Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  souffance d'un déprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souffance d'un déprimé

n°10489012
yoo86
Posté le 27-01-2007 à 11:19:05  profilanswer
 

bonjour, je suis éleve en classes péparatoires scientifiques filére MP 5/2,je passe presque tout les concours dans 80 jours ,mon probléme est que je n'arrive plus à me motiver,à force d'avoir de mauvaises notes, j'ai perdu confiance en moi,j'ai envie de bosser mais j'arrive pas à rester plus d'une heure au bureau,même au devoir je ne donne aucune importance au notes ,à savoir que depuis mon enfance j'étais toujours le premier de ma classe , et je n'accéptais pas d'avoir de mauvaises notes , même je pleurais.., vraiment je suis pas le même avant et aprés les prepas,aidez moi              merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 11:19:05  profilanswer
 

n°10489024
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:21:59  answer
 

Moi aussi j'étais le premier de la classe, puis une fois à la fac je me suis totalement planté, du coup j'ai passé tout un été à réviser pour passer la session de rattrapage en septembre (que j'ai eu, heureusement :d).
 
Cet échec m'a fait le plus grand bien, ça m'a remis les pieds sur Terre :o
 
Tout ça pour dire qu'il faut relativiser et qu'un échec est chiant, mais jamais définitif [:spamafote]

n°10489040
Osama
Posté le 27-01-2007 à 11:26:31  profilanswer
 

Pense aux petits africains qui meurent de faim

n°10489058
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 27-01-2007 à 11:30:15  profilanswer
 

Osama a écrit :

Pense aux petits africains qui meurent de faim


 
...aux cancéreux, au sida...bref à la "faute à pas de chance". :whistle:  
 
 
On a l'agent de sa récolte...rester seulement une petite heure devant ses cours, c'est limite. Faut être motivé.
 
 

n°10489075
Louxxx
Posté le 27-01-2007 à 11:36:04  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée de ce qu'est une prépa ou un concours mais je peux toujours te donner ma technique de blocus  :D  
 
En gros le mot d'ordre c'est relax, ça sert à rien de stresser des semaines avant, refoules tout jusqu'au 5 minutes avant l'exam. De toute façon une fois devant ta feuille le stress disparait.
 
Le strict minimum à faire avant le début du blocus est d'avoir des cours en ordre, on va dire "optimisés" pour une étude efficace.
Maintenant si t'as le courage d'un peu les bosser avant le blocus c'est pas plus mal  :p  
 
T'arrives pas à rester 1 h à ton bureau ? Moi non plus, pour moi bloquer c'est pas rester assis toute la journée devant des feuilles. Quand tu satures tu t'lèves tu vas bouffer un truc ou pisser un coup, tu lis une bd et tu t'y remets après.
 
Un dernier de mes trucs c'est de ne faire aucun planning, je bosse mes cours au feeling. Genre je fais 2 heures d'étude d'une matière, 2 h d'une autre etc...Ca permet d'atteindre moins vite le point de "Pfff ras l'bol des bactéries phytopathogènes".
Mais bon pour ce dernier conseil ça dépend fortement des gens, ne pas mettre dans les mains de tous.
 
Et pour les notes le mieux et de s'en battre les couilles, de faire de son mieux et de se poser des défis à soi-même.

n°10489284
petitebrun​ette1
Posté le 27-01-2007 à 12:16:21  profilanswer
 

 De toutes façons,ce n'est pas bon,d'être premier  pendant toute sa scolarité.  :o On finit par croire qu'on ne se plantera jamais.  
  Après,voilà les conséquences: on est prêt à sauter d'un pont pour une mauvaise note!  
 Personne n'est à l'abri d'un échec scolaire ou professionnel. [:spamafote]Ce n'est pas la fin du monde ,et cela permet de relativiser,de remettre les idées en place...Même si la prise de conscience est souvent dure. (Tiens? Je ne suis donc pas parfait?  :heink: ) Eh,bien non... Bienvenue chez les simples mortels!  :)  
 
 Attention. Je parle en général. Aucune attaque personnelle. [:cosmoschtroumpf] (Comment le pourrais-je,d'ailleurs? ) C'est juste que c'est un problème assez courant.  
 
 Faut juste être sérieux dans la préparation ,et après "alea jacta est". (ou qqe chose comme ça.  :whistle: )  Si tu te plantes,tu recommences,voilà tout. Il n'y a pas mort d'homme. (même s'il est clair que les études c'est sérieux). Il y  a des choses bien plus graves dans la vie. (Sans même parler des petits africains. )
 
 D'après ce que tu dis,tu es sérieux,je ne me fais pas de souci pour toi. ça ira. :)
 
Bonne chance.   :hello:  
 
 

n°10489314
the wood c​utter
Posté le 27-01-2007 à 12:22:22  profilanswer
 

Dis toi que dans quelque mois tu seras enfin libre en ecole !
Qu'est ce que je suis content d'avoir fini quand meme

n°10490725
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-01-2007 à 15:59:26  profilanswer
 


+1 :d, presque toute pareil
 
sauf que j'étais deuxième en terminale et que les années suivantes de fac se sont carrément mieux passées avec un minimum de prise de tête


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10490739
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-01-2007 à 16:02:15  profilanswer
 

yoo86 a écrit :

bonjour, je suis éleve en classes péparatoires scientifiques filére MP 5/2,je passe presque tout les concours dans 80 jours ,mon probléme est que je n'arrive plus à me motiver,à force d'avoir de mauvaises notes, j'ai perdu confiance en moi,j'ai envie de bosser mais j'arrive pas à rester plus d'une heure au bureau,même au devoir je ne donne aucune importance au notes ,à savoir que depuis mon enfance j'étais toujours le premier de ma classe , et je n'accéptais pas d'avoir de mauvaises notes , même je pleurais.., vraiment je suis pas le même avant et aprés les prepas,aidez moi              merci d'avance


va bosser au lieu de trainer sur HFR 5/2 c est ta derniere chance d integrer [:janfynette]  
et a la limite mais ca sur emploi/etudes


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10491690
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-01-2007 à 18:50:50  profilanswer
 

Prozac a écrit :

+1 :d, presque toute pareil
 
sauf que j'étais deuxième en terminale et que les années suivantes de fac se sont carrément mieux passées avec un minimum de prise de tête


 
Tout pareil mais remplace fac par lycée, terminale par prépa, années par mois, inverse la flèche du temps dans la phrase, et supprime les 19 derniers mots puis les 2 premiers.
 
Tiens bon yoo86, l'école du bois te tend les bras  [:hello_cass]


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:50:50  profilanswer
 

n°10491797
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 19:04:51  answer
 


le mieu c'est de bucher, vu les probs que t'as ... ou alors l'inverse, ça depend si tu revendique un société alternative ou pas. Politique, strategique, ..., toute tes decisions doivent etre prise logiquement en fonction de tes objectif, ce qui determinera peut-etre que tu doit faire une année sabatique (a bucher quand même mais plus cool), par exemple.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 19:05:09
n°10496198
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 10:23:48  answer
 

Louxxx a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce qu'est une prépa ou un concours mais je peux toujours te donner ma technique de blocus  :D  
 
En gros le mot d'ordre c'est relax, ça sert à rien de stresser des semaines avant, refoules tout jusqu'au 5 minutes avant l'exam. De toute façon une fois devant ta feuille le stress disparait.
 
Le strict minimum à faire avant le début du blocus est d'avoir des cours en ordre, on va dire "optimisés" pour une étude efficace.
Maintenant si t'as le courage d'un peu les bosser avant le blocus c'est pas plus mal  :p  
 
T'arrives pas à rester 1 h à ton bureau ? Moi non plus, pour moi bloquer c'est pas rester assis toute la journée devant des feuilles. Quand tu satures tu t'lèves tu vas bouffer un truc ou pisser un coup, tu lis une bd et tu t'y remets après.
 
Un dernier de mes trucs c'est de ne faire aucun planning, je bosse mes cours au feeling. Genre je fais 2 heures d'étude d'une matière, 2 h d'une autre etc...Ca permet d'atteindre moins vite le point de "Pfff ras l'bol des bactéries phytopathogènes".
Mais bon pour ce dernier conseil ça dépend fortement des gens, ne pas mettre dans les mains de tous.
 
Et pour les notes le mieux et de s'en battre les couilles, de faire de son mieux et de se poser des défis à soi-même.


 
Là je suis pas trop d'accord  :D  

n°10509137
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-01-2007 à 21:25:16  profilanswer
 

beaucoup de gens fonctionnent "à la dernière minute", c'est-à-dire qu'il leur sera impossible de s'y mettre vraiment longtemps avant l'échéance. Mais à un moment précis un déclic opère et ils trouvent alors la motivation : à partir de là l'efficacité est au rendez-vous, boostée par le stress. Je fais partie de ces gens-là, et je peux te dire que ça ne sert vraiment à rien, dans ce cas, de se culpabiliser pendant la phase "mollusque". Autant assumer, faire un peu ce qu'on a envie, le déclic vient toujours, au bon moment : je pense que le cerveau est capable de sentir, en fonction de la somme de révisions à se taper, quand il faut s'y mettre. Maintenant il n'est pas sûr que tu sois dans ce cas-là, seulement ce que tu décris correspond bien. Ne te sous-estime pas vis-à-vis de ceux (surtout celles ^^) qui sont capables de travailler consciencieusement, longtemps à l'avance, qui connaissent tout par coeur etc. C'est pas le même type de fonctionnement, il ne faut pas chercher à se changer, de ce point de vue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  souffance d'un déprimé

 

Sujets relatifs
déprime moralDéprimé de la vie
déprimeVous faites quoi ou négligez quoi quand vous êtes déprimé ?
Chansons déprimes - spécial amour perdu ou impossible...deprime/depression/angoisse... niveau Science ?
Sigur ros, jecoute ca et je pleure ensuite j'ecri ma deprimeLa déprime :'(
finalement, la vie, ca sert a quoi ? [deprime inside]Les symptomes d'une déprime ?
Plus de sujets relatifs à : souffance d'un déprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR