Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La myopathie de Duchenne soignee par therapie genique ?

n°4124448
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-11-2004 à 00:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

billyboy78 a écrit :

Vi bah hein j'ai posté en meme temps que ton édit  :o

Bon restons friendly  :)  

Mais faut pas pousser  :o  

Sur ce bonne nuit  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 00:19:34  profilanswer

n°4124466
Svenn
Posté le 06-11-2004 à 00:21:52  profilanswer

RykM a écrit :

Avec electroporation  :jap:  

(je suis serieux  [:xx_xx] )

Je sais pas si nos cellules musculaires adoreraient... Il faut utiliser des champs électriques violents quand même pour faire rentrer les RNAi ;)  

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4124477
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 00:23:11  answer

Svenn a écrit :

Je sais pas si nos cellules musculaires adoreraient... Il faut utiliser des champs électriques violents quand même pour faire rentrer les RNAi ;)

"Il faut souffrir pour courir, petit" [:dawa]

(il y a aussi "Mauvais gènes, mange la gégène" mais c'est méchant :'()

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2004 à 00:23:46
n°4124489
RykM
Posté le 06-11-2004 à 00:25:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Un labo a cote du miens fait ca en routine chez la souris ==> ca marche super bien, tu fait rentrer n'importe quel plasmide. Bon les souris sur-sautent un peu  :lol:  

mais je suis sur que c'est faisable chez l'homme, d'ailleurs quelques labo doivent bosser dessus ;)

n°4124526
Svenn
Posté le 06-11-2004 à 00:31:26  profilanswer

RykM a écrit :

Un labo a cote du miens fait ca en routine chez la souris ==> ca marche super bien, tu fait rentrer n'importe quel plasmide. Bon les souris sur-sautent un peu  :lol:

Ah, vous entrainez vos souris au saut en hauteur :D  ? Nous, on les entraine au 100 mètre ("Tu reviens immédiatement dans ta cage, espèce d'idiote, j'en ai marre de te courir après  :fou: " )

Citation :

mais je suis sur que c'est faisable chez l'homme, d'ailleurs quelques labo doivent bosser dessus ;)

Le problème, c'est que ça sera pas facile d'appliquer cette technique pour des maladies touchant le coeur ou le cerveau...  
J'aurai tendance à dire que les liposomes fonctionnalisées, c'est la bonne méthode (en collant des protéines d'enveloppe virales à la surface de liposomes)

---------------
n°4124544
RykM
Posté le 06-11-2004 à 00:34:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Le problème, c'est que ça sera pas facile d'appliquer cette technique pour des maladies touchant le coeur ou le cerveau...  
J'aurai tendance à dire que les liposomes fonctionnalisées, c'est la bonne méthode (en collant des protéines d'enveloppe virales à la surface de liposomes)

Faut voir, faudrait reussir a targetter le champ electrique, c'est pas si complique. :)  

Liposome : ca serait pas le sujet de ta these, par hasard ?

Spam !!! :o  

:D  :D

n°4124557
Svenn
Posté le 06-11-2004 à 00:37:18  profilanswer

RykM a écrit :

Faut voir, faudrait reussir a targetter le champ electrique, c'est pas si complique. :)

Oui, mais le patient qui se sera pris 2500 V/m dans le cerveau, je pense qu'il sera mur pour le don d'organe   :D  

Citation :

Liposome : ca serait pas le sujet de ta these, par hasard ?

Y a le mot "liposome" 2 fois dans le résumé de ma thèse, mais en tant qu'outil expérimental et pas en tant que sujet  ;)

---------------
n°4124571
RykM
Posté le 06-11-2004 à 00:39:59  profilanswer

[nom]Svenn a écrit[/nom]

Citation :

Oui, mais le patient qui se sera pris 2500 V/m dans le cerveau, je pense qu'il sera mur pour le don d'organe   :D

Justement, c'est pas necessaire si tu target bien.  

Citation :

Y a le mot "liposome" 2 fois dans le résumé de ma thèse, mais en tant qu'outil expérimental et pas en tant que sujet  ;)

Tu chipottes  :o   Spam quand meme !! :o

Message édité par RykM le 06-11-2004 à 00:40:36
n°4124596
Svenn
Posté le 06-11-2004 à 00:44:26  profilanswer

RykM a écrit :

Tu chipottes  :o   Spam quand meme !! :o

Tu es jaloux parce que tu n'as pas réussi à caser tes vers de terre dans la discussion  :o . Ils feraient peut-être d'excellents vecteurs pourtant. Qui est candidat pour se faire injecter des vers transgéniques par intraveineuse :D ?

Message édité par Svenn le 06-11-2004 à 00:44:47

---------------
n°4125493
gaille
Posté le 06-11-2004 à 09:36:30  profilanswer

RykM a écrit :

Ben j'osais penser qu'on rebondisse sur le bien-fonde de ce genre de recherche, mais bon  [:airforceone]

J'ai pas lu l'article, désolé. Juste entendu la nouvelle à la radio, et elle était présentée comme très prométeuse...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 09:36:30  profilanswer

n°4125615
GBo
Posté le 06-11-2004 à 10:43:35  profilanswer

Svenn a écrit :

(...)
Tu as quand même beaucoup plus de chances de survie avec un cancer aujourd'hui qu'il y a trente ans quand même !
(...)

+1. (en précisant quand même que ça dépend fortement du type cancer et de la date du dépistage).
PS: pour ceux qui trouvent que ça n'avance pas assez vite: faites de la politique pour aiguillez les budgets, et donnez le goût de la science à vos enfants :jap:

---------------
Mon flickr
n°4125750
Svenn
Posté le 06-11-2004 à 11:30:17  profilanswer

GBo a écrit :

+1. (en précisant quand même que ça dépend fortement du type cancer et de la date du dépistage).
PS: pour ceux qui trouvent que ça n'avance pas assez vite: faites de la politique pour aiguillez les budgets, et donnez le goût de la science à vos enfants :jap:

Nan, surtout pas, c'est quand même beaucoup plus important pour l'Etat d'investir dans l'avenir en débloquant de l'argent pour les buralistes ou pour l'Europe d'utiliser la moitié de son budget pour financer la surproduction agricole  :o

---------------
n°4134996
RykM
Posté le 07-11-2004 à 16:38:14  profilanswer

Citation :

[nom]Svenn a écrit[/nom]Tu es jaloux parce que tu n'as pas réussi à caser tes vers de terre dans la discussion  :o .

Meme pas vrai. :o  

Citation :

Ils feraient peut-être d'excellents vecteurs pourtant. Qui est candidat pour se faire injecter des vers transgéniques par intraveineuse :D ?

Et pourquoi pas ? [:figti]  

Vecteurs parfaits, capables de remonter des gradients pour cibler la cellule... des parasites transformes en ange-gardien  :bounce:  

n°4161920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2004 à 20:39:58  profilanswer

[:drapal] Pas mal cette histoire, je vais lire l'article pour voir. Dans Science c'est ça?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4161941
RykM
Posté le 10-11-2004 à 20:42:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:drapal] Pas mal cette histoire, je vais lire l'article pour voir. Dans Science c'est ça?

ouep' :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La therapie par la Telévision sur M6Thérapie comportementaliste
Plus de sujets relatifs à : La myopathie de Duchenne soignee par therapie genique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)