| |||||
| Auteur | Sujet : Planet hunter : découvrez des exoplanètes @ home |
|---|---|
Darkikiller | Reprise du message précédent : --------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 13:56:56 ![]() ![]() |
Darkikiller | http://talk.planethunters.org/objects/APH71053909
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2012 à 15:08:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
oospioo | Dite ça vous est arrivé de ne pas trouvé une "kepler favorite" ? moi j'en ai enchaîné plein (d’ailleurs sur une 40taines intéressantes que j'ai trouvé depuis que j'ai commencé, y'en a 4 ou sa discute beaucoup, c'est cool) et parfois j'ai du mal a comprendre le choix des "favorite", pourtant, même si je débute, je commence a comprendre vraiment ce qu'il recherche et je commence a bien voir les différences entre transit ou autre. Mais 2x déjà, j'ai pas compris l’intérêt de kepler, même en zoomant, même en regardant les discutions et explications. Message cité 1 fois Message édité par oospioo le 19-10-2012 à 18:56:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
oospioo | ouai j'ai cru comprendre ça, sinon une foi j'ai eu le message "radius like earth"...etc (plus jamais eu ce message une autre foi, j'ai oublié de faire un screen) pour cette étoile avec une zone qui était entourée en rouge auto par le logiciel 0_o :
|
oospioo | Ah bah j'ai de nouveau eu le message (2ème x donc, mais j'ai screen) :
|
bigsido Porte physiquement la lumière | Je ne sais pas si je suis chanceux mais j'ai quand même de beaux spécimens :
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 17:07:21 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En Q2.1, Q2.2, et une énorme en Q7.3 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
oospioo |
Message édité par oospioo le 20-10-2012 à 22:23:10 |
Aragorn Le Rouge | Drapo --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oh joli !! Je me prends à imaginer que la petite atténuation supplémentaire que l'on voit dans la phase de remontée de luminosité correspond à une lune de la planète --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aragorn Le Rouge | Me voila rassuré !
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
IMGaia | je l'ai taguée aussi même si j'avais un doute au départ à cause du gap juste avant |
oospioo |
Message cité 2 fois Message édité par oospioo le 24-10-2012 à 04:58:23 |
teepodavignon |
L'utilité de l'internaute, c'est quand ça ne parait pas évident --------------- Laurent est mon fils. |
oospioo |
|
Zipo Ours bipolaire | Ce topic est ouf
--------------- - mon feed-back |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Une planète qui tourne autour de son étoile en 25 jours, et qui doit pas être trop énorme, vu que la baisse de luminosité est pas monstrueuse. |
oospioo |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Oui ca me fait cet effet-là aussi quand y en a une aussi claire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | 3.4 jours de période orbitale : si c'est une planète et que je ne me trompe pas, c'est un nouveau record C'est peut être aussi une binaire On a la masse de l' étoile pour calculer la distance étoile-objet (enfin le demi grand-axe) ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je me trompais, grossièrement : le record, c'est 2h (vu grâce a l'appli android «exoplanet explorer», sympathique pour faire des graphes) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon | Le tour d'une étoile en 2 heure ? La vache ça va à quelle vitesse ? --------------- Laurent est mon fils. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Planète autour d'un pulsar de 1.4 masses solaires, orbitant a 0.0004 UA (1 UA = 150 millions de km a peu près) en 0.09 jours. Je vous laisse faire le calcul --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ca doit être un peu |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca fait tout de même que la planète orbite à 60.000 km de l'étoile seulement. Pour comparaison, le rayon du Soleil est de l'ordre du million de km --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon | Plus vite que le mur du son, elle doit faire un sacré bang dans l'espace --------------- Laurent est mon fils. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Tiens d'ailleurs, question con : quelle vitesse il faudrait pour que des habitants éventuels commence à "sentir" la rotation ? Message édité par Julian33 le 25-10-2012 à 10:56:59 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le fait de sentir la rotation, ce n'est pas qu'une question de vitesse, mais surtout une question de vitesse ET de rayon de l'orbite. Ce qui va être senti, c'est les forces de marée en fait. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | drapal, je vais p'tet rentrer dans le jeu, ca me plait ce concept --------------- Cassoulet, again ! |
Aragorn Le Rouge | Sympa la binaire --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Hop la, CHEOPS est sur le starting bloc pour 2017 Message édité par maouuu le 25-10-2012 à 21:57:33 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Oui, on ne le touchera pas en opération celui la, tout sera fait de Suisse ... |
maouuu Cherche caresses/croquettes | J'avais bien compris |
no_gods Uplifting trance ! | Drap' |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La nouvelle fournée vient d'arriver : www.spacedaily.com/reports/Planet- [...] c_999.html
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca y est, les présentations ppt des intervenants du colloque "Originalité de la vie" sont arrivés et téléchargeables ici : http://www.innovaxiom.com/index.ph [...] Itemid=231
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sites gratuits pour faire du sport seul at home | rock on hunter |
| THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!) | New Home Design : vous connaissez ? |
| pc portable sur home cinema | coup de gueule Carrefour home |
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | |
| Plus de sujets relatifs à : Planet hunter : découvrez des exoplanètes @ home | |