Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

n°53043539
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-04-2018 à 15:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, ils étaient en direct non ?

edit: Ah, la barge était le détail qui me manquait.  [:ddr555]

Message édité par SCEtoAUX le 19-04-2018 à 15:54:31

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 15:53:19  profilanswer

n°53047782
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-04-2018 à 09:15:31  profilanswer

des photos du lancement de Tess sur le flickr spacex  
https://c1.staticflickr.com/1/902/41512967962_32150c9cb6_c.jpg
https://www.flickr.com/photos/spacex

n°53048413
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 10:12:47  answer

Personne à tenté le même genre de photo, mais à l'atterrissage.
Ça devient lassant au décollage  :O

n°53048692
___alt
Posté le 20-04-2018 à 10:36:49  profilanswer

C'est trop loin :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53048772
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 20-04-2018 à 10:43:44  profilanswer

n°53048790
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-04-2018 à 10:45:03  profilanswer

avec la terre plate, ca se tente :o

n°53049224
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 11:20:46  answer

___alt a écrit :

C'est trop loin :o

Ce sont de toute façon des appareils déclenchés de façon automatique.

n°53050963
symaski62
Posté le 20-04-2018 à 13:49:32  profilanswer

http://www.heavens-above.com/SatIn [...] tid=43435&

TESS    

attendre  " Unavailable "

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53057885
AdHoc
Posté le 21-04-2018 à 06:14:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 21-04-2018 à 06:15:58
n°53058197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2018 à 09:40:13  profilanswer

Concernant mars j'espère.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 09:40:13  profilanswer

n°53059175
manuleluti​n
Posté le 21-04-2018 à 13:05:40  profilanswer

AdHoc a écrit :

La conférence TED de Gwynne Shotwell sera mise en ligne lundi, a priori payante, mais je suis sûr qu’on pourra la voir de façon détournée. Pas sûr qu’on y apprenne grand-chose de nouveau cependant.

Sinon il y a des rumeurs d’une nouvelle joint venture entre la NASA et SpaceX, possiblement annoncée la semaine prochaine.

et tout a coup, les "problemes" d'homologation de vol habité vont disparaitre ... tant qu'il y'a un logo nasa sur la capsule bien sur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2018 à 13:09:09
n°53059690
Arlor
Posté le 21-04-2018 à 14:29:42  profilanswer

Sinon vous l'avez là il me semble :o
https://www.reddit.com/r/SpaceXLoun [...] onference/

n°53059798
AdHoc
Posté le 21-04-2018 à 14:57:18  profilanswer

Message édité par AdHoc le 21-04-2018 à 14:58:00
n°53060046
AdHoc
Posté le 21-04-2018 à 15:43:51  profilanswer

n°53060116
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-04-2018 à 15:58:27  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pour moi, c’est la crainte de l’inverse. S’il s’agit d’une coopération pour Mars, comme le suggère STANcw, c’est le risque d’enlever à SpaceX sa propre souveraineté opérationnelle et de les embourber dans les méandres bureaucratiques habituels du secteur public.

Comme le disait quelqu’un sur Reddit : j’espère que la NASA ne se mêlera pas de l’exécution du voyage de SpaceX vers Mars (à part dans un rôle consultatif), sinon en 2050 on y sera toujours pas.

C'est une opinion que je partage  :jap:

n°53060577
manuleluti​n
Posté le 21-04-2018 à 17:31:48  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pour moi, c’est la crainte de l’inverse. S’il s’agit d’une coopération pour Mars, comme le suggère STANcw, c’est le risque d’enlever à SpaceX sa propre souveraineté opérationnelle et de les embourber dans les méandres bureaucratiques habituels du secteur public.

Comme le disait quelqu’un sur Reddit : j’espère que la NASA ne se mêlera pas de l’exécution du voyage de SpaceX vers Mars (à part dans un rôle consultatif), sinon en 2050 on y sera toujours pas.

Pour moi ils vont s'en meler justement parcequ'ils ne peuvent plus y aller seul. Et surtout, car ils ne veulent pas que quelqu'un y aille avant eux, sans y participer (la gueule des financement après ca...). SpaceX est déjà surement embourbé par la politique pour ce qui touche au vols habités. C'est trop sensible. Mais oui, je suis d'accord aussi avec ce que tu dis, c'est le risque aussi, que la nasa leur ligote les mains. Mais la, avec du vol habité, je pense que Musk est coincé, il est obligé de rentrer dans le jeu politique et tous les compromis que ca implique.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2018 à 17:32:09
n°53060609
AdHoc
Posté le 21-04-2018 à 17:36:28  profilanswer

n°53061435
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-04-2018 à 19:49:19  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je me trompe peut-être, mais le vol habité n’est pas du ressort d’une agence gouvernementale, surtout si tu pars d’un endroit non réglementé comme les eaux internationales.

A moins d'être apatride, il me semble que l'état à toujours son mot a dire puisque en cas de pb c'est sa responsabilité sur le plan international. Il me semble. En théorie.

Après, la question ne se pose pas en effet puisque SpaceX a besoin du soutient et des contrats de la NASA.

De toutes façons je pense que c'est utopique de vouloir se débrouiller seul de cette façon. Tu as besoin des moyens de l'état ne serait-ce que pour sécuriser l'espace aérien lors du tir. Et probablement d'autres trucs auxquels je ne pense pas. Je pense que tu as aussi besoin de la protection de l'état : Un complexe de haute technologie dans les eaux internationales, s'il est entre guillemets "à personne" ça doit faire des envieux.

n°53061690
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-04-2018 à 20:37:34  profilanswer

Avec la Chine qui monte très fortement en puissance, les USA seraient quand même con de mettre des bâtons dans les roues de Musk.

Si ils ne sont pas stupide, ils doivent bien en avoir conscience.

---------------
Aloha
n°53065159
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-04-2018 à 13:27:54  profilanswer

Heartquake a écrit :

A moins d'être apatride, il me semble que l'état à toujours son mot a dire puisque en cas de pb c'est sa responsabilité sur le plan international. Il me semble. En théorie.

Après, la question ne se pose pas en effet puisque SpaceX a besoin du soutient et des contrats de la NASA.

De toutes façons je pense que c'est utopique de vouloir se débrouiller seul de cette façon. Tu as besoin des moyens de l'état ne serait-ce que pour sécuriser l'espace aérien lors du tir. Et probablement d'autres trucs auxquels je ne pense pas. Je pense que tu as aussi besoin de la protection de l'état : Un complexe de haute technologie dans les eaux internationales, s'il est entre guillemets "à personne" ça doit faire des envieux.

Et assurer la survie des astronautes peut-être ? Où vont vivre les astronautes sur place  ? Dans le BFS?  j'en doute. Qui va financer la conception et la construction des habitations ? Ils vont se déplacer avec quoi là-bas, un rover ? Spacex concoit un rover ? Quid des nombreux ravitaillements nécessaires ? La gestion des déchets ? Les communications. Qui va financer tout ça à coup de dizaine de milliards avec un retour sur investissement proche de nul ? Spacex avec  "seulement" ses 50 milliards de dollars d'actif ? Je doute que spacex ai les reins aussi solide. À ce que je sache, spacex s'est toujours positionné en tant que transporteur en fournissant un accès à l'espace à bas prix. Pas de soutenir une mission entière jusqu'au retour des astronautes sur Terre.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°53065184
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2018 à 13:33:45  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Et assurer la survie des astronautes peut-être ? Où vont vivre les astronautes sur place  ? Dans le BFS?  j'en doute. Qui va financer la conception et la construction des habitations ? Ils vont se déplacer avec quoi là-bas, un rover ? Spacex concoit un rover ? Quid des nombreux ravitaillements nécessaires ? La gestion des déchets ? Les communications. Qui va financer tout ça à coup de dizaine de milliards avec un retour sur investissement proche de nul ? Spacex avec  "seulement" ses 50 milliards de dollars d'actif ? Je doute que spacex ai les reins aussi solide. À ce que je sache, spacex s'est toujours positionné en tant que transporteur en fournissant un accès à l'espace à bas prix. Pas de soutenir une mission entière jusqu'au retour des astronautes sur Terre.

L'opération est simplement trop gigantesque pour être gérée par une seule entreprise, si on résume?

n°53065244
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-04-2018 à 13:45:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'opération est simplement trop gigantesque pour être gérée par une seule entreprise, si on résume?

C'est mon avis.

Message édité par SCEtoAUX le 22-04-2018 à 13:46:11

---------------
n°53065285
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2018 à 13:53:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Et assurer la survie des astronautes peut-être ? Où vont vivre les astronautes sur place ? Dans le BFS? j'en doute. Qui va financer la conception et la construction des habitations ? Ils vont se déplacer avec quoi là-bas, un rover ? Spacex concoit un rover ? Quid des nombreux ravitaillements nécessaires ? La gestion des déchets ? Les communications. Qui va financer tout ça à coup dedizaine de milliards avec un retour sur investissement proche de nul ? Spacex avec "seulement" ses 50 milliards de dollars d'actif ? Je doute que spacex ai les reins aussi solide. À ce que je sache, spacex s'est toujours positionné en tant que transporteur en fournissant un accès à l'espace à bas prix. Pas de soutenir une mission entière jusqu'au retour des astronautes sur Terre.

elon va le faire pour un milliard :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53065324
Zoreil
Posté le 22-04-2018 à 14:00:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quid de Weyland Yutani ? :o

---------------
What the FUCK ?
n°53065378
AdHoc
Posté le 22-04-2018 à 14:11:25  profilanswer

Message édité par AdHoc le 22-04-2018 à 14:21:25
n°53065660
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-04-2018 à 15:13:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Heu... Oui ? Le rapport avec ce que je disais ? On le sait que SpaceX se veut uniquement transporteur. C'est pas là dessus que  je répondais.

n°53065719
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 15:25:12  answer

Et n'oublions pas que le rover et déjà en route pour mars :O

n°53068823
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-04-2018 à 22:49:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

Heu... Oui ? Le rapport avec ce que je disais ? On le sait que SpaceX se veut uniquement transporteur. C'est pas là dessus que je répondais.

Je ne faisait que soulever le fait que les agences feront bien plus que simplement s'assurer d'une zone sans traffic pour le lancement. Je trouvais léger l'argument de la zone de lancement sans traffic comme contribution de l'état.

Message édité par SCEtoAUX le 22-04-2018 à 23:26:02

---------------
n°53069255
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-04-2018 à 00:40:24  profilanswer

Mais j'allais pas faire un liste complète  [:zedlefou:1] J'examinais juste l'utopie exprimée.

Se débrouiller tout seul depuis les eaux internationales c'est séduisant mais pas réaliste pour plein de raisons dont celles là. A mon avis. C'est tout.

Nan mais en plus c'est vrai que c'est séduisant.

n°53072767
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-04-2018 à 13:29:11  profilanswer

Question surement déjà posée mais ce sont quoi les quatre pylônes que l'on voit au lancement?

n°53072850
franswa202
On Verra
Posté le 23-04-2018 à 13:36:25  profilanswer

popopeye a écrit :

Question surement déjà posée mais ce sont quoi les quatre pylônes que l'on voit au lancement?

Des paratonnerres il me semble.

n°53073150
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2018 à 14:03:29  profilanswer

Heartquake a écrit :

Se débrouiller tout seul depuis les eaux internationales c'est séduisant mais pas réaliste pour plein de raisons dont celles là. A mon avis. C'est tout.

Y'aurait pas aussi un petit problème politique à tirer ce qui reste quand même un missile balistique intercontinental glorifié depuis des eaux internationales ?
Ce qui empêche les russes de balancer des missiles nucléaires sur la tronches des US à chaque lancement d'une Falcon 9 (et inversement pour une Soyouz), c'est la garantie offerte par l'Etat américain qu'il ne s'agit que d'une fusée et pas d'un missile, non ?

(ou bien c'est juste ma parano habituelle... :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°53074206
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-04-2018 à 15:36:26  profilanswer

Y'en a aussi  [:manulelutin:2]

n°53077278
symaski62
Posté le 23-04-2018 à 21:18:42  profilanswer

http://www.lemonde.fr/cosmos/artic [...] 50695.html

Un morceau de SpaceX retrouvé en Bretagne

[:the coli:4]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53077949
Ketill
Posté le 23-04-2018 à 22:17:32  profilanswer

Bon, je crois pas que ce sois passé ici même si ça fait un gros mois que ça tourne !

Un rapport d'étonnement d'une ancienne française chez SpaceX qui y a passé 1 an et demi en tant que "Launch Engineer" au Cap.

Voici un court résumé de ma part :

Citation :

Malgré une forte croissance et ses 6000+ employés, l’entreprise cherche à conserver son esprit start-up, rapide et réactive, sans bureaucratie et processus qui ralentissent. SpaceX obéit également aux idiosyncrasies d’Elon, qui reflètent son tempérament excessif, direct et parfois un peu brusque. De temps en temps, il envoie un mail à tous ses employés pour faire appliquer une nouvelle politique ou pour leur faire part de quelque chose qui le dérange.
Par exemple cet email à propos de l’usage des acronymes, email dont chaque employé reçoit une copie lors de son circuit d’arrivée :

From : Elon Musk
To : All
Objet : Acronyms Seriously Suck

There is a creeping tendency to use made up acronyms at SpaceX. Excessive use of made up acronyms is a significant impediment to communication and keeping communication good as we grow is incredibly important. Individually, a few acronyms here and there may not seem so bad, but if a thousand people are making these up, over time the result will be a huge
glossary that we have to issue to new employees. No one can actually remember all these acronyms and people don’t want to seem dumb in a meeting, so they just sit there in ignorance. This is particularly tough on new employees. That needs to stop immediately or I will take drastic action—I have given enough warnings over the years. Unless an acronym is approved by me, it should not enter the SpaceX glossary. If there is an existing acronym that cannot reasonably be justified, it should be eliminated, as I have requested in the past. For example, there should be no “HTS” [horizontal test stand] or “VTS” [vertical test stand] designations for test stands. Those are particularly dumb, as they contain unnecessary words. A “stand” at our test site is obviously a *test* stand. VTS-3 is four syllables compared with “Tripod,” which is two, so the bloody acronym version actually takes longer to say than the name! The key test for an acronym is to ask whether it helps or hurts communication. An acronym that most engineers outside of SpaceX already know, such as GUI, is fine to use. It is also ok to make up a few acronyms/contractions every now and again, assuming I have approved them, e.g., MVac and M9 instead of Merlin 1C-Vacuum or Merlin 1C-Sea Level, but those need to be kept to a minimum.

Ou bien à propos des meetings, ou encore de la communication en interne :

From : Elon Musk
To : All
Subject: Communication Within Tesla

There are two schools of thought about how information should flow within companies. By far the most common way is chain of command, which means that you always flow communication through your manager. The problem with this approach is that, while it serves to enhance the power of the manager, it fails to serve the company. Instead of a problem getting solved quickly, where a person in one dept talks to a person in another dept and makes the right thing happen, people are forced to talk to their manager who talks to their manager who talks to the manager in the other dept who talks to someone on his team. Then the info has to flow back the other way again. This is incredibly dumb. Any manager who allows this to happen, let alone encourages it, will soon find themselves working at another company. No kidding. Anyone at Tesla can and should email/talk to anyone else according to what they think is the fastest way to solve a problem for the benefit of the whole company. You can talk to your manager's manager without his permission, you can talk directly to a VP in another dept, you can talk to me, you can talk to anyone without anyone else's permission. Moreover, you should consider yourself obligated to do so until the right thing happens. The point here is not random chitchat, but rather ensuring that we execute ultra-fast and well. We obviously cannot compete with the big car companies in size, so we must do so with intelligence and agility. One final point is that managers should work hard to ensure that they are not creating silos within the company that create an us vs. them mentality or impede communication in any way. This is unfortunately a natural tendency and needs to be actively fought. How can it possibly help Tesla for depts to erect barriers between themselves or see their success as relative within the company instead of collective? We are all in the same boat. Always view yourself as working for the good of the company and never your dept.

Thanks,
Elon

Citation :

Toutes les équipes doivent avancer au même rythme et si l’une d’entre elles peine et rencontre des difficultés susceptibles de mettre en péril le lancement, de la main d’oeuvre lui sera envoyée en renfort: ingénieurs, techniciens, inspecteurs qualité, tous les métiers seront sollicités pour apporter un coup de main aux camarades qui en ont besoin. Cette agilité à redéployer des ressources rapidement est une force qui réduit le risque du maillon faible.

Citation :

Tout le monde (même les managers et Elon lui-même) a son bureau en open space au coeur de l’usine d’Hawthorne, véritable ruche industrielle. Elon a voulu que ses ingénieurs puissent voir à tout moment ce qui se passe sur les machines et soient obligés de traverser l’usine et de rencontrer les techniciens au passage pour rejoindre leur bureau.

Citation :

Une des clefs pour comprendre comment SpaceX fait aussi low cost réside dans son modèle industriel spécifique, mélange d’intégration verticale, utilisation de COTS , de 3D 2 printing et pas au recours systématique à la sous-traitance (près de 80% des pièces du F9 et Dragon sont conçues et produites sous le même toit à Hawthorne (Los Angeles)).
Deux exemples qui illustrent cette volonté de fabriquer les pièces critiques in-house:

- Après 15 ans d’approvisionnement de pièces de fonderie par des fournisseurs aux délais extrêmement longs, extrêmement coûteux et aux résultats médiocres, SpaceX s’est récemment équipé de la fonderie la plus perfectionnée au monde afin de pouvoir fabriquer n’importe quelle pièce de fonderie, et même la plus complexe en de très brefs délais. La fabrication du moule en plastique grâce à d’immenses imprimantes 3D ne prend qu’un jour et la phase de fonte est elle aussi très rapide. Ainsi, quand il fallait des mois pour l’approvisionnement par les fournisseurs traditionnels, le cycle complet de design jusqu’à l’obtention d’une pièce prête à intégrer sur la fusée ne prendra désormais plus qu’une semaine.

Citation :

Le premier essai de la coiffe 2.0 réutilisable 2.0, a été médiatisé il y a quelques semaines, mais cela fait plus d’un an que l’on teste le démonstrateur. Jusqu’à présent les résultats sont plutôt infructueux mais je ne doute pas qu’un jour, les deux demi-coiffes se dirigeront de manière autonome à l'aide d’un système propulsif et d’un parachute, vers un bateau de plus de 60m de long, Mr. Steven pour les intimes, équipé d’un grand filet sur le pont arrière pour amortir l’atterrissage des coiffes.

Citation :

Le développement est intiment lié à la notion de risque. Les Américains l’acceptent de manière positive, car elle est ancrée dans leur ADN et conduit à des innovations fabuleuses.

“When something is important enough, you should do it even if the odds are not in
your favor.” — Elon

Mais explorer des chemins nouveaux, avancer dans l’inconnu, faire des expériences inédites conduit inévitablement à des résultats ou des effets imprévisibles qui peuvent s’avérer catastrophiques.

“Failure is an option here. If things are not failing, you are not innovating enough.”

Citation :

Étant moi-même passée par là je confirme en effet que travailler pour SpaceX n’est pas vraiment un métier ordinaire et il faut avoir les épaules solides. En revanche, c’est extrêmement gratifiant car nous avons le sentiment de contribuer à repousser les limites de l’exploration spatiale. Tous les employés et à tous les échelons se sentent personnellement engagés dans la réalisation des objectifs. D’après un récent sondage, 92 % des employés de SpaceX estiment que leur travail contribue à rendre le monde meilleur.

Citation :

Le SpaceXer est jeune, souvent entré comme stagiaire à la fin de ses études. La moyenne d’âge est de 30 ans, et cela est la clef pour comprendre la fraicheur et le dynamisme de la boîte. Il est bien difficile de changer la mentalité de personnes qui ont travaillé pendant des dizaines d’années dans l’industrie traditionnelle et qui ont déjà subi le formatage de process et de bureaucratie très lourds. Prendre des jeunes à la sortie d’école encore rêveurs, sans désillusions ni contraintes familiales, leur offrir des yaourts glacés gratuits en contrepartie des 70 h de travail par semaine contribue grandement à la culture d’entreprise dynamique et optimiste

Citation :

SpaceX compte beaucoup sur l’engagement des gens vis-à-vis de leur travail. Au lendemain de l’ouragan Irma, alors que la moitié de la Floride était encore réfugiée en Georgie, mon n+3 m’envoya un mail à 6h du matin me demandant si je pouvais apporter mon aide à la Debris Assessment Team. Il a fallu que je sois sur place à 9 h pour définir le plan de bataille et aider à inspecter toute la base pour s’assurer que les infrastructures étaient
saines pour le personnel et reprendre les activités de campagne au plus vite. Evidement c’était impossible de refuser, et même sans eau ni électricité chez moi, j’enchaînai les journées de 14 h. Du top manager aux nettoyeurs de salle, tous les échelons de la hiérarchie étaient présents et avaient remonté leur manches. Au final, personne ne demande de médaille mais ce sont ces journées-là qui rappellent que l’on ne fait pas un métier ordinaire.

Citation :

Première différence majeure (et pas des moindres), les horaires de travail aux USA ne sont absolument pas les mêmes qu’en France. Aux États-Unis, il n’y a pas de limite au nombre d’heure travail quotidien ni au nombre d’heure de travail hebdomadaire. Cela autorise SpaceX à en demander beaucoup à se employés, aucun carcan legal ne l’en empêche. Les semaines sont extrêmement chargées, et il n’est pas anormal de travailler 60 heures, voire plus en cas de nécessité. Les sept jours de la semaine peuvent être travaillés, contrairement à la France où le repos dominical est sacré et qu’il est difficile d’engager. Quand le devoir l’exige, on peut enchainer deux semaines de travail sans jour de repos. Je crois que la seule règle est d’avoir au minimum un jour ‘off’ au bout de 14 jours.

Et les petits mails de Musk  :o

https://reho.st/medium/self/e9f8dcfd5f3164115eebfbc9d2828c3474b47a36.png

Bon au final j'ai quoté 80% du rapport, désolé pour le pavé, mais c'est vraiment intéressant ^^

Le rapport complet est dispo ici (28 pages) : https://cftcmetal78.files.wordpress [...] s-2018.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par Ketill le 23-04-2018 à 22:22:55
n°53077984
manuleluti​n
Posté le 23-04-2018 à 22:21:10  profilanswer

" Aux États-Unis, il n’y a pas de limite au
nombre d’heure travail quotidien ni au nombre d’heure de travail hebdomadaire. Cela autorise
SpaceX à en demander beaucoup à se employés, aucun carcan legal ne l’en empêche. Les
semaines sont extrêmement chargées, et il n’est pas anormal de travailler 60 heures, voire
plus en cas de nécessité. "

lol. genre c'est pas la même ds des tonnes de boites en france (mais je dis pas que c'est bien). Elle venait de la FP ?
Sinon, intéressant :D
Ce qu'elle décrit ressemble en fait bcp a ce qu'on trouve ds les startups de numériques (états unis, silicon valley ou ailleurs). On voit que c'est de la que vient elon.

Message édité par manulelutin le 23-04-2018 à 22:24:28
n°53078016
Ketill
Posté le 23-04-2018 à 22:24:09  profilanswer

FP ?

Ouais enfin 60h semble un minimum si tu lis l'ensemble du rapport, et les 14j travaillé avant d'avoir 1j de repos ça pique un peu :o

n°53078024
manuleluti​n
Posté le 23-04-2018 à 22:25:01  profilanswer

Ketill a écrit :

FP ?

Ouais enfin 60h semble un minimum si tu lis l'ensemble du rapport, et les 14j travaillé avant d'avoir 1j de repos ça pique un peu :o

(fonction publique  [:cerveau cupra])
Ouais, j'avoue, ca va assez loin chez eux quand même :D pas de famille.
Ca rappelle un peu l'époque de la course a la lune, avec les mecs qui voyaient jamais leur famille et les divorces en série :/

Message édité par manulelutin le 23-04-2018 à 22:26:15
n°53078044
Ketill
Posté le 23-04-2018 à 22:27:45  profilanswer

Non ^^
Elle venait d'ArianeGroup, ce qui lui permet de bien comparer les deux entreprises justement (qui n'ont malheureusement pas grand chose a voir sur leur fonctionnement), et tu fait pas 35h si tu es ingé/cadre ce qui est son cas.

n°53078050
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2018 à 22:28:35  profilanswer

Ketill a écrit :

FP ?

Ha bah quand on arrive, nous français, et qu'on explique que bosser plus de 6 jours consécutifs avant 1 lancement c'est interdit par la loi, on passe pour des charlots [:ddr555]
Du coup on adapte les équipes pour que chacun ait son jour de repos sans bouleverser le planning de SpaceX alors que eux bossent 8 à 10 jours non stop pour tirer à la date prévue :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°53078057
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 22:29:13  answer

hyperboleske a écrit :

Ha bah quand on arrive, nous français, et qu'on explique que bosser plus de 6 jours consécutifs avant 1 lancement c'est interdit par la loi, on passe pour des charlots [:ddr555]
Du coup on adapte les équipes pour que chacun ait son jour de repos sans bouleverser le planning de SpaceX alors que eux bossent 8 à 10 jours non stop pour tirer à la date prévue :D

Et on voit que ça marche  [:hophophop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)