Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°13345067
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-11-2007 à 15:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Faut demander aux experts [:cosmoschtroumpf]
Moi je viens ici parce que je trouve ces bestioles fascinantes, mais j'y connais rien, et elle me foutent les miquettes :D

Un peu pareil sauf qu'elle me foute moins les miquettes qu'avant et que j'aimerais bien avoir une grosse mygale dans un aquarium chez moi [:cerveau lent]

Message édité par Grounded le 23-11-2007 à 15:30:52

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:30:46  profilanswer

n°13345157
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-11-2007 à 15:39:40  profilanswer

Une mygale a la maison, faut pas avoir peur de la prendre dans la main. Et si elle a envie de visiter le reste de l'appart [:totoz]

n°13345179
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-11-2007 à 15:41:44  profilanswer

castormalin a écrit :

Une mygale a la maison, faut pas avoir peur de la prendre dans la main. Et si elle a envie de visiter le reste de l'appart [:totoz]

Ben c'est un animal familier, le soit elle monte sur tes genoux pour regarder la télévision, et puis elle vient se coucher avec toi dans ton lit, elle joue un peu avec tes cheveux, et elle s'endort doucement contre ta joue :love:

n°13345220
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-11-2007 à 15:45:32  profilanswer

castormalin a écrit :

Non mais tu la prends pas dans ta mains.
Tu la laisse tranquille dans l'aquarium [:spamafote]

---------------
Profil strava
n°13345471
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-11-2007 à 16:08:54  profilanswer

Le delire sur les mygales mangeuses d'oiseau (bird eater tarantulas) vient surtout d'illustrations naturaliste du 18/19 eme siecle, ou l'on voyait bien une mygale representé en train de boulotter un colibri. Du coup on a longtemps cru que c'etait son mode d'alimentation principal.
Aucune mygale ne mange esclusivement d'oiseau ou de mamiferes, bien que ca arrive... mais elles sont opportunistes et si une proie de taille raisonnalbe se presente  sous leur cheliceres, elle l'attaque sans essayer d'identifier le genre! Grenouille, lezards et serpents sont souvent capturés egalement.
Apres, une poule adulte, ca reste tres gros, meme pour une T.Leblondi; par contre, les poules c'est con et si ca coince une mygale ca risque de se faire mordre...

Le delire sur la "schicken-eater spider" vient d'une potentielle nouvelle espece a qui on a donné ce surnom par son découvreur, le tout raconté dans un article de la revue Nature:
http://www.bbc.co.uk/radio4/science/spiderman.shtml
et http://www.cryptomundo.com/cryptoz [...] ken-eater/

La photo est certainement mise en scene.
Il est par contre possible que des araignée, en cohabitant avec les poulailler, se retrouve plus frequement en contact avec les poulets, et du coup que cela augment les accidents.

L'araignée Peruvienne appartiendrait au genre Pamphobeteus, et ressemble a une grosse Ephebopus murinus (l'araignée squelette), mais sans l'abdomen/cephalotorax clair, et globalement plus foncé. Tres grosse, elle ne depasse pourtant pas la T.Leblondi en envergure.

Quelques E.Murinus de Guyane:
http://zafroguyane.free.fr/araignees/mygales/images/mygalsk2296.jpg
ce speciment pouvait en raconter a une belle T.Leblondi (facile 20cm, mais tres farouche)

http://zafroguyane.free.fr/araignees/mygales/images/mygal2318.jpg
Individu juvenile, a la frontiere du Bresil.

Message édité par goomi32 le 23-11-2007 à 16:34:10
n°13345511
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-11-2007 à 16:11:13  profilanswer

wedgeant a écrit :

La T. Blondi est l'héroïne principale du film Arachnophobia de Frank Marshall [:tinostar]

Dans Arachnophobia, c'est une nouvelle espece inconnue et capable de pondre comme une reine fourmi des soldats assexués et tres mechants! Faut reviser ses classiques! :D  

n°13345612
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-11-2007 à 16:21:17  profilanswer

thx pour les infos sur l'araignee mangeuse de poules, je crois que c'etait ca le reportage que j'avais vu :
http://www.france5.fr/programmes/a [...] azonie.php

n°13345650
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-11-2007 à 16:24:31  profilanswer

Grounded a écrit :

Non mais tu la prends pas dans ta mains.
Tu la laisse tranquille dans l'aquarium [:spamafote]

Je me dis qu'il faudra a un moment nettoyer l'aquarium ou je sais pas de la maintenance, et donc deplacer la bestiole. Au fait ca mange quoi ?
C'est autre chose, mais une fourmiliere ca doit etre aussi interessant comme truc.

n°13345698
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-11-2007 à 16:28:15  profilanswer

castormalin a écrit :

Je me dis qu'il faudra a un moment nettoyer l'aquarium ou je sais pas de la maintenance, et donc deplacer la bestiole. Au fait ca mange quoi ?

Je sais pas trop ce que ça bouffe, des insectes surement, des sauterelles...
Mais sinon, tu peux la déplacer de temps à autre pour nettoyer sans problème, elle ne sont pas toute agressives (même s'il y a toujours des risques avec les plus dociles) et il y a des manières de s'y prendre.

---------------
Profil strava
n°13345714
Trefledepi​que_W
Posté le 23-11-2007 à 16:29:18  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est autre chose, mais une fourmiliere ca doit etre aussi interessant comme truc.

des souris, des blattes ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 16:29:18  profilanswer

n°13345738
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2007 à 16:31:06  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

des blattes ?  [:sharen morgan]  mais comment tu t'en procures ? brrr ..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13345766
Trefledepi​que_W
Posté le 23-11-2007 à 16:34:07  profilanswer

D_omi a écrit :

des blattes ?  [:sharen morgan]  mais comment tu t'en procures ? brrr ..

ça j'sais pas, dans les magasins qui vendent des trucs pour les terrariums et tout :o

n°13345778
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-11-2007 à 16:35:46  profilanswer

Voila, c'est ce mot la que je cherchais :o

---------------
Profil strava
n°13345976
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-11-2007 à 17:04:59  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Des p'tits chats :o

Spoiler :

http://files.myopera.com/ar1pe/files/old_forum_import/alf.jpg

n°13346174
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-11-2007 à 17:26:59  profilanswer

Il n'y a pas trop d'eleveur ici, vous aurez plus de chance sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2954_1.htm

sinon il y a un bon livre: " le guide des mygales elevées en Terrarium" (Ed.Delachaux)
 http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=276990

Les eleveurs de mygales/serpents elevent en general aussi les criquets/blattes/souris/vers de farine pour nourrir leurs betes.
Les magasins de Terrariophilie vendent de la nourritures: criquets en boites de conserves, souris surgeles.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 23-11-2007 à 17:27:39
n°13346205
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-11-2007 à 17:31:07  profilanswer

goomi32 a écrit :

Il n'y a pas trop d'eleveur ici, vous aurez plus de chance sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2954_1.htm

sinon il y a un bon livre: " le guide des mygales elevées en Terrarium" (Ed.Delachaux)
 http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=276990

Les eleveurs de mygales/serpents elevent en general aussi les criquets/blattes/souris/vers de farine pour nourrir leurs betes.
Les magasins de Terrariophilie vendent de la nourritures: criquets en boites de conserves, souris surgeles.

Enfin moi si je ramène ça à ma femme c'est une cause de séparation, clairement :D

n°13365341
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-11-2007 à 08:58:06  profilanswer

goomi32 a écrit :

Dans Arachnophobia, c'est une nouvelle espece inconnue et capable de pondre comme une reine fourmi des soldats assexués et tres mechants! Faut reviser ses classiques! :D

C'est wikipedia qui le dit [:cosmoschtroumpf]
Mais dans mon souvenir (ça doit remonter à 5 ans au moins :D), c'était une bestiolle tout à fait nouvelle en effet :jap:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°13365849
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 26-11-2007 à 10:43:51  profilanswer

Citation :

C'est wikipedia qui le dit [:cosmoschtroumpf]

c'est pas vraiment un gage de veracité  :D  ; en plus, la version anglaise est bien plus complete et conforte ton souvenir:
l'araignée vedette est un modele articulé (assez ridicule),certes vaguement inspiré par les Theraphosas, et les "soldats" sont des Delena cancerides, des sparassides ("huntsman spiders" ), qui n'ont rien a voir avec les mygales.:
http://www.tepapa.govt.nz/NR/rdonlyres/394A6D28-972A-419C-A717-346FE3B46E96/0/avondale_lrg.jpg

du beau n'importe quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 26-11-2007 à 10:44:11
n°13365956
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-11-2007 à 10:57:03  profilanswer

goomi32 a écrit :

c'est pas vraiment un gage de veracité  :D  ; en plus, la version anglaise est bien plus complete et conforte ton souvenir:
l'araignée vedette est un modele articulé (assez ridicule),certes vaguement inspiré par les Theraphosas, et les "soldats" sont des Delena cancerides, des sparassides ("huntsman spiders" ), qui n'ont rien a voir avec les mygales.:
http://www.tepapa.govt.nz/NR/rdonl [...] le_lrg.jpg

du beau n'importe quoi!

C'est clair [:rofl]

Ok pour les explications :jap:
Faudrait que je le revoie d'ailleurs ce film, pour le plaisir :D

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°13377454
richarduno​rd
Posté le 27-11-2007 à 15:52:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi je les bute pas et j'ai expliqué à mes enfants qu'il ne fallait pas les tuer. Mais je les touche pas non plus, enfin les petits si, mais pas les grosses, style tégénaires, dont je sais, pour avoir parcouru ce topic, qu'elles sont inoffensives, et dont je connais la fonction d'insecticide naturel :D

Je dis toujours : tant qu'elle reste au plafond, ou planquée quelque part, je l'emmerde pas, elle a son territoire et moi le mien. Mais si elle vient jusqu'à moi, elle rentre sur mon territoire, et là... En général je la capture dans un verre et je la fous dehors :D

Mais toucher le... truc là, plus haut, impossible [:totoz]

hum... je me demande quand même s'il ne faut pas empêcher "les petits" de manipuler les araignées (petites & grosses)... je pars du principe que pour un enfant, une morsure d'araignées est à éviter... D'accord aussi pour dire, et marteler, que nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang comme d'autres insectes désagréables (moustiques etc...), que leur venin est très précieux pour elles et que les araignées de chez nous sont plutôt cools... mais personnellement, j'évite quand même de les manipuler car même si elles sont cools, certaines sont capables de percer la peau humaine... Je crois qu'il suffit d'expliquer aux "petits" que les araignées sont très fragiles et qu'on risques de les blesser si on les touche... qu'il vaut mieux les laisser tranquille pour qu'elles attrapent beaucoup d' insectes...  ;)  

n°13377767
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-11-2007 à 16:18:27  profilanswer

richardunord a écrit :

hum... je me demande quand même s'il ne faut pas empêcher "les petits" de manipuler les araignées (petites & grosses)... je pars du principe que pour un enfant, une morsure d'araignées est à éviter... D'accord aussi pour dire, et marteler, que nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang comme d'autres insectes désagréables (moustiques etc...), que leur venin est très précieux pour elles et que les araignées de chez nous sont plutôt cools... mais personnellement, j'évite quand même de les manipuler car même si elles sont cools, certaines sont capables de percer la peau humaine... Je crois qu'il suffit d'expliquer aux "petits" que les araignées sont très fragiles et qu'on risques de les blesser si on les touche... qu'il vaut mieux les laisser tranquille pour qu'elles attrapent beaucoup d' insectes...  ;)  

Je relis, et je constate que je me suis planté, c'est pourquoi tu as mal compris mon message ;)
Il fallait lire "Mais je les touche pas non plus, enfin les petites si, mais pas les grosses".

Non, les enfants ne les touchent pas, aucun risque ! :D
Mais en fait je fais un peu comme tu dis ;)

n°13409957
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-11-2007 à 22:40:45  profilanswer

http://www.enregistrersous.com/images2/119046964420071130223949.jpg

C'est quoi comme bestiole ?

Elle est morte après avoir tenter une brasse dans une flaque de vodka :/

---------------
Profil strava
n°13410295
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 23:04:15  profilanswer

Grounded a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 223949.jpg

C'est quoi comme bestiole ?

Elle est morte après avoir tenter une brasse dans une flaque de vodka :/

Tenté, é accent aigu :o

/chieur

n°13410449
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-11-2007 à 23:16:11  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tenté, é accent aigu :o

/chieur

Non mais c'est à cause de la flaque de vodka aussi :/

---------------
Profil strava
n°13411084
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 23:58:54  profilanswer

Grounded a écrit :

Non mais c'est à cause de la flaque de vodka aussi :/

C'est l'araignée qui l'a bue, pas toi :o

n°13411114
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-12-2007 à 00:01:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est l'araignée qui l'a bue, pas toi :o

Ouais mais je suis responsable en partie de la flaque :/
Et donc j'ai la mort de l'araignée suite à un coma éthylique sur la conscience.
Ça explique un peu mon état de détresse et mon manque de concentration :o

---------------
Profil strava
n°13411194
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-12-2007 à 00:12:03  profilanswer

En même temps, c'est juste une putain d'araignée hein [:itm]

Spoiler :

C'EST UNE BLAGUE !!! Tirez-pas :o

n°13411213
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-12-2007 à 00:14:26  profilanswer

A quoi servent les araignées ?

n°13411298
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-12-2007 à 00:26:44  profilanswer

tomware a écrit :

A effrayer ces charmantes demoiselles pour que nous puissions les secourir [:cerveau bernadette]

n°13412035
richarduno​rd
Posté le 01-12-2007 à 10:01:12  profilanswer

tomware a écrit :

>> "la population aranéologique totale dévore tous les ans un poids d'insectes qui surpasse le poids de la population humaine totale (estimation minimale)."

Si elles n'étaient pas là... nous serions envahis...  ;)

n°13412273
joce
"BugHunter"
Posté le 01-12-2007 à 11:31:57  profilanswer

peut on en déduire que le poid de la population aranéologiaue surpasse le poids de la population humaine totale [:totoz]

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°13412283
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-12-2007 à 11:33:35  profilanswer

Et surtout, qui les mange, elles ? Parce que si elles sont si nombreuses que ça, si les bestioles qui les bouffent venaient à disparaitre... Il faudrait qu'on cède la place :/

n°13412498
D_omi
sourit
Posté le 01-12-2007 à 12:21:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et surtout, qui les mange, elles ? Parce que si elles sont si nombreuses que ça, si les bestioles qui les bouffent venaient à disparaitre... Il faudrait qu'on cède la place :/

entre autres, mon chat [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13412601
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-12-2007 à 12:40:09  profilanswer

D_omi a écrit :

entre autres, mon chat [:prodigy]

Ah ouais le mien aussi faisait ça :D
Clone-le, vite. La survie de l'humanité est entre les pattes de ton greffier :o

n°13412731
richarduno​rd
Posté le 01-12-2007 à 13:02:56  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben tous les insectivores... et il y en a des masses... oiseaux, batraciens, etc... et en plus certaines espèces se régulent entre-elles (Pholcus...)... Dis-toi bien qu'elles sont UTILES nos araignées... et de plus, on ne les intéresse pas car elles ne se nourrissent pas de sang, contrairement à une floppée d'insectes désagréables (moustiques & cie...)  ;)

n°13412753
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-12-2007 à 13:06:28  profilanswer

Oh mais je sais richardunord, et comme je te l'ai déjà dit, je ne leur fait pas de mal, dans la mesure du possible. Je trouve même les photos de mygale géantes postées plus haut très belles, même s'il est impossible que j'approche un de ces trucs en liberté à moins de 5 mètres :D

n°13413507
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-12-2007 à 15:24:55  profilanswer

richardunord a écrit :

Ben tous les insectivores... et il y en a des masses... oiseaux, batraciens, etc... et en plus certaines espèces se régulent entre-elles (Pholcus...)... Dis-toi bien qu'elles sont UTILES nos araignées... et de plus, on ne les intéresse pas car elles ne se nourrissent pas de sang, contrairement à une floppée d'insectes désagréables (moustiques & cie...)  ;)

hopla! erreur! il y a une araignée qui se nourrit de sang humain, et qui en raffole ^^

Evarcha culicivora

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13413571
joce
"BugHunter"
Posté le 01-12-2007 à 15:39:32  profilanswer

Oui enfin elle bouffe pas les hommes, mais les moustiques porteurs du palu, c'est plutôt une aubaine au final :p

---------------
n°13413582
joce
"BugHunter"
Posté le 01-12-2007 à 15:42:15  profilanswer

http://www.animalpicturesarchive.com/ArchOLD-6/1168681360.jpg

Excellent la tête qu'elle a :D

---------------
n°13413848
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-12-2007 à 16:40:42  profilanswer

joce a écrit :

Oui enfin elle bouffe pas les hommes, mais les moustiques porteurs du palu, c'est plutôt une aubaine au final :p

elle n'en est pas moins vampire...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13418756
pikachu_or
Posté le 02-12-2007 à 15:56:45  profilanswer

Très belle photo et araignée. C'est une quoi ?  :)

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)