Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


La Perfection existe-elle ou existera- t-elle un jour ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Perfection existe-elle ou existera- t-elle un jour ?

n°5891961
cocacolali​ght
Posté le 20-06-2005 à 01:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

justement, tu saurais expliquer/definir les nombres parfaits?


 
C'est on ne peut plus simple... Ce sont les nombres dont la somme des diviseurs PROPRES (leurs diviseurs y compris 1, sauf eux-mêmes), est égale à eux mêmes.
 
6 a pour diviseurs propres 1, 2 et 3. Or 1+2+3 =6
28 a pour diviseurs propres 1, 2, 4, 7, 14 = 28
 
Pas bien méchant, si ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 01:55:05  profilanswer
 

n°5892537
fougnac
Posté le 20-06-2005 à 04:52:45  profilanswer
 

y en a un qui était pas PREMIER de la classe ici :/

n°5893610
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 11:34:19  profilanswer
 

Le Perfection n'existera jamais. Et c'est tant mieux, qu'est ce qu'on se ferait chier sinon [:autruche]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5895466
le penseur​ fou
Posté le 20-06-2005 à 15:16:16  profilanswer
 

Il peut arriver que ce qui semble parfait pour une personne , ne le soit pas pour une autre .
Donc la perception de la perfection est relative d'un individu a l'autre .
Ce qui nous amène a la question suivante:
 
Peut-on penser ce qui nous dépasse ? (ou au dela de son potentiel)

n°5901106
ema nymton
Posté le 21-06-2005 à 01:34:51  profilanswer
 

La perfection existes dans la Nature, tout le monde sait que certaines choses vivantes ou non ont une telle conception que on se demandes qui a bien pu creer une tele perfection !!
 
Certais animaux sont quasi parfaits estethiquement, on se dit que qqun a du creer cela, Le Grand disigner, sinon pourquoi se poser la question si tout est bordeliques et moches, donc la notion de perfection existes et elle est universelle  :o

n°5901134
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2005 à 01:39:04  profilanswer
 

La perfection est d'atteindre l'éveil, banir la peur de la mort, contrôler son esprit, atteindre une paix intérieure innaltérable et éternelle, mais l'occident n'y croit pas :o

n°5914699
ZeAvenger
Posté le 22-06-2005 à 17:21:03  profilanswer
 

Une contribution du point de vue des Sc Physiques :
 
Dans la théorie constructale, la perfection d'un système physique ne peut pas être atteinte à cause des imperfections inhérentes au processus physiques : dégradation de l'énergie, résistance internes du système, etc.  
 
Ce que permet de déterminer cette théorie, c'est le système le moins imparfait possible : celui qui distribue en fait de façon optimal les imperfections, et c'est ce principe qui dans cette théeorie, génère la forme même du système (sa géométrie).

n°5929394
ax1
Posté le 24-06-2005 à 04:33:03  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Je plussois  :o  
 
ax1 --> Topic a la con :o


 
c'est deja mieux que "peut on voler librement dans l'espace"  :lol:


---------------
FEEDBACK
n°5929669
Gnub
Posté le 24-06-2005 à 08:31:53  profilanswer
 

Fraye a écrit :

je vois la perfection chaque fois que je regarde mon miroir  :o


 
photo required [:zebra33]

n°6024929
rahsaan
Posté le 05-07-2005 à 19:48:50  profilanswer
 

Poser la question ainsi, dans l'absolue, n'a pas beaucoup de sens.  
Remarquez bien que nous jugeons si une chose est parfaite d'après une idée que nous avons. L'idée de la perfection n'est donc pas tant dans les choses que dans notre esprit.  
C'est valable dans le domaine de l'art, de la science, de la morale etc. Perfection d'une oeuvre, d'un être naturel, d'une action morale etc.  
 
La perfection suppose donc de notre part une attente, un désir. Dire que la perfectio n'existe pas, ça veut juste dire : l'homme n'est jamais satisfait.  
Ce qui compte n'est donc pas d'atteindre la perfection, mais de se rendre plus parfait qu'on ne l'est. Vivre, ce n'est pas viser un palier supérieur, mais dépasser des paliers.  :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:48:50  profilanswer
 

n°6025148
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 20:21:25  profilanswer
 

Je ne sais plus qui disait qu'un cercle représentait la perfection.
Quelqu'un d'autre a aussi dit que la nature etait parfaite.
Mais... la nature n'est elle pas un cycle ? [:canaille]


Message édité par Mexican0 le 05-07-2005 à 20:22:27
n°6025346
fougnac
Posté le 05-07-2005 à 20:48:55  profilanswer
 

oui trés juste donc pour être parfait il faut être : à naître, vivant et mort en même temps

n°6025420
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 20:57:35  answer
 

drapal

n°6025719
rahsaan
Posté le 05-07-2005 à 21:24:31  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Je ne sais plus qui disait qu'un cercle représentait la perfection.
Quelqu'un d'autre a aussi dit que la nature etait parfaite.
Mais... la nature n'est elle pas un cycle ? [:canaille]


 
On a l'illusion que la nature est un grand cycle, jusqu'au jour où on perd un de ses proches. Ce jour-là, la réalité de la mort balaye d'un coup toutes nos illusions infantiles, pour nous laisser face au fait brut, nu, dégoûtant et tragique de la mort.  :o
 
La vie, ce n'est pas le Roi Lion. [:spamafote]


Message édité par rahsaan le 05-07-2005 à 21:27:41
n°6025809
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 21:30:59  profilanswer
 

Pourtant, Mufassa il meurt, dans le Roi Lion :o

n°6025835
rahsaan
Posté le 05-07-2005 à 21:33:23  profilanswer
 

Certes, pas la mort ne fait pas partie d'un grand cycle des choses. La mort existe, mais pas le grand cyle. :p

n°6171172
ax1
Posté le 25-07-2005 à 06:53:08  profilanswer
 

vous vous foutez de ma gueule pour le vote ? :lol: arretez de faire des escalier :lol:


---------------
FEEDBACK
n°6174152
GregTtr
Posté le 25-07-2005 à 16:17:48  profilanswer
 

ax1 a écrit :

c'est deja mieux que "peut on voler librement dans l'espace"  :lol:


Non, au moins "peut-on voler librement dans l'espace?" c'est une question qui a un sens.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6174295
rahsaan
Posté le 25-07-2005 à 16:37:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non, au moins "peut-on voler librement dans l'espace?" c'est une question qui a un sens.


 
Oui mais évoluer "dans" le vide, est-ce voler ?  :o

n°6174332
GregTtr
Posté le 25-07-2005 à 16:44:39  profilanswer
 

non, ce n'est pas voler.
"action de se maintenir dans les airs"
Mais au moins la question a un sens (la reponse est simple, mais au moins c'est une vraie question)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6175335
dobermann_​st
Posté le 25-07-2005 à 19:28:06  profilanswer
 

L'autre question aussi a un sens, c'est se la poser qui n'a pas de sens  :??:

n°6176258
charlie 13
Posté le 25-07-2005 à 21:52:16  profilanswer
 

Je vous laisse 3 ans pour vous mettre d'accord sur la définition de la perfection, et après j'essayerai de répondre.

n°6176865
rahsaan
Posté le 25-07-2005 à 23:04:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je vous laisse 3 ans pour vous mettre d'accord sur la définition de la perfection, et après j'essayerai de répondre.


 
C'est parfait. :o

n°6184891
CNeo
Posté le 26-07-2005 à 23:30:29  profilanswer
 

Fraye a écrit :

je vois la perfection chaque fois que je regarde mon miroir  :o


 
Exactement, ton reflet est parfait maintenant, toi ce n'est pas sûr.

n°6221292
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-07-2005 à 20:28:15  profilanswer
 

La perfection...je pense qu'il suffit de s'éloigner de son égo, pour percevoir de la perfection innée de toute chose qui s'élève..prennez par exemple le corps humain, il y a une telle alchimie  et une harmonie d'une complexité absolument hors de portée de la compréhension qui substiste et nous maintient en vie, pour moi c'est une vue de la perfection.
 
situation où mes muscles ne seront pas assez important ou trop, où je ne serai pas assez beau ou trop, pas assez en bonne santé ou trop, … et en même temps, mon corps reste parfait par essence.
 
Et c'est essence même que nous pouvons percevoir en toute chose lorsque notre mental qui étiquette et voile la réalité non manifeste, se tait, lorsque la conscience s'ouvre à un autre niveau de perspective, de présence dénuée de concept, on se rends compte la perfection est l'essence de toute chose.
 
Pour le mental bavard, la perfection ne sera jamais accessible, parce qu'il porte en son sein en l'état lattent l'insatisfaction, qui est impossible à combler au niveau de l'égo.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6221308
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-07-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Poser la question ainsi, dans l'absolue, n'a pas beaucoup de sens.  
Remarquez bien que nous jugeons si une chose est parfaite d'après une idée que nous avons. L'idée de la perfection n'est donc pas tant dans les choses que dans notre esprit.  
C'est valable dans le domaine de l'art, de la science, de la morale etc. Perfection d'une oeuvre, d'un être naturel, d'une action morale etc.  
 
La perfection suppose donc de notre part une attente, un désir. Dire que la perfectio n'existe pas, ça veut juste dire : l'homme n'est jamais satisfait.  
Ce qui compte n'est donc pas d'atteindre la perfection, mais de se rendre plus parfait qu'on ne l'est. Vivre, ce n'est pas viser un palier supérieur, mais dépasser des paliers.  :o


 
 
 :jap: Tout à fait, la clé réside dans la transcendance du monde par une élévation de la conscience.
 
Dans les être les plus réalisés à ce niveau, la mort n'est pas tristesse et douleurs, ils ont intégré et totalement accepté le courant de la vie, sans plus aucune résistance intérieure, et sont parvenus à vivre dans un état de paix et de liberté en ayant dissou l'égo. Pour eux leur propre mort représente l'apogée de leur réalisation, l'accomplissement ultime de ce qui est possible de faire de plus beau dans la vie..


Message édité par Ryan le 31-07-2005 à 20:33:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6221310
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 31-07-2005 à 20:31:17  profilanswer
 

la perfection n'existe pas...


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°6221321
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-07-2005 à 20:34:16  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

la perfection n'existe pas...


 
 
dans le mental en mode de fonctionnement normal oui [:aloy]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6222806
rahsaan
Posté le 01-08-2005 à 02:15:16  profilanswer
 

>Ryan : je ne peux pas te suivre quand tu dis que pour des êtres supérieurs, la mort est l'ultime accomplissement de la vie. :o Spinoza dit que pour l'homme qui s'est accompli, riche de vie, la mort est une chose bien peu importante, qui ne touche qu'à l'inessentiel. Car ce qu'il a fait, et bien fait, a composé des réalités qui dépassent sa simple existence individuelle. ;)


Message édité par rahsaan le 01-08-2005 à 12:15:26
n°6222973
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2005 à 05:32:47  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

>Sylvain : je ne peux pas te suivre quand tu dis que pour des êtres supérieurs, la mort est l'ultime accomplissement de la vie. :o Spinoza dit que pour l'homme qui s'est accompli, riche de vie, la mort est une chose bien peu importante, qui ne touche qu'à l'inessentiel. Car ce qu'il a fait, et bien fait, a composé des réalités qui dépassent sa simple existence individuelle. ;)


 
 
D'après la pensée orientale, la mort dépouille de tout ce qui n'est pas "nous" et nous mets directement face à nous même, à ce que nous avons été, à ce qu'on a fait, et à une réalité qui ne peut être appréhendée que par des pratiques méditatives spécifiques, ou il est possible parrait-il de dissoudre le mental de la même manière que ce qui se produit vraiment au moment de la mort.
 
J'aime bien l'image de la conscience qui s'enroule sur elle même, ou de la conscience qui devient conscient de sa propre conscience..et réalise sa propre nature et permet ultimement de ne plus avoir peur de mourir.
 
Un homme accompli sait ce qu'il est, il a réalisé la vérité de la vie, (bien qu'en occident l'idée de chercher la vérité de sa propre essence par l'introspection n'est pas quelque chose de très répendu, et des tas d'idées erronées ont cours) et par conséquent n'a plus peur de l'inconnu..
 
Je vois ca perso comme la fusion entre notre nature relative qui est perçue comme étant imparfaite et notre nature absolue, parfaite, l'absolu rayonne sur le relatif..
 
Alors maintenant, on peut se demander si un tel être humain est encore humain ? biensur, il éprouve des sentiments comme tout le monde, des désirs comme tout le monde, ce n'est pas un robot, il vit juste tout ca à partir d'une autre perspective, une certaine paix émanera de toutes ses actions, mais il ne percevera plus les circonstances relatives de sa vie comme primordiales, il continuera à jouer avec les formes, à créer, à vivre normalement. Il n'y aura plus cet égo derière qui le poussera à combler un vide.
 
Bref, depuis des millénaires, des millions de personnes en orient cherchent cette perfection innée, elle est déja là, en eux, ils apprennent juste à ouvrir les yeux..à la voir et à l'accueillir les bras ouverts :)
 
Le malheur du monde actuel est l'ignorance quasi totale de cette possibilité qui nous est offerte, ou de ne pas prendre la peine d'examiner soi même cette possibilité, de vivre et de tenter de trouver une paix à travers tout et n'importe quoi, ou en tentant de masquer un mal aise par une quelconque addiction..enfin ..je ne vais pas m'éterniser là dessus, c'est un autre sujet.


Message édité par Ryan le 01-08-2005 à 05:38:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6223211
show
Posté le 01-08-2005 à 09:42:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :


Le malheur du monde actuel est l'ignorance quasi totale de cette possibilité qui nous est offerte, ou de ne pas prendre la peine d'examiner soi même cette possibilité, de vivre et de tenter de trouver une paix à travers tout et n'importe quoi, ou en tentant de masquer un mal aise par une quelconque addiction


ok pour les addictions mais il faut aussi prendre en compte celles des religieux... il y en a qui prennent de l'alcool, d'autres qui fument des joints et certains qui ont des "pratiques méditatives spécifiques" ;-)
 
et puis tu sais dans le monde occidental on est pas parfait mais on est finalement pas si individualistes que ça car le fait de croire à des textes permet à beaucoup de personnes d'agir sans avoir à revivre ceux que les prophètes ont vécu pour avoir la foi... ils n'ont qu'à lire! ça permet de privilégier l'action plutôt que l'égoisme propre aux personnes qui cherchent la paix avec elles mêmes plutôt que d'aider celles qui n'ont pas la chance de pouvoir pratiquer ces choses
 
ex: tu peux toujours trouver la paix en méditant, ça ne nourrira pas les affamés; or, des missionaires ont lu puis cru au point d'aider des gens dans le besoin dans de multiples pays... c'est pas une tare pour notre monde! bien au contraire...


Message édité par show le 01-08-2005 à 09:55:45
n°6223247
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 09:54:03  answer
 

1+1=2 est parfait . A moins que cela ne soit faux .

n°6223950
rahsaan
Posté le 01-08-2005 à 12:16:38  profilanswer
 

(Désolé pour mon erreur au msg plus haut : je m'adressais à Ryan, pas SylvainMN !  [:raggarod] )
 
 
 
Parfait, peut-être, mais absolument pauvre, car cet énoncé ne contient rien de réel. Pourquoi la perfection serait-elle logée du côté du vide et de l'abstrait et pas du réel le plus concret, le plus construit ?  :o


Message édité par rahsaan le 01-08-2005 à 12:21:38
n°6226519
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2005 à 18:04:34  profilanswer
 

show a écrit :

ok pour les addictions mais il faut aussi prendre en compte celles des religieux... il y en a qui prennent de l'alcool, d'autres qui fument des joints et certains qui ont des "pratiques méditatives spécifiques" ;-)
 
et puis tu sais dans le monde occidental on est pas parfait mais on est finalement pas si individualistes que ça car le fait de croire à des textes permet à beaucoup de personnes d'agir sans avoir à revivre ceux que les prophètes ont vécu pour avoir la foi... ils n'ont qu'à lire! ça permet de privilégier l'action plutôt que l'égoisme propre aux personnes qui cherchent la paix avec elles mêmes plutôt que d'aider celles qui n'ont pas la chance de pouvoir pratiquer ces choses
 
ex: tu peux toujours trouver la paix en méditant, ça ne nourrira pas les affamés; or, des missionaires ont lu puis cru au point d'aider des gens dans le besoin dans de multiples pays... c'est pas une tare pour notre monde! bien au contraire...


 
 
Ah ben c'est clair et net, c'est un peu au fond la même chose je pense entre lire des textes sacrés et y croire parce que, quelque part ca rentre en résonnance avec une vérité intérieure, on y croit parce qu'on sent ce qu'on lit "juste".
 
Ce qu'il y a de plus commun entre un bouddhiste et un missionaire, c'est que les 2 ont dépassé leur égo, ils ont été au dela et comprennent le sens de la compassion, et au fond peu importe la manière d'y arriver ..même si les démarches extérieures sont différentes ..
 
Je suis certain que si jésus et bouddha se rencontrait, ils s'entendraient très très bien :D


Message édité par Ryan le 01-08-2005 à 18:15:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?
existe-il des slows espagnols ?Création d'un site à but marchand qui n'existe pas encore :)
NASA , c'est vrai qu'il existe un plan de satellite ?[Lavage] Ca existe des karsher portables ? Avec batterie ?
Depuis combien de temps il existe le forumBuvez vous vos 1.5L d'eau (ou soda) par jour?
Plus de sujets relatifs à : La Perfection existe-elle ou existera- t-elle un jour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR