GENOVA- a écrit :
Mais je comprends que ca puisse vous enerver. Seulement rien ne changera. Donc il est tout a fait inutile de polemiquer.
|
Ben si, ca sert a montrer que tu ne fais pas preuve du respect minimal qui s'impose quand on cherche a discuter avec des gens, et a fortiori quand on cherche a se faire expliquer quelque chose.
Ca peut donc permettre a ceux qui savent (peut-etre y en a-t-il parmi les 7 qui ont critique ton titre ou ton refus de le corriger) de se faire une idee sur toi et de passer leur chemin sans te repondre.
Et j'insiste sur ma comparaison avec les gens eduques dans la culture de la confrontation. Quelqu'un de normalement ouvert, quand il a tort, surtout sur un point aussi mineur que l'orthographe, prend en compte la remarque, ca ne peut qu'etre benefique. D'autres a l'inverse le prennent comme quelque chose qui les agresse et les rabaisse, et pour se defendre refusent tout changement sur le ton "j'ai peut-etre tort mais c'est comme ca", comme si on les attaquait au plus profond de leur etre, alors qu'ils seraient beaucoup moins agresses s'ils se contentaient de dire "ah oui, c'est vrai, je vais editer". Mais "ah oui c'est vrai, je vais editer", ce n'est pas dans la logique de la confrontation.
Message édité par GregTtr le 09-08-2004 à 15:41:40