| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
thao7 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2007 à 11:47:09 ![]() ![]() |
mirage3 c est tripant |
|
mirage3 c est tripant |
|
the_warrior in soviet ... |
|
lokilefourbe |
--------------- |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je suis tombé sur une myrmécomorphe à mon boulot y a quelques semaines, c'était impressionant, j'ai vraiment cru que c'était une fourmis, je jouais avec au début, mais je me suis rendu compte qu'elle avait un deplacement assez atypique pour une fourmis, et quand elle s'est laissé tombé au bout de son fil j'ai capté --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
mirage3 c est tripant |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 13:20:02 ![]() ![]() |
Trefledepique_W |
|
PALPATINE The dark side of HFR | C'est un cadeau, excusez moi --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
salut. Pour la première bête, il doit s'agir soit de Synageles venator, soit de Leptorchestes berolinensis (ou plutot de L.mutiloides dans le sud), qui sont assez difficile a distinguer l'une de l'autre. Pour l'autre la photo n'est pas très bonne mais je suggère un male de Runcinia lateralis, qui est bien classé dans le même sous ensemble que les Thomises. Sinon pour les pedipalpes: Pour Mirage3: En effet les mygales sont prélevées dans la nature vivante, souvent à l'aide de gazoil versé dans leur terrier pour les en chasser. La Guyane Française, qui n'a aucune reglementation en la matière est grande productrice de ce genre de "trophés" - en particulier des Theraphosa leblondi (comme Robert). Ce n'est pas très glorieux mais cela fait vivre certaines populations locales; Comme pour les insectes, le prélevement d'individus ponctuels, même en grands nombre est assez peu préjudiciable à l'espèce tant que le milieu de reproduction (en l'occurence la forêt tropicale) est conservé, largement moins domageable que la destruction de ces milieux - deforestation ou création de routes par exemple. Et ce propos m'a été tenu par des Entomologistes vivants en Guyane... Message édité par goomi32 le 07-05-2007 à 13:20:38 |
mirage3 c est tripant |
|
the_warrior in soviet ... | j'avais une Tegenaria atrica chez moi
|
richardunord |
Message édité par richardunord le 09-05-2007 à 13:01:51 |
mirage3 c est tripant |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | les seuls scolopendres potentiellement "dangereux" - dont la morsure est douloureuse - en France sont ceux du pourtour mediterranéen (Scolopendra cingulata, pouvant atteindre 15 cm - mais qui fait plutot 8 ou 9 cm, de couleur jaune). Les autres espèces communes, bien plus petites (comme Lithobius forficatus) sont beaucoup plus petites et vivent sous les pierres. De toutes façon, les scolopendres detestent la lumière, et on les trouve rarement dans les maisons - tu as beaucoup plus de chance de voir des scutigères, aux pattes beaucoup plus longues, très rapide, et qui aiment bien nos intérieurs, mais qui sont absolument inoffensifs.
|
yoli |
En parlant de scolopendres, en voila un tres gentil Message cité 2 fois Message édité par yoli le 09-05-2007 à 23:01:58 |
lancevo7 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2007 à 11:19:59 ![]()
|
Anthoaurel | ah ok, je comprend mieu, et bein manger la langouste qui a manger le scolopendre hmm ca doit etre bon |
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974 |
--------------- 1984 |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | pour la 3 c'est pas celle qui bouffe des cloportes ? --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
kami pouet | C'est surement très commun, mais je sais pas , c'est une tégénaire non ?
|
--Absolution-- | Que je sache les seules araignées capable de chasser les cloportes sont la dysdera crocata, deux steatoda qui sont la bipunctata et la grossa, le pholque et enfin l 'amaurobius similis.
Message édité par --Absolution-- le 13-05-2007 à 02:55:00 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | non en fait ce qui m'a fait penser ca c'est la taille des chelicères, mais clairement après recherche ca ressemble à aucune bouffeuse de cloporte --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
kami pouet | Ok merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |