Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stérilisation en cabinet dentaire

n°2339412
datak
Posté le 24-03-2004 à 20:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je prefere le mir vinaigre de framboise

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 20:24:03  profilanswer

n°2339436
matrix666
Posté le 24-03-2004 à 20:29:19  profilanswer

xla a écrit :

la stérilisation au paic citron, j'adore :D

C'est raffraichissant, un ptit gout de citron dans la bouche  :love:  

n°2339462
sofien
Posté le 24-03-2004 à 20:35:18  profilanswer

va dire ça pendant tes cours à ton prof Liloute :D

il se passe quoi si le dentiste se fait chopper ?

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°2342219
jigawa
Posté le 25-03-2004 à 01:52:27  profilanswer

si le truc est bien rincé et passe apres au four à steriliser, c'est pas dramatique.  

Par contre, il pourrait mieux faire :o

n°2342362
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-03-2004 à 04:46:38  profilanswer

Oui tout est dans le rincage si t'utilises du paic citron sinon franchement c'est [:wam]

Pour le briquet j'ai deja vu tremper les instruments dans de l'alcool puis y mettre le feu. La flamme doit durer au minimum un certain temps pour assurer une sterilisation correcte.

Mais j'ai toujours cru savoir que c'etait uniquement une methode de sterisilisation d'urgence car en brulant l'alcool provoque certains depots sur l'instrument.

En gros si t'es dans les bois et que t'as besoin de faire une injection a quelqu'un mais que ton aiguille est plus sterile (et que t'as pas d'autre seringue) ben la flamme avec l'alcool ok mais si ton dentiste fait ca a chaque fois je crois que tu peux le denoncer a l'ordre des medecins, ca me semble barbare, inadmissible et dangereusement inutile [:wam]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2342365
pingu974
Posté le 25-03-2004 à 05:02:35  profilanswer

moi je bosse pas chez un dentiste, mais dans un labo d'analyses
et pour avoir une stérilisation complete  c'est dans un four à 150°pdt 2 heures,  ou 180° pour 1 heure, ou encore utiliser un autoclave.

n°2342368
jesaiplu
Posté le 25-03-2004 à 05:21:34  profilanswer

N'oublions pas que le paic est anti-bacterien de nos jour donc ca a son éfficacité :D

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°2342388
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-03-2004 à 07:27:31  profilanswer

Et puis cela rend les mains douce aussi !

n°2342404
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2004 à 07:57:32  profilanswer

Liloute a écrit :

Si me revoilà! Merci d'avoir répondu et désolée, Mon ordi a eu qq problm. En fait pour désinfecter et stériliser mon praticien plonge seulement les instruments dans un liquide détergent et les chauffent ensuite dans le four à stérilisé. Le sang ne part pas par magie, donc il m'a quand mm suggéré de les frotter au paic citron avant le four. Pour l'instant je fais ainsi mais cela me semble pas très propre.

Il faut utiliser un bac à ultrasons pour decrocher les saletés avant de passer les instruments à l'autoclave (chaleur humide) ou au poupinel (chaleur seche) qui réalisent la stérilisation proprement dite. Actuellement, on rajoute même une étape au début, qui consiste à plonger les instruments dans une solution contenant des protéases pour lutter contre le prion qui peut résister à la stérilisation.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°2342570
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 09:18:39  answer

Liloute a écrit :

Si me revoilà! Merci d'avoir répondu et désolée, Mon ordi a eu qq problm. En fait pour désinfecter et stériliser mon praticien plonge seulement les instruments dans un liquide détergent et les chauffent ensuite dans le four à stérilisé. Le sang ne part pas par magie, donc il m'a quand mm suggéré de les frotter au paic citron avant le four. Pour l'instant je fais ainsi mais cela me semble pas très propre.

Si son four est un autoclav ça parait correct, mais c'est pas idéal non plus.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 09:18:39  profilanswer

n°2342593
tristanf
RIP Rostro
Posté le 25-03-2004 à 09:23:07  profilanswer

J'en ai parler à mon dentiste (qui est plutôt dans le style high tech, il veut toujours le top du tt récent pour son matos même quand ca szert pas à grand chose)... il a (vraiment!!!) fait un bon en arrière...

Heureusement qu'il manipulait pas la roulette dans ma bouche à ce moment-là :whistle:

Il disait que c'était limite scandaleux de faire ca et très certainement dangereux...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2345134
fiston
Posté le 25-03-2004 à 17:23:35  profilanswer

Putain j'ai rarement autant ri avec un tomic !!

Bon deja le coup du dentiste qui crame au briquet ses intruments, faut etre fou pour assister a ça et ne pas partir en courant (même avec une rage de dents je vois ça je me casse ayant au préalable fourrer le briquet du dentiste bien profond dans son fion)
Quand au pec citron ... c'est enorme, même si ça passe dans un four derriere ... je suppose qu'il existe des produits un peu plus appropiés quand même.

Bref soit on tient le troll de la semaine, soit vos dentiste sont des grands malades.

Message édité par fiston le 25-03-2004 à 17:24:12
n°2345143
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 25-03-2004 à 17:24:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est encore pire que toute les conneries qu'on aurait pu imaginer. :lol:  

St'un troll c pas possible.

matrix666 a écrit :

C'est raffraichissant, un ptit gout de citron dans la bouche  :love:  

Ce topic  :lol:  :lol: http://forum.hardware.fr/images/perso/aha.gif

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2345156
fiston
Posté le 25-03-2004 à 17:26:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan nan  ya une cheminée dans le cabinet et il met çà dans les braises, avec les patates  :D  

[:kamool]   [:kamool]

n°2345166
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2004 à 17:28:03  profilanswer

C'est bon on a compris que c'était drôle.

n°2346588
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2004 à 20:53:29  profilanswer

Marc a écrit :

C'est bon on a compris que c'était drôle.

Mes 2 parents sont dentistes et ils ont des pratiques tt à fait "normales".  :o  

Ts les dentitstes ne sont pas des charlots  [:mlc]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°2348794
jigawa
Posté le 26-03-2004 à 00:08:07  profilanswer

fiston a écrit :

Putain j'ai rarement autant ri avec un tomic !!

Bon deja le coup du dentiste qui crame au briquet ses intruments, faut etre fou pour assister a ça et ne pas partir en courant (même avec une rage de dents je vois ça je me casse ayant au préalable fourrer le briquet du dentiste bien profond dans son fion)
Quand au pec citron ... c'est enorme, même si ça passe dans un four derriere ... je suppose qu'il existe des produits un peu plus appropiés quand même.

Bref soit on tient le troll de la semaine, soit vos dentiste sont des grands malades.

Attend c'est surprenant: ok... mais à mourrir de rire, je ne vois pas en quoi.
Le paic c quoi ? du produit vaisselle certe mais à la base c de la meme famille que la plupart des detergents et nettoyants.  
De plus, en france on est peut etre bien equipé mais dans de nombreux pays on se contente (et c'est meme un LUXE) du produit nettoyant + alcool et/ou four à steriliser (150°c). Et ca n'est pas le tiers monde. Pourtant il n'y a pas forcement plus de mort.

Je ne parle pas des pays où l'on a meme pas de quoi steriliser et ou les outils sont rouillés...

Arretez de faire les gamins de 12 ans en criant au troll et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez.

Message édité par jigawa le 26-03-2004 à 00:09:35
n°2348862
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2004 à 00:17:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mes 2 parents sont dentistes et ils ont des pratiques tt à fait "normales".  :o  

Ts les dentitstes ne sont pas des charlots  [:mlc]  

Quel rapport ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2350140
denn
Posté le 26-03-2004 à 09:37:44  profilanswer

La technique du dentiste de liloute me fait pas bondir au plafond, mon pere faisait à peu près ça ( c'était il y a presque 20 ans quand même donc il doir y avoir mieux depuis :) )

la procédure de domingo apparait mieux.

Par contre ce qui me semble problematique c'est la désinvolture avec laquelle il semble traiter les produits souillés.
Liloute fait attention, gants obligatoires au minimum.

n°2366260
liloute
carpe diem
Posté le 28-03-2004 à 22:12:21  profilanswer

Oui, je mets des gants plutôt 2 fois qu'1 et comme vous dites tous, on est pas dans un pays du tiers monde. Aussi, j'espère qu'un jours des lois les chirurgiens dentistes à laisser à la vue des patients la sallles de stérilisation afin de mettre tout le monde en confiance d'entrée.

---------------
Liloute
n°2369820
fiston
Posté le 29-03-2004 à 13:53:26  profilanswer

Jigawa a écrit :

Attend c'est surprenant: ok... mais à mourrir de rire, je ne vois pas en quoi.
Le paic c quoi ? du produit vaisselle certe mais à la base c de la meme famille que la plupart des detergents et nettoyants.  
De plus, en france on est peut etre bien equipé mais dans de nombreux pays on se contente (et c'est meme un LUXE) du produit nettoyant + alcool et/ou four à steriliser (150°c). Et ca n'est pas le tiers monde.
Se dire qu'il y a pire ailleurs n'est pas une justification pour des pratiques pareilles !!

Pourtant il n'y a pas forcement plus de mort.
Je demande a voir ... et en pleine paranoia sur les maladies nosocomiale, nettoyer des instruments médicaux au pec ... ça me fait halluciner.

Je ne parle pas des pays où l'on a meme pas de quoi steriliser et ou les outils sont rouillés...

Super et  :??:  :??:  :??:

Arretez de faire les gamins de 12 ans en criant au troll et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez.

Message édité par fiston le 29-03-2004 à 13:54:13
n°2370125
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-03-2004 à 14:39:27  profilanswer

le proto a écrit :

perso, je vois plusieurs appareils qui arrivent dans un etat d hygienne! :ouch: , et dans ce cas la, avant tous traitements, c est passage par: Paic citron (ou tipol c est la meme chose) [:spamafote] , bac anti-bacterien dans les ultrasons, et ensuite vapeur...
et encore, je trouve que c est pas assez :sweat: .
apres le trou du ***, la bouche est l endroit le plus sale.
donc, le paic citron, desole, mais il n y a rien de choquant.
tout n est pas aussi aseptise tel que vous le pensez.
en compairaison, une salle "blanche" servant a la fabrication des processeurs est moins "sale" qu une salle d operation [:ddr555] .

je peux vous en dire d autres... [:slowboy]  

ca c'est pas étonnant avec - d'1 poussière/m²...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2371252
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:32:28  profilanswer

le proto a écrit :

perso, je vois plusieurs appareils qui arrivent dans un etat d hygienne! :ouch: , et dans ce cas la, avant tous traitements, c est passage par: Paic citron (ou tipol c est la meme chose) [:spamafote] , bac anti-bacterien dans les ultrasons, et ensuite vapeur...
et encore, je trouve que c est pas assez :sweat: .
en compairaison, une salle "blanche" servant a la fabrication des processeurs est moins "sale" qu une salle d operation [:ddr555] .

je peux vous en dire d autres... [:slowboy]  

Et alors ?

Ca coute extremement cher d'atteindre ce niveau de proprete et ce n'est pas justifie dans le cadre d
un hopital.

La plupart des infections en milieux hospitaliers ont d'autres sources que la salle d'op. J'ai pas de sources mais je crois que ca vient en grande partie des instruments. :jap:

---------------
n°2426645
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-04-2004 à 14:15:10  profilanswer

zeux a écrit :

Et alors ?

Ca coute extremement cher d'atteindre ce niveau de proprete et ce n'est pas justifie dans le cadre d
un hopital.

La plupart des infections en milieux hospitaliers ont d'autres sources que la salle d'op. J'ai pas de sources mais je crois que ca vient en grande partie des instruments. :jap:

... donc de la salle d'op' :D

Ben oui: c'est rare qu'on opère dans la cafétéria de l'hosto. Ou alors, sous-entendais-tu par ''salle d'op'' les murs et le sol de la dite salle (par exemple en cas de manoeuvre maladroite avec un greffon) ? [:jofission]

n°2426952
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 14:52:38  profilanswer

le proto a écrit :

:non:  
C'est la bouche l'endroit le plus "sale" du corps humain.
Tu ne te balade pas le trou du *** à l'air en lui balançant 5 litre d'air pollué par plein de microbe toutes les 5 sec.
Tu ne fait pas passer non plus 1kg de nouriture pleines de bacteries et autres poluants tout les jours.
si tu n'es pas convaincu, fait l'experience avec une boite de petrie et des cotons tiges.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2426995
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-04-2004 à 14:56:49  profilanswer

kroll33 a écrit :

Tu ne fait pas passer non plus 1kg de nouriture pleines de bacteries et autres poluants tout les jours.

Pas de ''nourriture'' certes, mais c'est guère mieux ... j'aurais même tendance à dire que c'est pire, en tout cas je n'en mangerais pas :lol:

n°2427089
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 15:07:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pas de ''nourriture'' certes, mais c'est guère mieux ... j'aurais même tendance à dire que c'est pire, en tout cas je n'en mangerais pas :lol:

Pire ??
Fait le test, tu verras bien.
Et puis c'est pas fait pour etre mangé puisque c'est dejà des dechets de nourriture.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2427116
Zeux
Posté le 06-04-2004 à 15:11:35  profilanswer

Ars Magna a écrit :

... donc de la salle d'op' :D

Ben oui: c'est rare qu'on opère dans la cafétéria de l'hosto. Ou alors, sous-entendais-tu par ''salle d'op'' les murs et le sol de la dite salle (par exemple en cas de manoeuvre maladroite avec un greffon) ? [:jofission]

Ben non c'est pas parce que les instruments ne sont pas steriles que ca veut dire que la salle n'est pas sterile :heink:

---------------
n°2480011
liloute
carpe diem
Posté le 14-04-2004 à 20:14:46  profilanswer

Et bien grâce à vous j'ai pu imposer mes règles au sein du cabinet. J'ai fais peur à ce charlatant. Et tout est maintenant en règle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plombage dentaireMerci aux dentistes et assistantes dentaire
Appareil dentaire ??operation dentaire?
Questions definitions dentaireallergique à une couronne dentaire,possible?
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !implant dentaire ??
hygiène dentaire et pauvretéStade d'une Carie dentaire
Plus de sujets relatifs à : Stérilisation en cabinet dentaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)