Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°35461803
Lord deep
Posté le 30-08-2013 à 22:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle ne détecte pas du tout la toile abandonnée et s'empêtre dedans par surprise ?
Elles ont une assez mauvaise vue mais pourtant un toucher assez sensible, non ?  :??:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 22:07:49  profilanswer

n°35515107
mindar
Posté le 05-09-2013 à 09:34:22  profilanswer

Lord deep a écrit :

Elle ne détecte pas du tout la toile abandonnée et s'empêtre dedans par surprise ?
Elles ont une assez mauvaise vue mais pourtant un toucher assez sensible, non ?  :??:

l'exuvie est une peau morte donc du coup elle ne se déplace pas ,ne voit pas grand chose et souvent est abandonnée dans une partie de la toile peu usitée par sa propriétaire ,donc un coup de vent /de balai de madame michu et hop l'exuvie se colle dans un bout de toile ;)  

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°35524668
Le Taz
Posté le 05-09-2013 à 22:19:50  profilanswer

X-Topic macro, une argiope lobée prise dans le sud de la France. Ma première rencontre avec cette espèce remonte à l'année dernière, au Portugal (j'avais d'ailleurs posté des photos ici d'un mâle et d'une femelle sur la même toile).

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905101007689255.jpg

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905101010854084.jpg

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/13090510101557268.jpg

n°35552779
vave
Nice to meet me
Posté le 09-09-2013 à 07:45:37  profilanswer

Très chouettes photos :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35554348
papapouss
Posté le 09-09-2013 à 11:22:02  profilanswer

Je sui bien d'accord. Merci Le Taz.

---------------
Galerie perso
n°35555353
Le Taz
Posté le 09-09-2013 à 12:50:53  profilanswer

:jap:

Une série saltique.

http://monimag.eu/upload/1277/dsc_9471.jpg

http://monimag.eu/upload/1277/dsc_9472.jpg

http://monimag.eu/upload/1277/dsc_9473.jpg

n°35555882
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-09-2013 à 13:50:28  profilanswer

Je drap ici, et je suis arachnophobe

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°35556643
Lord deep
Posté le 09-09-2013 à 14:45:14  profilanswer

On est tous arachnophobes tant qu'on ne les connait pas :jap:  

Apprends à les connaitre et tu les aimeras  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°35558278
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-09-2013 à 16:32:43  profilanswer

Je sais bien c'est pour ça que j'essaie de faire un effort :)

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°35559414
Le Taz
Posté le 09-09-2013 à 17:49:04  profilanswer

Sur ma main, j'ai déjà fait:

Opilion [:yann39]
Saltique [:yann39]
Epeire diadème [:yann39]
Pholque [:yann39]

Tégénaire [:nyxon]
Epeire des fissures [:bakk26]
Araignée-loup [:okysp]

Comme quoi, j'ai encore du boulot :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 17:49:04  profilanswer

n°35559608
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-09-2013 à 18:14:46  profilanswer

Je me soigne mais je crois que je n'arriverai jamais à prendre une araignée dans ma main de mon plein gré [:totoz]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°35578578
mindar
Posté le 11-09-2013 à 09:29:47  profilanswer

nikopop a écrit :

Je me soigne mais je crois que je n'arriverai jamais à prendre une araignée dans ma main de mon plein gré [:totoz]

alors laisse la venir toute seule  [:malik68:2]

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°35578936
richarduno​rd
Posté le 11-09-2013 à 10:02:19  profilanswer

Le Taz a écrit :

Sur ma main, j'ai déjà fait:

Opilion [:yann39]
Saltique [:yann39]
Epeire diadème [:yann39]
Pholque [:yann39]

Tégénaire [:nyxon]
Epeire des fissures [:bakk26]
Araignée-loup [:okysp]

Comme quoi, j'ai encore du boulot :D

Hum... j'avoue que ne recherche pas systématiquement à les faire voyager sur moi... pourquoi risquer de déclencher chez elles un reflexe de défense ?
Bien sur, les petites, saltiques et autres, incapables de percer la peau humaine mais j'évite les plus grosses même si j'ai déjà essayé la Tégénaire, sans problème !!
Bravo à toi, Buffo, d'essayer d'atténuer ta phobie... c'est bien en les approchant, d'abord sur photo (et les plus "jolies" ) que tu y arriveras !!  ;)

Message édité par richardunord le 11-09-2013 à 10:02:55

---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°35579646
Le Taz
Posté le 11-09-2013 à 10:58:56  profilanswer

Je n'ai pas forcément rechercher :)

La saltique, pendant une séance photo, l'opilion a été enlevé de la cabane de mes filles, l'épeire diadème, pareil, pendant une séance photo et la pholque pendant du ménage dans mon garage !

n°35587023
protect_me
from what?
Posté le 11-09-2013 à 21:29:57  profilanswer

Les nuits sont fraîches, elles arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivent !!!!!  [:rarnomix:4]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35587122
Le Taz
Posté le 11-09-2013 à 21:38:18  profilanswer

:lol:

n°35587922
RandallBog​gs
Posté le 11-09-2013 à 22:45:08  profilanswer

Beau boulot ! La mise au point sur les yeux est impeccable !  [:implosion du tibia]

n°35589643
Le Taz
Posté le 12-09-2013 à 09:45:31  profilanswer

n°35611518
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-09-2013 à 14:35:51  profilanswer

Bon, j'ai un peu plus de mal avec les photos...

Découverte ce matin, lorsque j'ai voulu prendre ma boite de bricolage, et que j'ai senti une toile très résistante (un peu le même genre que celle d'une épeire fasciée). Guyane française; je pense à une latrodectus geometricus

http://hfr-rehost.net/preview/self/b563933454fd3295851b0785879c4aad1524e897.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/509ef5d6c6e4fd75428393be065918ed2cbfaa82.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/ecd9fae2f7703634bb7e1dfeb51ad83c9f9b13dd.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/8ff893fe584224f6e8886037beb0def3e283a679.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/e5987b655c271230351163f26a10e7b2708fb936.jpg

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°35612564
richarduno​rd
Posté le 14-09-2013 à 17:18:27  profilanswer

C'est vrai qu'elle y ressemble... mais aucune certitude pour moi... c'est trop loin !! :-)
Les mêmes cocons ici : http://www.insecte.org/forum/viewt [...] 7&start=20 & http://www.insecte.org/forum/viewt [...] 293821d49f

Message édité par richardunord le 14-09-2013 à 17:20:54

---------------
n°35613389
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-09-2013 à 19:03:08  profilanswer

C'est vrai que ça y ressemble, une "veuve brune"

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°35616464
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-09-2013 à 11:39:28  profilanswer

Drapal.  :o  

Je suis pas fervent fan des araignées, du moins j'ai quelque phobies mais j'essaye de me soigner.
Si je viens ici, c'est avant tout parce que je suis en quête de quelques renseignements.

Ayant récemment acheté un appart en dernier étage, j'ai fréquemment des araignées qui viennent squatter chez moi (je suis chauffé au gaz et j'ai donc des ouvertures sur l’extérieur).

Dans la majorité des cas, ça semble très proche d'une variété de saltique (?), c'est vraiment minuscule et complètement inoffensif mais ça fait flipper ma compagne.  [:tinostar]  
Par contre dans d'autres cas je fais moins le malin parce qu'on est sur des trucs type araignées de cave, avec mon peu de connaissances, j'associe ça à une sorte de tégénaire mais je ne sais pas si c'est réellement ça, en tout cas ça y ressemble :
http://tegenarius.chez.com/tegatric.jpg

On en a eu deux, un assez petit, qui devait faire 5 cm de diam. pattes comprises et un autre qui m'a beaucoup moins fait rire de plus de 10 cm de diam. pattes comprises.

Concrètement, est-ce qu'il y a un quelconque danger de morsure ? J'ai deux jeunes chats et c'est surtout par rapport à ça que je flippe.
Deuxièmement, est-ce qu'il y a des solutions pour "éloigner" ces bébettes de chez moi ? Ça me dérange sans plus mais y'a une sorte de psychose qui s'installe chez ma compagne.  [:polionamen]  
Troisièmement, afin de pas faire le barbare primaire et surtout parce que ça m'intéresse. Qu'est-ce qui amène les araignées à l’intérieur ? La chaleur ? La présence de "bouffe" (mouches etc...) ?

J'essayerais de faire des photos, à l'occasion.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35630836
richarduno​rd
Posté le 16-09-2013 à 19:54:15  profilanswer

SladShot a écrit :

Drapal.  :o  

Je suis pas fervent fan des araignées, du moins j'ai quelque phobies mais j'essaye de me soigner.
Si je viens ici, c'est avant tout parce que je suis en quête de quelques renseignements.

Ayant récemment acheté un appart en dernier étage, j'ai fréquemment des araignées qui viennent squatter chez moi (je suis chauffé au gaz et j'ai donc des ouvertures sur l’extérieur).

Dans la majorité des cas, ça semble très proche d'une variété de saltique (?), c'est vraiment minuscule et complètement inoffensif mais ça fait flipper ma compagne.  [:tinostar]  
Par contre dans d'autres cas je fais moins le malin parce qu'on est sur des trucs type araignées de cave, avec mon peu de connaissances, j'associe ça à une sorte de tégénaire mais je ne sais pas si c'est réellement ça, en tout cas ça y ressemble :
http://tegenarius.chez.com/tegatric.jpg

On en a eu deux, un assez petit, qui devait faire 5 cm de diam. pattes comprises et un autre qui m'a beaucoup moins fait rire de plus de 10 cm de diam. pattes comprises.

Concrètement, est-ce qu'il y a un quelconque danger de morsure ? J'ai deux jeunes chats et c'est surtout par rapport à ça que je flippe.
Deuxièmement, est-ce qu'il y a des solutions pour "éloigner" ces bébettes de chez moi ? Ça me dérange sans plus mais y'a une sorte de psychose qui s'installe chez ma compagne.  [:polionamen]  
Troisièmement, afin de pas faire le barbare primaire et surtout parce que ça m'intéresse. Qu'est-ce qui amène les araignées à l’intérieur ? La chaleur ? La présence de "bouffe" (mouches etc...) ?

J'essayerais de faire des photos, à l'occasion.

Alors... Rien de dangereux chez nous !
Sur ta photo, c'est bien une Tegenaria du groupe atrica (atrica-saeva-duellica)
Les Tégénaires sont cools et ne cherchent pas à mordre... si vraiment on l'embête, elle pourrait mordre mais sans danger... ! ne t'en fait pas pour tes chats !!
Eloigner les Tégénaires... difficile car ce sont des araignées (bien utiles d'ailleurs) d'intérieur... je comprends que cela fasse flipper ta compagne... seule solution, les attraper (gentillement car elles sont fragiles) et les mettre simplement dehors !
Nos maisons (et appartements) sont squattées par quelques araignées dite "d'intérieur"... la plus désagrable à la vue étant la pôvre tégénaire... un délit de sale gueule en quelque sorte !!
Certaines peuvent "rentrer" mais c'est plus par accident... et nos bonnes vieilles Tégénaires (ainsi que les Pholques) sont là pour éliminer les intrus !
Le problème, c'est à la période des amours où les mâles voyagent, à la recherche des phéromones de femelles mais ils ne font que passer...
Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang !! et elles nous éliminent quantité d'insectes désagréables !!

---------------
n°35631258
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2013 à 20:37:04  profilanswer

L'autre jour, chez un ami, plein de monde, des enfants et une belle tégénaire, 8 cm à vu de pif, qui débarque au milieu (vu très vite, mais je pense que s'en était une).
A mon grand étonnement, une dame l'a attrapé délicatement mais rapidement entre ses deux mains en forme de cornet (les paumes bombées) pour la montrer à ses enfants (belle technique au passage. Faut être franc, elle l'a fait avec naturel comme si elle le faisait régulièrement). Comme quoi, faut vraiment lui faire des misères à la tégénaire pour arriver à une morsure.  
Mais au moment où elle a ouvert les mains doucement pour la montrer, la bougresse a sauté directement par terre, à priori sans même prendre le temps de fait un fil de rappel, en mode panique et a filé sous un meuble.
Et les enfants étaient très intéressé, sans aucune appréhension, avides de la voir (mais raté pour le coup  :D ).  
V'la des enfants qui ne risqueront pas l'arachnophobie.

Moi j'y arrive pô.  [:spiderban:2]  
Et si j'essaye, je risque de la blesser involontairement avec des mouvement réflexes. Donc, tant pis. Feuille de papier, verre (arf et encore, pour une bete de cette taille c'est un coup à lui arracher la moitié des patounes)  

Une petite question aux connaisseurs. En observant un épeire diademe tranquillement posée sur sa toile dans les troènes, je l'ai titillé un peu. J'ai du lui mettre une frousse pas possible. Elle s'est laissé tomber jusqu'au sol et là, paf, sur le dos, les pattes toutes recroquevillées, j'aurais presque pu entendre un râle d'agonie si j'avais tendue l'oreille :D . Comme je trouvais ça suspect le coup de la crise cardiaque, j'ai patienté un peu et au bout de quelques minutes, elle est repartie, toute gaillarde. Vous avez déjà vu / lu quelque chose la dessus ? phénomène courant de simuler la mort ?  (ou alors je l'ai vraiment fait défaillir, évanouissement à ma vue ? comment doit-je le prendre ?  :D )

n°35631288
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2013 à 20:40:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'autre jour, chez un ami, plein de monde, des enfants et une belle tégénaire, 8 cm à vu de pif, qui débarque au milieu (vu très vite, mais je pense que s'en était une).
A mon grand étonnement, une dame l'a attrapé délicatement mais rapidement entre ses deux mains en forme de cornet (les paumes bombées) pour la montrer à ses enfants (belle technique au passage. Faut être franc, elle l'a fait avec naturel comme si elle le faisait régulièrement). Comme quoi, faut vraiment lui faire des misères à la tégénaire pour arriver à une morsure.  
Mais au moment où elle a ouvert les mains doucement pour la montrer, la bougresse a sauté directement par terre, à priori sans même prendre le temps de fait un fil de rappel, en mode panique et a filé sous un meuble.
Et les enfants étaient très intéressé, sans aucune appréhension, avides de la voir (mais raté pour le coup  :D ).  
V'la des enfants qui ne risqueront pas l'arachnophobie.

Moi j'y arrive pô.  [:spiderban:2]  
Et si j'essaye, je risque de la blesser involontairement avec des mouvement réflexes. Donc, tant pis. Feuille de papier, verre (arf et encore, pour une bete de cette taille c'est un coup à lui arracher la moitié des patounes)  

Une petite question aux connaisseurs. En observant un épeire diademe tranquillement posée sur sa toile dans les troènes, je l'ai titillé un peu (appareil photo trop près je crois). J'ai du lui mettre une frousse pas possible. Elle s'est laissé tomber jusqu'au sol et là, paf, sur le dos, les pattes toutes recroquevillées, j'aurais presque pu entendre un râle d'agonie si j'avais tendue l'oreille :D . Comme je trouvais ça suspect le coup de la crise cardiaque, j'ai patienté un peu et au bout de quelques minutes, elle est repartie, toute gaillarde. Vous avez déjà vu / lu quelque chose la dessus ? phénomène courant de simuler la mort ?  (ou alors je l'ai vraiment fait défaillir, évanouissement à ma vue ? comment doit-je le prendre ?  :D )

Edit. J'avais déjà testé (embété :whistle: ) quelques épeire, en touchant les toiles pour voir les réactions mais sans jamais observer ça

n°35632015
Le Taz
Posté le 16-09-2013 à 21:36:51  profilanswer

J'ai déjà observe ce comportement également; je pense aussi à une réflexe d'auto défense en simulant la mort.

n°35633064
richarduno​rd
Posté le 16-09-2013 à 22:53:54  profilanswer

Oui, c'est ce qu'on appelle la catalepsie/thanatose, un état ou l'animal feint la mort, notamment quand on l'inquiète !!

---------------
n°35634174
Marco Paul​o
Posté le 17-09-2013 à 07:34:57  profilanswer

Merci  :jap:  

J'avais déjà vu chez d'autres animaux. Chèvre par exemple (assez spéctaculaire  :D ). Je ne pensais pas qu'une bestiole peu "évoluée" puisse avoir ce comportement aussi.

n°35634646
am7
tadam
Posté le 17-09-2013 à 09:26:51  profilanswer

chez les chèvres c'est une dégénérescence génétique qui tétanise les muscles en cas de stress, et non un système de défense à proprement parler.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35638033
slamooh
Posté le 17-09-2013 à 14:09:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'avais déjà vu chez d'autres animaux. Chèvre par exemple (assez spéctaculaire  :D ). Je ne pensais pas qu'une bestiole peu "évoluée" puisse avoir ce comportement aussi.

je ne pense pas que ce soit très juste de considérer les araignées comme peu "évoluées" :o

am7 a écrit :

chez les chèvres c'est une dégénérescence génétique qui tétanise les muscles en cas de stress, et non un système de défense à proprement parler.

tu sais où je peux trouver des infos là dessus ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35638791
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-09-2013 à 14:56:48  profilanswer

richardunord a écrit :

Alors... Rien de dangereux chez nous !
[...]
Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang !! et elles nous éliminent quantité d'insectes désagréables !!

[:implosion du tibia]  

Merci pour ce "rapport" complet.
En fait, je suis convaincu qu'il n'y a aucun danger par rapport à ces bestioles mais effectivement ma compagne en a une peur bleue, justement parce que c'est assez peu ragoutant.  :D  

En revanche la photo provient du net et c'est ce qui s'en rapproche le plus.
J'essayerais de faire des photos de ces micro araignées que j'ai au plafond (sans jeu de mots  :o ) et de ces gros trucs velus qui ressemblent à des tégénaires si je me retrouve une nouvelle fois confronté à ça.

Je dois avouer que je suis assez flippé par les araignées en général mais que paradoxalement j'ai envie d'en apprendre plus.
Merci pour ces éclaircissements en tout cas.  :jap:  

---------------
n°35638905
richarduno​rd
Posté le 17-09-2013 à 15:06:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Vous vous doutez que j'allais aussi réagir à cette affirmation de "peu évoluée" pour les araignées... le temps de retrouver ma source et voici :

Louis Berland - sous-Directeur du Laboratoire d'Entomologie au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris (ndlr : en 1932 certes mais cela n'a certainement pas changé depuis lors... au contraire !) écrivait, dans son Encyclopédie Entomologique sur les araignées, en parlant des manoeuvres pré-nuptiales des araignées :

Citation :

...Pour extrêmement curieux que soit le remplissage des bulbes, il n'est pas le seul acte digne d'intérêt de l'union des sexes chez les Araignées. Tandis que chez la plupart des animaux, et pas seulement les inférieurs, la possession est brutale et ne s'accompagne d'aucun accessoire, ici y préludent toute une série de manoeuvres remarquables, [b]et qui placent les Araignées à un haut degré dans l'échelle psychique des êtres...

Alors, alors...  ;)

---------------
n°35641555
Marco Paul​o
Posté le 17-09-2013 à 19:49:51  profilanswer

C'est bien pour cela que j'avais mis "évolué" entre guillemets, mais ça ne vous a pas encore suffit bande de gourmands  :lol:  

Lorsqu'une tégénaire me ramènera la baballe, je réviserais mon échelle de l'évolution :o

Nan, mais je sais bien que la taille du cerveau ne fait pas tout, mais là, c'est quand même très très petit, doit pas y avoir beaucoup de place pour mémoriser les livres de stratégie.

n°35644636
Born Dead
Posté le 18-09-2013 à 01:35:32  profilanswer

Autre arachnophobe au rapport ! Moi aussi j'essaie de me soigner, ma mère m'a refilé cette saloperie de maladie à la naissance :)
Je suis tellement effrayé par ces bestioles que je peux pas m'empêcher de paniquer dès que j'en vois une chez moi, je ne peux pas vivre normalement avec une araignée dans les parages  :sweat:  
J'espère que ce topic m'aidera :o

n°35645963
Schoumy_
Posté le 18-09-2013 à 10:29:09  profilanswer

Ca fait quelques années que j'ai drapalisé et ça m'a pas trop aidé.

Maintenant Richard nous explique que ces bestioles sont intelligentes  [:cerveau totoz:1]

n°35648336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2013 à 13:57:08  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ca fait quelques années que j'ai drapalisé et ça m'a pas trop aidé.

Maintenant Richard nous explique que ces bestioles sont intelligentes  [:cerveau totoz:1]

Ca m'a quasi guéri. Je m'amuse à faire sortir les grosses tégénaires poilues avec un brin d'herbe sèche dans le lierre (et j'insiste jusqu'à ce qu'elles en aient marre d'attaquer de l'herbe), je les capture avec un verre dans la maison, les regarde alors que seul une feuille de papier les sépare de ma main, et les relache par terre dehors à coté de moi...

Bon, j'en donne des fois à bouffer à mon chat (qui adooooooore les tégénaires). Mais bon :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°35683297
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-09-2013 à 15:01:11  profilanswer

Bon voila, j'ai réussi à prendre une photo bouillie de pixel de ces micro-araignées que je retrouve souvent chez moi.

http://hfr-rehost.net/preview/self/7ae9b4e671be0190e04ebaf13435002989068bb4.jpg

Bon faut voir que :
1 - Je photographie ça avec un appareil de merde
2 - Ça doit faire la taille d'une tête d'épingle

Bref, ça vous parle ?  :o

---------------
n°35683807
richarduno​rd
Posté le 22-09-2013 à 15:54:51  profilanswer

Oui... une petite araignée-sauteuse, Salticidae !
Une que l'on rencontre souvent à l'intérieur... Pseudeuophrys lanigera... à toi de voir !

---------------
n°35684153
Marco Paul​o
Posté le 22-09-2013 à 16:37:55  profilanswer

Une épeire a fait sa toile juste sur ma fenêtre, que j'ai tout le temps sous le nez vu la disposition de mon ordi.
Un fois toile faite, ça a une vie plutôt monotone ces bestioles   :D  

Ca mange pô souvent non plus ... C'est quoi, à très grosses louches la fréquences des repas ?
Quand aux pholques chez moi, assez nombreux, je ne pige pas non plus ce qu'ils peuvent bien bouffer. Celles aux toilettes particulièrement. Porte toujours fermée, je vois pas ce qu'il peux y avoir comme insectes volants dans ce coin.

n°35684346
tull chili
Posté le 22-09-2013 à 17:13:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Quand aux pholques chez moi, assez nombreux, je ne pige pas non plus ce qu'ils peuvent bien bouffer...

...les tégénaires [:as253]
http://www.izipik.com/images/201309/22/2h8cu4zjbt8ym3ucnqmm-spidersonhfr.jpg

n°35684472
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-09-2013 à 17:34:46  profilanswer

richardunord a écrit :

Oui... une petite araignée-sauteuse, Salticidae !

C'est ce qui me semblait mais je ne les vois pas sauter...   [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)