Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Objet "macroscopique" le plus rapide ?

n°7931014
z800
Posté le 18-03-2006 à 23:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el zozo a écrit :

Les petit objets sont limité par l'aerodinamique, les gros par...tout le reste.
A moins de le faire sous vide, j'imagine mal un objet macroscopique depasser 10.000 m/s
 
Edit :A ben si!  Record pour un railgun : 20.000 m/s : http://en.wikipedia.org/wiki/Railgun
Je me rapele avoir vu les video d'un amateur ayant fabriqué un railgun. La chose qui m'avait surpris était la presence d'une enormae flame à la sortie du canon. Expliquation: la balle vas telement vite que les frotement vaporise les paroi du canon. La flame est donc un plasma de fer.


Le genre de truc super dangereux avec beaucoup de kilovolts  :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 23:24:28  profilanswer
 

n°7933287
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 19-03-2006 à 10:48:32  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

North American x15 [:aloy]
Autour de mach6 ou 7, à une altitude de 100km :)


 
En fait le X-15 est un avion fusée qui est largué par un autre avion, alors que le blackbird est un avion "conventionnel" qui décolle par ses propres moyens.
 
C'est pas les meme records quoi.
 
 


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7935135
Badcow
Posté le 19-03-2006 à 16:17:40  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

North American x15 [:aloy]
Autour de mach6 ou 7, à une altitude de 100km :)


 
Je ne considère pas qu'un véhicule (même piloté), qui ne décolle pas par ses propres moyens, est propulsé par des moteurs fusées avec une trajectoire balistique, et qui revient au sol en planant... soit un "avion". Dans ce cas, la navette spatiale est un avion et elle bat largement le X-15 en terme de vitesse pure.

n°7941665
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-03-2006 à 15:29:26  profilanswer
 

Dans la catégorie des objets volants intermédiaires, on a aussi le X-43 à mach 9.6
Techniquement, c'est un avion : sa sustentation est assuré par des phénomène aerodinamique et il utilise l'oxigène environnent comme comburant(il n'entre donc pas dans la catégorie fusée).
Le seul défaut, c'est que ni son aile ni son moteur ne peuvent fonctionner sous la vitesse du son :-/

n°7942447
Sanozuke
Ailé !
Posté le 20-03-2006 à 17:21:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Je ne considère pas qu'un véhicule (même piloté), qui ne décolle pas par ses propres moyens, est propulsé par des moteurs fusées avec une trajectoire balistique, et qui revient au sol en planant... soit un "avion". Dans ce cas, la navette spatiale est un avion et elle bat largement le X-15 en terme de vitesse pure.


Moui je suis d'accord, c'est plutot un prototype d'engin spatial.
On garde le record du 31 foxhound ou du sr71 pour les avions alors.

n°7943201
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-03-2006 à 19:08:40  profilanswer
 

el zozo a écrit :

Dans la catégorie des objets volants intermédiaires, on a aussi le X-43 à mach 9.6
Techniquement, c'est un avion : sa sustentation est assuré par des phénomène aerodinamique et il utilise l'oxigène environnent comme comburant(il n'entre donc pas dans la catégorie fusée).
Le seul défaut, c'est que ni son aile ni son moteur ne peuvent fonctionner sous la vitesse du son :-/


 
Il n’a surtout pas de passagers, "Techniquement" il entre donc dans la catégorie modèle réduit. :D  
(3.7 mètres de long et 1.5 metres de large)
 
Plus sérieusement, les records sont très réglementés et le SR-71 reste l’avion piloté le plus rapide (officiellement) dans la plupart des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 20-03-2006 à 19:16:40

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7945462
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-03-2006 à 23:09:19  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Il n’a surtout pas de passagers, "Techniquement" il entre donc dans la catégorie modèle réduit. :D


Ben c'est p'tet un peu lié, remarque. Tu voudrait piloter un appareil qui doit atterir à mach3  :lol:  
En plannant, hein, l'aterissage. Le moteur coupe à mach6  :sweat:  

n°7951413
Badcow
Posté le 21-03-2006 à 18:52:29  profilanswer
 

el zozo a écrit :

Ben c'est p'tet un peu lié, remarque. Tu voudrait piloter un appareil qui doit atterir à mach3  :lol:  
En plannant, hein, l'aterissage. Le moteur coupe à mach6  :sweat:


 
Le moteur coupe bien avant puisqu'il ne fonctionne que 10 à 11 secondes avant de fondre...

n°8002758
nicolooo
Posté le 27-03-2006 à 22:32:01  profilanswer
 

Attention quand on parle de vitesse il faut preciser le référentiel sinon on risque de faire des erreurs...
Précisons par rapport au réferentiel terrestre

n°8002853
nicolooo
Posté le 27-03-2006 à 22:38:36  profilanswer
 

Un méteore lorsqu'il entre dans l'atmosphere va je pense assez vite

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 22:38:36  profilanswer
 

n°8003030
nicolooo
Posté le 27-03-2006 à 22:48:48  profilanswer
 

En effet je n'avait pas lu la totalité du topic desolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au sujet d'une vente d'objet sur ebayIsolation d'un objet (très) vibrant du sol
Sondage rapide.Important, sondage rapide pour étude statistique
livraison bouffe rapide 24h/24 ?Renault Minute, vraiment rapide ?
cherche le nom d'un pitit objet rigoloPetite question rapide sur les n° de RIB ??
réponse rapideRDV rapide ophtalmo ile de françe
Plus de sujets relatifs à : Objet "macroscopique" le plus rapide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR