| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent : --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 09:13:56 ![]() ![]() |
Quetzal06 | Richard, la mienne était beaucoup plus grande que sur ta photo, je dirais de la taille du rond que forment le pouce joint à notre index. |
richardunord | Les mâles peuvent faire de 4,5-5mm et les femelles entre 5-7mm... le tout est de pouvoir les mesurer hein !! :-) |
Quetzal06 | Je t'ai mis l'originale, regarde sa taille (elle est sur une barrière de douane frontalière).
Message édité par Quetzal06 le 19-02-2008 à 23:28:27 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
pour les mygale, je crois qu'il y a 4 ou cinq especes especes:les plus commmunes sont Avicularia versicolor et [i]Holothele sulfurensis (découverte en 2005, en montagne - la Soufrière) par contre peu de chance d'en rencontrer a moins de les chercher, elles sont rares et localisées. Et d'après ce que je vois ici: http://ti.racoon.free.fr/category. [...] 30&start=0
Message édité par goomi32 le 20-02-2008 à 01:12:07 |
|
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
Message édité par Biroute le 20-02-2008 à 06:38:54 --------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ouais ouais, fatigué, trops de post a rattraper, toussa, honte a moi...
Message édité par goomi32 le 20-02-2008 à 10:16:10 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Un animal en captivité n'est pas une chose à prendre à la légère, surtout s'il s'agit d'un animal exotique.
|
Publicité | Posté le 21-02-2008 à 22:36:55 ![]() ![]() |
kami pouet |
|
simius_computus oh Gary boy | salut, je cite Goomi32 :
|
Il existe une forme "noire" de L.tredecimguttatus, qui ne comporte pas de tache rouge sur le dessus, juste une petite tache sur le dessous du ventre, et c'est d'ailleur la forme la plus fréquente en france continentale (Source: D.Jones, Ibid). Par contre il existe plusieurs espèces proches au niveau de l'aspect général (elles appartiennent au même groupe, les Theridiidae): souvent de couleur sombre, avec un abdomen bulbeux et brillant, des pattes courtes sans épines, et vivant dans dans des toiles irrégulières. par exemple, la Steatoda albomaculata Crustulina guttata ou Steatoda triangulosa D'autres especes d'autres groupes peuvent a tort être confondues. De photos pas trop floues serait bienvenus. La répartition de L.tredecimguttatus est surtout mediterranéenne, le fait qu'on en ait décris plus dans le nord montre surement des cas isolés et rares, surtout que ces observations n'ont pas été renouvelées. De plus le danger qu'elle représente est relativement faible, si on evite de la saisir et de la surprendre: ce sont des bêtes craintives et discrètes qui cohabitent souvent sans problème avec les hommes. Message édité par goomi32 le 23-02-2008 à 12:01:38 |
fabsol | Et bien en fait j'ai trouvé que la malmignatte balafrée pouvait etre decorée jaune sur fond brun voir ce lien :
|
fabsol |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Ca ressemble fort a S.paykulliana, ou fausse veuve noire (ce n'est pas une lactrodecte). Cependant il est impossible d'etre sur qu'il ne s'agit pas s'une forme foncée de S.albomaculata. Quant a s'en debarrasser, ce n'est pas vraiment ici que tu trouvera des infos, mais je n'ai pas d'illusion sur les conseils d'extermination que tu trouvera surement ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 25-02-2008 à 10:15:23 |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 25-02-2008 à 11:16:18 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
fabsol |
|
jrguillaumin | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par jrguillaumin le 01-03-2008 à 17:44:13 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
A ce stade/taille, on dirait un juvenile - donc difficile de determiner l'espèce avant formation du dessin final sur l'abdomen, surement une Araneidae (Araneus ou Zygiella peut etre) Message édité par goomi32 le 01-03-2008 à 14:46:55 |
richardunord |
Message cité 1 fois Message édité par richardunord le 07-03-2008 à 19:17:18 |
jrguillaumin |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Selon D.Jones, la photo ressemble à Oecobius Maculatus, dans une version continentale claire - les especes de corses etant + sombres; la taxonomie ayant l'air plutot complexe pour ce groupe... Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 07-03-2008 à 23:51:30 |
jrguillaumin |
|
D_omi sourit |
richardunord |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
|
richardunord | D'accord avec goomi32... c'est aussi à elle qu'elle me fait penser... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |