Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi nos yeux ne peuvent-ils pas zoomer ?

n°8987798
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 02:59:08  answer

Reprise du message précédent :
Cool, un énième tomic "la vitesse est-elle responsable des accidents" :miam:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 02:59:08  profilanswer

n°8987814
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-07-2006 à 03:02:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bon ? Par quel miracle ?? Quel type d'accidents de la route pourraient bien être évités avec une vision zoomée ? Les collisions avec des voitures qui roulent à plus de 600 km/h ??? :heink:

j'ai ri :sweat:  

:hello:

n°8987860
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-07-2006 à 03:11:55  profilanswer

les myopes sont-ils plus dangereux sur la route qu'un pilote de ligne tout frais ... :??:
[:aloy]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8987920
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-07-2006 à 03:21:17  profilanswer

Benweb83 a écrit :

les myopes sont-ils plus dangereux sur la route qu'un pilote de ligne tout frais ... :??:
[:aloy]

ben le myope a tout son temps pour provoquer un paquet d'accidents pour totaliser le nombre de morts qu'un seul pilote de ligne crée avec un unique crash :whistle:  

n°8987934
juilletist​e
Posté le 20-07-2006 à 03:23:04  profilanswer

ou "la cigarette est elle responsable de certains cancers"  :o  

n°8988097
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-07-2006 à 03:56:22  profilanswer

potemkin a écrit :

ben le myope a tout son temps pour provoquer un paquet d'accidents pour totaliser le nombre de morts qu'un seul pilote de ligne crée avec un unique crash :whistle:

[:jar jar] Ca me rassure ... j'avais jamais pris le volant sans lunettes ou lentilles ... mais j'ai moins de scrupules ... :jap:

[:ddr555]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9003411
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 22:37:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

[:rofl]
si en zoomant tu peux le voir à 1km cay que tay dans une ligne droite donc même sans zommer tu le voit suffisement tot :o

ah mais dans les Landes ils arrivent à s'emplafonner en pleine ligne droite dégagée et tout ...

L'utilité du zoom? Voir les radars de très loin par exemple?  :whistle:

n°9003483
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-07-2006 à 22:40:02  profilanswer

Citation :

Sujet: Pourquoi les radars ne peuvent-ils pas zoomer ?

[:kabale]

Message édité par Timoonn le 21-07-2006 à 22:40:12
n°9004949
ektoplasme
Posté le 22-07-2006 à 02:01:37  profilanswer

Pour revenir au sujet initial : le "zoom" de nottre oeil est directement lie a la sensibilite des capteurs de lumieres. Quand tu zoomes x2, tu as 4 fois moins de lumiere qui entre dans l'oeil. Un zoom serait donc inutile puisque tu verrais plus gros mais plus sombre...

C'est la sensibilite des capteurs de lumiere qui tapissent le fond de notre oeil qui a fixe au cours de l'evolution la distance cristallin-retine et donc le champ observable (ce que tu appelles le "zoom" )

Message cité 2 fois
Message édité par ektoplasme le 22-07-2006 à 02:01:47
n°9005253
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:25:05  profilanswer

ektoplasme a écrit :

Pour revenir au sujet initial : le "zoom" de nottre oeil est directement lie a la sensibilite des capteurs de lumieres. Quand tu zoomes x2, tu as 4 fois moins de lumiere qui entre dans l'oeil. Un zoom serait donc inutile puisque tu verrais plus gros mais plus sombre...

C'est la sensibilite des capteurs de lumiere qui tapissent le fond de notre oeil qui a fixe au cours de l'evolution la distance cristallin-retine et donc le champ observable (ce que tu appelles le "zoom" )

Heuu l'oeil c'est pas un objectif photo.
Ya pas de zoom et ya pas de diminution d'ouverture en fonction de la focale.

L'iris se ferme uniquement en cas d'excès de lumière.
La distance du cristallin à la rétine est fixe, seule change son épaisseur grace à des muscles pour obtenir un point sur la rétine, dont le nombre de récepteur sensibles n'a pas de lien direct avec la taille de l'oeil.

Je te dirai bien de lire le topic avant de poster, mais on va encore me taxer de con arrogant  :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 03:25:05  profilanswer

n°9005277
ektoplasme
Posté le 22-07-2006 à 03:33:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Heuu l'oeil c'est pas un objectif photo.
Ya pas de zoom et ya pas de diminution d'ouverture en fonction de la focale.

L'iris se ferme uniquement en cas d'excès de lumière.
La distance du cristallin à la rétine est fixe, seule change son épaisseur grace à des muscles pour obtenir un point sur la rétine, dont le nombre de récepteur sensibles n'a pas de lien direct avec la taille de l'oeil.

Je te dirai bien de lire le topic avant de poster, mais on va encore me taxer de con arrogant  :lol:

Je m'attendais a ce genre de reponse. Mais pourtant tu as tort.

D'abord, mon post ne servait pas a prouver que l'oeil pouvait zoomer, je cherche a montrer pourquoi il est absurde d'imaginer une telle chose (pour repondre au topic initial). Je montre comment a ete choisi le niveau de zoom de l'oeil (ou plus correctement le champ couvert).

Imaginons que tu regardes un mur blanc et que ton champ de vision corresponde a 1 metre carre de surface du mur, l'iris est ouverte au maximun. Ton oeil recois une quantite donnee de lumiere notee Q. Maintenant tu zoomes x2 sur ce mur, tu observes une surface 4 fois inferieure a la surface precedente et comme la luminosite surfacique emise par le mur est restee constante, tu recois 4 fois moins de lumiere ! C'est pourtant pas bien complique a comprendre.

Bon comme tu n'as meme pas compris ca, je n'ose meme pas imaginer que tu puisses comprendre le fait que le niveau de zoom de notre oiel est limite par la sensibilite des recepteurs.

Message édité par ektoplasme le 22-07-2006 à 03:35:09
n°9005310
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:46:09  profilanswer

[:ddr555]  

Tain c'est la fête ce soir.

L'oeil ne zoome pas, pour celà il faudrait un déplacement de la rétine (voire de plusieurs rétines comme sur un obj photo).
La seule façon de voir + gros c'est de se rapprocher (pour l'oeil).

Citation :

Imaginons que tu regardes un mur blanc et que ton champ de vision corresponde a 1 metre carre de surface du mur

Le jour ou "t'arrivera à limiter" ton champ de vision à 1m2 sans te coller au mur va voir un ophtalmo tu souffriras d'une lésion de la rétine.

Citation :

Ton oeil recois une quantite donnee de lumiere notee Q. Maintenant tu zoomes x2 sur ce mur

L'oeil ne zoome pas, tu avances ou tu recules, comment veux tu , comment veux tu....

Citation :

Maintenant tu zoomes x2 sur ce mur, tu observes une surface 4 fois inferieure a la surface precedente et comme la luminosite surfacique emise par le mur est restee constante, tu recois 4 fois moins de lumiere !

L'oeil n'est pas un objectif d'appareil photo, bis repetita.

Citation :

C'est pourtant pas bien complique a comprendre.

C'est vrai t'as raison, c'est pour ça que je m'inquiète et que je vais te laisser là avec mes sincères salutations.

---------------

n°9005323
ektoplasme
Posté le 22-07-2006 à 03:50:05  profilanswer

Ok laisse tomber, j'abondonne. Si tu peux pas comprendre qu'en divisant ton champ de vision par 2 tu recois 4 fois moins d'energie lumineuse, je ne peux rien faire pour toi.

n°9005328
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 03:53:26  profilanswer

Se "focaliser sur" ça signifie un peu zoomer, sauf que c'est pas l'oeil qui le fait, pas de dispositif pour ça, mais le cerveau. Ca arrive quand on se concentre sur un objet ou une personne et que le reste de notre champs de vision disparaisse de notre perception, par exemple quand on regarde la télé, on se focalise sur l'écran et on oublie ce qu'il y a autour. Dans ce sens, c'est un peu "zoomer" par analogie avec l'appareil photo, mais alors, plus un zoom numérique qu'analogique.

n°9005332
ektoplasme
Posté le 22-07-2006 à 03:55:25  profilanswer

pascal75 a écrit :

Se "focaliser sur" ça signifie un peu zoomer, sauf que c'est pas l'oeil qui le fait, pas de dispositif pour ça, mais le cerveau. Ca arrive quand on se concentre sur un objet ou une personne et que le reste de notre champs de vision disparaisse de notre perception, par exemple quand on regarde la télé, on se focalise sur l'écran et on oublie ce qu'il y a autour. Dans ce sens, c'est un peu "zoomer" par analogie avec l'appareil photo, mais alors, plus un zoom numérique qu'analogique.

Non c'est pas ca. L'oeil ne zoome pas. Il a un niveau de zoom fixe. Ce que j'essaye d'expliquer c'est pourquoi la nature a abouti a ce niveau de zoom et pas un autre.

n°9005337
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 03:58:35  profilanswer

ektoplasme a écrit :

Non c'est pas ca. L'oeil ne zoome pas. Il a un niveau de zoom fixe. Ce que j'essaye d'expliquer c'est pourquoi la nature a abouti a ce niveau de zoom et pas un autre.

A cette focale-là et pas une autre ? l'évolution, toussa. Quand au fait que l'oeil ne zoome pas, si, dans le sens que j'ai essayé d'expliquer plus haut  [:polo-san]

n°9005340
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:59:33  profilanswer

ektoplasme a écrit :

Ok laisse tomber, j'abondonne. Si tu peux pas comprendre qu'en divisant ton champ de vision par 2 tu recois 4 fois moins d'energie lumineuse, je ne peux rien faire pour toi.

Tain mais t'es bête ou quoi, là t'es devant ton écran, vas y zoome, zoome à donf, concentre toi, pousse très fort et essaye de voir les caractères de mon post plus gros, sans bouger la tête.
Alors?
Tu vois les pixel sur ton écran?
Non bah tu zoome queue dalle.
Et t'as la même lumière qui rentre vu que t'as pas bougé.
Quand à la qté de photons qui excitent ta rétine et leur niveau d'énergie, bah on va pas rentrer dans les détails je pense pas que ce sera constructif.

Je me suis torché une demi boutanche de sky et t'es le deuxième qui a l'air encore plus bourré  que moi ce soir.

---------------

n°9005349
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:02:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

Bah même pas en fait.
C'est juste qu'au niveau profondeur de champ ton oeil fait la mise au point sur la télé.
Et qu'au niveau du cerveau, vu que tu as décidé de te concentrer sur la télé, bah le cerveau bosse essentiellement sur l'image de la télé et néglige ce qu'il y a autour.

---------------

n°9005350
ektoplasme
Posté le 22-07-2006 à 04:02:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je me suis torché une demi boutanche de sky et t'es le deuxième qui a l'air encore plus bourré  que moi ce soir.

Ben voila ca explique tout. Reviens demain quand tu seras sobre et tu pourras peut-etre comprendre si l'alcool n'a pas tue ton restant de neurones.

Sur ce je vous laisse, j'ai pas envie de discuter avec un gars bourre qui croit tout savoir alors qu'il est juste inconscient de son ignorance

n°9005351
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:03:12  profilanswer

ektoplasme a écrit :

Tu te fou de la gueule de qui là?

Message édité par lokilefourbe le 22-07-2006 à 04:24:21

---------------

n°9005357
kryptos
Smokin'
Posté le 22-07-2006 à 04:05:27  profilanswer

On passe juste son temps à zoomer tout le temps il suffit d'être rivé sur son pcportable, et de regarder d'un coup la personne qui entre dans la pièce par exemple...je sais pas si vous voyez la vitesse et le niveau de zoom que nous possédons puisque nous pouvons voir tout de suite si cette personne a un bouton sur le front.

Si votre oeil reste au niveau de l'écran, c'est flou...

Tout le reste n'est qu'une question de commande neuronale, et AMHA de comparaisons absurdes.  

n°9005358
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:05:32  profilanswer

ektoplasme a écrit :

Ben voila ca explique tout. Reviens demain quand tu seras sobre et tu pourras peut-etre comprendre si l'alcool n'a pas tue ton restant de neurones.

Sur ce je vous laisse, j'ai pas envie de discuter avec un gars bourre qui croit tout savoir alors qu'il est juste inconscient de son ignorance

:lol:  

Je crois que je vais finir l'autre moitié, j'ai encore de la marge avec toi.

---------------

n°9005359
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 04:05:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah même pas en fait.
C'est juste qu'au niveau profondeur de champ ton oeil fait la mise au point sur la télé.
Et qu'au niveau du cerveau, vu que tu as décidé de te concentrer sur la télé, bah le cerveau bosse essentiellement sur l'image de la télé et néglige ce qu'il y a autour.

C'est ce que j'appellais zoomer, par analogie, vague, j'en conviens.

n°9005361
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:07:14  profilanswer

kryptos a écrit :

On passe juste son temps à zoomer tout le temps il suffit d'être rivé sur son pcportable, et de regarder d'un coup la personne qui entre dans la pièce par exemple...je sais pas si vous voyez la vitesse et le niveau de zoom que nous possédons puisque nous pouvons voir tout de suite si cette personne a un bouton sur le front.

Si votre oeil reste au niveau de l'écran, c'est flou...

Tout le reste n'est qu'une question de commande neuronale, et AMHA de comparaisons absurdes.

C'est pas du zoom, c'est de la mise au point en fonction de la profondeur de champ.
C'est les termes pour la photo.

Pour l'oeil, la mise au point c'est l'accomodation et ça n'a rien a voir avec un zoom.

---------------

n°9005362
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:08:44  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est ce que j'appellais zoomer, par analogie, vague, j'en conviens.

Bah non  désolé  :jap: , zoomer c'est grossir.
Si t'arrives à voir un objet plus gros sans te rapprocher t'es baleze.

---------------

n°9005366
kryptos
Smokin'
Posté le 22-07-2006 à 04:11:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas du zoom, c'est de la mise au point en fonction de la profondeur de champ.
C'est les termes pour la photo.

Pour l'oeil, la mise au point c'est l'accomodation et ça n'a rien a voir avec un zoom.

c'est bien pour ça que je disais absurde, comme ta mise au point d'ailleurs on est pas dans la photo, c'est le sky qui te rends condescendant et absurde aussi.

n°9005368
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 04:13:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non  désolé  :jap: , zoomer c'est grossir.
Si t'arrives à voir un objet plus gros sans te rapprocher t'es baleze.

A la lettre t'as raison, l'oeil n'a pas de dispositif de zoom comme les apn, ça se saurait.  
Maintenant, l'analogie entre le dispositif du cerveau qui consiste à se focaliser sur un objet ou un visage, puis à passer à une vision plus panoramique, c'est à dire à passer d'une vision foveale à une vision générale, peut, si on en a envie, être comparée aux différentes focales d'un zoom. Mais ça reste une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut...

n°9005375
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:17:20  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est bien pour ça que je disais absurde, comme ta mise au point d'ailleurs on est pas dans la photo, c'est le sky qui te rends condescendant et absurde aussi.

Bah si désolé, la mise au point c'est bien un terme photo qui peut s'appliquer à l'oeil, on accomode, pas le zoom.
Nous on le fait en faisant varier notre cristallin grace à un muscle.
Et bon, je ne t'ai pas agressé que je sache. :D  

---------------

n°9005382
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:21:22  profilanswer

pascal75 a écrit :

A la lettre t'as raison, l'oeil n'a pas de dispositif de zoom comme les apn, ça se saurait.  
Maintenant, l'analogie entre le dispositif du cerveau qui consiste à se focaliser sur un objet ou un visage, puis à passer à une vision plus panoramique, c'est à dire à passer d'une vision foveale à une vision générale, peut, si on en a envie, être comparée aux différentes focales d'un zoom. Mais ça reste une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut...

C'est l'oeil qui se focalise pas le cerveau.
Ensuite au sein de l'image globale que tu recois, c'est toi qui décide mentalement sur quoi tu portes ton attention.
Ya plein de truc que ton oeil perçoit, mais que ton cerveau n'analyse pas ou très peu, et qu'il ne mémorise pas, ou à peine.
Et heureusement, sinon, si nous stockions rtout ce que notre rétine perçoit il nous faudrait 3 cerveau.

C'est la même chose pour les bruits, notre oreille peut "entendre" 3 conversations, mais il va bien falloir que tu te concentres sur l'une d'elle si tu veux la comprendre et répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-07-2006 à 04:22:37

---------------

n°9005393
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 04:29:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est l'oeil qui se focalise pas le cerveau.
Ensuite au sein de l'image globale que tu recois, c'est toi qui décide mentalement sur quoi tu portes ton attention.
Ya plein de truc que ton oeil perçoit, mais que ton cerveau n'analyse pas ou très peu, et qu'il ne mémorise pas, ou à peine.
Et heureusement, sinon, si nous stockions rtout ce que notre rétine perçoit il nous faudrait 3 cerveau.

C'est la même chose pour les bruits, notre oreille peut "entendre" 3 conversations, mais il va bien falloir que tu te concentres sur l'une d'elle si tu veux la comprendre et répondre.

Donc l'oeil voit, l'oreille entend, et le cerveau fait un choix. C'est de ce parallèle avec le zomm dont il était question.

n°9005397
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 04:32:26  profilanswer

ektoplasme a écrit :

salut, je ne parlerais pas du sujet, je fais juste que passer.

mais je vois qu'ici aussi vous avez des problèmes avec LokiLeFourbe....

remarque, j'suis pas étonné.

allez, sans rancune Loki, je te laisse avec tes nouveaux amis avec qui il me semble, tu t'entends très bien. :D

ektoplasme a écrit :

mouarf !

Pink.

ps : et n'oublie pas ta pilule Loki.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 04:34:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°9005409
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:39:01  profilanswer

pascal75 a écrit :

Donc l'oeil voit, l'oreille entend, et le cerveau fait un choix. C'est de ce parallèle avec le zomm dont il était question.

C'est de la concentration, de l'attention, de l'analyse et de la mémorisation sélective.
Mais zoom, ya pas d'ambiguïté, zoomer c'est physique, c'est grossir l'image, or l'oeil est incapable de grossir quoi que ce soit.
Et parler de zoomer pour l'activité cérébrale c'est incohérent.

C'est quand même pas du vocabulaire hors de portée.
Ya pas de honte à reconnaitre qu'on se trompe.
Je dis pas ça pour toi, mais pour l'aut toto.
T'essayes d'expliquer, de dialoguer et hop ça chambre alors qu'il est dans l'erreur comme l'oeuf est dans le cul de la poule.

---------------

n°9005412
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 04:40:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

salut, je ne parlerais pas du sujet, je fais juste que passer.

mais je vois qu'ici aussi vous avez des problèmes avec LokiLeFourbe....

remarque, j'suis pas étonné.

allez, sans rancune Loki, je te laisse avec tes nouveaux amis avec qui il me semble, tu t'entends très bien. :D

mouarf !

Pink.

ps : et n'oublie pas ta pilule Loki.

Et rancunier en plus  :lol:

---------------

n°9005449
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 04:56:38  profilanswer

:kaola:  :lol:

pas rancunier, mais je te trouve un poil arrogant alors j'ai fait le tour des forums, et je me suis aperçu que tu étais assez gonflant parfois.

mais je t'en veux pas, c'est ta façon d'être.

[:aia]

Pink

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 04:59:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°9005699
justelebla​nc
Posté le 22-07-2006 à 08:17:51  profilanswer

ektoplasme a écrit :

tu peux de ton coté comprendre que si on avait un oiel qui zoomait ce ne serait pas l'oeil actuel avec ses limites, donc...
l'oeil ne zoome pas t'as rien compris :d

n°9005700
justelebla​nc
Posté le 22-07-2006 à 08:18:45  profilanswer

pascal75 a écrit :

ouep pas con, en même temps un mouvement dans ce chanmp tu le vois quand même

n°9005900
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-07-2006 à 10:31:18  profilanswer

kryptos a écrit :

La comparaison avec la photo est judicieuse justement.
Dans les deux cas ça reste de l'optique et les explications sont les mêmes. Mise au point et accomodation c'est la même chose, on modifie les propriétés du système optique (cristallin qui se déforme / groupe de lentilles qui se déplacent) pour avoir une image nette sur le capteur (rétine / pellicule ou autre ...).

n°9005938
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-07-2006 à 10:44:17  profilanswer

pascal75 a écrit :

Pourquoi "un peu" ?

C'est précisément ça, on zoome tout le temps, la question initiale n'a pas lieu d'être.

Notre zoom n'entraine pas les déformations complétement néfastes à l'interprétation de l'image qui sont provoquées par un zoom artificiel. Ce serait quand même stupide lorsqu'on se concentre sur un détail au centre de notre vision, d'avoir l'impression qu'il est plus gros qu'en réalité... On vaut mieux que ça.

n°9006029
justelebla​nc
Posté le 22-07-2006 à 11:06:41  profilanswer

pis si on pouvait zommer tant qu'on veut on finirait pas être malade [:vomi]

n°9006280
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 12:00:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouep pas con, en même temps un mouvement dans ce chanmp tu le vois quand même

En fait c'est là qu'est le truc.
Ce mvt ton oeil le perçoit, physiquement ya pas de doute, la scene est dans ton champ de vision donc forcément ta rétine est sollicitée et donc ton cerveau recevra l'info.
Simplement le cerveau se concentre sur l'analyse de la partie sur laquelle tu es focalisé.

---------------

n°9006298
pascal75
Posté le 22-07-2006 à 12:03:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi "un peu" ?

C'est précisément ça, on zoome tout le temps, la question initiale n'a pas lieu d'être.

Notre zoom n'entraine pas les déformations complétement néfastes à l'interprétation de l'image qui sont provoquées par un zoom artificiel. Ce serait quand même stupide lorsqu'on se concentre sur un détail au centre de notre vision, d'avoir l'impression qu'il est plus gros qu'en réalité... On vaut mieux que ça.

"Un peu" parce que c'est quand même une analogie et que je me méfie des analogies. En fait c'est mieux qu'un zoom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du sang dans les yeuxdilatation des yeux (mes yeux)
2 source lumineuse peuvent elle s'annuler?[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. AjaLes chinchillas peuvent ils etre nos amis? :(
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)De la neige devant les yeux dans l'obscurité.
Éclipse de Soleil : Quels dangers pour nos yeux ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi nos yeux ne peuvent-ils pas zoomer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR