Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  loi de l'inverse carré ( cherche explication)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

loi de l'inverse carré ( cherche explication)

n°8437993
maalox
Posté le 18-05-2006 à 11:23:48  profilanswer
 

salut a tous !

 

j'aimerai avoir une explication sur la loi de l'inverse carré.j'ai fait les 5 pages s'y rapportant sur google sans succés...
le language utilisé est trop scientifique pour moi... :ange:

 

je cherche a ce que l'on me l'explique a l'aide d'exemples.j'ai trouvé le schema ci dessous mais il ne me parle pas...

 

http://cherrytree.free.fr/site/actu/mvt_p/inv-car2.gif

 

merci !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:23:48  profilanswer
 

n°8438014
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 18-05-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

y a une section aide au devoir :)

n°8438048
maalox
Posté le 18-05-2006 à 11:32:09  profilanswer
 

lol :) c'est pas un devoir juste que je comprend pas tout seul...envoi le raccourcis au cas ou !

n°8438104
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-05-2006 à 11:40:29  profilanswer
 

t'as encore pioché ça sur une page décrivant un mouvement perpétuel, toi, non  [:cupra]  
 
j'avais vu ça je crois sur une page d'un gars qui mettait des mots bien compliqués pour parler de notions de physique de niveau lycée. Justement pour sembler convaincant à des néophytes totaux. Ca marche, donc  ;) Le truc n'est absolument pas difficile à comprendre.
 
C'est plutôt le nom qui n'a pas un grand rapport avec le sujet. Enfin c'est surtout qu'il est grandiloquent pour pas grand chose.
 
Si je ne m'abuse, les termes "carré" et "inverse" n'ont pas grand chose à voir avec ces mêmes notions en math (ou le carré de x est x*x et l'inverse de y est 1/y).
 
il s'agit simplement d'un carré (un bête parallélograme à 4 côtés égaux et à angle droit) qui tourne (et s'inverse, se retrouve "tête en bas" à un moment).
 
L'eau étant à un moment répartie sur une plus grand surface (en particulier plus proche de l'axe de rotation) à un moment de la rotation, le mécanisme est supposé créer un déséquilibre permanent, capable donc de motoriser un mouvement permanent.
 
Malheureusement c'est oublier au passage pas mal de contraintes liées à la géométrie de la chose et simplifier abusivement le bilan énergétique du bidule : ca bouge un moment mais ça finit par s'arrêter.
 
edit : ah ben ouais, c'est bien le même gars qui parle de phénomènes quantiques pour décrire une balançoire  [:rofl]


Message édité par Prozac le 18-05-2006 à 11:49:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8438138
sburmate
Elément 51
Posté le 18-05-2006 à 11:45:01  profilanswer
 

Vu d'ou viens le schéma, pas étonnant que tu n'ais rien compris [:smiley vert mort de rire qui roule]  [:cyberpat92]
 
Edit : ce site est énaurme de bétises  :ouch:


Message édité par sburmate le 18-05-2006 à 11:48:25
n°8438179
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-05-2006 à 11:52:33  profilanswer
 

Dans son explication : http://cherrytree.free.fr/pages/inv-car1.html
 
il fait tout un paragraphe (le premier) pour expliquer que 2 kilos de plumes sont 2 fois plus lourdes qu'1 kilo de plomb [:klem3i1]  
 
bravo l'artiste, j'ai pas perdu ma journée, du coup
 
 
la loi de l'inverse carré de Newton, c'est que la force d'attraction entre 2 corps et fonction de leurss masses respectives et évolue comme l'inverse du carré de la distance de leur centre de gravité.
 
Lui il en fait un cube qui tourne  [:grinking]
 
 
http://cherrytree.free.fr/pages/hypo.html  [:sygus]  
 
ah, je sens que Mikhail ne devrait pas tarder  [:chacal_one333]


Message édité par Prozac le 18-05-2006 à 11:58:41

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8438426
maalox
Posté le 18-05-2006 à 12:26:49  profilanswer
 

j'ai lu vos réponses en diagonales j'dois aller bosser...j'approfondirai ce soir.
 
prozac : évolue comme l'inverse du carré de la distance de leur centre de gravité.  
c'est sa que je pige pas
t'aurai pas une équation simple d'exemple
 
 
a la bourre !lol merci tt le monde re ce soir

n°8438509
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 12:40:24  profilanswer
 

maalox a écrit :

j'ai lu vos réponses en diagonales j'dois aller bosser...j'approfondirai ce soir.
 
prozac : évolue comme l'inverse du carré de la distance de leur centre de gravité.  
c'est sa que je pige pas
t'aurai pas une équation simple d'exemple
 
 
a la bourre !lol merci tt le monde re ce soir


 
Force de gravitation de Newton : F = G*m1*m2 / d²
 
Avec G = la constante de gravitation.
m1 et m2 = les masses des deux objets.
d = la distance les séparant.
 
Pourquoi, ben parce que le monde est en 3 dimensions et que la gravitation est une influence qui se propage "en sphère". L'intensité du son en fonction de la distanced par exemple obéit également à une loi du même type, pour les mêmes raisons.

n°8443160
maalox
Posté le 18-05-2006 à 21:15:04  profilanswer
 

exactement ce que je cherchai
equation + explication bien scolaire !
merci bien Herbert de  Vaucanson et les autres !

n°8443410
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-05-2006 à 21:35:48  profilanswer
 


Citation :

tenseur impulsion gravitation (ou hypothenuse)


C'est un beau celui là :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  loi de l'inverse carré ( cherche explication)

 

Sujets relatifs
cherche musique de la pub microsoft ?Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
passager cherche pilote pour visites région cote basqueCherche adptateur antenne autoradio pioneer !
Bjr je cherche des tests psychotechniques avec corrections concours c4 étoiles / José Garcia, Isabelle Carré and co
cherche marque de chaussure vu dans un filmIsabelle Carré sur France 3
Cherche un Dvd...Cherche magasins de BD d'occasion
Plus de sujets relatifs à : loi de l'inverse carré ( cherche explication)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR