10:13:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

http://idata.over-blog.com/0/01/39/49/faucheux.jpg

Et ils bouffent quoi du coup?

Pas de venin, pas de soies...
Ils courrent et ils mordent?

Les Opilions ne sont pas uniquement charognards, ils peuvent aussi chasser de (petites) proies vivantes. Sans venin ni soie, ils saisissent l'insecte entre leurs petits crochets puis le consomment immédiatement en lui injectant des sucs digestifs. Comme les araignées, la paralysie et le garde-manger en moins. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°8936381
lokilefour​be
Posté le 13-07-2006 à 10:39:40  profilanswer

am7 a écrit :

Les Opilions ne sont pas uniquement charognards, ils peuvent aussi chasser de (petites) proies vivantes. Sans venin ni soie, ils saisissent l'insecte entre leurs petits crochets puis le consomment immédiatement en lui injectant des sucs digestifs. Comme les araignées, la paralysie et le garde-manger en moins. ;)

OK ok c'est bien ce que j'avais déjà lu ailleurs. :jap:  

Par contre ma deuxième question reste sans réponse.

S'agit t-il d'une araignée de type "primitif" non encore dotée de venin et de soie?
Ou bien d'une espèce "moderne" dont lévolution l'aurait privée de venin et de soie, car inutiles pour son mode de vie/alimentation, or produire du venin et de la soie inutilement ça mobile des organes, donc de l'énergie, inutilement, donc couic, petit à petit atrophie des dits organes puis disparition des capacités de production.

Idem pour la soudure céphalothorax/abdomen est-ce une caractéristique primitive des premières araignées ou une évolution récente, pour cette espèce tout du moins.

Enfin troisième possibilité, une "branche" parallèle de l'évolution qui serait restée telle quelle.
Y a t-il d'autres espèces (un groupe quoi) d'araignées ayant des caractéristiques similaires, ou le faucheux est-il une exception?

---------------

n°8938209
makrook
Posté le 13-07-2006 à 14:27:13  profilanswer

bonjour,
je suis tombe par hasard sur ce topic mais puisqu'il y a des gens cales vous devriez pouvoir me repondre :
j'habite en thailande et quand je suis dans le village de ma femme je tombe tres regulierement dans sa maison sur ce que j'ai identifie comme etant des huntsman de taille plus que tres respectable (ma main en gros, soit si on l'etirait dans les 20cm d'envergure j'imagine), une m'est meme grimpee dessus dans le lit (celle la a passe un tres sale quart d'heure, il faut preciser que je suis tres arachnophobe).
j'ai deja repere un comportement franchement agressif de ces betes le jour ou le chien est passe sans faire expres sur une que l'on venait de jeter dehors (ma femme est boudhiste et se refuse dans la mesure du possible a tuer ces horreurs), j'ai alors vu la bete poursuivre la patte coupable dudit chien en essayant de le mordre (rate et elle a pris ma tong dans la figure avant plus amples exploits ah mais).
bref, mon beau-pere dit s'etre deja fait mordre et avoir eu de la fievre et des fourmillements dans le bras pendant une semaine, mais je tombe regulierement sur des infos sur les huntsman qui les decrivent comme innofensives.quelqu'un aurait-il une idee sur la question ??

n°8938217
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-07-2006 à 14:27:43  profilanswer

Les opilions ne sont pas des araignées (qui sont d'ailleur caractérisées entre autre par leurs capacités de produire de la soie). Le schema ci dessous montre l'arbre évolutif (arbre phylogenetique) des arachnides. Donc araignées et opilions ont eu un ancêtre commun, mais qui a donné naissance a deux embranchement differents, mais il n'y a pas de descendance directe, et les amblypiges sont plus proches des araignées que les opilions, qui eux se rappochent des acariens...

(tableau corrigé)

│         │     │
             │         │     ├─o SCORPIONIDA................................................(Scorpions)
             │         │     │
             │         │     └─o ARACHNIDA..................................................(ARACHNIDES)
             │         │       ├─o
             │         │       │ ├─o
             │         │       │ │ ├─o Solpugida ou Solifugae...............................(Solifuges)
             │         │       │ │ └─o Pseudoscorpiones.....................................(Pseudoscorpions)
             │         │       │ └─o
             │         │       │   ├─o Opiliones............................................(Opilions])
             │         │       │   └─o
             │         │       │     ├─o Ricinulei
             │         │       │     └─o Acari (+)..........................................(Acariens])
             │         │       └─o
             │         │         ├─o Palpigradi
             │         │         └─o
             │         │           ├─o Uropygi..............................................(Uropyges)
             │         │           └─o
             │         │             ├─o Amblypygi..........................................(Amblypyges)
             │         │             └─o Araneae............................................(Araignées)
             │         │
             │         └─o Mandibulata
             │           │
             │           ├─o MYRIAPODA......................................................(MYRIAPODES)

Message édité par goomi32 le 14-07-2006 à 12:02:33
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 14:27:43  profilanswer

n°8945284
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-07-2006 à 12:12:57  profilanswer

makrook a écrit :

bonjour,
je suis tombe par hasard sur ce topic mais puisqu'il y a des gens cales vous devriez pouvoir me repondre :
j'habite en thailande et quand je suis dans le village de ma femme je tombe tres regulierement dans sa maison sur ce que j'ai identifie comme etant des huntsman de taille plus que tres respectable (ma main en gros, soit si on l'etirait dans les 20cm d'envergure j'imagine), une m'est meme grimpee dessus dans le lit (celle la a passe un tres sale quart d'heure, il faut preciser que je suis tres arachnophobe).
j'ai deja repere un comportement franchement agressif de ces betes le jour ou le chien est passe sans faire expres sur une que l'on venait de jeter dehors (ma femme est boudhiste et se refuse dans la mesure du possible a tuer ces horreurs), j'ai alors vu la bete poursuivre la patte coupable dudit chien en essayant de le mordre (rate et elle a pris ma tong dans la figure avant plus amples exploits ah mais).
bref, mon beau-pere dit s'etre deja fait mordre et avoir eu de la fievre et des fourmillements dans le bras pendant une semaine, mais je tombe regulierement sur des infos sur les huntsman qui les decrivent comme innofensives.quelqu'un aurait-il une idee sur la question ??

le comportement que tu décris peut être celui d'une cténide (cténidae, le genre auquel appartient les phoneutria, araignée potentiellement dangereuse mais plutot localisé en Amérique du Sud): capable de sauter et agressive.
Les "Huntsman" spider (hetepodia sp.) ont une forme caractéristique (en crabe) et peuvent être difficielement confondu, et je n'ai jamais entendu parler de morsures par ces espèces.
Bref, faudrait une photo...

sur l'Asie, il ya un site qui recensent les espèce de singapour, certaines sont répandu un peu partout sur le continent:  
http://habitatnews.nus.edu.sg/guid [...] piders.htm

n°8964165
Slimounet
Posté le 17-07-2006 à 13:42:26  profilanswer

Actuellement sur Canal + Décalé, un doc National Geographic sur les araignées...

n°8983042
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-07-2006 à 17:23:26  profilanswer

Arghhhh les collègues en ont choppé une énorme [:totoz] ils l'ont enfermé dans une petite boite, et lui ont filé une autre petite et elle est en train de la bouffer cette saloperie :ouch:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°8983322
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:48:16  answer

Loom the Gloom a écrit :

Arghhhh les collègues en ont choppé une énorme [:totoz] ils l'ont enfermé dans une petite boite, et lui ont filé une autre petite et elle est en train de la bouffer cette saloperie :ouch:

Une tégénaire?
Ca me fait penser qu'il faut que je vous montre celle que j'ai chopé il y a deux jours :o

n°8983407
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-07-2006 à 17:56:24  profilanswer

j'en sais rien, ouais ça ressemble à un truc de base, mais elle est vraiment grosse, 10cm au bas mot, les pattes déployées, et même le corps fait plusieurs mm de large.. :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°8986109
am7
tadam
Posté le 19-07-2006 à 22:35:50  profilanswer

c'est pas une tare hein  [:airforceone]

n°9011410
jeff79
Posté le 23-07-2006 à 02:38:04  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

j'en sais rien, ouais ça ressemble à un truc de base, mais elle est vraiment grosse, 10cm au bas mot, les pattes déployées, et même le corps fait plusieurs mm de large.. :/

Lance-flamme ! Vite !!  :cry:

n°9014257
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 18:36:52  answer

Hop, trois petites captures de visiteuses à quelques minutes d'intervalles. Une belle tégénaire et un bel opilion.

http://pix.nofrag.com/4a/d0/a5f6a1266f0b07d292dbf4f40fa2.jpg http://pix.nofrag.com/90/15/adedd283fc7f0dc1682727622211.jpg http://pix.nofrag.com/86/58/2d0976d61748e2aa8d1572365cdb.jpg

Par contre, sacrément surpris par la vélocité de la tégénaire! Au prorata de la taille c'est phénomal! [:mouais]

EDIT: oui les captures sont moyennes, désolé je suis tombé en rade avec mon APN, je me suis rabattu illico presto sur mon portable :/

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2006 à 18:37:22
n°9014482
Lepi
Posté le 23-07-2006 à 19:19:42  profilanswer

Attention aux Camel Spiders! :pt1cable:  

n°9014534
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 19:28:30  answer

Lepi a écrit :

Attention aux Camel Spiders! :pt1cable:

C'est assez impressionnant, on dirait un être sorti tout droit de l'imagination de G. Carpenter :o  
http://video.clipstream.com/conten [...] piders.jpg

n°9014573
joce
"BugHunter"
Posté le 23-07-2006 à 19:31:58  profilanswer

c'est surtout inoffensif pour l'homme :D

Message édité par joce le 23-07-2006 à 19:32:50
n°9014627
Lepi
Posté le 23-07-2006 à 19:39:50  profilanswer

Et surtout, surtout, c'est pris en photo de telle manière que la bestiole paraisse énorme, alors qu'en fait elles ne font que 15 à 40 mm.

n°9014644
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 19:41:26  answer

Lepi a écrit :

Et surtout, surtout, c'est pris en photo de telle manière que la bestiole paraisse énorme, alors qu'en fait elles ne font que 15 à 40 mm.

En fait, il y en a deux, l'une étant accrochée à l'autre ;)

n°9015104
am7
tadam
Posté le 23-07-2006 à 21:02:15  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Salut tout le monde,

Je pars pour le sud du maroc dans 2 jours, des conseils ?  
Y A-t-il des araignées dangeureuses par labas ? Je sais deja que les fourmis font le triple de la taille de celle d'ici, alors j'ai peur de croiser une araignée !

prête plutôt attention aux scorpions et aux serpents...et encore...

---------------
n°9015121
am7
tadam
Posté le 23-07-2006 à 21:04:56  profilanswer

j'"insinue" qu'à priori faudrait vraiment que t'ai pas de bol pour te faire mordre par un scorpion ou un serpent...alors une araignée va falloir aller la chercher. :D

Message édité par am7 le 23-07-2006 à 21:05:17

---------------
n°9015156
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2006 à 21:12:20  profilanswer

LÉGENDE URBAINE - L'araignée du désert

Top ! Je suis une arachnide des régions désertiques, je cours à toute vitesse en hurlant, je dévore des panses de chameaux vivants, je suis... Je suis... Camel Spider !

L'araignée à chameaux est un être bien singulier ! Elle semble devoir faire les beaux jours de nos messageries électroniques dans le genre animal fantastique et effrayant. Petit retour sur les ingrédients de ce qui est en passe de devenir un must :

* On prend une phobie partagée par de nombreuses personnes : les araignées.
    * On se sert de l'actualité pour étayer ses propos : les troupes américaines en Irak.
    * On récupère une photo à faire frémir.
    * On en rajoute un peu (beaucoup !) sur les moeurs du "monstre".
    * Et...On lance le tout sur internet.

Plusieurs versions circulent sur Internet et, en fonction de la langue utilisée, les caractéristiques peuvent grandement varier sans aucun état d'âme. Les américains, toujours plus avides de sensationnel et souhaitant ardemment détenir le record du monde de l'araignée qui court le plus vite ont droit à la version hollywoodienne du hoax, tandis que les francophones reçoivent, eux, une version plus "scientifique", bien que finalement tout aussi abracadabrantesque.

Force est de reconnaître que la photo ne semble pas être truquée. Toutefois, vous pourrez remarquer que le GI tenant la bestiole est en fait très proche du photographe (voir message), ce qui peut ne pas apparaitre au premier coup d'oeil. On peut en effet voir une partie de la main du soldat en haut à droite... Voilà qui nous prouve que cette créature n'est absolument pas gigantesque. Renseignements pris, cette espèce (ordre des solifuges) n'excèderait pas 70 millimètres !

Note : les solifuges sont des arachnides au même titre que les araignées dans la classification officielle des zoologistes. Le terme araignée est donc un abus de langage pour cet animal dont le nom scientifique est : solifugida.

Concernant les explications fournies dans le message , les experts sont formels :

* Une arachnide ne peut pas crier (à part à Hollywood).
    * Cet arthropode est effectivement très rapide mais ne dépasse en aucun cas les 40 km/h (= 25 mph en VO). Les experts s'accordent à dire qu'il peut  atteindre la vitesse (déjà exceptionnelle !) de 16 km/h, soit 3 fois plus rapide qu'un homme qui marche. Rendons grâce à la VF du hoax qui rétablit cette vérité !
    * Même si cette espèce est particulièrement agressive, elle ne s'attaque qu'à des animaux de sa taille : criquets, scorpions, insectes...
    * Les arachnides n'ont pas d'organe masticatoire, elles liquéfient leurs proies avant de les ingérer : impossible dès lors de dévorer l'estomac d'un chameau (VO) et encore moins le bras (endormi par la novocaïne injectée par l'araignée !) d'un humain (VF) !

Attention tout de même : en raison de la taille de ses mandibules, sa morsure peut causer une vive douleur, voire une belle infection. Heureusement pour le G.I. sur la photo, toutes les bestioles de cette espèce ne sont pas venimeuses et celles qui le sont n'ont pas de venin mortel.

En conclusion : une belle extrapolation des faits ! Donc évidemment, à ne pas faire suivre... Surtout que ce message se répand rapidement et porte déjà le plus que fameux label : "légende urbaine".

Liens :

* Les solifuges
    * Les arachnides

Autres sources (en anglais) :

* Snopes
    * Vidéo de la "bête"
    * ArabianWildLife
    * TarantulaSpiders  

Article par Nico - HoaxTeam
Mis en ligne : 13 avril 2004
Dernière mise à jour : 13 avril 2004

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-07-2006 à 21:12:31
n°9015166
am7
tadam
Posté le 23-07-2006 à 21:13:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

LÉGENDE URBAINE - L'araignée du désert

Top ! Je suis une arachnide des régions désertiques, je cours à toute vitesse en hurlant, je dévore des panses de chameaux vivants, je suis... Je suis... Camel Spider !

[:rofl]

---------------
n°9015176
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2006 à 21:15:27  profilanswer

n°9015342
joce
"BugHunter"
Posté le 23-07-2006 à 21:44:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c est une araignée qui a fait ça ? :ouch:

une brown recluse :o

n°9015423
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-07-2006 à 21:56:20  profilanswer

*

Waaaaaaaaaaaw [:totoz]
Combien de temps entre la premiere etape et la 3eme?

n°9015437
Lepi
Posté le 23-07-2006 à 21:58:08  profilanswer

Non?  :heink:  
Je pensais réellement qu'on avait découvert un nouvel arachnide à 16 pattes...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Lepi le 23-07-2006 à 21:58:26
n°9015445
am7
tadam
Posté le 23-07-2006 à 21:58:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c est une araignée qui a fait ça ? :ouch:

french_Kiss a écrit :

*

Waaaaaaaaaaaw [:totoz]
Combien de temps entre la premiere etape et la 3eme?

et c'est reparti... :sleep:

---------------
n°9015502
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 22:04:17  answer

Lepi a écrit :

Non?  :heink:  
Je pensais réellement qu'on avait découvert un nouvel arachnide à 16 pattes...  :whistle:

Qui se nourrissait de chair humaine? :sarcastic:  
Permets moi de te détromper :jap: :D

n°9015710
Lepi
Posté le 23-07-2006 à 22:30:08  profilanswer

Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance! ;)

n°9015767
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 22:38:10  answer

Lepi a écrit :

Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance! ;)

Tellement de bêtises ont été dites sur ces insectes :o  

Spoiler :

Patapaÿ, je voulais dire arachnides :D

n°9046296
bassbull
VIVE MOI !!!
Posté le 27-07-2006 à 12:27:08  profilanswer

salut, j'aimerais poster 2 ou 3 photos de tégénaires trouvées chez moi !
comment puis-je faire pour les mettre dans mon post ?
merci

n°9046550
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-07-2006 à 13:02:35  profilanswer

http://imageshack.us   ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9047481
bassbull
VIVE MOI !!!
Posté le 27-07-2006 à 14:35:00  profilanswer

voila la premiére photo, c'est dans mon hall d'entrée !
découverte en allant travailler vers 3h45 du mat !!!

http://img143.imageshack.us/my.php [...] imghv9.jpg

n°9047514
foxdif
Posté le 27-07-2006 à 14:37:17  profilanswer

euh c'est une porte le truc en bois ?

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°9047587
bassbull
VIVE MOI !!!
Posté le 27-07-2006 à 14:41:56  profilanswer

une autre mais celle ci dans notre chambre !!!
http://img92.imageshack.us/my.php? [...] imgrh6.jpg

n°9047597
bassbull
VIVE MOI !!!
Posté le 27-07-2006 à 14:42:31  profilanswer

c'est l'emplacement des compteurs electrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)