Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Meteorites, Astéroides et planètes

n°895898
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 27-07-2003 à 21:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 21:03:33  profilanswer

n°896540
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 27-07-2003 à 23:20:06  profilanswer

:bounce:

n°896713
mrbebert
Posté le 27-07-2003 à 23:50:13  profilanswer

C'est quand la nuit des étoiles filantes ? Au mois d'août ?

n°901103
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 28-07-2003 à 18:49:46  profilanswer

oui, c'est vers le milieu du mois d'août

n°902269
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-07-2003 à 22:10:27  profilanswer

Ca a longtemps était l'émission de référence en ce qui concerne l'astronomie, mais depuis la 5ème et ses reportages nombreux et de qualité sur le sujet, je la trouve pas très appronfondie, même si je vais quand même la regarder.

n°912219
GregTtr
Posté le 30-07-2003 à 16:47:36  profilanswer

Rotoscope a écrit :

effectivement mais pour ceux qui seront présents

soit la terre sortie de son orbite et plongée ds le noir
soit la terre littéralement pulvérisée

guère réjouissant  [:totoz]  

A priori, i lne se passera rien du tout, et s'il y a encore des humains sur terre, ca ne changera strictement rien pour eux a part la vue qu'ils auront. J'ai encore lu il y a peu de temps que deux galaxies qui se rencontrent, en general ca fait moins d'une collision tellement c'est du vide.

n°912380
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-07-2003 à 17:01:54  profilanswer

jmbocquet a écrit :

sans oublier que d'ici là, notre soleil sera à la fin de sa vie.
la collision avec andromède est prévue pour dans 3 à 4 milliards d'années il me semble. Tout comme l'espérance de vie restante de notre soleil.

Oui 3 milliards d'années environ. Et depuis que des scientifiques ont découvert l'existance de trou noirs super massif dans toutes les galaxies (dont la notre), et bien nous allons avoir droit, propablement, à un fabuleux cataclysme engendré par la rencontre des ces 2 trou noirs.
Superbe, j'ai déjà reservé mes places!   :bounce:  

Mais bon, heureusement, on va bien avoir le droit un p'tit rocher qui va tomber dans l'océan atlantique et creer le plus formidable tsunami de tous les temps (battant avec un peu de chance, le record de la précédente vague, qui est, rappelons le, de 510mètres).
Vraiment exitant!  :D

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°912392
Spad VIII
Posté le 30-07-2003 à 17:02:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

A priori, i lne se passera rien du tout, et s'il y a encore des humains sur terre, ca ne changera strictement rien pour eux a part la vue qu'ils auront. J'ai encore lu il y a peu de temps que deux galaxies qui se rencontrent, en general ca fait moins d'une collision tellement c'est du vide.

sauf depuis la découverte des trous noirs super massifs; voir post juste au dessus.
D'ailleurs des observations de 2 galaxies en collision ont révélé des contacts plutôt violents...

Message édité par Spad VIII le 30-07-2003 à 17:18:24

---------------
n°912494
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-07-2003 à 17:13:25  profilanswer

Votre Topic me fait peur !!
Il me rappelle que nous ne sommes qu'une partie fragile de l'univers !! [:totoz]

n°915739
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 12:23:52  profilanswer

Spad VIII a écrit :

sauf depuis la découverte des trous noirs super massifs; voir post juste au dessus.
D'ailleurs des observations de 2 galaxies en collision ont révélé des contacts plutôt violents...

Bof, la presence de trous noirs super massif ne change rien.
ton trou noir, il va faire moins d'une minute lumiere de diametre (Edit: 6km par masse solaire, soit une minute lumiere pour 3 millions de masses solaires).

Tes galaxies, elles font une centaine de milliers d'annees lumiere de diametre. Calcule toi meme les chances que quand elles se rencontrent, les trous noirs se cognent.
Et meme si tu consideres qu'il faut multiplier par beaucoup, par exemple 1000.000, la distance a laquelle la collision aurait lieu, pour cause d'attraction (mais n'oublie pas l'inertie monstrueuse de ces objets, qui fait que l'effet est a peu pres le meme entre deux trous noirs qu'entre deux planetes, ie a peu pres nul s'ils vont vite).

Au final, en exagerant au max tous les facteurs: trous noir d'une minute lumiere de diametre, collision a 1.000.000 de fois cette distance malgre l'inertie, galaxie mesurant a peine 10.000 annees lumiere de rayon...
ca te donne une chance sur 5000 que ca arrive. Et c'est un max, il y a surement un certain nombre de zeros en plus.

Message édité par GregTtr le 31-07-2003 à 12:38:29
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 12:23:52  profilanswer

n°919286
archyprime
Posté le 31-07-2003 à 22:49:53  profilanswer

http://membres.lycos.fr/billaydee/space/Eros.jpg

http://membres.lycos.fr/billaydee/space/Ida.jpg

52km x 30km x 24 km

n°919338
mrbebert
Posté le 31-07-2003 à 23:00:50  profilanswer

Ca en fait des frites [:huit]
(oui, ca ressemble à une grosse patate interstellaire :) )

n°979989
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-08-2003 à 14:46:59  profilanswer

mrBebert a écrit :

Ca en fait des frites [:huit]
(oui, ca ressemble à une grosse patate interstellaire :) )

des frites de 50km de lo,g; c l'ami macdonald qui va être content [:biroute]

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°981224
Spad VIII
Posté le 12-08-2003 à 16:31:17  profilanswer

C'est quoi l'object à droite de ce tas de caillou sur la deuxièmte photo?

Un truc comme ça qui rentre en collision avec la terre, c'est adieu tout le monde...
A moins que Bush ne prenne les commande d'un F15 trafiqué avec des missiles air-air nucléaires pour aller exploser à très haute altitudes la météorites avant qu'elle ne touche le sol (en salle ce Noël).

---------------
n°983614
serieroswe​ll
Posté le 12-08-2003 à 22:50:36  profilanswer

Pile votre topic
Maintenant sur france 2

n°983946
BenJ9002
Posté le 12-08-2003 à 23:59:26  profilanswer

Vraiment sympa le reportage de ce soir sur France2. Quand on voit ça, on se dit que finalement on est rien et que notre existence sur cette planete tiens à pas grand chose.

Mais y a un truc que j'ai pas compris : au début, ils parlent de faire exploser les astéroides, puis ils expliquent pourquoi l'idée doit etre écartée. Et ils propossent donc de faire exploser une charge nucléaire à coté de l'astéroîde pour le dévier. Jusque là, ça va. Mais lorsqu'ils parlent de la porosité des astéroides, ils reviennent à l'idée de les faire exploser et non plus de les dévier. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai louppé ?

---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°984354
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-08-2003 à 01:10:59  profilanswer

benj9002 a écrit :

Vraiment sympa le reportage de ce soir sur France2. Quand on voit ça, on se dit que finalement on est rien et que notre existence sur cette planete tiens à pas grand chose.

Mais y a un truc que j'ai pas compris : au début, ils parlent de faire exploser les astéroides, puis ils expliquent pourquoi l'idée doit etre écartée. Et ils propossent donc de faire exploser une charge nucléaire à coté de l'astéroîde pour le dévier. Jusque là, ça va. Mais lorsqu'ils parlent de la porosité des astéroides, ils reviennent à l'idée de les faire exploser et non plus de les dévier. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai louppé ?

peut être parceque l'astéroïde est fragile à cause de sa porosité et qu'une explosion à proximité ne ferait que le faire voler en éclats?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°984451
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 13-08-2003 à 01:36:37  profilanswer

benj9002 a écrit :

ben oui les asteroides porreux qui tournent lentement sur eux memes sont theoriquement destructibles par une explosion nucleaire sur ou dans leur surface contrairement au asteroide durs (tournant vite sur eux meme :D  )qui n'obtiendraient quasiment pas ou peu de degat.
Donc si on a affaire a un meteorite porreux,l'idee de l'explosion nucleaire directement /dans/sur le meteorite et a envisager sinon des explosions nucleaires a coté du meteorite pour le devier pour le faire devier de sa trajectoire.De toute facon dans les 2 cas (par rapport a notre technologie actuelle),il y a la notion du nucleaire .
Il est vrai que l'explosion d'un asteroide porreuxe ngendrerait une multitudes d'asteroides qui serait de véritable bombe a fragmentation,ce qui serait pire que si on avait rien fait !
Aussi il parait que l'asteroide qui percutera la terre dans 800 ans provoquera un beau bordel,moi je dis qu'il n 'y pas de quoi s inquieter par rapport a celui la pour 2 raisons:
-On aura LARGEMENT le temps de developper une technologie efficace pour le reduire en bouilli !
-Dans 800 ans ,j'ai du mal a imaginer qu'il y aura encore des humains sur cette terre,me demandez pas pkoi je le sens comme ca !  
N'empeche ,vu les derniers asteroides qui se sont fracassé sur la terre tres recemment,et qui ont tout pulvérisé sur plusieurs 10ene de Km voir plus,ben putain le jour ou un de ceux la s'abattra sur une ville importante(ce qui est tout a fait concevable bien sur),ca va etre bien horrible!Imaginez un truc comem sur Paris,la France paralysé etc ...On a vraiment eu de la chance que ces derniers s'abattent a des endroits inhabité.De plus il est vrai qu'on en a pas tellement entendu parlé de ces asteroides (an tounga etc...),pourtant c'est quelque chose de super important ,pkoi alors ?pour ne pas effrayer les gens ?

Message édité par duduche33 le 13-08-2003 à 01:38:10

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°984625
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 13-08-2003 à 03:09:35  profilanswer

Priareos a écrit :

On tourne un peu en rond là. Oui une ville peut être rayé de la carte par un météorite mais c'est hautement improbable. Je ne vois pas ce qu'il y a dire de plus.

on dirait un film catastrophe hollywoodien  [:atari]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°984634
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 13-08-2003 à 03:11:46  profilanswer

Rotoscope a écrit :

effectivement mais pour ceux qui seront présents

soit la terre sortie de son orbite et plongée ds le noir
soit la terre littéralement pulvérisée

guère réjouissant  [:totoz]  

sans oublier que le soleil continue a grandire et que tout ou tard il explosera mais la on sera plus la pour le voir car la terre aura ete avaler par le soleil  [:alph-one]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°984673
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-08-2003 à 03:27:32  profilanswer

narkotik2 a écrit :

on dirait un film catastrophe hollywoodien  [:atari]  

C'est moi qui en ai eu l'idée, il n'y a plus qu'à tourner  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La doyenne des planetes ...La vie sur d'autres planetes - question
Plus de sujets relatifs à : Topic Meteorites, Astéroides et planètes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)