Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Oeuf de poule à double jaune

n°16621616
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2008 à 09:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quel mot que tu comprends pas ? "naissances multiples" ?
Ca veut dire "jumeaux", comme pour les double jaunes des poules :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 09:33:57  profilanswer
 

n°16621650
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-11-2008 à 09:39:54  profilanswer
 

oué non mais il y a vraiment eu une étude là dessus qui a démontré que les stars ont plus de jumeaux?  
link svp :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16622230
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:02:34  answer
 

Moonzoid a écrit :

oué non mais il y a vraiment eu une étude là dessus qui a démontré que les stars ont plus de jumeaux?  
link svp :o


 
Il n'y a pas d'étude sur les stars d'Hollywood, mais elles sont du genre à vouloir avoir des gosses assez tard dans leur carrière et exactement quand elle le veulent, et donc à utiliser les petits prodiges de la médecine moderne pour se simplifier la tâche. Résultat ça augmente les chances de grosses gémellaire ("Les femmes qui prennent des médicaments de fertilité ont le plus de chances d'avoir des grossesses multiples (25 à >30%). Dans beaucoup de cas il s'agit en effet de grossesses induites par un traitement hormonal ou bien par FIV (fécondation in vitro)." d'après Wikipedia). Il suffit d'ouvrir un Closer pour vérifier le résultat.
 
De façon plus générale on vérifie une augmentation aux USA aussi: "L'utilisation à grande échelle des médicaments de fertilité qui causent une hyperovulation (plusieurs ovules émis simultanément par la mère) semblent la cause de ce que certains appellent une « épidémie de naissances multiples ». Aux États-Unis, en 2001, le taux de naissance des jumeaux atteint 3 %, un record historique." (wiki)  (1,2% le taux normal de naissance multiple, même si cela dépend des groupes ethniques)

n°16622247
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2008 à 11:04:19  profilanswer
 

 

hydrelisk il lit Closer [:haha]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2008 à 11:04:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31155871
brygthon
Posté le 01-08-2012 à 17:56:19  profilanswer
 

salut kissa ,pareille 2 jaune pour une coquille ,je me suis lance a elevee des poule il y a 3 mois et ,surprise oeuf enorme 2 jaune 1 coquille , mais je peut te garantir qu'elle mange bio mes princesse ,tomate courgette de mon potager :-( ,herbe ,baie de saison ,graine (gamme vert) ,fruit ,meme pas nos reste de peur des maladie .

n°31206691
a2co
Posté le 05-08-2012 à 15:16:46  profilanswer
 

c'est ou que j'aille en acheter je prefere le jaune d'oeuf au blanc :D

n°36628191
Poly
Posté le 30-12-2013 à 12:24:31  profilanswer
 

Up. :bounce:
 
Je suis tombé sur HFR en cherchant "oeuf deux jaunes". :o
 
Ça fait deux fois en une boite de 6 oeufs cat 0 que je tombe sur un oeuf à deux jaunes.
Ça fait moins de prot et plus de glucides. [:thalis]

n°36634865
Mikhail
Posté le 31-12-2013 à 01:37:34  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Je confirme le phénomène :o
Sur une boite de 10 oeufs achetés en grande surface (des gros oeufs matines [:huit]), j'en ai eu 9 avec des doubles jaunes, je sais pas à quoi ils nourrissent leurs poules :o
N'empêche que du coup ça fausse les recettes. ça vaut un oeuf ou deux du coup ? et pour mes blancs en neige, il y a moins de blanc dans l'oeuf, du coup je suis obligé d'en casser plus, mais qu'est ce que je fais des jaunes supplémentaires?  :o


http://www.aufeminin.com/cuisine-f [...] om372.html


---------------

n°54770724
cavannus
Posté le 22-10-2018 à 05:25:55  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un oeuf avec deux jaunes, c'est la première fois que ça m'arrive et pourtant j'en mange beaucoup.
 
Et j'ai même découvert que les oeufs doubles, ça se vendait :
https://nutrigroupe.ca/fr/produits/ [...] -jaune-12/

n°55109974
Lermite
Posté le 27-11-2018 à 23:34:42  profilanswer
 

J'ai sept poules dont deux pondeuses rousses me faisant chacune un oeuf par jour avec une régularité de métronome.
L'une d'elle vient de me faire deux oeufs doubles, avec deux jaunes, à deux jours d'intervalle.
 
Elle a dix mois et est comme toutes mes poules élevée en totale liberté dans un grand jardin, nourrie avec un mélange de blé et de maïs, en plus de ce qu'elle trouve en grattant partout.
Mais suite à une carence affectant l'une d'elles, toutes ont actuellement des compléments alimentaires (vitamines, minéraux,.. rien de louche), ainsi que du blé germé connu pour améliorer la ponte comme leur santé.
Je présume donc que ces oeufs à deux jaunes, de 85g au lieu de 60g, sont dus à ce surplus de nutriments, à moins que la poule responsable se rattrape après avoir passé plus de cinq semaines à couver.
 
En tout cas, ces oeufs sont aussi sains que ceux avec un seul jaune, sans quoi je serais déjà mort.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 23:34:42  profilanswer
 

n°55113306
shamatoo
Posté le 28-11-2018 à 11:46:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui se passe si la poule est fécondée par un coq?
Les deux jaunes donnent deux poussins dans une même coquille?

n°55113372
Lermite
Posté le 28-11-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

Sur le net, les avis divergent. Certains prétendent que les oeufs doubles ne peuvent donner aucun poussin, alors que d'autres affirment avoir vu deux poussins sortir du même oeuf.
Personnellement, ne pouvant élever de poussins (du fait notamment d'un poulailler inadapté), je ne puis vérifier.


Message édité par Lermite le 02-12-2018 à 20:57:12
n°55159008
Poly
Posté le 02-12-2018 à 20:51:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune[Résolu] Grille d'aération sur fenêtre double vitrage
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteurDouble clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ?
double nationalité visa malienDouble vitrage et credit d'impot ?
declaration revenus 2007 en double ?[ Topikabide Chiant ] Politiquement correct, morale et double pensée.
Vidéo de Trampoline, Double saltos, CRAZYY !!!comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)
Plus de sujets relatifs à : Oeuf de poule à double jaune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR