Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un future concurrent de Google ?

n°999572
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 15-08-2003 à 02:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
google a tout de meme une bonne longueur d avance alors a mon avis c pas pour demain !!  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 02:01:54  profilanswer
 

n°999627
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-08-2003 à 02:13:32  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

google a tout de meme une bonne longueur d avance alors a mon avis c pas pour demain !!  :o  :o  


 
c'est ce que pensait surement apple et ibm il y a quelques années ...
et c'est surement ce que pense sony actuellement ...
mais la puissance marketting de M$ peut faire des ravages


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°999641
d750
Posté le 15-08-2003 à 02:16:19  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
c'est pas la methode commercial moi qui m'interresse mais plus ce que va donner cette reunion de grosse pointures, cela va donner quoi ? ;) en tout cas ca va donner des choses...un jour  :D  


 
 
franchement je vois pas comment on peut faire mieux que google

n°999662
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 15-08-2003 à 02:21:03  profilanswer
 

google c tellement bien que je l ai mis en page de demarage !!!
et si  :o  :jap:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°999707
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 02:30:13  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

google a tout de meme une bonne longueur d avance alors a mon avis c pas pour demain !!  :o  :o  


Altavista est mort en 1 à 2 ans, il me semble. (mort=plus utilisé, commercialement mort pour moi)
 

d750 a écrit :


 
 
franchement je vois pas comment on peut faire mieux que google


Ouaip, c'est ce que je disais d'Altavista avec ses + - and (or) quand Google a été créé  :lol:  
Et pendant 2 mois, j'utilisais les deux "parce qu'Altavista c'est vachment bien quand même"  :whistle:  
Informatique = obsolète au moment de l'achat.
Internet = encore pire
Google tient apparemment depuis longtemps mais ils sont pas éternels. Et leur moteur actuel doit plus avoir grand chose à voir avec celui initial, ne serait-ce qu'en performance vu le nombre d'accès et le nombre de pages indexées actuellement!
 
 
Pour une fois, Microsoft ne rachète pas 1 boîte et tous ses brevets par la même occasion pour éviter d'être doublé par plus performant que soi, ils financent avant la découverte! Rien que ça  :ange:  
 
 
 
Microsoft finance le département de maths ou l'équipe/le labo de Untel (Nobel Fields 19xx).
 
L'argent sert à financer: les bourses de PhD (doctorat) d'étudiants qui font le boulot, de post-doctorants voire aux USA de postes de chercheurs à temps complet que l'université ne peut pas payer en aussi grand nombre. Plutôt que d'attendre 5 ans l'ouverture d'un nouveau poste, ça permet d'embaucher de suite. Arrêt du financement privé = réduction de moitié des effectifs en gal. Ca permet aussi d'acheter des machines bien puissantes. Les maths pures OK, mais l'application en info est pas loin, surtout dans ce domaine.
 
Microsoft en profite pour se mettre en valeur, spécial Public Relations: donnez le double de $ à des labos inconnus et aucun journaliste n'en parlera. Peu importe le contrat scientifique réellement passé entre MS et le labo du ponte dans ce cas.
 
L'application sera pas trop loin, et le mot recherche fondamentale est un peu usurpé dans le sens où en plus de chercher/trouver/publier il faut coder pour le "partenaire" industriel. Une bonne partie des postes créés grâce au pognon va d'ailleurs servir à ça vraisemblablement. Et à breveter plutôt qu'à publier (ça c'est chiant pour le Prof. qui publie moins mais bon, avec un Nobel ou une médaille Fields, il doit être assez blindé de ce côté-là: il ne cherche plus la reconnaissance par ses pairs depuis un bout de temps :D)


Message édité par phosphorus68 le 15-08-2003 à 02:40:59
n°999729
karamazov
Aucun lien...
Posté le 15-08-2003 à 02:36:47  profilanswer
 

pis en plus faudrait changer tous les smileys pancarte google :o [:google]


Message édité par karamazov le 15-08-2003 à 22:35:43
n°999848
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-08-2003 à 03:13:40  profilanswer
 

de toute façon MS ne pourrait pas s'empêcher d'insérer des pubs dans les pages de recherche (genre la société qui accepte de payer est citée systématiquement dans les 1es réponses).  
 
Google a toujours refusé ça, et c'est en partie la raison de son succès.  :)

n°999885
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-08-2003 à 03:27:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

de toute façon MS ne pourrait pas s'empêcher d'insérer des pubs dans les pages de recherche (genre la société qui accepte de payer est citée systématiquement dans les 1es réponses).  
 
Google a toujours refusé ça, et c'est en partie la raison de son succès.  :)  


 
j'ai un doute là ... à moins que ce soit ironique :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1001464
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-08-2003 à 18:22:24  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'ai un doute là ... à moins que ce soit ironique :whistle:  

non, Google affiche les "partenaires" dans un encart bien visible, impossible de confondre avec le résultat des recherches (alors que de nombreuses propositions leur ont été faites).  
 
La page est ultra légère (pas de pub flash ou autre), pas de pop up non plus.  
 
Toutes choses que MS s'empressera probablement de faire  :D

n°1001474
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-08-2003 à 18:24:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

non, Google affiche les "partenaires" dans un encart bien visible, impossible de confondre avec le résultat des recherches (alors que de nombreuses propositions leur ont été faites).  
 
La page est ultra légère (pas de pub flash ou autre), pas de pop up non plus.  
 
Toutes choses que MS s'empressera probablement de faire  :D  


 
ah oui tout à fait   :jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 18:24:49  profilanswer
 

n°1001632
ginie
Posté le 15-08-2003 à 19:02:46  profilanswer
 

google c'est bien
 
 
www.dir.com c'est mieux  :D

n°1001677
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 15-08-2003 à 19:09:10  profilanswer
 

ginie a écrit :

google c'est bien
 
 
www.dir.com c'est mieux  :D  


 
ouais bof  :sweat:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1001728
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2003 à 19:20:57  profilanswer
 

wave a écrit :

encore une blague de billou.
je sais pas s'il croit avec ses maigres connaissances informatiques et scientifiques qu'il faut des mathématiciens de haut niveau pour faire un moteur de recherche, mais en tous cas c'est encore une manière de faire parler de lui.
D'ailleurs quand ils disent ça pourra peut-être servir dans 50 ans, ça montre bien que c'est surtout du marketing.
au lieu de quelques pointures mathématiques, quelques informaticiens logiques dans la conception des logiciels ne feraient pas de mal.


 
Rigoureux aussi par pitié  :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1001749
d750
Posté le 15-08-2003 à 19:26:43  profilanswer
 

la fin de microsoft dans 4h30 au fait :D

n°1001867
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-08-2003 à 20:07:14  profilanswer
 

d750 a écrit :

la fin de microsoft dans 4h30 au fait :D

[:gm_superstar]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1001872
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-08-2003 à 20:08:30  profilanswer
 

au fait : l'adresse contacter par windows update est écrite en dur dans le code de windows où y-a un fichier qui permet de mettre à jour l'adresse au cas où l'ancienne s'avere inutilisable ? :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°14038397
gregC
Posté le 12-02-2008 à 12:49:35  profilanswer
 

je remonte le sujet, "les personnes qui savent" pourraient éclairer ce sujet à la lumière de ces années, non ?
 
moi...ça m'intéresse.
 
G.

n°14040583
GregTtr
Posté le 12-02-2008 à 16:07:06  profilanswer
 

Quel sujet?
Tu te poses quoi comme question, parce que la il me semble qu'il n'y a rien a dire.
Microsoft emploie des chercheurs en maths. OK. Et alors?
Que doit on en dire 5 ans apres?

n°14053986
gregC
Posté le 13-02-2008 à 21:55:15  profilanswer
 

Cher Tr...
je trouvais intéressant de voir ce qu'il en est maintenant que ce "fameux" moteur de recherche live-search est sorti si on "sent les matheux" derriere, est-ce que vous avez changé de moteur ? Google m'a pas l'air si mal que ça :p
 
voilà... maintenant je dors aussi bien sans qu'on en parle hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Google est mort en ce moment non ???k est ke c ke ca sur google
Les infographistes de Google sont portés sur la chose :)cai moi ou google est naze en ce moment ?
mon dieu la future TWINGO !le top des recherches google mises à jour
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Yahoo fait un google like !
Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]Voici un apperçu des "oeuvres" de ma (future) femme...
Plus de sujets relatifs à : Un future concurrent de Google ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR