Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pénurie d'eau

n°7194627
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2005 à 20:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Troll dés le deuxiéme post.
Sur ce, je le continue : un sourcier est en quelque part un scientifique : en fonction de la géographie et d'autres paramétres, il déduit un endroit ou il y a forte chance de trouver de l'eau.
Il n'y a pas forcément besoin d'apareils pour arriver à ses fins

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:36:28  profilanswer

n°7194718
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2005 à 20:47:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dire la vérité et les faits établis (à savoir la sourcellerie est une escroquerie (intellectuelle à défaut d'être financière))  ?

Citation :

Sur ce, je le continue : un sourcier est en quelque part un scientifique : en fonction de la géographie et d'autres paramétres, il déduit un endroit ou il y a forte chance de trouver de l'eau.

De mieux en mieux, un scientifique ne s'appuie pas sur des dogmes fantaisistes pour enfant de 6 ans :sarcastic:  
Un scientifique n'a jamais prétendu utiliser des pouvoirs magiques pour résoudre une equation. C'est la différence entre l'honneteté scientifique et le mensonge des sourciers.

n°7195993
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2005 à 22:11:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dire la vérité et les faits établis (à savoir la sourcellerie est une escroquerie (intellectuelle à défaut d'être financière))  ?

Citation :

à votre avis vu la secheresse qui revient chaque année dans combien d'année
le moment critique sera atteint "je veux dire pénurie d'eau"
à ce moment il faudra peut etre refaire des puits avec le recours des sourciers.

En gras, la question principale.
En italique, un complément inutile.

Les sourciers sont quand même un peu "scientifiques" dans leur raisonnement mais font croire à la magie pour gagner +d'€.
Bon, ok, je sors :whistle:

n°7210563
tystax
Posté le 14-12-2005 à 19:14:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

pas besoin d'appareils seule une baguette suffit d'autre part si tu savait le
nombre de personnes capables de chercher de l'eau alors qu'elles ne savent meme pas qu'elles posedent un dont tu serait étonné
seulement pour les gent bornés tous ce que l'etre humain ne peut expliquer
cela n'existe pas.

n°7210634
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2005 à 19:25:16  profilanswer

tystax a écrit :

pas besoin d'appareils seule une baguette suffit d'autre part si tu savait le
nombre de personnes capables de chercher de l'eau alors qu'elles ne savent meme pas qu'elles posedent un dont tu serait étonné
seulement pour les gent bornés tous ce que l'etre humain ne peut expliquer
cela n'existe pas.

J'ai meme pas cherché à lire [:mouais]
edit: enfin si, mais j'ai abandonné [:pingouino]

Message édité par tibo2002 le 14-12-2005 à 19:25:36

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8648012
J@r0d
Posté le 11-06-2006 à 16:35:23  profilanswer

Je viens de lire vos messages et je suis très étonné que des gens puissent affirmer que cela soit du charlatanisme et que cela a été prouvé a diverses reprise: CITEZ DONC VOS SOURCES, parce que depuis 2 jours que je me suis découvert ce don, j'ai parcouru internet et ai trouvé beaucoup de site traitant du sujet mais quasiment aucun citant des sources précises, juste des ont dit que, il a été prouvé que, etc...

D'autre part quand ont dit il a été prouvé que c'est faux, il n'est pas indiqué a quelle date tel ou tel test ont été éffectué, il est vrai qu'il y a quelques années on pensait que le simple passage de l'eau et l'agitation des mollécules suffisait a créer un champ magnétique mesurable en Gauss, il est aujourd'hui également a peu pret certain que le passage de l'eau dépause sur les parroie des veines de la magnétite, ces cristaux sont présent dans les veine et boyaux des sous sol mais également présent dans les articulation des humains, dans le cerveaux de certain mamifère comme les oiseaux migrateur, dauphin baleine, etc....

Pour ma part je me suis découvert ce dont il y a 2 jour, j'ai fait venir un sourcier qui a prospecté sur mon terrain et y a découvert une veine d'eau de 1, 20m de largeur et 40cm de hauteur situé a 17m de la surface, une fois ceci fait il m'a proposé d'essayer moi meme, je prit donc les 2 baguettes eb L et ai avancé sur mon terrain en regardant droit devant moi et la stupeur, les baguettes se croisent, je m'arrete et découvre que je suis pile poile sur la ligne tracée au sol, je recharche donc sur les baguette la présence d'une fils invisible, d'un circuit electronique mais rien de tout ca, je réitère un passage sur mon terrain dans l'autre sens, stuppeur a nouveau les baguette se recroisent, la je suis tout simplement halluciné, le sourcier me dit que je suis très réactif, je continu alors mon passage sur je terrain, les baguette se croisent a nouveaux a un autre endroit matérialisé par le sourcier, je lui dit tient il y a un truc ici, il va alors a son callepin et me ressort le dessin de l'emplacement ou il avait aussi decouvert ce point-ci.

J'avais donc cette capacité a découvrir quelques chose sous terre, ni une ni deux je me confectionne des baguette en L: 2 bout de tube de cuivre avec 2 baguettes a brasé et je reparcourt mon terrain, stupeur je découvre un troisieme point, je parcour mon sous sol, je découvre un dernier point dans mon garage.

Aimant comprendre ce qui m'arrive et pensant a tout comme par exemple l'autosuggestion, les reaction inconsciente , etc.. je fait le test  avec une amie, elle n'a une aucune réaction, je fait le test avec mon père, aucune réaction, je fait le test avec ma femme elle a une reaction sur l'un des points, je ne lui avait bien entendu pas dit a quelle endroit se trouvait ce point, je fait le test avec un ami qui lui est tres rebarbatif a ce genre de chose et ne peux s'empecher de toutjorus trouver une explication logique et rationnel sous forme de test divers, stuppeur, cela marche avec lui, je vois a sa tete qu'il est sur le cul, on decide de refaire le test chez moi mais de nuit afin de ne pas etre influencé par l'environnement, il parcour mon jardin en long et en large, il s'arretera aux endroit matérialisé par le sourcier mpais également a un autre point situé au milieu du jardin, point trouvé par le sourcier, moi meme, une amie et lui meme alors que je ne lui avait bien entendu pas dit ou se trouvait ce point, je lui demande ensuite de traverser mon garage, les baguette se croiseront également au meme endroit ou elle s'etaient croisée pour moi.

Le fait que je ne lui ai pas indiqué aupparavant ou se trouvait ces différents point élimine donc le fait de l'autosuggestion, je n'ai donc pas pu l'influencer, la question est a présent de savoir: Qu'est-ce que je "détecte" car il est certain  que si je ne creuse pas je ne le saurais jamais

Je serais heureux d'en discuter avec vous êtes autant sceptique  que moi je l'etait mais pour l'avoir vecu j'ai encore plus envie d'en trouver le raison et de déterminer le phénomène, sa raison, sa cause, avec mon ami et l'aide d'un sourcier, nous allons réalisé des tests croisée en double aveugle avec la prospection du meme terrain l'un après l'autres sans aucune consultation et nous comparerons les résultats ensuite avec un marquage sur plan de chaqeu zone relevée

Message édité par J@r0d le 11-06-2006 à 16:36:10
n°8650693
lagalyame
Posté le 11-06-2006 à 21:25:13  profilanswer

Salut,

vous voulez tester vous même si ça marche ?

rien de plus simple, pour faire une "baguette" il vous faudra juste deux longueur de câble electrique semi rigide

vous en pliez deux comme ça en L avec un bout à 15 cm (la ou on tiendra) et l'autre a 30/35 cm

la section du câble, peut importe il faut juste que ça soit rigide quitte a torsader

ensuite vous tenez les deux baguettes comme des pistolet, les deux mains espacé de 15 cm

si ça marche les deux baguettes se tourneront ver l'interieur au passage d'un point d'eau

vous pouvez essayer en cachant des verre vide et plein d'eau, perso ça marche ..

je n'es pas poussé les essais mais les gars du bâtiment utilise ça avant de creuser ..

j'invite les réfractaires a tester sur le terrain !

n°8650786
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2006 à 21:36:58  profilanswer

Julio el playboy a écrit :

Il souffit qué jé sois à côté d'une femme pour qué l'houmidité sé fasse sentir.
Si vous avez bésoin, n'hésitez pas :)

Ah p'tain! [:rofl]

Je suis heu-reux pour vous deux  :sarcastic:  
Ceci dit je peux admettre que certains "sourciers" (un très petit nombre) connaissent bien par expérience la géologie de leur région, qu'ils sachent "lire" dans les courbes de terrain et la végétation environnante, 'fin ce genre de signes visibles de ce qu'il y a en-dessous. M'enfin pas à 50m de profondeur et comme ils vont avoir du mal à me présenter une garantie décennale, l'intérêt est limité ...

n°8650908
J@r0d
Posté le 11-06-2006 à 21:51:44  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah p'tain! [:rofl]

Je suis heu-reux pour vous deux  :sarcastic:  
Ceci dit je peux admettre que certains "sourciers" (un très petit nombre) connaissent bien par expérience la géologie de leur région, qu'ils sachent "lire" dans les courbes de terrain et la végétation environnante, 'fin ce genre de signes visibles de ce qu'il y a en-dessous. M'enfin pas à 50m de profondeur et comme ils vont avoir du mal à me présenter une garantie décennale, l'intérêt est limité ...

Je pense que le fait d'étudier l'environnement procure 2 choses, la 1er étant qu'une personne n'ayant aucune réactivité au veine d'eau pourra se rappatrier sur l'etude de l'environement, ce qui fait de lui non pas un sourcier mais un géologue, le 2ème point est que sur un terrain de 5000M², le sourcier a tout intérert a étudier la nature environente afin de gagner du temps sur la prospection.

Pour ce qui est dedétecté des poches d'eau, verres d'eau, eau stagnante, je ne voix pas comment cela peux "fonctionner" car les réactions musculaire n'ont d'effet visiblement qu'en présence de dépot de cristaux de magnétite, or dans un verre d'eau, il n'y a aucun dépot et du fait que l'eau ne soit pas en mouvement il n'y a pas non plus de frottement de molécule donc pas de création de champ magnétique

n°8651026
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 21:58:05  answer

tystax a écrit :

le moment critique sera atteint "je veux dire pénurie d'eau" à ce moment il faudra peut etre refaire des puits avec le recours des sourciers.

Ca s'appelle les "saisons". Elles sont au nombre de quatre.

En été il fait chaud.
En hiver il fait froid.  

Tu vois la logique ? Non parce qu'à la télé ils ont tendance à oublier que dans notre zone géographique il existe quatre saisons [:aguitry]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:58:05  profilanswer

n°8651126
J@r0d
Posté le 11-06-2006 à 22:06:12  profilanswer

tystax a écrit :

le moment critique sera atteint "je veux dire pénurie d'eau" à ce moment il faudra peut etre refaire des puits avec le recours des sourciers.

Très simple tu peux te dire qu'a partir du moment ou les villes et les impots taxerons la construction de puit et de forage tu peux te dire qu'on en sera pas loin

n°8656346
fab_14
Posté le 12-06-2006 à 14:38:29  profilanswer

Ce n'est pas déjà interdit de creuser son propre puits ?

La solution serait déjà de généraliser la récupération de l'eau de pluie chez les particuliers qui le peuvent pour les usages domestiques (toilettes, arrosages, etc). Avoir son propre puits , c'est la porte ouverte au gaspillage à mon avis.

n°8656977
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-06-2006 à 15:31:07  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Satellites renifleurs [:ddr555]

En l'occurence c'etait des avions :D

n°8662774
J@r0d
Posté le 12-06-2006 à 23:37:37  profilanswer

fab_14 a écrit :

Ce n'est pas déjà interdit de creuser son propre puits ?

La solution serait déjà de généraliser la récupération de l'eau de pluie chez les particuliers qui le peuvent pour les usages domestiques (toilettes, arrosages, etc). Avoir son propre puits , c'est la porte ouverte au gaspillage à mon avis.

Ce n'est pas interdit, mais cela peut tout simplement etre réglementé suivant les villes.

Quand au gaspillage, lorsque tu a un terrain de 500m², je ne voit pas comment tu pourrait gaspiller de l'eau a moin bin sure que tu decide de transorfmer ton beau gazon en rizière  ;) c'est surtout sur les professionnel (agriculteur et industriel) qu'il faudrait appliquer une règlementation car eux puisent directement dans la nappe phréatique et ont de grande responsabilité car il est strictement interdit d'utiliser autour de ce forage des engrais, pesticide, produit chimique diver.

Bon de mon coté les test avance a grand pas, nous sommes a présent un groupe de 3 personnes réactifs a ce phénomène, l'une d'entre elle était au premier abord totalement réfractaire a cela mais après quelques essais (marche moins rapide et meilleur tenue des baguette) obtenu des résultat, nous réalisons en ce moment tout un tas de test en triple aveugle afin de valider ou non nos idées.

Pour info nous avons une thèse (pour ce qui est de la détection de la présence d'eau) qui écarte totalement la présence de magnétitesur les parrois et sur les articulations osseuses, notre thèse explique également pourquoi le test fait avec 10 tuyaux entérré dans le sol n'a pas été satisfaisant, lorsque celle-ci sera bien exposée et clairement expliqué, je demanderais a tous les "réfractaires" de trouver des arguments qui la contredise car a ce jour beaucoup de thèses ont été réalisées et controversé par la suite avec des preuves et arguments sur les résultat obtenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesures
Plus de sujets relatifs à : Pénurie d'eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)