Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  temperature glace et neige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temperature glace et neige

n°4703454
Amapola
Posté le 25-01-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

pour quoi la glace semble plus froid que la neige
si la glace a un temperature plus haute que la neige?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

n°4703466
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-01-2005 à 14:27:28  profilanswer
 

Amapola a écrit :

pour quoi la glace semble plus froid que la neige
si la glace a un temperature plus haute que la neige?


 
Conductivite differente  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4703673
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-01-2005 à 14:50:37  profilanswer
 

:heink:
 
Ben ça ne veut rien dire "la glace a une température plus haute que la neige" : tu peux trouver de la glace aussi froide que tu veux.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4704480
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-01-2005 à 16:37:47  profilanswer
 

g rien comprit :D


---------------
I will never stop exploring.
n°4704484
Zecat
Je cherche...
Posté le 25-01-2005 à 16:38:31  profilanswer
 

la glace une temp plus haute que la neige ?
 
pourtant quand les pistes gèlent, c'est glacé...
il ne faut pas qu'il fasse trop froid pour qu'il neige...
 
donc moi je dirai que la glace EST plus froide

n°4704589
minusplus
Posté le 25-01-2005 à 16:52:36  profilanswer
 

à température égale, la glace semble plus froide que la neige au contact de la peau parceque  
(1) du fait des propriétés de contact entre la neige/glace et la peau, la chaleur passe mieux à l'interface peau/glace qu'à l'interface peau/neige
 
et
 
(2) la glace conduit mieux et a une capacité à absorber la chaleur plus grande que la neige.
 
tout ceci fait que le contact de la glace te "pompe" plus d'énergie et de ce fait tu as une impression de froid.
 
C'est exactement pareil que la sensation de froid dans de l'eau à 19 °C quand on vient de l'air à la même température.

n°4706003
lokilefour​be
Posté le 25-01-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

La neige est pleine d'air, qui est un isolant.
Tu prends de la neige, tu la tasses très fort, t'obtiens de la glace, tu en as chassé l'air.
Au contact de la peau, la glace fond, l'eau qui en résulte, assure une meilleure conductivité.

n°4718789
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-01-2005 à 00:22:37  profilanswer
 

ca depend de sa complexité, la neige, c'est des cristaux vachement fins, ya quasi pas de liaisons, donc c facile à rompre, ca pompe pas trop d'energie à notre peau.
alors que la glace, ya plus de liaisons, donc ca pompe plus, et ca a donc plus de temps pour refroidir notre peau.
Mais considères tu un meme poids des 2, ou un meme volume ? Ou bien tu t'en fous, auquel cas, c pas du tout une question posée scientifiquement.

n°4755221
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-01-2005 à 18:41:24  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

ca depend de sa complexité, la neige, c'est des cristaux vachement fins, ya quasi pas de liaisons, donc c facile à rompre, ca pompe pas trop d'energie à notre peau.
alors que la glace, ya plus de liaisons, donc ca pompe plus, et ca a donc plus de temps pour refroidir notre peau.
Mais considères tu un meme poids des 2, ou un meme volume ? Ou bien tu t'en fous, auquel cas, c pas du tout une question posée scientifiquement.


 
Ben ça veut surtout rien dire dans la mesure où tu peux trouver de la glace à n'importe quelle température < 0°C.
 
Donc son postulat comme quoi la glace a une température plus haute que la neige, déjà il est faux :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4779554
el_boucher
Posté le 03-02-2005 à 22:47:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben ça veut surtout rien dire dans la mesure où tu peux trouver de la glace à n'importe quelle température < 0°C.
 
Donc son postulat comme quoi la glace a une température plus haute que la neige, déjà il est faux :o


 
meme -5000 °C ??  :D  [:ddr555]  
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:47:34  profilanswer
 

n°4793575
Areis
Posté le 06-02-2005 à 12:32:22  profilanswer
 

Pendant que je suis de passage sur ce thread, j'ai ouïe-dire que la neige ne tombait qu'à des températures "pas trop faibles" (exemple : dans les pôles il ne neige pas). C'est vrai ? Si oui, est-ce vraiment lié à la température ? Pour quelles raisons ?

n°4803675
Winnuke
Posté le 07-02-2005 à 20:45:33  profilanswer
 

et puis la temperature n'est pas mesurable directement, au toucher je veux dire.
Exemple, un barre de fer a 15° paraitra beaucoup plus froid qu'un bout de bois a la meme temperature ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  temperature glace et neige

 

Sujets relatifs
Boules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...carte Visa / vacances à la neige
Pourquoi le sel fait-il fondre la neige ?Il ne neige plus?
vacances a la neige avez vous un bon plan ?hockey sur glace : rennes vs brest
Audi a3 - Pneu neigeMecanique :liquide lave glace dans liquide de refroidissement
Aujord'hui vers 15h30 on a faillit entrer dans une nouvelle aire glacé 
Plus de sujets relatifs à : temperature glace et neige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR