Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Stade d'une Carie dentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stade d'une Carie dentaire

n°1215921
lincam
Posté le 23-09-2003 à 17:22:12  profilanswer
 

J'aurais besoin d'une petite information de la part des dentiste / futur dentiste du forum :)
 
J'ai je le pense une carrie, la douleur ne ce manifeste dans ma dent que lors d'un saut (cad si je saute a pied joint, si je saute une marche, ou si je secoue la tete rapidement de gauche a droite etc ...)
 
Je n'ai aucune douleur lors de la mastication ou autre.
 
J'ai bien entendu rdv avec mon dentiste, mais en attendant je suis un petit inquiet du stade d'evolution de la carie.
 
C'est pour cela que j'aimerais savoir de maniere general si lorsque l'on souffre de c symptome il s'agit d'une carrie tres avancé ou alors d'une carie encore soignable relativement facilement  
 
Merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:22:12  profilanswer
 

n°1215939
morpheus67
Posté le 23-09-2003 à 17:25:18  profilanswer
 

si ca fait mal c'est qu'elle a du atteindre le nerf [:le kneu]  
donc je dirais oui, c'est un stade avance
 
ps : je suis pas dentiste ni futur dentiste donc j'ai peut etre faux :whistle:


Message édité par morpheus67 le 23-09-2003 à 17:25:37
n°1215951
lincam
Posté le 23-09-2003 à 17:27:12  profilanswer
 

C'est la vibration qui fait mal et le mot mal n'est pas approprié je dirais que ca me donne une decharge dans la dent durant une fraction de sec.
 
Mais autrement je n'ai pas mal, je dois provoquer les vibrations pour avoir mal  

n°1216080
popok
Classe
Posté le 23-09-2003 à 17:50:20  profilanswer
 

c'est rien, c'est ta dent de lait qui va tomber [:boidleau]
 
Plus sérieusement il me semble que quand on a une carie la dent réagit assez mal aux sensations de froid ou de chaud.
 
je précise que je ne suis pas dentiste et que je n'ai jamais eu de carie  :o

n°1216085
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-09-2003 à 17:51:18  profilanswer
 

oui c un stade avancé je dirai ayant deja eu cette sensation, bonne chance :D

n°1216204
lincam
Posté le 23-09-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

ok merci  :cry:

n°1216354
daddykille​r
Posté le 23-09-2003 à 18:30:19  profilanswer
 

voici l evolution d une carie  
 
http://www.ne.jp/asahi/fumi/dental/caries/caries.gif
 
 
desolé d etre cru, mais fait les soigner au + vite sinon, tu auras ca :  
 
http://www.bio-logia.com.ar/fondos/solo_fondos/caries.jpg

n°1216364
lincam
Posté le 23-09-2003 à 18:31:48  profilanswer
 

Le C2 est t'il sensible aux vibrations ou est ce le cas 3 (pour fair soigner c deja prevu, j'ai rdv demain matin :) )

n°1216387
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 23-09-2003 à 18:35:27  profilanswer
 

lincam a écrit :

Le C2 est t'il sensible aux vibrations ou est ce le cas 3 (pour fair soigner c deja prevu, j'ai rdv demain matin :) )


 
c3 = dévitalisation de la dent et pose d'une couronne (le nerf est atteint)
 
c4 = arrachage de dent...
 
c2 = stade avancé
 
c1 = la bête carie qui fait ni mal ni sensible
 
tu doit être au c2
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1216423
daddykille​r
Posté le 23-09-2003 à 18:40:51  profilanswer
 

je pense la deux, pour info, ma gamelle se rapproche a celle du bas... j ai la trouillle du dentiste....  :cry:  :cry:  
 
nuits blanches a cause de la douleurs, l impression d avoir des decharges de courants dans les gencives, ca te fait tellement mal que ca te lance dans les oreilles, perdre des morceaux de dents etc etc, ce sont tous des desagréments qui surviennent lorsqu on ne se soigne pas les dents.  
 
mes enfants vont régulierement chez le dentiste car je ne leur souhaite pas de passer certaines de mes nuits.
 
je sais que je suis con, mais c incontrolable, j ai meme essayé d aller chez un dentiste pour enfants ( j ai vraiment tout tenté ) mais rien a faire, je deviens blanc et pret a tomber dans les pommes quand je suis sur le siege magique, qu elle me regarde avec sa fraise et ses gants et que ca fait bzzzzzzzz, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 18:40:51  profilanswer
 

n°1216433
lincam
Posté le 23-09-2003 à 18:43:05  profilanswer
 

Ok merci de vos réponse :)
 
Perso j'ai vraiment la trouille du dentiste mais encore plus la trouille des degats dont mes dents pourraient souffrire si je laissais la situation s'aggraver, donc des que j'ai un doute / une petite douleur => dentiste
 
Mais j'imagine neanmoins tjrs le pire des scenarios :(

n°1219903
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 24-09-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

lincam a écrit :

Ok merci de vos réponse :)
 
Perso j'ai vraiment la trouille du dentiste mais encore plus la trouille des degats dont mes dents pourraient souffrire si je laissais la situation s'aggraver, donc des que j'ai un doute / une petite douleur => dentiste
 
Mais j'imagine neanmoins tjrs le pire des scenarios :(


 
ouais :o genre le nerf qui s'enroule autour de la fraiseuse :o
 
 :o  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1220053
Coethium
Galaxia
Posté le 24-09-2003 à 12:01:10  profilanswer
 

C probablement une carie oui, mais si t pas sensible au chaud et au froid c sûrement qu'elle est dans la dent et non en surface.
 
Quant au fait que la "douleur" soit là en cas de vibration, c pas tout à fait juste ;) c pas la notion de vibration qui joue, mais la notion de pression sanguine, quand tu bouges la tête c la force centrifuge qui joue, quand tu sautes c l'inertie (le sang dans la dent = toi dans une voiture qui démarre, pour te donner une idée).
 
Un bon test, mets la tête en bas ça doit réagir aussi (gravité dans ce cas là).
 
Enfin bon, tout ça ça signifie que ton dentiste a dû creuser assez profondément dans la dent pour extraire la carrie, non ?

n°1220115
mister_nic​e
Posté le 24-09-2003 à 12:08:53  profilanswer
 

Ben moi je rentre de chez le dentiste à l'instant. Bilan 2 caries !  :fou:  Une en plus entre les deux dents de devant en plus !  :fou:  
Mais la dentiste est une jeunette super mignonne !   :love:   En fait j'ai fais exprès de pas me brosser les dents pour la voir !   :D  
Heuresement que j'y suis allé car avant de partir 2 mois aux states si j'avais eu une rage de dents là bas ça aurait été l'horreur !   :(  

n°1247377
garcimaure
Posté le 29-09-2003 à 20:24:29  profilanswer
 

Et elle va te la soigner comment ta carie entre les deux dents de devant ?
Cela va se voir ?

n°1247395
fluff
Posté le 29-09-2003 à 20:27:43  profilanswer
 

Moi j'avais 2 carie entre les 2 dents de devants, il a passé un coup de perceuse et il m'a mis de la pate blanche, ca fait un peu moche au début, mais au bout de 1 semaines la pate prends la couleur de tes dents.

n°19416622
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 06-08-2009 à 11:02:55  profilanswer
 

Depuis octobre 2007 j’ai cinq couronnes céramique zircon en bouche, quatre dents sont vivantes, la cinquième est dévitalisée ;  
Le mois dernier, la céramique sur la canine dévitalise est tombée ; le dentiste me l’a replacée ;  
La gencive saigne près de deux autres dents vivantes, souci…  
Quelle peut en être la cause ?  
Vu ces symptômes, vais-je avoir des problèmes avec ces dents ?  
Merci de me répondre  

n°19431210
galaxnordi​st
Posté le 07-08-2009 à 15:20:39  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
ouais :o genre le nerf qui s'enroule autour de la fraiseuse :o
 
 :o  
 
DV


 
Bowdel, spoiler, quoi, je vais cauchemarder pendant une semaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Stade d'une Carie dentaire

 

Sujets relatifs
Qui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!concert rolling stones au stade de france
[topic victoire parisienne] Le stade Français est championC koi le code postal de saint denis stade de france?
Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008[TV] Qui a regardé Stade 2 dimanche?
Appareil Dentaire ?[marseille/monaco] Listing de ceux qui vont au stade le 16 avril
Le nouveau stade de Genève, ça ouvre demain ! 
Plus de sujets relatifs à : Stade d'une Carie dentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR