| |||||
| Auteur | Sujet : Polygénisme vs. Monogénisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 14:55:48 ![]() ![]() |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
charlie 13 | Surtout que le même allèle peut se retrouver aussi bien chez l'homme que chez le gorille, ou le chimpanzé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et ? De toutes façons le concept de "race" n'est pas rigoureux Puis je ne comprends pas trop puisque tu commences ton post par "bah non", et qu'ensuite, tu dis "Effectivement, si" (le fait que ça ne soit pas rigoureux est bien normal, puisqu'on parle de race)... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2007 à 16:02:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Ill Nino Love | Heu, alors ? Au final ils sont sympas les noirs ou pas ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
darkangel C2FFA | bah pour les animaux, c'est surtout pour les choisir facilement en fonction de ses gouts |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 18:43:39 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non, ça dépend de la classification que tu fais. Ce serait comme de dire, "d'un point de vue scientifique, il n'existe qu'un seul calibre de pomme de terres": bah non, il existe autant de calibres que tu choisis d'en définir Les calibres, comme les races, n'existent QUE parce qu'on choisit de les définir en définissant des frontières arbitraires. Ca n'a rien à voir avec une notion comme celle d' "espèce" qui a une définition objective ne dépendant pas de choix arbitraires que l'on peut faire ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2007 à 18:56:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
darkangel C2FFA |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La véritée est entre le 2 et le 3, mais je ne peut pas y répondre --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
darkangel C2FFA |
|
Ca n'avait pas d'intéret, c'est sur la première partie que je voulais réagir: "oui mais d'un point de vue classification scientifique, les critères choisis font qu'il n'y a qu'une seule race actuellement". Non. Choisis par qui ? Il n'y a pas de critères "choisis" ou de race actuellement officiellement définie par des critères génétiques. On peut choisir de le faire ou non, mais on ne peut pas parler des "critères actuellement choisis". Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2007 à 21:40:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
darkangel C2FFA | bon on ne va pas débattre pendant 10pages, disons que je me suis mal exprimé, mais que tu as compris ce que je voulais dire. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Des critères physiques, c'est déjà suffisant pour leur attribuer des races différentes. Pas besoin de critères non-physiques en particulier.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | J'pense pas, parce qu'une race est définie selon des critères géographiques, je pense pas avoir vu ce point abordé sur ce topic, d'ailleurs.
Message cité 2 fois Message édité par Eddy_ le 09-10-2007 à 09:15:26 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lokilefourbe |
--------------- |
popovski Pédant sententieux |
|
lokilefourbe |
--------------- |
popovski Pédant sententieux |
|
_Genesis_ Singular Think | Désolé de répondre en retard...
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | En même temps HotShot a expliqué en première page de manière extensive et claire l'absurdité et l'intérêt objectivement nul du découpage de la population en races. Je ne vois pas bien ce que tu veux de plus... Message édité par Cardelitre le 09-10-2007 à 10:11:39 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Et ? Ceci montre justement bien que le concept de race n'est pas rigoureux, but initial de cet exemple: si on se base sur un seul critère, dans une même famille, il peut y avoir des personnes de différentes races, tout comme si on se base sur 100 critères, et qu'on choisit d'étudier une famille de métis. Si tu ne vois pas de problème à tirer du sens de la projection dans un espace à 100 dimensions par exemple, d'un espace initialement de l'ordre du million de dimensions, je ne vois vraiment pas pourquoi ça t'en pose un de projeter cet espace dans un espace à une dimension: l'un comme l'autre sont à peu près aussi absurdes et dénués de "sens" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2007 à 10:19:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 10:31:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 10:37:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 10:38:45 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 11:08:35 ![]() Sauf qu'au final t'obtiens une probabilité de classification (assortie d'un risque choisi au préalable |
lokilefourbe |
--------------- |
Ik12 | Y'a 11 types de personnes: ceux qui calent le message, moi et les autres |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Les animaux se reconnaissent entre eux, ça en fait pas des races multiples.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Polygénisme vs. Monogénisme |