Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Les hérissons

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les hérissons

n°552533
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:01:04  profilanswer

Hello,

Vendredi soir, j'ai trouvé un zoli poti hérisson au milieu de la route. J'ai fraternisé avec et l'ai redéposé dans un parc à l'abri des voitures.  

Ca c'est pour l'anecdote.

Après cette petite aventure je me posais une question en ayant touché le ventre tout doux.

Comment ils s'accouplent les hérissons ???

Jvois mal deux hérissons se monter dessus comme le reste de l'espèce animal, paske il risque de se retrouver assez mal au point. Mine de rien ca pique sévère ces bestioles !!

Bref Vous en pensez quoi ?

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 14:01:04  profilanswer

n°552537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 14:02:32  profilanswer

j'en pense que c'est un animal tout plein de puce et que je l'aurais jamais pris a la main comme ça  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:03:54  profilanswer

yems93 a écrit :

j'en pense que c'est un animal tout plein de puce et que je l'aurais jamais pris a la main comme ça  :D  

Oui, c'est plein de puces les hérissons (les pauvres).

Sinon, ils se montent l'un sur l'autre comme une immense majorité de mamiphères.

n°552540
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:04:29  profilanswer

Bon j ai trouvé ca :

La reproduction du hérisson est caractérisée par un mot d?ordre : Prudence !

Après plusieurs heures de préliminaires où le mâle poursuit la femelle en grognant, la femelle s?aplatit et rabat ses piquants de manière à permettre au mâle de lui grimper dessus. Celui-ci s?y prend très doucement et avec grande prudence car au moindre geste violent, il pourrait finir embroché

ca doit etre trop space ;)

Apparemment il faut un monstre bruit quand il s'accouple il pourrait meme réveiller une habitation

---------------
n°552543
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:05:29  profilanswer

Apparemment il peuvent controler leur épine comme des poils (comme un chat)

---------------
n°552544
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 14:05:33  profilanswer

Les femelles abaissent leurs piquants, tout simplement [:spamafote]

T'as pas les mains qui te démangent ? Parce que prendre un hérisson à mains nues, on s'en souvient quelques heures durant :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°552545
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:06:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Les femelles abaissent leurs piquants, tout simplement [:spamafote]

T'as pas les mains qui te démangent ? Parce que prendre un hérisson à mains nues, on s'en souvient quelques heures durant :D

Non il a été très gentil et s'est laisser capturer sans souci (jmentend bien avec les bêtes ;))

---------------
n°552547
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 14:07:51  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Non il a été très gentil et s'est laisser capturer sans souci (jmentend bien avec les bêtes ;))

C'est surtout le fait qu'une minuscule partie de la pointe te reste dans la peau, même s'il est tout gentil...et ça gratte horriblement [:dawa]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°552551
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:08:54  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est surtout le fait qu'une minuscule partie de la pointe te reste dans la peau, même s'il est tout gentil...et ça gratte horriblement [:dawa]

Hey Sonic, c'est moi tails ;)) gentil hérisson.

Bah il était au milieu de la route, il s'est dirigé vers le mur de la maison. Jlai saisi par dessous, il s'accrochait a ma main cété mignon :)

---------------
n°552554
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 25-05-2003 à 14:09:45  profilanswer

http://mapage.noos.fr/gugus2000/herisson.jpg

http://mapage.noos.fr/gugus2000/herisson2.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 14:09:45  profilanswer

n°552556
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2003 à 14:10:14  profilanswer

Strop mimi :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°552561
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 14:11:44  profilanswer

clair ca a une bouille trop chou.

---------------
n°552567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 14:12:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan : j'ai tripoté des tonnes de hérissons, jamais eu de démangeaisons [:wam] Suffit de les prendre par "au-dessous"

Par contre la merde de hérisson [:vomi]

Quand tu peux pas les prendre par-dessous, faut bien mettre les mains dans les épines...ça pique pas franchement, mais ça gratouille longtemps après :/

Ceci dit, il était mignon celui qui squattait mon jardin. Il allait bouffer dans la gamelle du chien  [:w3c compliant]

---------------
n°552568
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 14:12:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan : je risque quoi si je poste un hérisson écrasé cette fois-ci ? :D

[:yems93]

---------------
n°552574
godbout
Génial.
Posté le 25-05-2003 à 14:14:31  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est vrai que la merde de chat c'est vachement meilleur :)

---------------
Super.
n°552581
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-05-2003 à 14:16:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan : j'ai tripoté des tonnes de hérissons, jamais eu de démangeaisons [:wam] Suffit de les prendre par "au-dessous"

tu as des origines manouche ??  :D

n°552585
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2003 à 14:18:28  profilanswer

le petit squatteur de mon jardin

http://membres.lycos.fr/lecom/photo/herisson/herisson.JPG

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°552595
Fab52
StatuFab
Posté le 25-05-2003 à 14:24:13  profilanswer

Ma technique pour les prendre quand ils se mettent en boule (et donc bien entendu c'est alors impossible de les tenir par "en dessous" ) : je prends un mouchoir ou un morceau de tissus, et je "l'emballe" avec, comme ca apres c'est plus facile a prendre et ca pique beaucoup moins. Par contre bonjour les puces apres :(

Ils n'ont quand meme pas de chance les chti nherisson, quand ils ont des puces ils ne peuvent meme pas se gratter pour les faire partir :sweat:

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°552598
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 14:27:39  profilanswer

el cabron a écrit :

tu as des origines manouche ??  :D  

herisson a la sauce tomate [:huit]  :D

---------------
n°552844
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 25-05-2003 à 16:01:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Enzan : je risque quoi si je poste un hérisson écrasé cette fois-ci ? :D

mékilekon   :lol:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°552886
Romn
Posté le 25-05-2003 à 16:11:13  profilanswer

J'en avais un aussi, il voulait tjs aller en direction de la route, à chaque fois je le descendais tout en bas du terrain, le lendemain je le retrouvais qui remontais, finalement j'l'ai posé de l'autre côté de la route, j'l'ai plus revue.

C'est têtu un herrisson.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°552897
grimlins
juste un petit calin
Posté le 25-05-2003 à 16:13:41  profilanswer

[:plugin]  [:plugin]

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°552909
javinian
30 years of fail
Posté le 25-05-2003 à 16:17:57  profilanswer

J'avais lu un truc comme quoi un gars avait trouvé un hérisson et l'avait aspergé d'anti-parasite pour lui rendre service... la pauvre bête a été prise de convulsions et a péri dans d'atroces souffrances... :/

n°552919
Fab52
StatuFab
Posté le 25-05-2003 à 16:19:55  profilanswer

javinian a écrit :

J'avais lu un truc comme quoi un gars avait trouvé un hérisson et l'avait aspergé d'anti-parasite pour lui rendre service... la pauvre bête a été prise de convulsions et a péri dans d'atroces souffrances... :/

Bah oui, l'antiparasite c'est des trucs un peu toxiques quand meme et vu qu'un herisson c'est pas gros ca supporte peut-etre mal les trucs destines au chats et au chiens.

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°553133
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 17:31:42  profilanswer

Intoxication a cause des engrais des jardins est une cause principale de la mortalité des hérissons :cry:

---------------
n°553138
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2003 à 17:34:19  profilanswer

Intoxication a cause des engrais des jardins est une cause principale de la mortalité des hérissons :cry:

c'est pas sur la route a cause des voitures ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°553154
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 17:41:05  profilanswer

Les causes de mortalité

Les intoxications chimiques et le trafic routier sont les principales causes de mortalité chez les hérissons. Cependant, il existe d'autres facteurs de disparition de ce mammifère. Une étude faite en Suisse romande a permis de mieux connaître les causes de mortalité dans les populations de hérisson du canton d'Yverdon.

Les intoxications chimiques (26 % des cas)

Les intoxications chimiques par herbicides et pesticides sont la principale cause de mort chez les hérissons de Suisse romande. La mortalité par empoisonnement avec les granulés anti-limaces peut également être un facteur de mortalité car l'innocuité de ces produits chimique n'est pas démontrée.

Les morts sur la route (24 % des cas)

La deuxième cause de mortalité est le trafic routier. Différentes raisons amènent les hérissons sur les routes. Ils les traversent lors de leurs déplacements migratoires ou sociaux. Occasionnellement, les hérissons s'aventurent également sur la route pour y chercher de la nourriture. En effet, il peut y rechercher des vers de terre qui apparaissent souvent en grand nombre après les pluies orageuses d'été. De plus, les hérissons sont aussi attirés par les cadavres d'animaux écrasés.

Ce qui le sauve dans son territoire, peut lui être fatal lorsqu'il est sur la chaussée. Depuis des millénaires, la réaction innée du hérisson est de se mettre en boule devant le danger. Ce comportement a permis la survie de l'espèce face à ses prédateurs habituels. Par contre, la rapide augmentation du trafic automobile ne lui a laissé aucune possibilité d'adaptation. Au lieu de fuir lorsqu'il entend un véhicule, il s'immobilise et se met en boule jusqu'à la disparition de la menace au lieu de retourner à couvert sur les bas côtés. Ses chances de survie dépendent alors uniquement du comportement du conducteur, qui peut l'éviter si celui-ci ne roule pas trop vite ou s'il parvient à le voir. Roulant à une vitesse inférieure à 80 km/h, un conducteur attentif peut toujours éviter l'animal pour autant qu'il n'y ait pas de véhicule survenant en face au même instant. En effet, dans ces moments-là, l'attention du conducteur est retenue par le véhicule arrivant en face et l'éblouissement des phares gêne considérablement la possibilité d'apercevoir le hérisson sur la chaussée. Cependant c'est la vitesse sur la route qui est la cause principale d'écrasement des petits animaux sur la route. Ce nouveau danger conduira peut-être le hérisson à sa perte car le parc automobile et le réseau routier ne cessent d'augmenter. Si beaucoup d'animaux sont victimes d'une collision mortelle avec un véhicule, le hérisson est certainement l'espèce qui supporter les plus lourdes pertes. Sa disparition des zones à forte densité de circulation paraît donc inévitable si rien n'est entrepris pour séparer le trafic automobile des déplacements des animaux. Les morts des hérissons sur les routes représentent environ 25 % de la totalité

Le parasitisme (18 % des cas)

Le parasitisme touche surtout les jeunes individus. Bien qu'il s'agisse d'une cause naturelle de mortalité, cette cause est aggravée en zone urbaine par la surpopulation et par la pollution du milieu.

La mort par épuisement (13 % des cas)
La mort par épuisement concerne souvent des jeunes hérissons, dont leur mère a disparu. Ils sont incapables de se nourrir et meurent de faim. Des adultes pris au piège dans des fosses, des caniveaux ou des caniveaux périssent aussi d'inanition. Il en est de même pour les hérissons pris dans des filets de protection pour les cultures. Dans les régions viticoles, par exemple, les hérissons périssent par dizaines chaque automne.

La prédation (9 % des cas)

Parmi les animaux sauvages, seuls les renards et les blaireaux peuvent être de sérieux prédateurs des hérissons. Cependant les populations de ces deux carnassiers ont considérablement diminué depuis l'apparition de la rage, et ces prédateurs ne représentent plus par conséquent un facteur de mortalité important. En général, le hérisson manque là où il y a des blaireaux. La martre, l'aigle royal et le hibou grand-duc peuvent être aussi des prédateurs, mais les restes de hérisson retrouvés dans l'estomac ou les pelotes de réjection de ces animaux correspondent sans doute pour partie à des hérissons morts mangés sur les routes. En zone urbaine, certains chiens tuent facilement les hérissons ; les chats et les fouines peuvent également détruire une nichée.

Autres causes (10 % des cas)

Les 10 % des cas restant regroupent les animaux morts par diverses maladies, des accidents tels que la noyade ou des blessures, ainsi que la vieillesse. Cette dernière possibilité paraît être bien rare.

---------------
n°553408
the wood c​utter
Posté le 25-05-2003 à 19:15:03  profilanswer

C'est quand meme moche un hérisson  [:totoz]  

Les puces ca se transmet à l'homme ou pas???

Si j'en trouve un dans mon futur jardin c'est kick ban sodo gravier mass delete direct

n°553414
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-05-2003 à 19:16:48  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Si j'en trouve un dans mon futur jardin c'est kick ban sodo gravier mass delete direct  

à tes risques et périls :D :D :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°553425
greenleaf
Posté le 25-05-2003 à 19:20:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

à tes risques et périls :D :D :D

:lol:  

sinon, oui, les puces peuvent se transmettre à l'homme :/

je trouve ça mignon moi un hérisson  :wahoo:

n°554516
bera
Posté le 25-05-2003 à 23:09:03  profilanswer

qu'est ce qu'il ne faut pas lire : j'ai eu un hérisson pendant des années ...

il contrôle parfaitement ses piquants à tel point qu'il devenait plat comme une limande et tout lisse :il pouvait se faufiler antre l'armoire et le mur;
 jamais eu le moindre pb et il n'a jamais eu la moindre puce alors qu'il se baladait dans le jardin...et même un herisson sauvâge en boule peut -être manipulé sans aucun problème...

je l'ai amené des dizaines de fois avec moi à l'école et personne ne s'est jamais aperçu de quoique ce soit  
enfin c'est un animal qui paie un lourd tribut à la profonde imbécillité des conducteurs tarés de voitures...alors qu'il est un des animaux participant à l'équilibre général...
certains conseils généraux commencent à prévoir des passages spéciaux sous les routes pour les animaux sauvâges...

n°554538
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 23:14:38  profilanswer

bera a écrit :

il contrôle parfaitement ses piquants à tel point qu'il devenait plat comme une limande et tout lisse :il pouvait se faufiler antre l'armoire et le mur;
 jamais eu le moindre pb et il n'a jamais eu la moindre puce alors qu'il se baladait dans le jardin...et même un herisson sauvâge en boule peut -être manipulé sans aucun problème...

je l'ai amené des dizaines de fois avec moi à l'école et personne ne s'est jamais aperçu de quoique ce soit  
enfin c'est un animal qui paie un lourd tribut à la profonde imbécillité des conducteurs tarés de voitures...alors qu'il est un des animaux participant à l'équilibre général...
certains conseils généraux commencent à prévoir des passages spéciaux sous les routes pour les animaux sauvâges...

je suis pas spécialement pro auto, mais bon, va éviter un hérisson a 100km/h en pleine nuit

---------------
n°554545
clockover
That's the life
Posté le 25-05-2003 à 23:18:27  profilanswer

Hum le park etait pas trop loin (rassure moi) car il a sa maison et tout si tu la foutu en plins territoire inconnu...  :sweat:

n°554563
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 23:23:23  profilanswer

Ouaip, cé un grand park dans un quartier de Lausanne, avec une ptit foret, a 30m d'ou je l'ai trouvé

Message édité par Shaman LizardKing le 25-05-2003 à 23:24:40

---------------
n°554576
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 23:27:11  profilanswer

bera a écrit :

t'en fais pas, des fois ils se vengent  :D  

http://membres.lycos.fr/wcweb/images/photos/herissons-ninja.jpg

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554603
RN113
Posté le 25-05-2003 à 23:37:38  profilanswer

voici sonic,le vrai >

http://hoteloasis.free.fr/img/herisson.jpg

n°554607
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 23:40:56  profilanswer

the wood cutter a écrit :

[:dumbadonf] moche un hérisson ?

mais non, c mignon comme tout en plus c gentil et utile quand on a un jardin (ça bouffe les limaces et les escargots qui bouffent la salade)
pour ce qui est des puces il ne doit pas y avoir de problème car c un parasite particulier, chaque espèce à son hôte : la puce du hérisson est différente de la puce de l'homme, quand tu en as elles ne restent pas longtemps.
Le hérisson n'a normalement pas beaucoup de puces (il y en a toujours, mais en symbiose, le parasite à pas intérêt à ce que son garde manger soit sacagé)

Pour ce qui est des piquants pour le prendre, il suffit de pas trop serrer et d'y aller délicatement (sans pousser, comme un fakir koi  :D ) et les épines piquent pas.

[:austinou] t'avise pas de maltraiter cette pôvre chtiote bête, on en voit assez de crevées sur les routes  :cry: par notre faute (voitures de merde  :fou: )

Message édité par chatigret le 25-05-2003 à 23:42:45

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°554630
hotcat
Posté le 25-05-2003 à 23:49:09  profilanswer

[...]
Comment ils s'accouplent les hérissons ???

Jvois mal deux hérissons se monter dessus comme le reste de l'espèce animal, paske il risque de se retrouver assez mal au point. Mine de rien ca pique sévère ces bestioles !!

Bref Vous en pensez quoi ?

ca demande de l'entrainement [:fragarch]
http://www.epica-awards.com/1999/categories/Pict/HOUSEHOLD%20MAINTENANCE/FILM.Winner.13042.jpg
http://www.creatureshop.com/images/listings_images_main/spontex.gif

Message édité par hotcat le 25-05-2003 à 23:50:18
n°554636
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 23:51:11  profilanswer

HotShot a écrit :

ils sont crevés en raison de la faute originelle des hérissons qui est de traverser les chemins départementaux ou vicinaux...

C'est le genre de citation qui fait croire n'importe quoi a n'importe qui, comme la mouche tsé tsé qui endormirait....

Les hérissons ne se font pas écrasés parce qu'ils veulent traverser, mais tout simplement parce qu'ils aiment la chaleur du bitûme et se prélasser dessus est un bonheur, malheureusement cruel ...

n°554638
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-05-2003 à 23:51:15  profilanswer

l'albinos , une solution pour mieux les voir sur la route  :)  

http://www.hedgehogs.org/albino-hedgehog.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Les hérissons

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les hérissons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)