|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prix de la baguette de Bobette |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 15:42:30 |
bigsido Porte physiquement la lumière | Hmmm... Je mange un tire fesse et je fais le maillot à pierre douglas. --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
KLeMiX Laisse pas trainer ton site | Y a meme pas obiwan dans le sondage ! C'est nulllllllll
--------------- www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année www.levoll.fr |
KLeMiX Laisse pas trainer ton site | Tu fais un mail a Joce pour qu'il augmente le nombre de réponse possible et pis c'est tout --------------- www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année www.levoll.fr |
tahn | C'eut été une possibilité, mais ça aurait forcément impacté négativement 42, et ce pauvre Douglas en aurait été tout déprimé (tout mort qu'il soit).
|
Ar Paotr |
|
KLeMiX Laisse pas trainer ton site | La tradition c'est quand même meilleur --------------- www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année www.levoll.fr |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 16:10:13 |
tahn | Rien n'est meilleur que Boby. |
fatah | Ou Bob l'éponge. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, je suis d'accord avec roger. C'est pas mathématiquement que ça ferait 2 € parce que l'expression X fois moins cher n'a aucun sens : "X fois moins cher", qu'est ce que ça peut bien vouloir dire si X est plus grand que 1 ? Mathématiquement, si tant est que cette expression puisse avoir un sens, je dirai comme roger : 0.5 fois moins cher, c'est "moitié moins cher" (je remplace juste "0.5 fois" par son synonyme, le mot "moitié" ), là ça a du sens : on retire au prix la moitié. Pareil si on dit "0.33 fois moins cher", on multiplie le prix par 0.33, et cette somme, on la retire au prix initial. Ca, c'est logique, presque "mathématique" : "X fois moins cher". Par contre, avec cette définition mathématique, l'expression populaire "2 fois moins cher" n'a aucun sens. Par exemple, 1 fois moins cher, bah tu retranches le prix, il reste 0. Deux fois moins cher, on te donne de l'argent. C'est juste que l'expression du langage courant est débile. Si tu y réfléchis, "rigoureusement", ça ne veut rien dire "X fois moins cher" avec X>=1. Donc, mathématiquement, ça fait 0.5 €, mais dans le langage courant, comme "X fois moins cher" veut dire "prix divisé par X", ça ferait 2€. Donc du coup, la bonne réponse est 0.5€, parce que, soit on considère ça "mathématiquement", et donc, ça fait 0.5€, soit on considère ça "comme l'homme de la rue qui n'utilise pas les maths, mais juste le langage courant et le bon sens", et il donnera la réponse "facile" à ce problème sans vraiment y réfléchir : 0.5€. Il n'y a qu'avec un mélange bizarre de maths et de langage courant qu'on peut trouver 2€, donc réponse à éliminer Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2013 à 04:40:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Autralia | Vendredi c'est fini |
Ar Paotr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Justement, au sens mathématique, c'est avec x>1 qu'on extrapole la fonction mathématique à des valeurs qui vont au-delà du domaine de définition initial. 20% moins cher, ok (= 0.2 fois moins cher) Mais 200% moins cher ou 300% moins cher, qu'est ce que ça veut dire ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2013 à 15:04:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ar Paotr |
|
Ar Paotr | Et l'expression "x fois moins cher" du langage parlé se traduit, au sens mathématique, par nouveau prix = ancien prix / x. |
Ar Paotr | Et ne me fais pas le coup du "l'expression ne veut rien dire" ou dans le style, c'est justement le propre d'une expression de devoir être prise en tant qu'entité globale et non déchiffrée mot par mot.
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ar Paotr |
|
Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est pour ça que ça n'a pas de sens de donner de la rigueur mathématique (en parlant de domaine de définition et en étendant le concept à d'autres valeurs) à une expression qui n'en a aucune. Pareil si tu demandes à des gens qui gèrent les maths, qui comprendront le sens de l'expression "au sens mathématique cette fois", il te répondront aussi "50 centimes" (pour les raisons mathématiques et rigoureuses que j'évoque). Il n'y a qu'une catégorie bizarre de personnes, du genre qui mélange de la rigueur mathématique avec un truc qui n'en a pas pour faire un mix des deux, pour répondre 2 € Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2013 à 15:43:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fatah | Faudrait demander au beauf de base ce qu'il en pense --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2013 à 00:24:21
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2013 à 00:30:53 Ca fait exactement 1€ moins 1€ multiplié par 0.5. |
Dam468 E=mc² | ça tombe bien.. j'ai ce qu'il faut pour en acheter... --------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
dj smelz | 42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Musculation : Achat d'un poste multi-fonctions : quel prix minimum ? | Comparatif perceuses sans fil Marque (perf, prix) au07/08/13 |
achat annulé par le vendeur suite à une erreur de prix | Baisse du prix de l'or et de l'argent |
Quel est le meilleur rapport qualité/prix? | prix des friandises au Kinepolis |
[Immobilier] pertinence du prix au m² ? | Définir le prix de son PC |
Prix coffre-fort Fichet d'occasion ??? | Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée? |
Plus de sujets relatifs à : Prix de la baguette de Bobette |