Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  tremblement de terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tremblement de terre

n°9925659
atsoumoo
Posté le 12-11-2006 à 12:15:54  profilanswer
 

bojour je voudrais savoir pourquoi dans la régions nantaise il y a une sismisitée moyen et que quelque fois nous avons des séisme de 3 a 4 ml.Car pourtant il n'y a pas de faille a proximité.  
Merçis je m'intéresse beaucoup a se sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 12:15:54  profilanswer
 

n°9926601
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 15:16:17  answer
 

Heu, si, il y a d'énormes failles (grosso merdo est-ouest) dans toute la Bretagne. Pour la petite histoire, leur origine remonte au Dévonien (~350 M.a, chaîne de collision hercynienne, une sorte d'Himalaya allant de la Bretagne jusqu'en Pologne). Même après disparition de cette montagne, les failles sont restées puis ont été réactivées lors de l'ouverture de l'Atlantique il y a ~100 M.a. (avec ouverture du golfe de Gascogne, puis remontée de l'Espagne). Donc c'est pas de la faille de paÿdaÿ, même si depuis ça s'est certes un peu calmé...
Actuellement de telles vieilles failles (pas oublier le 'a' :o) bougent encore de temps à autre pour "réajuster" suite à la croissance des Alpes... que ce soit en Bretagne, en Bourgogne ou en Allemagne


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2006 à 15:17:53
n°9948898
atsoumoo
Posté le 15-11-2006 à 13:08:22  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  tremblement de terre

 

Sujets relatifs
Poids de la Terre et combustionou acheter des verres de terre ou des chenille
[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6Tremblement de terre
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[topicunik] Tremblement de TERRE SUR L'esT !!!
Tremblement de terre à Lyon à 18h32tremblement de terre en californie
Tremblement de terre au JAPONTremblement de terre à Alger
Plus de sujets relatifs à : tremblement de terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR