Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°12187572
pikachu_or
Posté le 22-07-2007 à 19:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un forum sur les araignées :)
http://gea.free.fr

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 19:07:50  profilanswer

n°12190192
richarduno​rd
Posté le 22-07-2007 à 23:39:52  profilanswer

Yann... D'où vient cette bestiole ? Une notion de la taille du corps ?
Je propose une Oxyopes peut-être... As-tu une photo de face ?
Richard

n°12190840
redalt
Posté le 23-07-2007 à 01:21:20  profilanswer

Bonjour à tous :)

Alors tout d'abord j'avoue que je dois etre maso mdr j'ai une peur bleue de toute araignée aussi petite soit elle et voila que je trouve ce post et je parcours + de 20 pages à regarder les photos (je viens de sursauter en voyant une mouchette se poser sur ma main tellement je suis pris dedans lol).

Je profite d'etre ici pour poser une petite question, il y a bien 15 ans de ça, on a offert à mes parents une plante exotique (un Yuca) qu'on a disposé dans une couloir, et mon père en se levant le matin à découvert une araignée énorme pres du Yuca sur le mur (il d'apparence style mygale et compagnie) il a reussi a l'ecraser avec une chaussure et à préciser que c'etait comme un gros squelette. On lui aurait dit à l'époque que se serait une espèce vivant dans ce genre de plantes.

Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ? j'ai cherché plusieurs fois sur google jamais trouver de référence à des araignées vivant dans des Yuca, et pas plus de détails ni de photo.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par redalt le 23-07-2007 à 01:21:46
n°12191683
Yann_421
Posté le 23-07-2007 à 08:21:13  profilanswer

richardunord a écrit :

Yann... D'où vient cette bestiole ? Une notion de la taille du corps ?
Je propose une Oxyopes peut-être... As-tu une photo de face ?
Richard

Salut, j'ai pris la photo à St Etienne (Loire) et l'araignée faisait 7-8mm tout compris je dirai. Elle couvait jalousement une petite poche tissée sur la feuille. Je l'ai remise en place après la photo (dans un bosquet de fleurs).
Par contre, désolé je n'ai pas d'autres photos.
J'essayerai de la retrouver si je passe chez mes parents (elle est dans leur jardin).

Edit:Effectivement, ça ressemble bien à une Oxyopes Sertatus! Merci beaucoup!  
http://www.insects.jp/010618sasagumo2.JPG

Message édité par Yann_421 le 23-07-2007 à 08:26:39
n°12231570
mirage3
c est tripant
Posté le 26-07-2007 à 20:51:49  profilanswer

j'ai remarqué que sur la saone et loire on trouve que des tégénaires silvestris et pas de giganteas et atricas je suis surpris mais je les trouve trés belles par contre chez moi en auvergne j'en trouve jamais j'ai que des atricas en ce moment et sinon des giganteas biensur:d je me tate a ramener des silvestris en auvergne chez moi pour voir si je peux faire "rapatrier" cette espèce ici ;) sinon un truc qui m'a surpris, je continue a donner a manger a mes tégénaires du garage et elles doivent s'habituer a moi lol car j'en ai une qui vient attraper des papillons de nuit dans ma main!! véridique, je lui tend et elle saute presque pour le chopper biensur je le lache pour pas qu'elle se trompe de proie a mordre dans le feu de l'action lol c'est marrant

n°12231807
redalt
Posté le 26-07-2007 à 21:17:51  profilanswer

mirage3 a écrit :

je continue a donner a manger a mes tégénaires du garage et elles doivent s'habituer a moi lol car j'en ai une qui vient attraper des papillons de nuit dans ma main!! véridique, je lui tend et elle saute presque pour le chopper biensur je le lache pour pas qu'elle se trompe de proie a mordre dans le feu de l'action lol c'est marrant

:ouch: Comment tu fais, moi j'ai trop la trouille de ces bestioles la lol http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif

n°12234666
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 08:31:07  answer

Comme vous êtes très efficace sur ce topic, une petite question supplémentaire par rapport à mon Epeire:
combien de temps pensez-vous qu'elle puisse tenir sans manger? Est-ce que comme les mammifères les arachnides doivent engloutir une certaine quantité de nourriture/jour ou peuvent-ils entrer en léthargie en cas de raréfaction de celle-ci?

n°12235226
Lord deep
Posté le 27-07-2007 à 10:16:03  profilanswer

Si elles rentrent en léthargie, comment font-elles pour se nourrir la fois suivante ?
Il faut bien qu'elles chassent encore ... non ?

Je n'en ai pas de certitude mais logiquement, il semblerait qu'elles ne restent pas en léthargie.

n°12236105
mirage3
c est tripant
Posté le 27-07-2007 à 11:40:59  profilanswer

je sais pas si elles font leurs réserves mais les araignées peuvent rester sans se nourrir pendant plusieurs mois c'est d'ailleurs pour ça que les males aprés la reproduction sont trés faibles et finissent par mourrir car ils jeunent pendant pas mal de temps quand ils partent a la recherche d'une femelle :) en tout cas ça leur donne un aspect trés fluet et si de la nourriture se présente a nouveau elles se re nourrissent :d et regrossissent en tout cas ça semble etre le cas de mes tégénaires qui sont des fois "minces" et qui redeviennent assez grosses par moment (a moins qu'elles aient des oeufs de baby tégénaires dans l abdomen lol) voila sinon je crains pas trop les araignées sachant leur utilité et leur faible agressivité mais j'avoue que leurs crochets me font un peu "peur" quand meme chez les gros spécimens du fait qu'ils peuvent parfaitement mordre au vu de leur débattement quand je les observe et qu'elles ouvrent leur crcochets a fond pendant un combat ce qui est quand meme assez impressionnant :d

n°12236219
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 27-07-2007 à 11:56:46  profilanswer

redalt a écrit :

Bonjour à tous :)

Alors tout d'abord j'avoue que je dois etre maso mdr j'ai une peur bleue de toute araignée aussi petite soit elle et voila que je trouve ce post et je parcours + de 20 pages à regarder les photos (je viens de sursauter en voyant une mouchette se poser sur ma main tellement je suis pris dedans lol).

Je profite d'etre ici pour poser une petite question, il y a bien 15 ans de ça, on a offert à mes parents une plante exotique (un Yuca) qu'on a disposé dans une couloir, et mon père en se levant le matin à découvert une araignée énorme pres du Yuca sur le mur (il d'apparence style mygale et compagnie) il a reussi a l'ecraser avec une chaussure et à préciser que c'etait comme un gros squelette. On lui aurait dit à l'époque que se serait une espèce vivant dans ce genre de plantes.

Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ? j'ai cherché plusieurs fois sur google jamais trouver de référence à des araignées vivant dans des Yuca, et pas plus de détails ni de photo.

Merci :)

A mon humble avis, le fait que l'araignée se soit trouvée près du Yucca (un Dracaena plutôt, pour être précis) est un simple hasard. En effet, les plantes exotiques que l'on trouve dans le commerce sont semées et cultivées en serre dans nos pays (le plus souvent, elles viennent des Pays-Bas), et je doute que l'on trouve beaucoup d'araignées exotiques dans ces serres...

---------------
Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 11:56:46  profilanswer

n°12236507
redalt
Posté le 27-07-2007 à 12:41:35  profilanswer

Lepi a écrit :

A mon humble avis, le fait que l'araignée se soit trouvée près du Yucca (un Dracaena plutôt, pour être précis) est un simple hasard. En effet, les plantes exotiques que l'on trouve dans le commerce sont semées et cultivées en serre dans nos pays (le plus souvent, elles viennent des Pays-Bas), et je doute que l'on trouve beaucoup d'araignées exotiques dans ces serres...

Justement, d'ou provenait-elle alors ???

J'ai demandé, la plante nous à été offerte par une personne qui l'avait chez elle mais qui habite comme nous en centre ville en Belgique (les mygales ne sont pas courantes dans nos régions lol). Donc je doute que se soit un simple hasard car l'araignée vient bien de quelque part, si la plante à été importée/offerte par quelqu'un qui revenait de vacance quel type d'araignée est ce que cela puisse être ? une mygale classique ? Ou est ce qu'il existe une espèce précise vivant dans ce genre de plante ?

Merci  :jap:

n°12238710
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-07-2007 à 16:59:18  profilanswer

redalt a écrit :

Justement, d'ou provenait-elle alors ???

J'ai demandé, la plante nous à été offerte par une personne qui l'avait chez elle mais qui habite comme nous en centre ville en Belgique (les mygales ne sont pas courantes dans nos régions lol). Donc je doute que se soit un simple hasard car l'araignée vient bien de quelque part, si la plante à été importée/offerte par quelqu'un qui revenait de vacance quel type d'araignée est ce que cela puisse être ? une mygale classique ? Ou est ce qu'il existe une espèce précise vivant dans ce genre de plante ?

Merci  :jap:

pour les araignées dans les Yuccas, il s'agit d'une legende urbaine des plus tenaces: voir l'article que lui consacre le site snopes (sorte de gros hoaxbuster americain): http://www.snopes.com/horrors/insects/cactus.asp

Il peut arriver que des insectes/arachnides/serpents soient importés dans des plantes exotiques (j'ai connu a Madagascar un hollandais qui bossait dans une boite d'import de fleurs exotiques, et que l'on appelait dès qu'il y avait une bestiole dans une plante), mais je ne voit pas l'interer d'importer un Yucca, plante acclimatée et facile à bouturer - cela aurait été une orchidée ou autre plante rare/précieus, à la limite...
Quand à l'araignée, il peut simplement s'agir d'un gros spécimen de tégénaire (certaines pariétinas atteignent des envergures improssionantes, et les gigantéa peuvent ètre très balèzes) ou d'une Lycose de Narbonne de bonne taille qui a marqué les esprits sur le moments.
S'il s'agit vraiment d'une araignée exotique, cela peut aller d'une Cténide à une mygale arboricole, impossible à dire sans details/photos, mais cela voudrait dire que la bête ait pu survivre a un transport le plus souvent frigorifié.

Après, il y a aussi une autre possibilité, celle d'une bête échappée de chez un collectionneur, c'est assez courant.

Message édité par goomi32 le 27-07-2007 à 17:00:05
n°12238859
redalt
Posté le 27-07-2007 à 17:19:16  profilanswer

Merci goomi, pour la légende urbaine je n'en doute pas mais l'araignée sur le mur n'etait pas une legende mdr :p

Je n'ai pas de photo, a son réveil et voyant une bete pareillle (il me dit encore maintenant que ca ressemblait très fort à une mygale tant par la couleur que par la grosseur meme si il n'es pas connaisseur) son seul réflex à été de vite l'écraser !!

Echappée de chez un collectionneur ? Possible mais peu probable ici dans le sens ou on a jamais vu une araignée pareillle sauf le lendemain matin du jour ou on nous à offert cette plante, drôle de coincidence !

Il à bien regardé la taille après l'avoir tuée elle était bien énorme (à vue d'oeil environ 15 cm d'envergure).

Merci pour vos informations dommage qu'on ne soit pas sur de l'espèce cela aurait été interessant, je suis content d'une chose que ce ne soit pas moi qui soit tombé nez à nez avec et qu'il n'y aille pas eu d'accident :)

n°12239564
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2007 à 19:25:35  profilanswer

Si c'était tombé sur moi j'aurais détalé en direction de la cuisine pour prendre un récipient, de quoi la piéger proprement.. Et puis quand je serais revenu : plus de bestiole (argggg mais où est-elle !!!!!!!!)

n°12239595
redalt
Posté le 27-07-2007 à 19:30:16  profilanswer

Elle etais dans le chemin pour avoir accès a la cuisine fallait passer sa tete a environ 30cm d'elle ... perso jpréfère prendre ce que j'ai sous la main et l'écraser :D

n°12244739
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-07-2007 à 15:07:05  profilanswer

en rentrant de vacances j'ai découvert ça dans ma cuisine (sous la porte du frigo):

http://img207.imageshack.us/img207/6623/sdbmc7.th.jpg

hier elle était dans la salle de bain, elle a l'air d'aimer se ballader...
s'agit il d'une tegenaire? elle a pas l'air peureuse, j'ai pu m'approcher très près d'elle

n°12245029
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-07-2007 à 16:16:34  profilanswer

Elle est moche, c'est une tégénaire je pense [:dawa]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°12245137
joce
"BugHunter"
Posté le 28-07-2007 à 16:44:58  profilanswer

ouaip c'est bien une tégénaire :D

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°12245169
Trefledepi​que_W
Posté le 28-07-2007 à 16:50:40  profilanswer

je confirme :o

n°12245301
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 17:13:40  answer

Pas une agrestis j'espère? :D

n°12246809
am7
tadam
Posté le 28-07-2007 à 21:40:54  profilanswer

je dirais gigantea :)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12246816
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-07-2007 à 21:42:21  profilanswer

merci pour vos réponses.

je viens de photographier celle-ci, c'est bien un pholque phalangide?

http://img519.imageshack.us/img519/8251/spiderni1.th.jpg

n°12246822
am7
tadam
Posté le 28-07-2007 à 21:44:02  profilanswer

ouep :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12246832
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-07-2007 à 21:46:38  profilanswer

et le pholque est supposé botter le cul de la tégénaire??

c'est impressionnant  :sweat:  

j'aurais bien organisé un fight mais le pholque est chez mes parents
ca tient longtemps dans un bocal c'est bestioles là  :o  ?

n°12247219
joce
"BugHunter"
Posté le 28-07-2007 à 22:59:05  profilanswer

si tu les mets dans un bocal, le pholque va pas durer très longtemps :D

---------------
n°12247364
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-07-2007 à 23:16:22  profilanswer

sinclaire a écrit :

merci pour vos réponses.

je viens de photographier celle-ci, c'est bien un pholque phalangide?

http://img519.imageshack.us/img519 [...] ni1.th.jpg

Non, c'est une araignée.

Spoiler :

[:drapal]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12247610
mirage3
c est tripant
Posté le 28-07-2007 à 23:41:09  profilanswer

je dirais plus une tégénaire atrica vu le noir sombre;)

n°12247622
mirage3
c est tripant
Posté le 28-07-2007 à 23:42:47  profilanswer

oups j'ai oublié de précisé je répondais a la personne de la page 110 qui a une tégénaire en photo :)

n°12247677
mirage3
c est tripant
Posté le 28-07-2007 à 23:48:57  profilanswer

sinclaire a écrit :

et le pholque est supposé botter le cul de la tégénaire??

c'est impressionnant  :sweat:  

j'aurais bien organisé un fight mais le pholque est chez mes parents
ca tient longtemps dans un bocal c'est bestioles là  :o  ?

en fait le pholque botte le cul au tégénaires dans SA toile et se fait botter le cul dans la toile de la tégénaire tout simplement parceque la toile du pholque colle et que tégénaire ou autre se prennent les pattes dedans et peuvent plus s'enfuir donc le pholque vient et l'emmaillote dans sa toile avec ses pattes arrieres sinon jete un pholque dans la toile d'une tégénaire et tu vas voir le pholque fait pas un pli il est mangé illico:d j'ai fait l'experience dans les 2 cas et d'ailleurs un pholque qui vient de capturer une proie (gros moustique en l'occurence) est vraiment interessant a regarder faire j'y ai eu droit hier soir;) la proie se débat mais elle est collée dans la toile et le pholque tisse une toile avec ses pattes arrieres autour du moustique ensuite il va d'un point a un autre ,colle ses filieres sur une paroi et tend son fil a un autre bout jusqu'a avoir une belle toile puis il déplace meme la proie de quelques centimetres si elle est mal placée c'est marrant puis ensuite vient le baiser mortel:d

n°12250634
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2007 à 14:43:31  profilanswer

Ca a l'air intéressant ce que tu dis, mais j'ai du m'arrêter au bout de 10 mots tant c'est illisible.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12250932
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-07-2007 à 15:34:44  profilanswer

Et la toile du pholque ne colle pas. Elle constitue juste un réseau dans lequel s'accrochent les bestioles (avec leurs poils divers).

n°12251775
mirage3
c est tripant
Posté le 29-07-2007 à 18:43:03  profilanswer

ma foi si tu comprends pas ce que tu lis c'est pas de ma faute

n°12251840
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2007 à 18:54:13  profilanswer

mirage3 a écrit :

ma foi si tu comprends pas ce que tu lis c'est pas de ma faute

Bah si, t'as qu'à utiliser la ponctuation [:prozac]

---------------
n°12252141
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2007 à 19:46:32  profilanswer

Tu veux dire le fait qu'une phrase commence par une majuscule et se finit par un point ? :D

---------------
n°12252280
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2007 à 20:02:12  profilanswer

Oui, par exemple :D.

---------------
n°12253795
mirage3
c est tripant
Posté le 29-07-2007 à 23:17:32  profilanswer

en effet je viens de me relir et j'ai pas mis la ponctuation.j'en suis désolé autant pour moi j'aime pas les fautes d'orthographe et j'en fais souvent par inattention alors je vais tacher de faire gaffe a la ponctuation.je croyais que c'était mes mots qui étaient incompréhensibles lol:d ceci dit des fois je me comprend pas moi meme alors sans rancune je vais aller prendre des courts de ponctuation avec mes araignées lol

n°12254149
pikachu_or
Posté le 29-07-2007 à 23:51:37  profilanswer

mirage3 a écrit :

en fait le pholque botte le cul au tégénaires dans SA toile et se fait botter le cul dans la toile de la tégénaire tout simplement parceque la toile du pholque colle et que tégénaire ou autre se prennent les pattes dedans et peuvent plus s'enfuir donc le pholque vient et l'emmaillote dans sa toile avec ses pattes arrieres sinon jete un pholque dans la toile d'une tégénaire et tu vas voir le pholque fait pas un pli il est mangé illico:d j'ai fait l'experience dans les 2 cas et d'ailleurs un pholque qui vient de capturer une proie (gros moustique en l'occurence) est vraiment interessant a regarder faire j'y ai eu droit hier soir;) la proie se débat mais elle est collée dans la toile et le pholque tisse une toile avec ses pattes arrieres autour du moustique ensuite il va d'un point a un autre ,colle ses filieres sur une paroi et tend son fil a un autre bout jusqu'a avoir une belle toile puis il déplace meme la proie de quelques centimetres si elle est mal placée c'est marrant puis ensuite vient le baiser mortel:d

Et si je mets une tégénaire et un pholque dans une boite, qui gagne ? (aucune n'a le temps de tisser une toile) ?

n°12254933
joce
"BugHunter"
Posté le 30-07-2007 à 01:43:03  profilanswer

n°12254939
joce
"BugHunter"
Posté le 30-07-2007 à 01:43:40  profilanswer

mirage3 a écrit :

en effet je viens de me relir et j'ai pas mis la ponctuation.j'en suis désolé autant pour moi j'aime pas les fautes d'orthographe et j'en fais souvent par inattention alors je vais tacher de faire gaffe a la ponctuation.je croyais que c'était mes mots qui étaient incompréhensibles lol:D ceci dit des fois je me comprend pas moi meme alors sans rancune je vais aller prendre des courts de ponctuation avec mes araignées lol

La prochaine étape c'est les sauts de ligne et les majuscules :o

---------------
n°12255974
Lord deep
Posté le 30-07-2007 à 10:22:01  profilanswer

Chaque chose en son temps ...
"N'essaie pas de courir avant de savoir marcher"  :jap:

n°12260298
mirage3
c est tripant
Posté le 30-07-2007 à 18:44:02  profilanswer

joce a écrit :

La prochaine étape c'est les sauts de ligne et les majuscules :o

alors commence par mettre une majuscule a ton "la" du message du dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)