Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

n°11189648
am7
tadam
Posté le 14-04-2007 à 23:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les tégénaires se nourissent essentiellement d'insectes volants, de mouches particulièrement, de papillons...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 23:45:25  profilanswer

n°11189662
Trefledepi​que_W
Posté le 14-04-2007 à 23:46:44  profilanswer

arf :D Je me demande ce qu'elle doit attraper alors, avec sa toile au pied de la porte du garage :D

Comment on peut balancer une mouche sur une toile de façon artificielle ? :/ J'arrive à en capturer lorsqu'elles se posent sur les mures mais après ! m'enfin j'ai déjà capturé d'autres petits volants, faudra que j'y pense.

J'espère que je vais pas lui faire changer d'endroit (vu comment j'l'ai embêté ce soir)

Message édité par Trefledepique_W le 14-04-2007 à 23:49:51
n°11190080
mirage3
c est tripant
Posté le 15-04-2007 à 00:38:45  profilanswer

pour balancer une mouche sur une toile de tégénaire c'est pas dur,tu la poses doucement sur la toile de l arraignée une foi que tu l'as capturée ou si tu veux tu lui arraches les ailes comme ça elle peut plus bien s'enfuir:d a la barbare lol sinon t'inquiète pour ce qui est de la faire changer d'endroit a force de l embeter, il lui en faut plus:p tant que tu la pousses pas toi meme a se barrer elles restera j'en fait l experience tous les jours avec mes tégénaires dans le garage:) je leur donne a manger et je les observe elles sont calmes j'en ai meme une qui est la depuis au moins 6 mois et pourtant c'est une tégénaire atrica et cette èspèce est trés peureuse d'ailleurs quand je l'observe trop longtemps elle part se cacher

n°11190351
Trefledepi​que_W
Posté le 15-04-2007 à 01:16:59  profilanswer

je jèterai un coup d'oeil demain ! mais bon je sais pas si elle restera longtemps car vu la structure de la toile, à chaque fois qu'on ouvre la porte du garage le toile est détruite (bon même si la toile est détruire peut être toute les plusieurs semaines mais bon je me demande si détruire totalement la toile d'un coup la ferait pas partir!)

Message édité par Trefledepique_W le 15-04-2007 à 01:19:22
n°11191768
mirage3
c est tripant
Posté le 15-04-2007 à 11:35:56  profilanswer

ah si tu détruis toute la toile c est sur que la tégénaire va partir vu qu elle se retrouve subitement sdf:d elle va forcement aller se refaire un chez elle ailleurs

n°11191858
Trefledepi​que_W
Posté le 15-04-2007 à 11:57:24  profilanswer

bon je vais en profiter qu'elle soit encore là alors :D

n°11191947
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-04-2007 à 12:14:23  profilanswer

mirage3 a écrit :

ah si tu détruis toute la toile c est sur que la tégénaire va partir vu qu elle se retrouve subitement sdf:d elle va forcement aller se refaire un chez elle ailleurs

Ah bah non, pas forcément, la question est précisément: si on détruit sa toile, va t'elle en refaire une "ailleurs", ou va t'elle en refaire une au même endroit, pour les mêmes raisons qu'elle l'avait fait à cet endroit la première fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-04-2007 à 12:14:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11192018
Trefledepi​que_W
Posté le 15-04-2007 à 12:25:49  profilanswer

2 petites photos histoire d'illustrer

http://img444.imageshack.us/img444/8777/01ol7.th.jpg

http://img393.imageshack.us/img393/6791/02ka1.th.jpg

n°11194117
Louxxx
Posté le 15-04-2007 à 16:49:43  profilanswer

Je vois une espèce d'amas sur une toile d'araignée dans ma serre ce matin.
Je touche et il "éclate" en plein de petites araignées, quelqu'un sait c'est quoi comme araignée ?

Voici une petite photo (pour l'échelle, le truc flou à droite c'est le dents d'une scie à bois...)

http://pix.nofrag.com/0b/f4/40d77678c52b71eff7e6b942ef5e.jpg

n°11194155
Trefledepi​que_W
Posté le 15-04-2007 à 16:56:04  profilanswer

ben des bébés araignées :p

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:56:04  profilanswer

n°11194614
am7
tadam
Posté le 15-04-2007 à 18:01:12  profilanswer

Des petits d'Epeire diadème ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11194782
Trefledepi​que_W
Posté le 15-04-2007 à 18:17:24  profilanswer

laisse les dans ton jardin, t'auras une immense moustiquaire!

n°11201611
mirage3
c est tripant
Posté le 16-04-2007 à 12:36:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah non, pas forcément, la question est précisément: si on détruit sa toile, va t'elle en refaire une "ailleurs", ou va t'elle en refaire une au même endroit, pour les mêmes raisons qu'elle l'avait fait à cet endroit la première fois ?

a vrai dire t'as peut etre raison,elle peut la refaire au meme endroit mais en principe comme elle s est senti dérangée elle part faire sa toile ailleurs enfin c'est ce qu'on voit le plus souvent mais peut etre que certaines n'hésitent pas a la refaire au meme endroit mais étant peureuses je pense qu'elles préferent éviter et j avoue que je sais pas du tout si quand elles choisissent un coin c'est qu'il se prete bien a la chasse des proies de l arraignée ou juste que c est un coin tranquille ou elles "pensent" ne pas etre dérangées:)

n°11201673
Trefledepi​que_W
Posté le 16-04-2007 à 12:44:46  profilanswer

ça a de la mémoire une arraignée ? :p

n°11202038
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 13:25:55  profilanswer

Tiens, hier, j'ai eu une petite araignée qui est passé sur la table de mon jardin, et qui ne se deplaçait quasiment que par bonds (10 cm a chaque bond environ).
Me souviens pas en avoir observées de comme ça par chez moi jusqu'à maintenant.
A+,

n°11202064
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-04-2007 à 13:28:57  profilanswer

Bienvenu dans le monde des salticidés.

n°11203514
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-04-2007 à 15:27:41  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, hier, j'ai eu une petite araignée qui est passé sur la table de mon jardin, et qui ne se deplaçait quasiment que par bonds (10 cm a chaque bond environ).
Me souviens pas en avoir observées de comme ça par chez moi jusqu'à maintenant.
A+,

J'en ai une comme ça dans ma voiture depuis ce matin
Pas moyen de la chopper pour la mettre dehors
Elles sautent pas, elles utilisent le déplacement instantané de Sangoku, c'est evident  :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11206037
mirage3
c est tripant
Posté le 16-04-2007 à 19:13:41  profilanswer

c'est avec leurs 2 paires de pattes arrieres qui ont une détente énorme qu elles font ces bons j'avais vu ça sur un site sur les salticides et en plus elles sont parmis les rares araignées a avoir une trés bonne vue!:d

n°11210146
Trefledepi​que_W
Posté le 16-04-2007 à 23:45:24  profilanswer

Quelques photos:

La grosse tégénaire (que j'ai déjà photographié, mais en bien !), grosses ses chélicères quand même oO Elle a une pate en moins mais pourtant elle est vraiment ultra rapide, comment elles font pour arriver à "courrir aussi vite" avec 1 pate en moins ?
http://www.mezimages.com/membres/04/min-477-tgnaire1.jpg  

Ca, c'était hier, j'avais bien vu que y avait un amas d'araignées, ce soir on est OK, l'araignée propriétaire de la toile (tégénaire ?) a bien bouffé sa congénère :D
http://www.mezimages.com/membres/04/min-476-owned.jpg  

Là, si vous pouviez m'aider à identifier cette bêbête ! Mais bon la photo est de mauvaise qualité j'ai pas plus mieux faire sinon je devais mettre ma main dans la toile  :(
http://www.mezimages.com/membres/04/min-475-nonidentifie.jpg  

edit: reup de mes photos

Message cité 3 fois
Message édité par Trefledepique_W le 17-04-2007 à 01:46:21
n°11211232
Wilfried28​_2
Posté le 17-04-2007 à 02:38:29  profilanswer

Comment fait t'on pour les empécher de rentré ??? Car j'ai ma chambre ds le soul sol, et c'est une horreur l'autre fois je vais me coucher je voit une ombre sur la tablete en desous mon aquarium je prend la lampe torche je regarde et la  :ouch:  une putain d'araigner de 6-7cm toute noir avec une bonne grosse boule à tiser derriere  :pt1cable:  
Donc je me leve je kill ça a la chaussure, je me recouche et je jete un ptit coup de lampe encore, et la  :ouch:  une 2eme de la meme taille mais 10cm plus loin, je me releve ( :fou: ) mais ce coup ci la chaussure ne marche pas elle va se réfugier dans la rainure entre mon aquarium et le mur 2-3cm de largeur donc la chaussure passe pas, du coup j'ai prit un baton et en tapant dans toute la longeur de la rainure j'ai réussit a la killer !

Mais en ce moment je trouve 2-3 arraigné par jours que je tue tout le temps, sa commence à me souler et d'ailleur j'en ait vu encore 2 qui son crever derrire mon aquarium dont une assez balaise encore :D , car j'avait mit du produit !
Et en plus elles sont toujours au meme endroit, a coter de la prise ou je branche mon kit d'enceite pc et derriere le meuble de l'aquarium !!!

Comment je peut faire pour ne plus en avoir ? ça marche le coup des appareil ultra son ? mais sa ne pose pas de probleme au autre betes ? car j'ai un lapin qui es dans la piéces d'a coter moi !

Car en plus l'année derniere je me suis fait piquer ds un champs sans la voir çà m'avait gonfler tout le bras :(, et 3 semaines apres re piquure mais ce coup ci a la base du pousse et pareil plaque rouge qui a envahit et gonfler un peu la main :(  = 2x chez le medecin, la 2eme piquure c'etait soit chez moi soit au boulot !
Donc j'aimerait pas que sa recommence cette année si possible :D

Les 2 grosses que j'avait tué l'autre coup ça resembler à sa mais en plus gros encore :
http://www.chez.com/tegenarius/tegatric.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 17-04-2007 à 02:45:10

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11211369
sceuzi
Posté le 17-04-2007 à 06:52:48  profilanswer

o putain de sa mere  :pt1cable:  

apprends a les aimer demenage [:itm]

n°11211454
richarduno​rd
Posté le 17-04-2007 à 08:17:20  profilanswer

Bonjour Trefledepi que_W,

A mes début pour mon intérêt pour les arachnides, j'ai fait exactement la même "confusion" que toi... ;)  sur ta deuxième photo, ce n'est pas une victime mais une exuvie de Tégénaire... une mue quoi !... les victimes, que l'on voit rarement car elle l'emporte dans son repaire, ont un aspect tout autre puisque dissous par des sucs puissants...

Bonne journée

Richard
http://richardunord6.skynetblogs.be/ (blog araignées)

Trefledepique_W a écrit :

Quelques photos:

La grosse tégénaire (que j'ai déjà photographié, mais en bien !), grosses ses chélicères quand même oO Elle a une pate en moins mais pourtant elle est vraiment ultra rapide, comment elles font pour arriver à "courrir aussi vite" avec 1 pate en moins ?
http://www.mezimages.com/membres/0 [...] naire1.jpg  

Ca, c'était hier, j'avais bien vu que y avait un amas d'araignées, ce soir on est OK, l'araignée propriétaire de la toile (tégénaire ?) a bien bouffé sa congénère :D

Là, si vous pouviez m'aider à identifier cette bêbête ! Mais bon la photo est de mauvaise qualité j'ai pas plus mieux faire sinon je devais mettre ma main dans la toile  :(  
http://www.mezimages.com/membres/0 [...] ntifie.jpg  

n°11212281
Trefledepi​que_W
Posté le 17-04-2007 à 10:38:51  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Comment fait t'on pour les empécher de rentré ??? Car j'ai ma chambre ds le soul sol, et c'est une horreur l'autre fois je vais me coucher je voit une ombre sur la tablete en desous mon aquarium je prend la lampe torche je regarde et la  :ouch:  une putain d'araigner de 6-7cm toute noir avec une bonne grosse boule à tiser derriere  :pt1cable:  
Donc je me leve je kill ça a la chaussure, je me recouche et je jete un ptit coup de lampe encore, et la  :ouch:  une 2eme de la meme taille mais 10cm plus loin, je me releve ( :fou: ) mais ce coup ci la chaussure ne marche pas elle va se réfugier dans la rainure entre mon aquarium et le mur 2-3cm de largeur donc la chaussure passe pas, du coup j'ai prit un baton et en tapant dans toute la longeur de la rainure j'ai réussit a la killer !

Mais en ce moment je trouve 2-3 arraigné par jours que je tue tout le temps, sa commence à me souler et d'ailleur j'en ait vu encore 2 qui son crever derrire mon aquarium dont une assez balaise encore :D , car j'avait mit du produit !
Et en plus elles sont toujours au meme endroit, a coter de la prise ou je branche mon kit d'enceite pc et derriere le meuble de l'aquarium !!!

Comment je peut faire pour ne plus en avoir ? ça marche le coup des appareil ultra son ? mais sa ne pose pas de probleme au autre betes ? car j'ai un lapin qui es dans la piéces d'a coter moi !

Car en plus l'année derniere je me suis fait piquer ds un champs sans la voir çà m'avait gonfler tout le bras :(, et 3 semaines apres re piquure mais ce coup ci a la base du pousse et pareil plaque rouge qui a envahit et gonfler un peu la main :(  = 2x chez le medecin, la 2eme piquure c'etait soit chez moi soit au boulot !

Les 2 grosses que j'avait tué l'autre coup ça resembler à sa mais en plus gros encore :

Ici c'est plutôt les amis/passionés/curieux des araignées donc je pense que tu ne trouveras ici aucune technique pour tuer + efficacement [:spamafote] Ou si comme moi t'aimes pas avoir des araignées à l'intérieur de chez toi tu fais comme moi: couvercle de spindle + feuille cartonnée: quand t'en vois une tu poses le couvercle sur elle, tu passes la feuille cartonnée et t'amènes ça à la fenetre/porte/dehors et tu la fous dehors, pas de risque de te faire mordre et tu fais un geste pour la nature ! (et toi même, les araignées bouffent

richardunord a écrit :

Bonjour Trefledepi que_W,

A mes début pour mon intérêt pour les arachnides, j'ai fait exactement la même "confusion" que toi... ;)  sur ta deuxième photo, ce n'est pas une victime mais une exuvie de Tégénaire... une mue quoi !... les victimes, que l'on voit rarement car elle l'emporte dans son repaire, ont un aspect tout autre puisque dissous par des sucs puissants...

Bonne journée

Richard
http://richardunord6.skynetblogs.be/ (blog araignées)

Ah oké, merci de ta réponse je savais même pas que ça existait ça :D

n°11221566
mirage3
c est tripant
Posté le 18-04-2007 à 00:04:10  profilanswer

Quelques photos:

je crois que ton araignée a pas bouffé sa congénaire mais il semblerai que le "cadavre" que tu vois soit simplement une exuvie c'est a dire l ancienne peau de la tégénaire qui aurait mué sinon pour ta photo j'ai l'impression que tu as a faire a une tégénaire atrica vu comme elle est noire sinon je pense a une tégénaire gigantea

n°11221655
mirage3
c est tripant
Posté le 18-04-2007 à 00:12:49  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

faut pas les tuer ces bebetes elles te débarassent des mouches, moustiques et autres nuisibles et en plus tu dois savoir que les araignées ne te mordent jamais sans raison il faut bien les stresser pour ça ou sinon que tu les "coinces" entre tes vetements et ta peau quand tu t'habilles donc les piqures c'est surement pas les araignées mais d'autres moustiques qui s'y reprennent a plusieurs fois d'ou le nombres de piqures sur ta peau :d bon j'avoue que d'avoir une grosse tégénaire dans sa chambre c'est pas top lol t'inquiete on est nombreux dans ce cas moi aussi j'en ai trés frequemment des trés belles bien grosses bien velues dans ma chambre vu que j'habite prés d'une riviere et de sapins mais y'a rien a craindre si tu les embetes pas;) par contre pour ce qui est de les éviter c'est chaud lol meme quand tu les chasses elles reviennent souvent faut s'y faire :d mais faut pas les tuer elles participent a l'eco systeme

n°11221712
Trefledepi​que_W
Posté le 18-04-2007 à 00:23:49  profilanswer

mirage3 a écrit :

je crois que ton araignée a pas bouffé sa congénaire mais il semblerai que le "cadavre" que tu vois soit simplement une exuvie c'est a dire l ancienne peau de la tégénaire qui aurait mué sinon pour ta photo j'ai l'impression que tu as a faire a une tégénaire atrica vu comme elle est noire sinon je pense a une tégénaire gigantea

grilled par richard pour l'exuvie :D Sinon pour quelle photo tu parles ? Car si c'est celle où je demande elle est assez petite quand même pour une tégénaire gigantea.

Pour la grosse (1ère photo) la toile a été partiellement détruite et ce soir elle est pas revenue :( bon j'espère en retrouver une belle d'ici qque temps !

n°11224049
mirage3
c est tripant
Posté le 18-04-2007 à 11:39:53  profilanswer

grilled par richard pour l'exuvie :D Sinon pour quelle photo tu parles ? Car si c'est celle où je demande elle est assez petite quand même pour une tégénaire gigantea.

Pour la grosse (1ère photo) la toile a été partiellement détruite et ce soir elle est pas revenue :( bon j'espère en retrouver une belle d'ici qque temps !

oui j ai envoyé mon message trop tot et c'est seulement aprés que j'ai vu que richard m'a grilled lollll:d sinon je parle de ta derniere photo ou on voit l araignée de profil et qu'elle semble bien noire donc je suppose atrica ou gigantea pas encore adulte peut etre ;)

n°11224271
Trefledepi​que_W
Posté le 18-04-2007 à 12:00:33  profilanswer

faut voir si d'ici 1 mois elle a changé de taille ou non !

n°11240454
Wilfried28​_2
Posté le 19-04-2007 à 17:57:27  profilanswer

J'ai vu une arraigner hier sur le haut de la fenetre de la salle de bain, vu qu'elle etait dehors j'ai pas tuer :D, mais j'ai vu qu'elle etait en train de trifouiller sa toile, elle a fait un trou de 10cm dedans !!! C'est normale quelle détruise leurs toiles comme ça ? ou c'etait pas la sienne et elle fait du vandalisme ?  :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11244756
mirage3
c est tripant
Posté le 20-04-2007 à 00:38:17  profilanswer

lol! elle est vandale:d j'avais jamais vu une arraignée détruire sa toile mais peut etre que celle la comptait se l'approprier et donc l'améliorer sinon tu vois, avec le temps on finit par plus les tuer mais plutot les observer ces araignées ;)

n°11281557
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-04-2007 à 08:10:47  profilanswer

Quelques photos:

je pense qu'il s'agit plutôt d'une mue et non du cadavre vidé d'une autre araignée

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11294747
richarduno​rd
Posté le 24-04-2007 à 08:07:39  profilanswer

Pour les toiles, faut savoir que les Epeires par exemple, "mangent" leur toile tous les jours, en laissant quelques fils "charpentes" pour en refaire une nouvelle... la soie est très précieuse pour elles, source de protéines (je crois !)... Oui, oui... tous les jours !! Par contre, les Tégénaires par exemple, les laisse en l'état, se bornant qu'à réparer ou agrandir de temps à autre...

Richard

Message édité par richardunord le 24-04-2007 à 08:08:13
n°11302153
Louxxx
Posté le 24-04-2007 à 19:29:58  profilanswer

J'ai vu une araignée qui portait une espèce de mini-balle de golf (blanc avec des facettes), attachée au bout de son abdomen.  
C'est un espèce d'oeuf ou je sais pas quoi ?

n°11306679
rootdown
Don't be croul
Posté le 24-04-2007 à 23:50:15  profilanswer

Tu viens de le dire, c'est une balle de golf...
ou son sac a oeuf.

n°11341683
Trefledepi​que_W
Posté le 27-04-2007 à 22:35:20  profilanswer

J'ai remarqué que la plupart des toiles ont été désertées, en revanche ça grouille de partout sur les murs dans l'herbe, la végétation, etc... (tout comme les pinces oreille, mais d'où ils sortent oO)

Quelques photos:

Lycose ?  
http://www.mezimages.com/membres/04/min-7939-ar01.jpg  
http://www.mezimages.com/membres/04/min-7947-ar02.jpg  

C'est quoi cette bestiole ? Elle a des oeufs ou c'est l'espèce qui est comme ça ?
http://www.mezimages.com/membres/04/min-7948-nd01.jpg  

La même, quelle espèce ?
http://www.mezimages.com/membres/04/min-7949-nd02.jpg

n°11341930
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2007 à 22:58:56  profilanswer

n°11342800
lokilefour​be
Posté le 28-04-2007 à 00:23:11  profilanswer

Je pense que des patins en gomme ne seraient pas de trop.

Sinon ça me fait penser aux réplicateurs de stargate  [:ddr555]

Message édité par lokilefourbe le 28-04-2007 à 00:23:31

---------------

n°11350639
SeventhSea​l
<- open skies, closed minds
Posté le 28-04-2007 à 23:03:51  profilanswer

Heelo petit monde  !

Je suis une petite suisse qui aime bien observer les araignées et faire des ptits élevages.. Quand mon apn remarchera jvous montrerai des zoulies photos de nos zamies lèèèzaraignèèè..

Sinon, ben bienvenue à moi-même et moi-même espère bien me marrer sur ce forum.. ça commence fort mdr imagine un tour du monde en araignée bionicle  :p

....

n°11350801
SeventhSea​l
<- open skies, closed minds
Posté le 28-04-2007 à 23:33:52  profilanswer

J'ai remarqué que la plupart des toiles ont été désertées, en revanche ça grouille de partout sur les murs dans l'herbe, la végétation, etc... (tout comme les pinces oreille, mais d'où ils sortent oO)

Quelques photos:

Lycose ?  

C'est quoi cette bestiole ? Elle a des oeufs ou c'est l'espèce qui est comme ça ?

La même, quelle espèce ?

lut, treflepique

Sur les 2premières photos [bêêl photö!] j'dirai pas lycose, j'dirai, sauf erreur, pisaure.. On voit bien la "ligne" jaune sur le dos et les longues pattes musclées de ces chasseuses
Et pis j'pense bien que c'est un sac d'oeuf is qu'elle se trimbale, sur la 3èm, j'suis par contre pas assez pro pour reconnaitre l'espèce de la maman..

Ahhh éhé,  des cannibales >D clubionides j'en ai plein plein plein y'a que ça dans tte la maison, pas de tégénaires ni de pholques [:airforceone]
En tout cas, c'est pas agressif du tout,  au début j'flippais parce que si tu tema la taille des crochets, ...  :sweat:  
Elle s'exitent à fond si tu les embête un peu, ça court trop vite !  

---> http://norbert.verneau.free.fr/f_clubio.html

---------------
I could be anything I put my mind to boy all i gotta do sgive myself a-a half a-a-a chance
n°11350882
Trefledepi​que_W
Posté le 28-04-2007 à 23:44:33  profilanswer

Ah oui pisaure, effectivement, merci ! :jap:

n°11356654
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 29-04-2007 à 19:44:10  profilanswer

Quelques photos:

Lycose ?  

La même, quelle espèce ?

comme ça, je confirme ce qui a deja ete dit:

les 2 premieres: Pisaura mirabilis, commune dans la vegetation basse

la boule d'oeufs appartient a une lycose, plutot Trochosa sp. (ou à la limite  Pardosa sp.), dure à identifier avec la photo;

Pour la dernière, ça a l'air d'ètre une Clubionoidea (forme des yeux, coté soyeux), à première vue C.terrestris pour le coté clair, ou alors, il s'agit d'un juvenile.

Pensez toujours a indiquer précisement la taille des specimen, ça aide pour les identifier, surtout pour toutes ces epèces très commune aui n'ont pas beaucoup de differences anatomiques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)