Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Last of Them (fungimimic)

n°3485057
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 19:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rio Grande a écrit :

faut arrêter avec vos histoire d'araignée qui dons 1m à la préhistoire :o

c'est pas possible, la structure des insectes ne supporterait pas un telle poids

C'est pas un insecte.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 19:53:16  profilanswer

n°3485062
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 19:54:33  profilanswer

xlA a écrit :

Et puis j'imagine que ces araignées préhistoriques, à supposer que certaines étaient effectivement aussi énormes, ne se promenaient pas sur des toiles.

Mais elles en tissaient surement pour pièger les proies, façon mygales.

n°3485134
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 20:03:12  profilanswer

heureusement que ça existe plus...parce que le baigon vert ça marcherait pas

n°3485918
eraser17
Posté le 17-08-2004 à 21:36:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

heureusement que ça existe plus...parce que le baigon vert ça marcherait pas

ni le coup de pantoufle :D

n°3485944
eraser17
Posté le 17-08-2004 à 21:39:06  profilanswer

xlA a écrit :

Et encore moins le coup de "je la prends entre mes doigts et je la mets dehors"...

ca sera plutot, "je sors mon tracto-pelle et je la fout dehors" :D

n°3486024
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 21:48:41  profilanswer

eraser17 a écrit :

ni le coup de pantoufle :D

un coup de pantoufle t'as plus de pied!

n°3486037
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 21:49:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca sera plutot, "je sors mon tracto-pelle et je la fout dehors" :D

nan c'est je sort mon tracto pelle et je fonce dessus

Message édité par webdwarf le 17-08-2004 à 21:50:10
n°3486055
hibakusha
Life owned me
Posté le 17-08-2004 à 21:51:47  profilanswer

Et moi je loue une compagnie starship troopers.
Et mince j'ai pas d'argent.
Et mince, me suis déjà fait bouffer.

n°3486067
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 21:53:16  profilanswer

http://www.moviematrix.de/mov/a/img/arac_attack_20.jpg

n°3486112
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 21:57:24  profilanswer

en fait on ne sait pas si le specimen de 35cm de corp soit 1m avec les pattes était petit pour l'époque ou de grande taille. Le hazard veut que se soit un specimen de taille moyenne. Dans ce cas les plus grand specimen fesait la moitié de cette taille là:
http://www.moviematrix.de/mov/a/img/arac_attack_14.jpg
 ce qui est déjà énorme!! :sweat:  

Message édité par webdwarf le 17-08-2004 à 22:00:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 21:57:24  profilanswer

n°3486199
inclassabl​e
Posté le 17-08-2004 à 22:07:26  profilanswer

quelle horreur :o

même en vidant la boite " RAID insectes rampants" ca m'etonnerait qu'elle crève :o

n°3486535
chewyy
Posté le 17-08-2004 à 22:44:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

en fait on ne sait pas si le specimen de 35cm de corp soit 1m avec les pattes était petit pour l'époque ou de grande taille. Le hazard veut que se soit un specimen de taille moyenne. Dans ce cas les plus grand specimen fesait la moitié de cette taille là:
http://www.moviematrix.de/mov/a/img/arac_attack_14.jpg
 ce qui est déjà énorme!! :sweat:

ah!! arac attack quel beau film  :D  

http://www.affichescinema.com/insc_a/arac_attack.jpg

m'etonne que personne n'en ai parlé avant dans ce topic

Message édité par chewyy le 17-08-2004 à 22:48:54

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°3487334
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-08-2004 à 00:16:59  profilanswer

moi qui aime pas ces sales bête il ma faire marré ce film [:sygus]

Message édité par Rio Grande le 18-08-2004 à 00:17:16

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3487696
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-08-2004 à 01:02:46  profilanswer

xlA a écrit :

J'ai rarement vu une affiche de film sur laquelle les expressions des acteurs étaient aussi peu crédibles...

Ce film est quand même très second degré, je pense que pour l'affiche c'est pareil hein ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3487900
Spirousoru​s
Posté le 18-08-2004 à 01:54:19  profilanswer

C'est pas une Brown Recluse ça ?  
http://www.becyber.be/BeCyber/image/post/monstror.JPG
:ouch:

n°3488022
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 02:27:50  profilanswer

J'arrive pas à comprendre d'où vient cette aversion pour les araignées !! Ca transmet pas de sales maladies mortelles comme les rats ou les moustiques, c'est moins agressif que des guêpes ou des frelons (saleté de bestiole, ça, le frelon), c'est moins venimeux qu'un serpent, c'est moins envahissant que les cafards, les termites ou les fourmis, y'a moins d'accident avec les araignées qu'avec les chiens.
Ok, ça a 8 pattes et c'est poilu, mais des trucs poilus y'en a plein qui font pas peur (les chats, les chiens, les koalas, les cochons d'inde -c'est dégueu c'te bête là à mon avis-...). Donc, c'est les 8 pattes !!!
Alors pourquoi le fait d'avoir 8 pattes est-il si répugnant ? Est-ce que cette répulsion est propre aux européens ?

Message édité par le cardinal le 18-08-2004 à 02:28:22
n°3488048
joce
"BugHunter"
Posté le 18-08-2004 à 02:38:56  profilanswer

à priori non

n°3488049
joce
"BugHunter"
Posté le 18-08-2004 à 02:39:34  profilanswer

le cardinal a écrit :

J'arrive pas à comprendre d'où vient cette aversion pour les araignées !! Ca transmet pas de sales maladies mortelles comme les rats ou les moustiques, c'est moins agressif que des guêpes ou des frelons (saleté de bestiole, ça, le frelon), c'est moins venimeux qu'un serpent, c'est moins envahissant que les cafards, les termites ou les fourmis, y'a moins d'accident avec les araignées qu'avec les chiens.
Ok, ça a 8 pattes et c'est poilu, mais des trucs poilus y'en a plein qui font pas peur (les chats, les chiens, les koalas, les cochons d'inde -c'est dégueu c'te bête là à mon avis-...). Donc, c'est les 8 pattes !!!
Alors pourquoi le fait d'avoir 8 pattes est-il si répugnant ? Est-ce que cette répulsion est propre aux européens ?

c'est une phobie, une phobie ca s'explique pas :o

n°3488073
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 02:56:48  profilanswer

le cardinal a écrit :

nan un russe peut avoir peur d'une araignée [:southpark1]

n°3488082
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:00:25  profilanswer

joce a écrit :

c'est une phobie, une phobie ca s'explique pas :o

Si, ça doit pouvoir s'expliquer une phobie... En plus, une phobie, c'est un truc pathologique qui gène considérablement la vie de ceux qui en souffrent. Y'a des arachnophobiques, mais j'imagine que la majorité des gens qui postent ici peuvent rester 5 secondes à côté d'une araignée sans faire une syncope.
C'est une répulsion vraisemblablement d'origine culturelle, mais j'aimerais bien en connaître l'origine.
C'est comme les femmes (certaines en tout cas) avec les souris. J'ai assisté véridique à une scène où une copine à moi hurlait debout sur une chaise paske mon chat avait rapporté un mulot. Ca a pourtant rien d'effrayant un mulot.

n°3488089
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 03:03:37  profilanswer

il parait qu'on garde enfouit dans nos gènes des peurs et comportment qui remonte à la prehistoire à l'époque où on n'était des mamifères comme des rongeurs on était alors la proie des grosses araignées! ????

n°3488095
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:06:18  profilanswer

C'est une répulsion vraisemblablement d'origine culturelle, mais j'aimerais bien en connaître l'origine.

Quelqu'un connaitrait-il des mythes ou représentations culturelles historiques faisant intervenir des araignées. J'en connait qu'une, celle d'Arachnée, une nymphe ou je sais quoi qu'Athena a transformé en araignée pask'elle prétendait tisser mieux que la déesse. mais dans cette légende, l'araignée apparaît comme une tisseuse, pas comme une bestiole répugnante.
Dans toutes l'imagerie chretienne, par exemple, y'a pas mention d'araignées ! Pourtant, plein d'animaux sont associés au mal ou au diable, mais pas les araignées.  
Etrange !

n°3488098
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 03:08:46  profilanswer

le cardinal a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il des mythes ou représentations culturelles historiques faisant intervenir des araignées. J'en connait qu'une, celle d'Arachnée, une nymphe ou je sais quoi qu'Athena a transformé en araignée pask'elle prétendait tisser mieux que la déesse. mais dans cette légende, l'araignée apparaît comme une tisseuse, pas comme une bestiole répugnante.
Dans toutes l'imagerie chretienne, par exemple, y'a pas mention d'araignées ! Pourtant, plein d'animaux sont associés au mal ou au diable, mais pas les araignées.  
Etrange !

les légendes de socières au moyen âge utilisaient des araignées et serpent peut être

n°3488099
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-08-2004 à 03:08:47  profilanswer

Moi c'est bizarre aussi: j'avais déja une mygale dans les mains, des iguanes  :love: , j'ai pas peur des serpents ou autres, mais alors les grosses araignées noires qu'on voit chez nous  [:vomi2]

Message édité par H@wk le 18-08-2004 à 03:09:06

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3488101
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:08:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

il parait qu'on garde enfouit dans nos gènes des peurs et comportment qui remonte à la prehistoire à l'époque où on n'était des mamifères comme des rongeurs on était alors la proie des grosses araignées! ????

Peut-être... Le fameux cerveau reptilien...
Mais pourquoi les araignées plutôt que d'autres prédateurs plus menaçants comme les lézards ?

n°3488108
-neon-
Illuminé
Posté le 18-08-2004 à 03:10:50  profilanswer

le cardinal a écrit :

Si, ça doit pouvoir s'expliquer une phobie... En plus, une phobie, c'est un truc pathologique qui gène considérablement la vie de ceux qui en souffrent. Y'a des arachnophobiques, mais j'imagine que la majorité des gens qui postent ici peuvent rester 5 secondes à côté d'une araignée sans faire une syncope.
C'est comme les femmes (certaines en tout cas) avec les souris. J'ai assisté véridique à une scène où une copine à moi hurlait debout sur une chaise paske mon chat avait rapporté un mulot. Ca a pourtant rien d'effrayant un mulot.

Bah y'a pas mal d'éléments déclencheurs.

Une enfance avec une mère sur-protective peut rendre certains sujets plus sensibles à ce genre de choses.
Une mauvaise experience avec un insecte, qui reste plus ou moins enfoui dans les souvenirs, et qui ressort des que la personne voit un insecte.
De plus, les hommes ont quitté les grottes et la nature depuis tres longtemps, et il peut sembler normal que des bestioles qui vivaient avec nous autrefois nous semblent répugnantes aujourd'hui.

Enfin j'dit ca mais j'en sais rien en fait [:ddr555]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3488114
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 03:13:39  profilanswer

le cardinal a écrit :

Peut-être... Le fameux cerveau reptilien...
Mais pourquoi les araignées plutôt que d'autres prédateurs plus menaçants comme les lézards ?

se faire mangé par une araignée c'est marquant! tu peux rester plusieurs jour emballé comme garde mangé, ensuite on t'injecte un liquide qui  dissous lentement l'intérieur de ton coprs, grande soufrance, puis on aspire...

n°3488117
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:14:46  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Bah y'a pas mal d'éléments déclencheurs.

Une enfance avec une mère sur-protective peut rendre certains sujets plus sensibles à ce genre de choses.
Une mauvaise experience avec un insecte, qui reste plus ou moins enfoui dans les souvenirs, et qui ressort des que la personne voit un insecte.
De plus, les hommes ont quitté les grottes et la nature depuis tres longtemps, et il peut sembler normal que des bestioles qui vivaient avec nous autrefois nous semblent répugnantes aujourd'hui.

Enfin j'dit ca mais j'en sais rien en fait [:ddr555]

Y'a peut-être de ça...
Mais je reste persuadé que l'explication, c'est les 8 pattes !!! Mais pourquoi, j'en sais fichtre rien !!!

n°3488119
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:17:16  profilanswer

webdwarf a écrit :

se faire mangé par une araignée c'est marquant! tu peux rester plusieurs jour emballé comme garde mangé, ensuite on t'injecte un liquide qui  dissous lentement l'intérieur de ton coprs, grande soufrance, puis on aspire...

Mouais... mais si t'es mangé, comment cette expérience peut-elle marquer tes descendants dans leurs gènes ? A priori, une fois que t'es mangé, t'as plus beaucoup de chance de te reproduire !

n°3488122
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 03:18:14  profilanswer

c'est une theorie reconnue faudrait un autre topic

n°3488123
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-08-2004 à 03:19:25  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est une theorie reconnue faudrait un autre topic

Pourquoi pas ? Sur ce, je laisse les noctambules cogiter et je vais dormir !

n°3488124
-neon-
Illuminé
Posté le 18-08-2004 à 03:19:45  profilanswer

le cardinal a écrit :

Y'a peut-être de ça...
Mais je reste persuadé que l'explication, c'est les 8 pattes !!! Mais pourquoi, j'en sais fichtre rien !!!

Je pense pas que ca influe réellement. Je connais une personne qui se met littéralement à pleurer des qu'un insecte se pose sur elle (pas comme s'il y avait mort d'homme non plus hein :D). Que ca soit une araignée, une sauterelle, ou même un simple petit papillon de nuit elle craque. Et je pense que ca marche pour beaucoup de personnes comme ca. Ca doit juste être le fait que l'insecte est petit, rapide, et souvent pas tres joli.
Peut-être la peur ancestrale de la bestiolle qui va rentrer dans la grosse par un orifice.  [:alph-one]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3488349
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-08-2004 à 06:48:56  profilanswer

Non, après une auto-formation intensive en entomologie d'au moins une heure (:D), je dirais que ça ressemble plutôt à une tégénaire.  

Une tegenaria gigantea ou atrica peut-être ?

Très bon chasseurs ces trucs. [:aloy] ( mais ça chasse pas les humains :D )

Quoique… :D  

Y'a une variante qui est réputée dangereuse en fait, la tegenaria agrestis, aussi connue outre-atlantique sous le nom de "hobo spider".

Ca peut parfois faire des vilaines nécroses comme ça : http://hobospider.org/hobobite.jpg ( ne pas regarder en mangeant )

Plus de détails sur les tégénaires :

http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3488354
Spirousoru​s
Posté le 18-08-2004 à 06:52:14  profilanswer

Freekill a écrit :

Non, après une auto-formation intensive en entomologie d'au moins une heure (:D), je dirais que ça ressemble plutôt à une tégénaire.  

Une tegenaria gigantea ou atrica peut-être ?

Très bon chasseurs ces trucs. [:aloy] ( mais ça chasse pas les humains :D )

Quoique… :D  

Y'a une variante qui est réputée dangereuse en fait, la tegenaria agrestis, aussi connue outre-atlantique sous le nom de "hobo spider".

Ca peut parfois faire des vilaines nécroses comme ça : http://hobospider.org/hobobite.jpg ( ne pas regarder en mangeant )

Plus de détails sur les tégénaires :

http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm

Merci pour cette analyse !  :jap:

n°3488365
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2004 à 06:58:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

Pourquoi pas?

Y a bien des reflexes ancestraux que l on garde.

Mais je sais pas si ca reste aussi loin dans la parenté  :whistle:  

Neanmoins, les serpents bouffent aussi les rongeurs, et je n ai pas peur des serpents. Du moins, beaucoup moins que les araignées. Le seul qui me derange de part chez nous, c est la vipere, petite et sournoise a souhait :D

n°3494935
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-08-2004 à 19:27:10  profilanswer

Héhé, mais c'est vrai que ce topic a l'air maudit.

Y'a un superbe bestiau de 4-5cm au-dessus de ma tête maintenant… [:totoz]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Last of Them (fungimimic)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)