Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La Lévitation

n°3683864
odeu
ou trois?
Posté le 07-09-2004 à 14:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
EXTRAIT DE M73
M73
MICROSCOPE N°73 (extrait)
NOV./DEC. 1996
lettre ouverte aux physiciens de la matière  
partie 1
La levitation de personnes peut s'expliquer scientifiquement
La levitation des saints (ou de certains mediums) pourrait s'expliquer scientifiquement en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supra-conductivite. La theorie b.c.s (bardeen/cooper/schrieffer) concernant la supra conductivite pourrait expliquer les levitations de personnes attestees par de tres nombreux temoins.(il est question ici des cas de levitation objective et non de reves ou d'hallucinations) ces levitations (refutees par beaucoup de rationalistes) sont actuellement tres rares,mais il serait inexacte de dire qu'elles sont inexistantes. Des films serieux et fiables ont ete realises et de nombreux temoins vivants attestent la realite du phenomene.les nombreuses et spectaculaires levitations plus anciennes etant de toute facon difficiles a nier.
Les materiaux supra-conducteurs ont la particularite d'etre diamagnetiques. Places dans un champ magnetique ils sont repousses Au lieu d'etre attires.il est remarquable que le comportement de l'objet supra-conducteur dans l'espace est exactement le meme que le comportement du levitant. Il est possible de supposer que la personne en levitation pourrait se trouver momentanement dans un etat supra-conducteur qui expliquerait les deplacements aeriens en apesanteur par la presence du champ magnetique terrestre.. L'atterrissage en douceur generalement observe s'expliquerait par une disparition progressive de la supra-conduction remettant letement le sujet en prise avec la pesanteur. Des modifications chimiques pourraient etre responsables du processus.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 14:33:44  profilanswer

n°3683899
fiston
Posté le 07-09-2004 à 14:36:57  profilanswer

odeu a écrit :

EXTRAIT DE M73
M73
NOV./DEC. 1996
partie 1
La levitation des saints (ou de certains mediums) pourrait s'expliquer scientifiquement en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supra-conductivite. La theorie b.c.s (bardeen/cooper/schrieffer) concernant la supra conductivite pourrait expliquer les levitations de personnes attestees par de tres nombreux temoins.(il est question ici des cas de levitation objective et non de reves ou d'hallucinations) ces levitations (refutees par beaucoup de rationalistes) sont actuellement tres rares,mais il serait inexacte de dire qu'elles sont inexistantes. Des films serieux et fiables ont ete realises et de nombreux temoins vivants attestent la realite du phenomene.les nombreuses et spectaculaires levitations plus anciennes etant de toute facon difficiles a nier.
Les materiaux supra-conducteurs ont la particularite d'etre diamagnetiques. Places dans un champ magnetique ils sont repousses Au lieu d'etre attires.il est remarquable que le comportement de l'objet supra-conducteur dans l'espace est exactement le meme que le comportement du levitant. Il est possible de supposer que la personne en levitation pourrait se trouver momentanement dans un etat supra-conducteur qui expliquerait les deplacements aeriens en apesanteur par la presence du champ magnetique terrestre.. L'atterrissage en douceur generalement observe s'expliquerait par une disparition progressive de la supra-conduction remettant letement le sujet en prise avec la pesanteur. Des modifications chimiques pourraient etre responsables du processus.

[:kamool]  

non mais franchement ...  [:rofl]  

n°3683905
odeu
ou trois?
Posté le 07-09-2004 à 14:37:49  profilanswer

y a tout un article, si ca vous dit !
perso, je n'ai aucun avis sur la question, vu que je n'y connais rien ni en physique, ni en chimie ...

Message édité par odeu le 07-09-2004 à 14:38:53
n°3683960
bleup
Posté le 07-09-2004 à 14:43:25  profilanswer

odeu a écrit :

y a tout un article, si ca vous dit !
perso, je n'ai aucun avis sur la question, vu que je n'y connais rien ni en physique, ni en chimie ...

Moi je veux bien l'article !! ça m'intéresse !

n°3683989
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 14:46:46  profilanswer

bleup a écrit :

Je pense que le mental peut faire des choses qui dépasse la science.. Avoir les pieds trop sur terre n'est pas forcement la bonne solution, il faut parfois voire plus loin.
Par  exemple, comment expliques-tu la transmission de pensée (ou de ressentir se que l'autre ressent sans savoir se qui lui est arrivé).. et dit moi pas, j'ai jamais vu, jamais entendu. Personnellement, j'ai déjà ressenti des choses dont je n'étais pas au courant, mais je savais que c'était arrivé..

[:mlc]  

La transmission de pensée est une vaste blague. Elle a été etudiée pendant des années (et l'est peut-être encore mais à moindre échelle) dans le monde entier par des centaines, des milliers d'équipes scientifiques. Les résultats ontenus tournaient en moyenne à la moyenne de chance que l'on a en sortant une réponse au pif, par exemple 1/100 pour donner un nombre entre 1 et 100....
D'autre part, des tests sur échantillons de personnes "normales" comparés aux tests de personnes qui se disaient télépathes n'ont montré aucune différence notable.

Après tu vas me dire, oui, mais je parle pas de télépathie, mais de ressentir des trucs et des choses... et bla et bla...
Où est la différence ?
Si ce n'est que dans ce cas, le contexte fait que tu connais la personne, sa vie, ses habitudes, son emploi du temps....

Tu apprends un jour que le cousin de ton meilleur pote vient de foirer son exam', et tu te dis:" tiens c'est marrant, je le savais... j'y ai pensé ce matin justement.. dingue !  :ouch: "

Oui, mais tu savais que ce gars passait son exam, tu le connsaissais plus ou moins. Et quand-bien même tu ne le connais pas, tu n'avais que 2 solutions possibles, il l'a ou il ne l'a pas. Le cerveau est capable de générer des milliers et des milliers d'idées par jour. Il est probable que le jour même, ces 2 idées t'aient traversé l'esprit de manière furtive... mais n'étant pas vitales, ni entretenues par ta pensée, elles se sont "effacées" automatiquement. Seulement, lorsque ton pote t'annonce la nouvelle... l'idée qui correspond à celle-ci rejaillit brusquement, tu te rappelles y avoir penser, mais ce que tu ne sais pas, c'est que tu as eu l'idée totalement opposée 2 minutes après la première !

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°3684221
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2004 à 15:04:09  profilanswer

odeu a écrit :

EXTRAIT DE M73
M73
NOV./DEC. 1996
partie 1

1/ seuls les métaux peuvent etre supra conducteurs
2/ ils le sont a des températures inférieues a -200°C .

3/ il existe un "jeu" avec une base aimantée et un machin a faire "léviter" qui est aussi un aimant. en se débrouillant bien effectivement, on peut faire léviter cet aimant, et pourtant il n'est pas devenu supra conducteur, c'est juste que les 2 aimants ont la meme face orientés l'un vers l'autre...

au revoir les supra conducteurs :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3684232
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2004 à 15:04:57  profilanswer

ah, au fait, y'a marqué lettre ouverte à
c'est donc un simple allumé qui a du etre publié dans la rubrique "humour" .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3684247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2004 à 15:06:40  profilanswer

Bleup... tu es vraiment un demeuré. Dans le sens littéral du terme.

Message édité par Leg9 le 07-09-2004 à 15:10:15
n°3684261
odeu
ou trois?
Posté le 07-09-2004 à 15:08:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah, au fait, y'a marqué lettre ouverte à
c'est donc un simple allumé qui a du etre publié dans la rubrique "humour" .

en effet ca peut enlever le caractere serieux et scientifiquement prouvé de l'article.
il faut qd meme remarquer qu'il y a beaucoups de verbe au conditionnel, c vrai.
voici qd meme le lien.
http://perso.wanadoo.fr/casar/LEVscept.htm

Message édité par odeu le 07-09-2004 à 15:09:42
n°3684369
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 15:16:50  profilanswer

odeu a écrit :

EXTRAIT DE M73
M73
NOV./DEC. 1996
partie 1
La levitation des saints (ou de certains mediums) pourrait s'expliquer scientifiquement en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supra-conductivite. ...

Un coprs humain supraconducteur !!!!  [:rofl]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 15:16:50  profilanswer

n°3685077
TriadPtale
Posté le 07-09-2004 à 16:20:26  profilanswer

bleup : tu as quel âge ?

n°3685180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2004 à 16:32:18  profilanswer

TriadPtale a écrit :

bleup : tu as quel âge ?

19 ans :sweat:

n°3685260
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 16:40:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bleup... tu es vraiment un demeuré. Dans le sens littéral du terme.

Et à mon avis il n'est pas le seul puisque personne n'a été foutu de lui dire que les représentations des moines en train de méditer au-dessus du sol sont des faits spirituels et non matériels.

n°3685308
bleup
Posté le 07-09-2004 à 16:43:10  profilanswer

Et ? Change quoi ?

Citation :

[nom]Leg9 a écrit[/nom]Bleup... tu es vraiment un demeuré. Dans le sens littéral du terme.

Tu veux rien dire..

n°3685335
bleup
Posté le 07-09-2004 à 16:44:15  profilanswer

Je vous laisse avoir le dernier mot, c'est inutile d'aller plus loin

n°3685373
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 16:45:47  profilanswer

bleup a écrit :

Et ? Change quoi ?

Citation :

[nom]Leg9 a écrit[/nom]Bleup... tu es vraiment un demeuré. Dans le sens littéral du terme.

Tu veux rien dire..

C'est plutôt ça qui ne veut rien dire ! :/

---------------
n°3685394
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 16:46:40  profilanswer

bleup a écrit :

Je vous laisse avoir le dernier mot, c'est inutile d'aller plus loin

Pourquoi pas si tu as des faits nouveaux à apporter ?

Tu lévites tout seul dans ta chambre là ?

C'est une pratique courante dans ton entourage ?  :??:

Message édité par Shaad le 07-09-2004 à 16:46:55

---------------
n°3685433
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2004 à 16:49:29  profilanswer

BaBou a écrit :

Pourquoi pas si tu as des faits nouveaux à apporter ?

Tu lévites tout seul dans ta chambre là ?

C'est une pratique courante dans ton entourage ?  :??:

c'est parce qu'on est tous des cons et qu'on ne veut pas écouter son argumentation sans faille ...

---------------
n°3686234
jijiz
Posté le 07-09-2004 à 17:53:17  profilanswer

Ce post aura eut le mérite de m'avoir fait beacoup rire... Je trouve dommage et triste d'être aussi influençable et crédule à 19 ans. Et de n'être capable de tennir une argumentation convenable...

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°3686549
fenixman2
On y croit!
Posté le 07-09-2004 à 18:19:33  profilanswer

Heureusement qu'il y a parfois des gars comme ca, pour amuser la galerie.

n°3686595
dje33
Posté le 07-09-2004 à 18:25:22  profilanswer

je propose qu'apres son voyage au tibet bleup s'amuse a nous faire une demonstration de levitation

n°3687309
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-09-2004 à 19:41:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1/ seuls les métaux peuvent etre supra conducteurs
2/ ils le sont a des températures inférieues a -200°C .

chez certains, le cerveau devient supra-conducteur à T° ambiante, il lévite vers des sommets rarement atteints, ce topic en est la preuve vivante

Message édité par bardass le 07-09-2004 à 19:41:30

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3688656
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-09-2004 à 22:16:03  profilanswer

Faut demander à David Copperfield comment il a fait pour léviter au-dessus du Grand Canyon lors de sa présentation devant public et à la télé

n°3688661
dje33
Posté le 07-09-2004 à 22:16:44  profilanswer

indice
David Copperfield est un illusioniste

n°3688669
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 22:17:30  profilanswer

MUKKO a écrit :

Faut demander à David Copperfield comment il a fait pour léviter au-dessus du Grand Canyon lors de sa présentation devant public et à la télé

Un lingot de supraconducteur à moins 180°C dans le c..  [:itm]  

C'est assez dangereux comme expérience  [:totoz]

Message édité par Shaad le 07-09-2004 à 22:17:55

---------------
n°3688690
MUKKO
Posté le 07-09-2004 à 22:19:14  profilanswer

dje33 a écrit :

indice
David Copperfield est un illusioniste

+1+1+1+1...=100%

Voilà la réponse...la lévitation est une illusion...

n°3688742
L'Alvex du​ Pire
Il manque Hula dans la jungle
Posté le 07-09-2004 à 22:23:55  profilanswer

mais sinon, comment on gagne au Loto?

n°3688753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2004 à 22:24:43  profilanswer

L'Alvex du Pire a écrit :

il faut une grille supra-conductrice [:spamafote]

n°3688756
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 22:25:24  profilanswer

Tu coches les 49 cases  [:spamafote]  

---------------
n°3688765
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2004 à 22:25:56  profilanswer

c'est tres facile: tu embauches suffisament de personnes pour qu'ils puissent valider toutes les combinaisons possibles en une journée, et tu seras certain de gagner au loto [:xx_xx]

---------------
n°3688777
MUKKO
Posté le 07-09-2004 à 22:27:04  profilanswer

Tu as juste à choisir les bons numéros  :D

n°3688781
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2004 à 22:27:33  profilanswer

bon qui a raison :o :??:

n°3688851
L'Alvex du​ Pire
Il manque Hula dans la jungle
Posté le 07-09-2004 à 22:32:21  profilanswer

trueslash a écrit :

au hazard, les moines tibétains ?  :whistle:

n°3688864
MUKKO
Posté le 07-09-2004 à 22:33:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Seulement celui ou celle qui a choisi la combinaison gagnante  :D

n°3689442
Tiede
Autant que possible
Posté le 07-09-2004 à 23:16:46  profilanswer

Faut pas rigoler, là. :o Hier, j'ai vu ça de mes yeux vus. jvouldi moua! Pi même l voiture dans laquelle la dame était assise s'est mise à flotter :ouch:

(Bien sur, j'ai ensuite su que c'était l'effet d'une tornade sur cette voiture et que la dame etait en danger, mais c que des détails, po vrai.) :sarcastic: :kaola:

---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°3690118
MUKKO
Posté le 08-09-2004 à 00:05:36  profilanswer

Plusieurs fois la couverture de mon lit sous laquelle j'étais a lévité en pyramide...(j'étais en érection) :D

n°3690510
fenixman2
On y croit!
Posté le 08-09-2004 à 00:59:28  profilanswer

Tiens personne ne sait comment il fait le Copperfield? Ou plutot comment il cache ses fils?

n°3690618
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2004 à 01:13:34  profilanswer

comment que j'ai rien compris ^^°

Wendigo (qui a la tete dans les nuages ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3691229
odeu
ou trois?
Posté le 08-09-2004 à 08:57:44  profilanswer

punaise, vous etes grave !
tout ca pour ca?
dommage, la lévitation, point de vue physique et scientifique aurait ete un bon sujet de discussion.
sérieux, en tout cas.
http://membres.lycos.fr/henrifalisse/img_2bd_1.jpeghttp://membres.lycos.fr/henrifalisse/princlevit.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Lévitation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)