Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°6640702
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2005 à 16:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

goomi32 a écrit :

PS: pour les amateurs photographe voulant visiter les Buttes Chaumonts, je vous previens si je fais un petit raid avant l'hiver - sinon le Pere Lachaise c'est pas mal non plus, avec l'ambience en plus!

moi ça me dit bien ça :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:34:08  profilanswer

n°6641940
geki
Posté le 27-09-2005 à 19:19:19  profilanswer

Ok ok que des les pays chauds alors, dans les pays nordiques on retrouve des espèces de grandes tailles ou des espèces, comment dire, dangereuses/aggressives ?

n°6642121
Trefledepi​que_W
Posté le 27-09-2005 à 19:46:03  profilanswer

Après avoir lu tout ça, quelqu'un peut me rassurer, y a aucune arraignée dangereuse en France pour quelqu'un qui n'a pas une allergie contre hein ?

Message édité par Trefledepique_W le 27-09-2005 à 19:46:17
n°6642261
am7
tadam
Posté le 27-09-2005 à 20:02:07  profilanswer

Si il y en a quelques unes, ce sont des accidents rarissimes, et t'as quasiment aucune chance d'en croiser ou d'en saisir pour te faire mordre, mais faudra penser à vérifier 10 fois de fond en comble la pièce dans laquelle tu vas dormir, et à la limite pulvériser une bombe d'insecticide entière toutes les 4 heures, même en forêt.  [:petrus75]

n°6642266
am7
tadam
Posté le 27-09-2005 à 20:03:14  profilanswer

geki a écrit :

Ok ok que des les pays chauds alors, dans les pays nordiques on retrouve des espèces de grandes tailles ou des espèces, comment dire, dangereuses/aggressives ?

des tégénaires sans doute...pareil, méfiance méfiance... :sarcastic:

n°6648656
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-09-2005 à 17:05:03  profilanswer

vu hier: un  reportage du National geographic "Le pouvoir des araignées".
Extremement mis en scene, avec moultes scenes en 3D (pas toujours du meilleur gout) mais qui contient des choses tres interressantes:
-les fameuses araignées-filet dont j'ai déja parlé ici.
-des vues de l'Atrax australien en action
-une bonne partie sur l'anatomie
-un passage sur les saltiques, et sur leur intelligence "exceptionnelle" , avec des essais de "communication"
-un bon moment sur l'araignée portia (labiata), une saltique qui chasse d'autres araignées au moyen de plein de tactiques differentes.

Je n'arrive pas a trouver de lien vers un endroit qui le vend. Le site du NG est a moitié out, et pas de trace ailleur... sinon, ca se trouve oú vous savez...

n°6648887
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 17:38:16  profilanswer

Etant semi-phobiques des arraignées arachnides j'ai décidé de les photographier au lieu d'avoir peur. J'ai trouvé c'te bestiole, je veux savoir si vous pouvez me dire c'est quoi comme espèce :D

http://img166.imageshack.us/img166/8239/dscf00050ux.th.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/1015/dscf00020ct.th.jpg

Mais y a un soucis au niveau de ses pates, elle a du se blesser !

Message édité par Trefledepique_W le 28-09-2005 à 17:42:30
n°6648903
am7
tadam
Posté le 28-09-2005 à 17:41:28  profilanswer

Ce n'est pas une araignée, c'est un Opilion ("faucheux" ). Il s'agit d'un Arachnide, mais contrairement aux araignées il ne tisse pas de toile (il ne produit pas de soie plus précisément).

Message édité par am7 le 28-09-2005 à 17:42:25
n°6648922
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 17:43:42  profilanswer

Donc ce qui peut ressembler à des arraignées que l'on voit trainer sur les murs, le sol qui ne semble ne pas avoir de toile, ce ne sont pas des arraignées ? Une arraignée doit obligatoirement pouvoir tisser une toile pour être considérée comme telle ?

n°6648977
am7
tadam
Posté le 28-09-2005 à 17:54:24  profilanswer

Pour faire simple, chez les Arachnides connus de tous tu trouves : les Araignées, les Scorpions, les Opilions (ou faucheux), et les Acariens.  

Les Opilions sont sans doute les plus courants des Arachnides autres qu'Araignées dans nos contrées.  
Il sont très caractéristiques (voir tes photos) : pattes très longues et fines, et surtout corps trapu, ovoïde et monobloc (chez les Araignées la "tête" est distinctement séparée de l'abdomen).  

Les opilions ne produisent pas de soie, ce qui ne veut pas dire que toutes les Araignées vivent dans des toiles. Non seulement les Araignées qui tissent des toiles peuvent se ballader en dehors (cf. Tégénaires), et certaines autres Araignées produisent de la soie, mais ne tissent pas de toile (cf. Saltiques).

Si tu te bases sur tes photos, tu devrais facilement distinguer un Opilion d'une Araignée à l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 17:54:24  profilanswer

n°6648994
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 17:57:08  profilanswer

j'essayerai :D

n°6649200
joce
"BugHunter"
Posté le 28-09-2005 à 18:27:09  profilanswer

et accessoirement c'est totalement innoffensif :o

n°6649262
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 18:35:34  profilanswer

innoffensif dans le sens ça va pas t'injecter un venin leader price ou dans le sang ça va même pas te mordre si tu la prends dans ta main ? :o

n°6649359
Crunch17
Posté le 28-09-2005 à 18:53:39  profilanswer

goomi32 a écrit :

vu hier: un  reportage du National geographic "Le pouvoir des araignées".
Extremement mis en scene, avec moultes scenes en 3D (pas toujours du meilleur gout) mais qui contient des choses tres interressantes:
-les fameuses araignées-filet dont j'ai déja parlé ici.
-des vues de l'Atrax australien en action
-une bonne partie sur l'anatomie
-un passage sur les saltiques, et sur leur intelligence "exceptionnelle" , avec des essais de "communication"
-un bon moment sur l'araignée portia (labiata), une saltique qui chasse d'autres araignées au moyen de plein de tactiques differentes.

Je n'arrive pas a trouver de lien vers un endroit qui le vend. Le site du NG est a moitié out, et pas de trace ailleur... sinon, ca se trouve oú vous savez...

+1
Reportage plutôt intéressant, surtout la partie sur la Portia  :ouch:  
Pareil, je l'ai pas trouvé en vente; il doit être réservé à la diffusion télé.

---------------
Canon 10D - canon macro 50mm/f2.5 - Sigma 17-35 f2.8-4 EX Asph HSM
n°6649583
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-09-2005 à 19:42:05  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez la loxoceles, moi j'ai eu un drôle de contact avec ce type de bête. J'étais chez moi à Lima (pérou), je termine ma douche et j'attrappe ma serviette pour me sécher. D'un coup, je sens une sale douleur à l'avant-bras, je pousse un cri et une araignée tombe dans le fond de la douche où elle fini aspirée avec le reste d'eau. Je me dis que c'est pas grave, le lendemain au réveil j'avais une sale sensation de brûlure au bras. Je regarde : une grosse boule rouge et comme une grosse veine qui remontait de cette boule jusqu'à l'aisselle (où se trouvait également un ganglion).  

Heureusement, j'ai bien été soigné (corticoïdes), mais j'ai eu le hocquet pendant 8 jours sans discontinuer, je n'arrivais à dormir que 2 heures maxi par nuit. Ca me brulait et démangeais le bras horriblement. De plus, je vomissais à chaque repas. Les effets neurotoxiques sont assez fortiches tout de même, j'aurais pu y passer si le hocquet avait duré un peu plus. Ca peut paraitre étrange, mais d'après un médecin il parait qu'on peut  mourir de hoquet !

Voici un lien montrant ce qui veut arriver si autres symptomes (je sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de nécrose. Ma lexoceles est une cousine sud américaine de celle-là, lexoceles laeta http://iibce.edu.uy/uas/aracnidos/loxocele.htm, et j'ai été pique dans une zone plus charnue et "graisseuse", je ne sais si ça joue). Ne pas cliquer si âme sensible :/
http://www.le-monde-des-reptiles.c [...] highlight=

Je suis le seul à avoir eu ce genre d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 28-09-2005 à 19:44:33
n°6649637
joce
"BugHunter"
Posté le 28-09-2005 à 19:50:28  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

innoffensif dans le sens ça va pas t'injecter un venin leader price ou dans le sang ça va même pas te mordre si tu la prends dans ta main ? :o

ca mord pas, ca a pas de crochet, juste des pinces bizarre qui chatouillent :D

n°6649661
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 19:53:36  profilanswer

Bon le jour où je prendrai réellement mon courage à 2 mains j'essayerai de la toucher pour soigner c'te peur sans raison :o

n°6649990
joce
"BugHunter"
Posté le 28-09-2005 à 20:48:16  profilanswer

c'est pas une araignée donc tu peux y aller :D

n°6650573
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 22:07:03  profilanswer

De temps à autre je crois de petites arachnides (pas plus de 1/1.5cm) ils ont des pates fines, sont noires et on a un corp qui est petit par rapport aux pates (pas autant que l'opilon que dont j'ai posté la photo si on prend les proportions). Faucheux ou arraignée ? :D

n°6651119
joce
"BugHunter"
Posté le 28-09-2005 à 23:28:03  profilanswer

des pholques ?

n°6651181
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 23:37:35  profilanswer

Non je ne pense pas, les pates sont un peu plus grandes que leur corp mais pas autant que des pholques et elles sont bien plus petites que des pholques. Si j'en recroise une j'essayerai de la prendre en photo. Mais comment faire pour pas qu'elle s'échappe le temps que je vais chercher mon APN ? :( (sans la rendre méconaissable :D)
Tiens d'ailleurs les pholques on peut les laisser grimper sur sa main sans que ça se sente aggressé ?

Message édité par Trefledepique_W le 28-09-2005 à 23:39:13
n°6651210
joce
"BugHunter"
Posté le 28-09-2005 à 23:41:28  profilanswer

les pholques si ca se sent agressé ca se met à tourner sur lui même dans tous les sens ou ca se laisse tomber par terre, mais ca essaie pas de mordre (et de toute façon il y arriverait pas :D)

n°6651233
Trefledepi​que_W
Posté le 28-09-2005 à 23:44:02  profilanswer

Bouuuh les tafioles :D (c'est pas plus mal n'empêche ^^)

Et les petites tégénaires (genre 2cm) c'est aggressif ? Ca mord facile ?  

(nan parceque à l'occasion que je recroise une arraignée je veux essayer de le faire grimper sur ma main histoire qu'on arrête de dire chez moi j'ai peur des arraignées :o Et je veux arrêter de jouer ma tafiole mais j'ai pas envie de me faire mordre même si je sais que ça me fera pas super mal même si cela est le cas ^^)

n°6651466
joce
"BugHunter"
Posté le 29-09-2005 à 01:05:03  profilanswer

les tégénaires ca dépend si tu la fais monter naturellement où si tu la forces, mais je jouerais pas trop avec :D

n°6651546
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2005 à 01:23:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Je sais pas si vous connaissez la loxoceles, moi j'ai eu un drôle de contact avec ce type de bête. J'étais chez moi à Lima (pérou), je termine ma douche et j'attrappe ma serviette pour me sécher. D'un coup, je sens une sale douleur à l'avant-bras, je pousse un cri et une araignée tombe dans le fond de la douche où elle fini aspirée avec le reste d'eau. Je me dis que c'est pas grave, le lendemain au réveil j'avais une sale sensation de brûlure au bras. Je regarde : une grosse boule rouge et comme une grosse veine qui remontait de cette boule jusqu'à l'aisselle (où se trouvait également un ganglion).  

Heureusement, j'ai bien été soigné (corticoïdes), mais j'ai eu le hocquet pendant 8 jours sans discontinuer, je n'arrivais à dormir que 2 heures maxi par nuit. Ca me brulait et démangeais le bras horriblement. De plus, je vomissais à chaque repas. Les effets neurotoxiques sont assez fortiches tout de même, j'aurais pu y passer si le hocquet avait duré un peu plus. Ca peut paraitre étrange, mais d'après un médecin il parait qu'on peut  mourir de hoquet !

Voici un lien montrant ce qui veut arriver si autres symptomes (je sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de nécrose. Ma lexoceles est une cousine sud américaine de celle-là, lexoceles laeta http://iibce.edu.uy/uas/aracnidos/loxocele.htm, et j'ai été pique dans une zone plus charnue et "graisseuse", je ne sais si ça joue). Ne pas cliquer si âme sensible :/
http://www.le-monde-des-reptiles.c [...] highlight=

Je suis le seul à avoir eu ce genre d'expérience ?

Ton histoire, c'est typiquement comme ça que les ricains de l'est se font piquer par la Brown recluse de sinistre reputation: en se sechant avec une serviette dans la salle de bain...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6651686
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 02:16:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 03:02:57
n°6652526
pkaren
Posté le 29-09-2005 à 10:40:49  profilanswer

Bonjour,

je profites de la présence de passionnés d'araignées pour demander s'il existe quelque chose qui fait fuir les araignées, sans les tuer et sans produits nocifs, je ne leur veux pas de mal, c'est juste que j'ai pas envie de dormir avec !!!

merci pour les informations !!

Karen

n°6652581
joce
"BugHunter"
Posté le 29-09-2005 à 10:52:19  profilanswer

pkaren a écrit :

Bonjour,

je profites de la présence de passionnés d'araignées pour demander s'il existe quelque chose qui fait fuir les araignées, sans les tuer et sans produits nocifs, je ne leur veux pas de mal, c'est juste que j'ai pas envie de dormir avec !!!

Karen

je pense que t'arrives facilement a les faire fuir :o
Sinon les barrieres insecticides antiinsecte

n°6652642
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-09-2005 à 11:07:14  profilanswer

Hier soir vers 2h, y'a une belle petite tégénaire (jeune on aurait dit, elle n'était pas marron foncée, mais claire) qui est tombée sur ma main. J'ai même pas eu peur, je l'ai même laissé se promener sur ma main et mon bras quelques instants :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6652658
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2005 à 11:11:33  profilanswer

pkaren a écrit :

Bonjour,

Karen

Un piaf [:kryptos]

n°6653167
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 29-09-2005 à 12:18:30  profilanswer

pkaren a écrit :

Bonjour,

Karen

cette question a déja été posée plusieurs fois. Non, il n'y a pas de produit miracle a ma connaissance.
Cependant, les araignées n'aime pas les courant d'airs et fuient les endroits tres aérés. Si l'on evite qu'elles aient des lieux tranquilles pour nicher (vieux murs, endroits poussiereux, derrieres de meubles, vignes vierges), ben, elles ne viennent pas...

n°6653943
cremefleur​ette
Posté le 29-09-2005 à 14:30:51  profilanswer

goomi32 a écrit :

cette question a déja été posée plusieurs fois. Non, il n'y a pas de produit miracle a ma connaissance.
Cependant, les araignées n'aime pas les courant d'airs et fuient les endroits tres aérés. Si l'on evite qu'elles aient des lieux tranquilles pour nicher (vieux murs, endroits poussiereux, derrieres de meubles, vignes vierges), ben, elles ne viennent pas...

Ah je suis cernée par la vigne vierge, j'étais sûre que ça avait un rapport avec la présence de nombreuses tégénaires chez moi.
En revanche je ne savais pas pour les courants d'air, moi qui flippe toujours de garder mes fenêtres grandes ouvertes en imaginant qu'elles n'attendent que ça pour rentrer.....  :ouch:

n°6655220
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2005 à 17:17:13  profilanswer

pkaren a écrit :

Bonjour,

Karen

"Autre Spider Repellent" mais je sais pas trop si ca se trouve de ce cote ci de l'ocean.
A une epoque, ma mere utilisait un produit specifique en aerosol, a base de marron d'inde (et peut etre aussi de clou de girofle), mais j'en connais pas la reference.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-09-2005 à 17:19:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6658867
joce
"BugHunter"
Posté le 30-09-2005 à 00:29:22  profilanswer

gilou a écrit :

"Autre Spider Repellent" mais je sais pas trop si ca se trouve de ce cote ci de l'ocean.
A une epoque, ma mere utilisait un produit specifique en aerosol, a base de marron d'inde (et peut etre aussi de clou de girofle), mais j'en connais pas la reference.
A+,

moi c'est une barrière à insecte qui est sensé durer 6 mois (:D) à base de Pyréthrinoïde

n°6658879
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 00:32:09  answer

J'me demande si les arraignées sont des chasseuses de cafards ?

n°6658900
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2005 à 00:35:02  profilanswer

gilou a écrit :

Ton histoire, c'est typiquement comme ça que les ricains de l'est se font piquer par la Brown recluse de sinistre reputation: en se sechant avec une serviette dans la salle de bain...
A+,

Comme quoi, faut jamais se sécher avec une serviette dans la salle de bain, c'est trop dangeureux  [:klem3i1]

n°6660908
am7
tadam
Posté le 30-09-2005 à 11:52:09  profilanswer

Ca peut arriver, mais dans les maisons elles capturent plutôt les insectes volants (toiles).  

ps : et Araignée prend un seul "r". ;)

n°6662111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2005 à 14:54:21  profilanswer

On voyait recemment a la tele une migale matoutou guyanaise chasser le cafard dans une cuisine, proie qu'elles apprecient particulierement.
A+,

---------------
n°6663639
am7
tadam
Posté le 30-09-2005 à 19:17:18  profilanswer

j'ai oublié de préciser "dans nos contrées". :D

n°6663721
Trefledepi​que_W
Posté le 30-09-2005 à 19:26:30  profilanswer

Tu préfères quoi ? Avoir plein d'araignées ou garder tes cafards ? :D

Message édité par Trefledepique_W le 30-09-2005 à 19:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)