Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

0 Kelvin ou zero Absolu et tempertature max absolu

n°2318189
elvis93
Posté le 21-03-2004 à 23:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fonze a écrit :

Je me pose la question sur comment obtenir cette temperature absolue ?


 
demandes a Camus ou Yoga  :whistle:  
 :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 23:47:34  profilanswer
 

n°2323289
bionix
Posté le 22-03-2004 à 20:07:09  profilanswer
 

fonze a écrit :


Quels sont les applications concretes ?


 
bah en fait la principale application qu'il nous a expliqué c'est pour une horloge atomique encore plus précise, et tout ce qui en découle.

n°2324060
fonze
Posté le 22-03-2004 à 21:25:25  profilanswer
 

bon question suivante :D
on sait qu'on ne peux pas descendre en dessus de 0 Kelvin.
 
à l'inverse j'ai vu qu'on ne peux pas determiner une temperature maximum, car on peux toujours faire "plus chaud".
Ma question est : y a pas un moment ou on est limité ? car la temperature est liée a une agitation moléculaire (si je me trompe pas), et y a pas un moment ou si l'agitation est trop importante on arrive a une fusion ou explosion (je suis pas technicien, mais je pense qu'on me comprendra :D) ? si c'etait le cas, on arriverais bien a calculer une valeur max non ?
on peux pas augmenter l'agitation à l'infini y a bien un moment ou on arrive a une limite critique de cette agitation non ?


---------------
Canon Eos 40D
n°2324234
Baruckello
Posté le 22-03-2004 à 21:44:26  profilanswer
 

fonze a écrit :

bon question suivante :D
on sait qu'on ne peux pas descendre en dessus de 0 Kelvin.
 
à l'inverse j'ai vu qu'on ne peux pas determiner une temperature maximum, car on peux toujours faire "plus chaud".
Ma question est : y a pas un moment ou on est limité ? car la temperature est liée a une agitation moléculaire (si je me trompe pas), et y a pas un moment ou si l'agitation est trop importante on arrive a une fusion ou explosion (je suis pas technicien, mais je pense qu'on me comprendra :D) ? si c'etait le cas, on arriverais bien a calculer une valeur max non ?
on peux pas augmenter l'agitation à l'infini y a bien un moment ou on arrive a une limite critique de cette agitation non ?


 
C'est le principe de la bombe atomique
Avec les neutrons secondaires on crée une fission dans l'atome (d'uranium) qui crée une réaction en chaine qui transforme la matiere en énergie
 
C'est le principe de la bombe atomique
Avec les neutrons secondaires on crée une fission dans l'atome (d'uranium) qui crée une réaction en chaine qui transforme la matiere en énergie

n°2324342
fonze
Posté le 22-03-2004 à 21:55:11  profilanswer
 

tu te repete non ? (;))
d'après ce que tu dis, on peut donc trouver une valeur max non ?


---------------
Canon Eos 40D
n°2324746
eraser17
Posté le 22-03-2004 à 22:33:34  profilanswer
 

la valeurs max c'est l'energie qui correspond a l'energie de cohesion des neutron et proton du coeur. enfin je pense [:gratgrat]

n°2330837
GregTtr
Posté le 23-03-2004 à 17:17:54  profilanswer
 

Bof, pourquoi? Une fois que tu as brise les neutrons et les protons, tu as une soupe de quarks, et tu peux encore les agiter toujours plus. Ca ne limite pas la temperature.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2330844
GregTtr
Posté le 23-03-2004 à 17:18:31  profilanswer
 

A part ca il y a de l'explication de qualite surce topic, ca fait plaisir a lire. Et en plus c'est instructif.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2330968
eraser17
Posté le 23-03-2004 à 17:34:29  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Bof, pourquoi? Une fois que tu as brise les neutrons et les protons, tu as une soupe de quarks, et tu peux encore les agiter toujours plus. Ca ne limite pas la temperature.


 
ouai c vrai, suffit de voir la temperature au coeur des etoiles

n°2331014
eraser17
Posté le 23-03-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

le proto a écrit :


ah je croyais que c etait a la surface des etoiles que c etait le plus chaud :ange:  


 

Citation :

C'est la température centrale du Soleil. Les mesures optiques mesurées depuis la Terre ne donnent que la température en surface (chromosphère), soit 6'000 °K. La température interne calculée est donc environ 1'600 fois plus élevée qu'à la surface. Des méthodes indépendantes basées sur les réactions nucléaires au centre du Soleil (mesure du flux de neutrinos solaires) donnent le même ordre de grandeur, mais les valeurs précises diffèrent d'un facteur 2 à 3.


 
 [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

n°2331059
el_boucher
Posté le 23-03-2004 à 17:46:03  profilanswer
 

saluti gregttr :) !
 
PS: ca me rapelle qqch cette histoire de température maximale...:)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2331248
GregTtr
Posté le 23-03-2004 à 18:16:35  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

saluti gregttr :) !
 
PS: ca me rapelle qqch cette histoire de température maximale...:)


:hello:
Ca marche toi? Ca avance?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2333981
deltaden
Posté le 24-03-2004 à 00:28:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

un principe d'incertitude qui dit qu'on ne peux pas connaitre en meme temps la vitesse et la position d'une particule.


c'est quand même un peu plus général que ça ce principe...

n°2333998
eraser17
Posté le 24-03-2004 à 00:31:50  profilanswer
 

Deltaden a écrit :


c'est quand même un peu plus général que ça ce principe...


 
ct pour faire simple  :o

n°2334053
WildGoose
Bidonnant
Posté le 24-03-2004 à 00:40:34  profilanswer
 

sinon, ça me semble un peut pretentieux de dire "le 0 K est fixe à -273"
 
enf ait, le 0 K est fixe à 0 K, c'est eventuellement le 0°C qui est moins precis.
 
à 0 k, quand ça bouge plus, ça bouge plus, le temps n'existe plus.
 
c'est comme les gens qui se demande: y'avait quoi avant le bigbang?
 
ba la réponse c'est que y'a pas d'avant bigbang, puisque le temp commence avec le bigbang...


Message édité par WildGoose le 24-03-2004 à 00:41:01
n°2334244
deltaden
Posté le 24-03-2004 à 01:12:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ct pour faire simple  :o


j'avais compris ;)

n°2334362
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 01:37:22  profilanswer
 

fonze a écrit :

bon question suivante :D
on sait qu'on ne peux pas descendre en dessus de 0 Kelvin.
 
à l'inverse j'ai vu qu'on ne peux pas determiner une temperature maximum, car on peux toujours faire "plus chaud".
Ma question est : y a pas un moment ou on est limité ? car la temperature est liée a une agitation moléculaire (si je me trompe pas), et y a pas un moment ou si l'agitation est trop importante on arrive a une fusion ou explosion (je suis pas technicien, mais je pense qu'on me comprendra :D) ? si c'etait le cas, on arriverais bien a calculer une valeur max non ?
on peux pas augmenter l'agitation à l'infini y a bien un moment ou on arrive a une limite critique de cette agitation non ?


 
SI, il y a unee temperature max. Tu prends un atome, tu lui balance toute l'energie de l'univers (c'est a dire que tout les autres atomes de l'univers passent a 0 K) ert hop, tu as 1 atome a la temperature max [:aloy], on fera pas plus chaud.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2334389
shireen
Posté le 24-03-2004 à 01:42:58  profilanswer
 

euh si c'passe koi si on met un etre humain dans une boite ki fait -274° ? a part le fait ke la personne meurt y se passe koi d'autres , est ce ke si on lui jete un caillou en pleine gueule la personne va se briser en plein de morceau ?

n°2334435
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 01:52:43  profilanswer
 

shireen a écrit :

euh si c'passe koi si on met un etre humain dans une boite ki fait -274° ? a part le fait ke la personne meurt y se passe koi d'autres , est ce ke si on lui jete un caillou en pleine gueule la personne va se briser en plein de morceau ?


Grosso-modo elle va geler sur place. par contre si tu lance un caillou, il ets probable que le caillou va rester colle dessus et que rien va casser. La resistance des materiaux proches du 0 absolu ca doit etre sympa a etudier


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2334526
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 02:14:55  profilanswer
 

http://startrekpics.cc/t2fifteen.jpg
 
Tainnnn ma rolexxxx   [:ddr555]

n°2334548
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-03-2004 à 02:25:37  profilanswer
 

bionix a écrit :


 
Dernièrement, avec mon lycée, j'ai assisté à une conférence de Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique 1997, sur justement les atomes ultrafroids, ce qui ressemble un peu à ce que tu cherche.
Voila le site ou tous ses cours son regroupés (depuis 1973):
http://www.lkb.ens.fr/cours/college-de-france/
 
Je vais tenter d'expliquer trés rapidement : en gros il bombarde des atomes avec un laser, et avec un peu d'electromagnetisme et d'effet Doppler, ces atomes sont considérablement ralentis. Il nous a montré des photos ou on voyait un faisceau d'atome arriver dans un sens, et repartir dans l'autre, ou encore des atomes piégés dans un flacon avec des laser sur les 3 axes pour les maintenir "à peu près" immobiles.
 
Bon on tout cas c'est beaucoup plus précis(pas forcement plus clair des fois... :D ) sur ses cours.
Bonne lecture


Tiens j'aieu exactement la même chose... en decembre 1998... il se fait vieux le claude...En même temps il est super sympa et explique les choses vraiment simplement.(g même un t-shirt dédicacé...)
 

n°2335253
GregTtr
Posté le 24-03-2004 à 10:18:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
SI, il y a unee temperature max. Tu prends un atome, tu lui balance toute l'energie de l'univers (c'est a dire que tout les autres atomes de l'univers passent a 0 K) ert hop, tu as 1 atome a la temperature max [:aloy], on fera pas plus chaud.


Tu peux balancer toute l'energie sur un quark aussi... [:aloy]
Enfin bon, a ce niveau la, la signification de la temperature...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2335303
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Enfin bon, a ce niveau la, la signification de la temperature...


Si tu commence a chipoter aussi. :o
 
'fin l'idee est la, vu que la quantite d'energie disponible est limitee, il existe une temperature "max" qui serait atteinte si toute cette energie disponible etait convertie en echauffement. Bien sur ca reste une image.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2335405
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 10:42:57  profilanswer
 

Une chtite question pour nos experts  :D  
 
J'ai lu un truc récemment j'en ai tiré une conclusion j'aimerai savoir si je n'ai pas tout faux.
 
Postulats de départ
 
L'univers est en expansion
La qté d'énergie est finie (dans le sens où il ne s'en crée pas à partir de rien).
 
Ma réflexion :
 
l'univers en expansion continue atteint des "dimensions" que nous ne pouvons appréhender. Surtout s'il est de plus infini.
 
Le temps passe (très longtemps bien sûr).
Les étoiles, meurent une a une, il s'en crée moins qu'il n'en disparait, des trous noirs se forment de plus en plus nombreux.
Les galaxies s'éloignent les unes des autres (certaines se percutent mais bon c'est pas la majorité) elles se refroidissent.
 
A terme, entre les trous noirs qui absorbent tout, l'énergie qui se diffuse dans l'univers, peu à peu celui ci se refroidit.
 
Pour finir l'univers serait un infini quasi vide, sans étoiles, que des astres et des planètes inertes, sans lumière, avec de l'énergie tellement dispersée que plus rien ne se passerait ou presque.
Et par ci par là de gigantesque trous noirs avec presque plus rien à attirer.
 
On peut presque dire, que l'univers sera "mort", en comparaison avec l'activité qui règne actuellement.
 
Cà se tient comme raisonnement?
 
Questions subsidiaires :
 y a t'il des théories qui a partir de ce point pourraient expliquer un possible retour arrière ou nouveau big bang avec nouvel univers à la clé?
 
Ou alors est ce là, la fin de l'univers et donc de toute vie.


Message édité par lokilefourbe le 24-03-2004 à 10:44:56
n°2335410
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 10:44:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Une chtite question pour nos experts  :D  
 
J'ai lu un truc récemment j'en ai tiré une conclusion j'aimerai savoir si je n'ai pas tout faux.
 
Postulats de départ
 
L'univers est en expansion
La qté d'énergie est finie (dans le sens où il ne s'en crée pas à partir de rien).
 
Ma réflexion :
 
l'univers en expansion continue atteint des "dimensions" que nous ne pouvons appréhender. Surtout s'il est de plus infini.
 
Le temps passe (très longtemps bien sûr).
Les étoiles, meurent une a une, il s'en crée moins qu'il n'en disparait, des trous noirs se forment de plus en plus nombreux.
Les galaxies s'éloignent les unes des autres (certaines se percutent mais bon c'est pas la majorité) elles se refroidissent.
 
A terme, entre les trous noirs qui absorbent tout, l'énergie qui se diffuse dans l'univers, peu à peu celui ci se refroidit.
 
Pour finir l'univers serait un infini quasi vide, sans étoiles, que des astres et des planètes inertes, sans lumière, avec de l'énergie tellement dispersée que plus rien ne se passerait ou presque.
Et par ci par là de gigantesque trous noirs avec presque plus rien à attirer.
 
On peut presque dire, que l'univers sera "mort", en comparaison avec l'activité qui règne actuellement.
 
Cà se tient comme raisonnement?


Ca se tient :jap: Je crois meme que c'est theorie principale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2335442
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 10:49:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ca se tient :jap: Je crois meme que c'est theorie principale.


 
J'ai éditer mais je repose ma dernière question.
 
A partir de là, existe t-il des théories qui peuvent expliquer un retour en arrière.
Cad un nouveau cycle big bang - expansion..
 
Ou alors est que à ce point ce sera réellement la FIN de tout.
 
Parce que je trouve çà balèze, on sait pas grand chose, pour ainsi dire rien, mais là on en arrive à la conclusion, que quoi qu'il arrive à terme l'univers "mourra" irrémédiablement et sans espoir de "renouveau".

n°2335500
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-03-2004 à 11:01:19  profilanswer
 

fonze a écrit :

bon question suivante :D
on sait qu'on ne peux pas descendre en dessus de 0 Kelvin.
 
à l'inverse j'ai vu qu'on ne peux pas determiner une temperature maximum, car on peux toujours faire "plus chaud".
Ma question est : y a pas un moment ou on est limité ? car la temperature est liée a une agitation moléculaire (si je me trompe pas), et y a pas un moment ou si l'agitation est trop importante on arrive a une fusion ou explosion (je suis pas technicien, mais je pense qu'on me comprendra :D) ? si c'etait le cas, on arriverais bien a calculer une valeur max non ?
on peux pas augmenter l'agitation à l'infini y a bien un moment ou on arrive a une limite critique de cette agitation non ?


 
La température étant définie comme l'agitation thermique, elle est directement à la vitesse de ces particules. Comme cette vitesse est limitée à C, à priori oui, il doit y avoir une température max.

n°2335525
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 11:08:31  profilanswer
 

leFab a écrit :


La température étant définie comme l'agitation thermique, elle est directement à la vitesse de ces particules.


C'est mal formule comme relation, car un atome peut avoir une temperature tout en etant "immobile" (son noyau est a une position fixe). Mais effectivement, en terme d'atome composant une molecule en vibration (torsion/elongation), le mouvement des atomes ne peut depasser C et donc il y a la une limite superieure.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2335530
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-03-2004 à 11:09:19  profilanswer
 

On avait déjà fait un topic la dessus, il me semble :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°2335537
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 11:10:18  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
La température étant définie comme l'agitation thermique, elle est directement à la vitesse de ces particules. Comme cette vitesse est limitée à C, à priori oui, il doit y avoir une température max.


 
Bah oui mais là je comprends pas.
Si l'agitation max est limitée par C, le photon devrait être "très chaud"  :D .
 
L'agitation est elle forcément synonyme de déplacement  :??:

n°2335548
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


L'agitation est elle forcément synonyme de déplacement  :??:  


Oui et non...
 
Comme je l'expliquait, la molecule peut rester sur place, mais les atome qui la compose vibrer. (mais il y a toujours un truc qui bouge quoi qu'on en dise).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2335590
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-03-2004 à 11:21:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il s'agit surtout d'étalonner des sources radioactives plus que de détecter des traces de radioactivité.
Le détecteur en lui-même est une cible de diamant ou de saphir d'à peu près 1 mm^3, sur laquelle est "collée" une résistance thermique. On place en face de la cible une source de radioactivité à étalonner, et lorsque qu'une désintégration survient, les particules émises viennent frapper la cible, dont la température s'élève. On mesure la valeur de la résistance, et si elle varie, c'est qu'il y a eu une désintégration. Bien entendu, à ces températures, la résistance thermique varie de plusieurs méga-ohms par milli-kelvin.
Avantage : une très grande sensibilité, donc très très utile pour les sources de faible énergie (moins de 100 keV).

pk la résistance augmente autant?
(je sens ke ma kestion est très con, mais je sèche :o)
 
edit rapide: ptetre le seuil de supraconductivité? (surement une autre connerie potentielle de ma part :d)


Message édité par En_Sabah_Nur le 24-03-2004 à 11:22:55

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2335593
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-03-2004 à 11:22:33  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui et non...
 
Comme je l'expliquait, la molecule peut rester sur place, mais les atome qui la compose vibrer. (mais il y a toujours un truc qui bouge quoi qu'on en dise).


 
Oui, mais ce truc qui bouge (quoi que ce soit), il est limité à C. Donc théoriquement, on a cette limite. Mais en pratique, comme tu le faisais remarquer dans l'autre topic, a force d'agitation, on va créer un plasma, puis, si on augmente encore l'agitation, les particules vont se barrer à perpet', sans qu'on ait aucun moyen de les confiner.

n°2335608
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-03-2004 à 11:25:22  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

pk la résistance augmente autant?
(je sens ke ma kestion est très con, mais je sèche :o)
 
edit rapide: ptetre le seuil de supraconductivité? (surement une autre connerie potentielle de ma part :d)


 
y a ptet un exp dans la formule qui donne la resistance en fonction de la T°C :o  
 
c une hypothèse :o

n°2335892
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 24-03-2004 à 12:14:32  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
La température étant définie comme l'agitation thermique, elle est directement à la vitesse de ces particules. Comme cette vitesse est limitée à C, à priori oui, il doit y avoir une température max.


 
Non, l'énergie cinétique n'est pas limitée.
La relation Ecin=0.5mv^2 n'est valable que pour de faibles vitesses.
Dès que l'on approche de la vitesse de la lumière, cela change.
Une particule massive devrait avoir une énergie cinétique infinie pour atteindre la vitesse de la lumière (note: ceci ne concerne pas le photon, qui n'a pas de masse: il peut aller à la vitesse de la lumière avec une énergie  finie (liée à sa fréquence)).
Il n'y a donc pas de tempéature maximale théorique. Le maximum de température est lié à l'énergie disponible.

n°2335932
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-03-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


 
Non, l'énergie cinétique n'est pas limitée.
La relation Ecin=0.5mv^2 n'est valable que pour de faibles vitesses.
Dès que l'on approche de la vitesse de la lumière, cela change.
Une particule massive devrait avoir une énergie cinétique infinie pour atteindre la vitesse de la lumière (note: ceci ne concerne pas le photon, qui n'a pas de masse: il peut aller à la vitesse de la lumière avec une énergie  finie (liée à sa fréquence)).
Il n'y a donc pas de tempéature maximale théorique. Le maximum de température est lié à l'énergie disponible.


 
 
Avoir une énergie cinétique infinie pour atteindre une vitesse ? Tu es sur que tu ne veux pas parler d'accélération là plutôt ?
 
En effet par contre, pour accélérer une particule jusqu'à la vitesse de la lumière, il faut lui fournir une énergie infinie, car sa masse augmente avec sa vitesse. Donc oui à priori il n'y a finalement pas de limite à l'Ec, puisque si la vitesse elle est limitée, l'augmentation de masse ne l'est pas.

n°2335948
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-03-2004 à 12:23:45  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
y a ptet un exp dans la formule qui donne la resistance en fonction de la T°C :o  
 
c une hypothèse :o

les deux doivent être liées :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2335968
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 24-03-2004 à 12:26:49  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 
Avoir une énergie cinétique infinie pour atteindre une vitesse ? Tu es sur que tu ne veux pas parler d'accélération là plutôt ?
 
En effet par contre, pour accélérer une particule jusqu'à la vitesse de la lumière, il faut lui fournir une énergie infinie, car sa masse augmente avec sa vitesse. Donc oui à priori il n'y a finalement pas de limite à l'Ec, puisque si la vitesse elle est limitée, l'augmentation de masse ne l'est pas.
 


 
Je me suis mal exprimé (ce n'est pas de ma faute, je suis exilé dans un pays où les gens parlent bizarrement). Je voulais dire que l'énergie cinétique d'une particule maasive tend vers l'infini lorsque sa vitesse tend vers c.
 
Sinon, la masse n'augmente pas avec la vitesse. Tu me copieras 100 fois :"La masse est un invariant relativiste". :o

n°2336010
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-03-2004 à 12:35:02  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


 
Je me suis mal exprimé (ce n'est pas de ma faute, je suis exilé dans un pays où les gens parlent bizarrement). Je voulais dire que l'énergie cinétique d'une particule maasive tend vers l'infini lorsque sa vitesse tend vers c.
 
Sinon, la masse n'augmente pas avec la vitesse. Tu me copieras 100 fois :"La masse est un invariant relativiste". :o  


 
Tu es sur de toi ? J'ai pourtant vu ça de plusieurs sources : la vitesse affecte le temps, les distances, et les masses.
 
http://www.astronomes.com/c3_mort/p334_conseq.html
http://www2.unil.ch/sc/pages/bazar [...] /phy_6.htm
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Naruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"Vidange et Remise à Zéro de l'odinateur de bord sur Golf IV?
double zerole risque zero est il sans risque ? [Re: a mediter]
LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvierAprès Cube, Hypercube voici maintenate Cube Zéro
affaire alegre chez karl zero de ce midi[karl zéro] reportage avec sarkozy
Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Plus de sujets relatifs à : 0 Kelvin ou zero Absolu et tempertature max absolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR