Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°62852157
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-05-2021 à 10:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur les pisaures y'a qu'une espece, donc pas trop de souci d'ID, et la robe est extremement variée
cliquable
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

 

( https://ednieuw.home.xs4all.nl/Spid [...] uridae.htm )


Message édité par goomi32 le 05-05-2021 à 10:12:20

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:08:47  profilanswer
 

n°62852448
Le Taz
Posté le 05-05-2021 à 10:29:20  profilanswer
 

:jap:
 
Mon guide me parle aussi des deux espèces de Dolomedes, chez les Pisauridae, mais présente en zone humide.

n°62852795
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-05-2021 à 10:54:58  profilanswer
 

oui, tu as D.fimbriatus/plantarius mais c'est deja un autre genre, et le look est quand meme bien different. Bon il n'est pas impossible d'avoir des P.mirabilis en milieu humide, mais pas trop l'inverse....
un D.fimbriatus juvenile pourrait etre confondu mais bon, les pisaures sont quand meme reconnaissable, avec la ligne claire centrale et l'avant de la tete très "trapezoidal"
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210505-103608-eeab61d1-48ef-43e4-a5f2-17bcdce1678c.0.res.jpg


Message édité par goomi32 le 05-05-2021 à 10:58:00

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62853688
Le Taz
Posté le 05-05-2021 à 11:55:17  profilanswer
 

:jap:

n°62872264
richarduno​rd
Posté le 07-05-2021 à 09:45:25  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
richard shoot avec un simple bridge, dans mes souvenirs. Et v'là les clichés qu'il nous sort.


 
Oui, et c'est toujours le cas... Lumix FZ300 (et FZ200 que j'ai fait réparer) affublé d'une lentille Raynox DRC250 ("clipsée devrais-je dire... faut donc quelques filets à l'intérieur de l'objectif... il ne doit pas être lisse !!)
https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] ox-drc250/
 
Ma dernière photo d'hier, un "vieux" mâle Pseudeuophrys lanigera de mon hall... Je m'étais un peu trompé dans mes réglages mais ça "donne" quand même !!
 
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn. [...] e=60BBBDA2
 
Bonne journée à vous !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°62925435
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2021 à 13:55:36  profilanswer
 

Une petite pensionnaire trouvée dans la vaisselle  [:max evans]  
Une idée du modèle ? :)
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680722e27c2e39ad6e1b.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°62925490
richarduno​rd
Posté le 13-05-2021 à 14:03:23  profilanswer
 

Oui... Un mâle Steatoda... je regarde pour l'espèce !  ;)
Steatoda grossa, je crois !


Message édité par richardunord le 13-05-2021 à 14:05:51

---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°62925791
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2021 à 14:55:08  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°62927885
kami
pouet
Posté le 13-05-2021 à 20:24:18  profilanswer
 

J’en avais une qui avait squatte un coin de ma SdB pendant un bon moment, a chaque fois j’ouvrai l’eau elle descendait voir ce qu’il se passe c’était trop mignon. Parcontre juste en dessous le coin de lavabo était tous les jours replit de ses merdes , c’est salissant les araignées :D

n°62927956
richarduno​rd
Posté le 13-05-2021 à 20:31:47  profilanswer
 

Ben c'est qu'elle t'élimine quantité d'insectes désagréables alors... faut plutôt la remercier !!  ;)


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 20:31:47  profilanswer
 

n°62927975
Born Dead
Posté le 13-05-2021 à 20:33:37  profilanswer
 

Perso ce sont des scytodidae que je vois de temps en temps dans ma salle de bains en plein Paris, elles sont assez jolies [:tyberzann]

n°62928012
kami
pouet
Posté le 13-05-2021 à 20:39:07  profilanswer
 

richardunord a écrit :

Ben c'est qu'elle t'élimine quantité d'insectes désagréables alors... faut plutôt la remercier !!  ;)


Bien sûr ;)  je fus triste quand elle s’en est allée ( pour de vrai hein).

n°62928645
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2021 à 21:54:51  profilanswer
 

Dans le jardin, cet après-midi :
https://i.ibb.co/k4h93Hc/dav.jpg
 
La photo complète :
https://i.ibb.co/3fSZxcR/dav.jpg
 
 
Épeire diadème ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62929263
richarduno​rd
Posté le 14-05-2021 à 00:01:03  profilanswer
 

Oui, vraisemblablement...


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°63019751
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 16:09:51  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
Vous connaissez cette araignée ?
https://img.super-h.fr/images/7e0c56149b8a2ca8493d18c966c958de.jpg
 
Je n'en avais jamais vu auparavant, pour info je suis en Belgique.
Merci :jap:

n°63019873
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-05-2021 à 16:29:49  profilanswer
 

une tres commune Tegenaire domestique. L'identification précise de l'espece reste compliquée, entre Eratigena atrica/duellica ou Tegenaria domestica...  
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63019917
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 16:37:05  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

une tres commune Tegenaire domestique. L'identification précise de l'espece reste compliquée, entre Eratigena atrica/duellica ou Tegenaria domestica...  
 


 
Merci :jap:
Des tégénaires j'en ai plein mais d'habitude elles sont plutôt comme ça :  
https://img.super-h.fr/images/0ac7e700ecf12fecfa04e089acb279c6.jpg
 
C'est la première fois que j'en vois une avec un gros abdomen et avec des marbrure façon mille feuille.

n°63020152
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-05-2021 à 17:10:26  profilanswer
 

ce que tu montre  est  un male (identifiable par ses pediplaples), qui sont en general plus fins, avec de plus longues pattes en proportions.  
 
Il existe aussi une espece plus grele, avec des pattes tres longues, T.parietina, surement ton deuxieme specimen.
 
Un gros abdomen -> femelle, surement "pleine".  
 
Le details des chevrons est variable et n'est pas un critere d'identification des especes de tegenaires...
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63020290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 17:27:51  profilanswer
 

Merci pour les détails :jap:

n°63021122
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-05-2021 à 19:35:41  profilanswer
 

L'araignée Jabba le Hutt
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/189955636_10226195930543781_7729904830862446070_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=SGUUXiG9BmAAX-uXTAG&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=0783193b4f0994067c71325203e0f005&oe=60D1CD41
Araneidae. Cyrtarachne conica Pickard-Cambridge,1901. Snail-Like Cyrtarachne. Amazing mimicry of a spider resembling the shell of a snail (sarawak)


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63025716
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-05-2021 à 12:01:53  profilanswer
 

Monospace familial (singapour)
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/186387068_3920019164755475_1503058687160586102_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=kCsM0zue_2cAX_8Oo8O&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2b59a5497dd0fa6d6851e064cb91fcde&oe=60D22504


Message édité par goomi32 le 25-05-2021 à 12:02:13

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63050383
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-05-2021 à 09:35:11  profilanswer
 

du toujours excellent Nicky Bay : https://www.facebook.com/nicky
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-090752-60cfc83d-a4f6-486a-af20-8f3591c248d1.0.pic.png
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-090835-8a7df2de-e0ab-4031-9eb4-66876f7cd192.0.pic.png*
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-090910-cd327992-9901-4e98-bb9e-b69a65b59134.0.pic.png
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-090957-aabc2fd1-3ba0-4417-8002-2533d45b32b8.0.pic.png
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-091036-545fd446-0547-4e66-8971-58eaa0dacdfd.0.pic.png
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-091128-da701843-a7c2-40e4-8a3f-49d447857d96.0.pic.png
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-091201-6c421bb8-f069-4da3-ad6f-3aa15d2059fd.0.pic.png
 
Jack KH Loo https://www.facebook.com/Jack.LooKokHua
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-091320-2c3fb900-639b-4649-8534-3cd4e69ebc5f.0.pic.png
 
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63050657
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-05-2021 à 10:00:55  profilanswer
 

Merci pour le partage !  :love:

n°63050680
Le Taz
Posté le 28-05-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

Ces formes !!!

n°63053698
Flyman81
Posté le 28-05-2021 à 16:07:12  profilanswer
 

Superbe, ça change de ce qu'on a habituellement en tête pour ces bébêtes, c'est dingue la variété des formes et des couleurs :)

n°63054902
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2021 à 18:07:10  profilanswer
 

Rhooo la 2e, une araignée à ocelles bleues.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63056467
kami
pouet
Posté le 28-05-2021 à 21:51:43  profilanswer
 

Magnifique !

n°63058570
papapouss
Posté le 29-05-2021 à 09:48:42  profilanswer
 

Oui, une série absolument magnifique  :love:  
Je me demande si après cela, j'ai le droit de poster cette petite image que je viens de retrouver dans mes archives d'un voyage à la Réunion, il s'agit d'une Bibe :
https://zupimages.net/up/21/21/wpq2.jpg


---------------
Galerie perso
n°63058827
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-05-2021 à 10:45:34  profilanswer
 

Ça a l'air genre très gros.  [:s@heb:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63058877
Flyman81
Posté le 29-05-2021 à 10:56:42  profilanswer
 

Oui ça peut être assez gros, mais parfaitement inoffensif.
 
Ce qui est impressionnant c'est le dimorphisme entre le male et la femelle, le male est ridiculement petit par rapport à elle :  
 
(cliquer pour agrandir)
 
https://live.staticflickr.com/65535/51211442735_be005646eb_b.jpg
 
C'est ultra courant à La Réunion, on en voit partout sur les hauteurs. J'avais beaucoup aimé.  
 
https://live.staticflickr.com/65535/51211478595_c03a5bcf08_b.jpg
 
https://live.staticflickr.com/65535/51209663977_c29e0ac874_b.jpg
 
Elles peuvent être jaunes aussi parfois (et encore un petit mâle en haut :D) :
 
https://live.staticflickr.com/65535/51211442685_5ea08d5680_b.jpg
 
La toile est de couleur jaune aussi :  
 
https://live.staticflickr.com/65535/51210377611_0b200b1470_b.jpg
 
 
Dites moi si vous ne voyez pas les images, je les réhosterai :jap:
 
EDIT : réhosté, cliquer pour agrandir


Message édité par Flyman81 le 29-05-2021 à 15:16:04
n°63058964
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2021 à 11:13:12  profilanswer
 

Je n'ai que les liens.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63059320
Born Dead
Posté le 29-05-2021 à 12:31:05  profilanswer
 

Moi je les vois bien !
Très belles photos, c'est vrai qu'elles ont l'air super dociles mais elles sont aussi très intimidantes. [:frogaski62:5]

n°63059982
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-05-2021 à 14:46:46  profilanswer
 

Les néphiles c'est toujours flippant de toutes façons.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63060135
Flyman81
Posté le 29-05-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je n'ai que les liens.


J'ai réhosté, vous devriez tous les voir maintenant :)

n°63062285
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2021 à 21:29:35  profilanswer
 

C'est bon en effet :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63063702
Foxus666
Posté le 29-05-2021 à 23:36:51  profilanswer
 

Bonsoir !
 
comment expliquer cette scène, est ce une agression ou un accouplement ? c'est dans mes toilettes, les araignées sont petites, environs 1 cm de diamètre pour la plus grosse :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622324137-araigne2.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622324140-araigne1.jpg
 
il y a une sorte de "flaque" a coté...


Message édité par Foxus666 le 29-05-2021 à 23:38:57
n°63063755
Born Dead
Posté le 29-05-2021 à 23:46:27  profilanswer
 

Des scytodes, j'en ai de temps en temps dans ma salle de bain.
La flaque, vu que ce sont des araignées "cracheuses", j'imagine que c'est pour se défendre/attaquer ? Je pencherais plus pour une agression du coup.

n°63063769
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-05-2021 à 23:49:28  profilanswer
 

Scytodes thoracica :jap:
Par contre moi j'aurais dit accouplement, parce que sinon le mâle (plus petit) serait collé au sol avec la toile crachée par la femelle.
S'il reste toujours son corps collé demain, je me suis trompée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 29-05-2021 à 23:50:11
n°63063775
Foxus666
Posté le 29-05-2021 à 23:49:55  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Des scytodes, j'en ai de temps en temps dans ma salle de bain.
La flaque, vu que ce sont des araignées "cracheuses", j'imagine que c'est pour se défendre/attaquer ? Je pencherais plus pour une agression du coup.


 
ça fais 30 minute que la plus grosse est sur la plus petite, position immobile, pâte avant en l'air ... je vous tiens informé de la suite de l'histoire ! je n'intervient pas, je laisse faire la vie  [:implosion du tibia]

n°63063785
Foxus666
Posté le 29-05-2021 à 23:51:25  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Scytodes thoracica :jap:
Par contre moi j'aurais dit accouplement, parce que sinon le mâle (plus petit) serait collé au sol avec la toile crachée par la femelle.
S'il reste toujours son corps collé demain, je me suis trompée. :o


 
Attends ça serait le mâle le plus petit qui semble subir la situation ?  [:dipterolyse]

n°63063793
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-05-2021 à 23:52:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
ça fais 30 minute que la plus grosse est sur la plus petite, position immobile, pâte avant en l'air ... je vous tiens informé de la suite de l'histoire ! je n'intervient pas, je laisse faire la vie  [:implosion du tibia]


Alors c'est ça, le mâle, dessous, insère ses pédipalpes dans les organes sexuels de la femelle quand elle lève ses pâtes avant pour le laisser faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)