|
Auteur | Sujet : le loto, est ce vraiment du hasard? |
---|
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 21:45:07 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Qu'il a du promptement ravaler quand par le calcul, on lui montre que cela découle de la non commutation entre les opérateurs position (R) et impulsion (P). cf http://forums.futura-sciences.com/ [...] stcount=55 pour les formalismes. Au passage, joli up. Message édité par Gf4x3443 le 14-08-2007 à 22:08:16 |
nicoguib | Je n'ai que des connaissances limitées en physique quantique et comme tu as l'air assez calé tu vas peut-être pouvoir m'éclairer:
Message cité 1 fois Message édité par nicoguib le 15-08-2007 à 21:26:10 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Non, c'est un très gros classique d'algèbre hermitique simple. R et P sont conjugués, comme le sont les composantes Jx, Jy et Jz de moments angulaires. Pour calculer le commutateur on applique bêtement sa définition, sachant que R revient à multiplier par la position r, et P, par -i ħ d/dr (suivant la définition d'un opérateur - car on agit sur la fonction phi): [R,P](phi) = RP(phi) - PR(phi) = r *(-i ħ d/dr)(phi) - (-i ħ d/dr)(r * phi) = r *(-i ħ d/dr)(phi) + r *( i ħ d/dr)(phi) + (phi)(i ħ d/dr)(r)) = i ħ (phi) (car d/dr (r) = 1)
Des sites non, des bouquins non plus. Pour ne pas décourager, très souvent, je vois des personnes qui s'intéresse à la PQ non pas pour ses fondamentalistes mais pour l'exégèse qui tourne autour, c'est à dire, tout ce qu'un philosophe pourra broder autour de ces concepts, par exemple. La RG (mais surtout, la PQ) sont très formelles, l'ont toujours été, car elles font intervenir des notions de topologies ou d'algèbre, deux choses qui font fuir moult étudiants car c'est barbant. C'est toujours comme ca, avant d'avoir son permis de conduire, on t'emmerde à apprendre un code, que l'on oublie ensuite plus tard, soit parce qu'il évolue, soit parce que l'on ne pratique plus. La PQ et la RG c'est un peu pareil: on t'emmerde avec des formalismes, c'est chiant, le prof est un con/vieux grognon/m'empêche de dormir, sa rigueur mathématiques elle est chiante, moi je veux faire de la PQ en m'amusant, etc... c'est du discours naïf. Mais c'est la seule solution pour comprendre un minimum ce que l'on fait ensuite. Pour pousser au delà du lambda en PQ, il y a des gros classiques comme les feynman et le cohen, avec le feynman qui est moins difficile (tannoudji est un théoricien pur, normalien, des maths t'en bouffent sur 1500 pages). Pour comprendre, c'est la seule solution cela dit, car la PQ étudie des objets qui n'ont aucune logique à notre échelle (des particules comme des ondes, je vois crois pas ma bonne dame), donc il faut les étudier avec des outils adéquats. Vulgariser c'est pas une sinécure, en particulier si on veut instiller de bonnes idées, avec un contenu scientifique riche. La seule personne que j'ai pu lire et rencontrer et qui le faisait bien, c'était PGG; paix à son âme d'ailleurs. Edit: c'est laid sans latex sur ce forum... m'enfin bref Edit 2: et lire les bouquins comme le cohen juste par plaisir, faut vraiment avoir un grain Message édité par Gf4x3443 le 15-08-2007 à 23:03:35 |
KARIMLYON | SALUT A TOUS !
|
KARIMLYON | SALUT A TOUS !
|
Triple-Mitsu |
|
Amadeus50 "on a tous à y gagner"anonyme. |
--------------- "ces hommes qui parlant de la mer, ne parlent que du mal de mer" Chesterton. |
simius_computus oh Gary boy |
|
Publicité | Posté le 16-12-2007 à 22:04:10 |
elgnawi | Par ailleurs, je pense qu'on pourrais maximiser nos chances, en suivant certains algos bien définie. Je crois que tout joueur digne doit passer par cette étape. |
esclaveplusdemaitre | nous sommes le samedi 31 mai et ce soir le numéro !!7!! tombera a 99,99/100... au deuxième tirage ou au premier mais plus le deuxième.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais vu les conneries que tu racontes, personne t'en posera sauf peut-être pour te demander l'adresse de ton dealer, hein Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2008 à 16:25:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
esclaveplusdemaitre | ok ok c'est la que l'on voit les 99 pour cents de moutons ignorants dans ta reponse. |
madvax still alive | Et dans tes déclarations on voit les neuneus prêts à sortir n'importe quelle connerie pour se rendre intéressant --------------- But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake. |
Triple-Mitsu |
|
esclaveplusdemaitre |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
madvax still alive |
Message édité par madvax le 01-06-2008 à 12:54:03 --------------- But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake. |
esclaveplusdemaitre | ralalaalala |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon allez, virez moi ce boulet, amendement Cracotte78 required Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2008 à 18:05:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
esclaveplusdemaitre | allez virez moi virez moi ahahahaahhaahaahahah |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Adios. --------------- Lu et approuvé. |
Anonymouse |
|
lilicite | si on arrivait a creer un logiciel où on pourrait mettre une infinité de critere , on crerai deux machines a tirage, et on ferait un copier coller des criter de la machine A vers la machine B , le tirage sera donc exactement le même , mais en realiter cette experience est vraiment d'une immense dificulté... |
Murdock12 | Le hazard? C'est le chemin que prend 'dieu' quand il veut rester incognito...
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
madvax still alive | Dieu ne joue pas aux dés!
--------------- But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2008 à 09:39:26 Doit bien y avoir des gars qui essayent régulièrement de pirater le truc ou de "louer" une borne à un barman histoire d'aller y jeter un oeil, mais le secret du hazard maitrisé, c'est quand même de travailler au service info de la F des Jeux. Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 09:39:44 |
madvax still alive |
--------------- But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Personne en particulier et n'importe qui ayant fait un minimum de physique niveau collège, ça tombe sous le sens à partir du moment où tu acceptes que les lois de la physique, ça marche pour décrire le mouvement d'une boule Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-06-2008 à 10:11:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2008 à 11:13:00
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 11:14:52 |
djdeedoo |
lilicite |
|
djdeedoo |
|
lilicite | pas officielement, si tu joue la ligue 1, t'a peu de chance que ce soit truque car c'est pas le championnat le plus touché, pour etre dans l'actualité,la coupe d'europe c'est pareille je ne pense pas pas que cette coupe attirera les mafioso japonais, nan c'est surtout les championnats tel la belgique ou la suisse qui sont le plus touché... tien denrier doute en date gael monfils n° 50 mondial (un peu pres ) a eleminer l'espagnol ferrer (N° 5 mondial) en 4 set... alors .. supercherie? |
jacky65 | Je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi les tirages des loteries Swisslotto, Euromilliions etc ne se font jamais en direct et en public ?
|
lokilefourbe |
--------------- |
rockleee | Pour en revenir au poste d'origine, depuis l'affaire riblet contre la française des jeux, je me demande si le loto aussi, est truqué, et comment ? |
bjam | Je pense que c'est truqué, oui. Toutes les semaines je joue 1-2-3-4-5-6 et j'ai pas encore gagné Alors qu'il est jamais sorti. Message cité 1 fois Message édité par bjam le 05-12-2008 à 23:14:49 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
azertyazerty |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La théorie de la synchronicité sur le hasard et les coïncidences | Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme? |
quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)? | (Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard? |
Hasard et mécanique quantique | Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ? |
[Topic Unik]Du Robot domestique | volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand meme |
La liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ? | D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? |
Plus de sujets relatifs à : le loto, est ce vraiment du hasard? |