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En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°61882895
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 23:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :

Ça reste quand même une fusée que rien ne peux égaler pour le moment et surtout pas un Starship hypothétique qui a encore beaucoup à valider technologiquement, soyons réaliste. L'avancée est belle, elle fait rêver, mais avant que ça devienne la routine on a le temps. Le SLS s'appuie sur des technos éprouvées qui permettent aisément d'être confiant sur le retour vers la Lune dans un timing très court. Et ça, c'est ton billet d'entrée au congrès pour valider les budget.


C'est le seul point qu'il faut nuancer et aborder avec extrême prudence : SLS n'a encore jamais volé. Starship a fait un petit saut, et c'est tout. Pour moi, les 2 sont encore hypothétiques.
OK, SLS est très conventionnel dans son approche, ce qui pourrait en effet faire pencher la balance de son côté, mais pour le moment, ça n'est toujours pas un fusée prête à décoller sur son pas de tir.


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 18-01-2021 à 23:52:41  profilanswer
 

n°61882903
tim-timmy
Posté le 18-01-2021 à 23:55:46  profilanswer
 

pas de static fire ce soir, d'ailleurs, demain a priori.
et pareil pour starlink, pas avant mercredi.


Message édité par tim-timmy le 18-01-2021 à 23:57:56
n°61883053
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-01-2021 à 01:50:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


C'est le seul point qu'il faut nuancer et aborder avec extrême prudence : SLS n'a encore jamais volé. Starship a fait un petit saut, et c'est tout. Pour moi, les 2 sont encore hypothétiques.
OK, SLS est très conventionnel dans son approche, ce qui pourrait en effet faire pencher la balance de son côté, mais pour le moment, ça n'est toujours pas un fusée prête à décoller sur son pas de tir.


 
Certes oui. En attendant, le SLS est techniquement plus proche d'un départ. Et on parle de la fusée finale. Starship à beau avancer à grands pas, et on rigole de la manière dont il rattrape le SLS, ça reste du dev. La fusée finale est loin d'être là, et ça il ne faut pas l'oublier... Ce qu'on a vu sur le 8/8 green run, c'était le block 1A d'un SLS final. Pour le moment le starship c'est de la tôle et trois moteurs, pas plus haut qu'un 747.  
 
Je ne dénigre pas Spacex et Starship, vous me connaissez quand même, j'adore ce qu'ils font, mais force est de reconnaître que c'est pas le même niveau d'avancement. Pour diverses raisons, mais là conclusion restera la même : le SLS est technologiquement et physiquement plus prêt que le Starship.  

n°61883085
GreatSaiya​man
Posté le 19-01-2021 à 03:25:16  profilanswer
 

De toute façon cela sert à rien de courir il faut partir à point, on verra donc bien en 2024 lequel est encore sur le pas de tir et lequel est déjà en orbite autour de la lune. Et il est impossible de dire avec certitude lequel ça sera à l'heure actuel. [:haha cassoulet]
 
Ceci-dit il suffirait que l'administration Biden coupe le robinet ou le réduise pour impacter assez sérieusement l'avancement du SLS, mais vu comment les chinois progressent remarquablement bien de leurs côtés c'est pas dans l'intérêt du nouveau Président d'aller dans ce sens.


Message édité par GreatSaiyaman le 19-01-2021 à 03:31:56
n°61883516
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2021 à 08:46:46  profilanswer
 

Les avancées du programme spatial chinois forcent l'admiration il est vrai, ils sont bien partis pour arriver à leurs fins.
Ça fait juste un peu chier qu'une dictature prompte à faire taire ses opposants y arrive.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°61883546
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-01-2021 à 08:53:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Les avancées du programme spatial chinois forcent l'admiration il est vrai, ils sont bien partis pour arriver à leurs fins.
Ça fait juste un peu chier qu'une dictature prompte à faire taire ses opposants y arrive.


 
Là où les américains font au final du clientélisme et du "socialisme", les chinois font du spatial. On l'a bien vu avec la pandémie finalement : quand un gouvernement ne se soucie pas du profit des grandes entreprises ni de sa potentielle réélection, il travaille les mains libres. Pour le meilleur comme pour le pire :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61883976
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-01-2021 à 09:54:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Les avancées du programme spatial chinois forcent l'admiration il est vrai, ils sont bien partis pour arriver à leurs fins.
Ça fait juste un peu chier qu'une dictature prompte à faire taire ses opposants y arrive.


 
C'est triste à dire, mais c'est un autre débat... On risque de sérieusement diverger si on commence à argumenter là dessus. Évitons :jap:
 
SF de SN9 aujourd'hui pour un tir demain ou après demain, espérons ! J'espère qu'ils ont réussi à corriger les petits soucis sur les Raptors !
 
Et en parlant SLS, on connaît le problème qu'il y a eu et le degré d'impact sur le moteur ?

n°61885241
f3n3k
Posté le 19-01-2021 à 11:55:56  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
mais c'est pareil en fait. Lune ou mars il y a d'autres alternatives beaucoup moins coûteuse et plus prometteuse que le SLS pour le/les lancements.


 
 
Ha bon, c'est quoi cette alternative ? (Pour mars)

n°61885272
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2021 à 11:59:30  profilanswer
 

Des alternatives au SLS à l'envoi d'une mission habitée sur la Lune ou sur Mars ?
Alors déjà je crois que le SLS n'enverra rien d'habité vers Mars :o
Et c'est simple, il n'y en a aucune disponible à l'instant T.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°61885467
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-01-2021 à 12:20:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Des alternatives au SLS à l'envoi d'une mission habitée sur la Lune ou sur Mars ?
Alors déjà je crois que le SLS n'enverra rien d'habité vers Mars :o
Et c'est simple, il n'y en a aucune disponible à l'instant T.


 
Pas de mission prévue, mais il me semble bien que le Block 2 aura théoriquement les capacités d'envoyer des trucs bien vénère vers Mars et donc de préparer doucement une mission habitée.  
 
À voir ce que la Chine va produire entre temps...  

mood
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Posté le 19-01-2021 à 12:20:53  profilanswer
 

n°61885786
toninus
tête de cône
Posté le 19-01-2021 à 13:08:06  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Ha bon, c'est quoi cette alternative ? (Pour mars)


 
Falcon Heavy peut envoyer une Tesla habitée vers Mars. :o

n°61885862
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2021 à 13:18:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Des alternatives au SLS à l'envoi d'une mission habitée sur la Lune ou sur Mars ?
Alors déjà je crois que le SLS n'enverra rien d'habité vers Mars :o
Et c'est simple, il n'y en a aucune disponible à l'instant T.


 
Voila, on est bien en cas de scenario "Mark Watney" :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61886344
f3n3k
Posté le 19-01-2021 à 14:02:39  profilanswer
 

[:slay:2]

n°61887073
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-01-2021 à 15:06:38  profilanswer
 

f3n3k a écrit :


 
 
Ha bon, c'est quoi cette alternative ? (Pour mars)


 
Bah exactement la même que celle que j'ai expliqué pour la Lune, juste avec plus de modules à lancer en orbite basse.
Ce qui reviendrais (en coût) de lancement moins cher probablement q'un seul lancement SLS de toute façon inutile dans ce cas (25 tonnes pour mars j'y crois pas).
 
Ceci bien sur en considérant une fusée existante par rapport a une non lancée (SLS).
 
si tu compare les hypothétiques (par exemple avec starship), ca change encore...

n°61887306
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-01-2021 à 15:27:48  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
Bah exactement la même que celle que j'ai expliqué pour la Lune, juste avec plus de modules à lancer en orbite basse.
Ce qui reviendrais (en coût) de lancement moins cher probablement q'un seul lancement SLS de toute façon inutile dans ce cas (25 tonnes pour mars j'y crois pas).
 
Ceci bien sur en considérant une fusée existante par rapport a une non lancée (SLS).
 
si tu compare les hypothétiques (par exemple avec starship), ca change encore...


 
Le problème c'est toujours que t'intègre uniquement les coûts de lancement et pas ceux de développement et d'entretien des installations, comme l'a dit SCE... Ya pas que le lancement qui compte pour fed programmes comme ça. Ça coûterait une folie de développer une myriade de petits modules à assembler qui rentrent dans des coiffes de lanceur type Falcon ou Delta... Beaucoup plus que ce que le programme SLS propose justement.
 
Ta vision est pas mauvaise ou pas lucide, elle est juste utopiste selon moi :jap:

n°61887968
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-01-2021 à 16:20:02  profilanswer
 

Quelques infos sur le Green run du SLS:
 

Citation :

During gimballing, the hydraulic system associated with the core stage’s power unit for Engine 2, also known as engine E2056, exceeded the pre-set test limits that had been established. As they were programmed to do, the flight computers automatically ended the test. The specific logic that stopped the test is unique to the ground test when the core stage is mounted in the B-2 test stand at Stennis. If this scenario occurred during a flight, the rocket would have continued to fly using the remaining CAPUs to power the thrust vector control systems for the engines.


 

Citation :

Initial data indicate the sensor reading for a major component failure, or MCF, that occurred about 1.5 seconds after engine start was not related to the hot fire shutdown. It involved the loss of one leg of redundancy prior to T-0 in the instrumentation for Engine 4, also known as engine number E2060. Engine ignition begins 6 seconds prior to T-0, and they fire in sequence about 120 milliseconds apart. Test constraints for hot fire were set up to allow the test to proceed with this condition, because the engine control system still has sufficient redundancy to ensure safe engine operation during the test. The team plans to investigate and resolve the Engine 4 instrumentation issue before the next use of the core stage.


 

Citation :

Engineers also continue to investigate reports of a “flash” around the engines. A visual inspection of the thermal blankets that protect the engine show signs of some exterior scorching, which was anticipated due to their proximity to engine and CAPU exhaust. Sensor data indicate temperatures in the core stage engine section were normal. Both observations are an early indication the blankets did their job and protected the rocket from the extreme heat generated by the engines and CAPU exhaust.


 
https://blogs.nasa.gov/artemis/2021 [...] condition/

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 19-01-2021 à 16:22:10

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61888127
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-01-2021 à 16:37:20  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Le problème c'est toujours que t'intègre uniquement les coûts de lancement et pas ceux de développement et d'entretien des installations, comme l'a dit SCE... Ya pas que le lancement qui compte pour fed programmes comme ça. Ça coûterait une folie de développer une myriade de petits modules à assembler qui rentrent dans des coiffes de lanceur type Falcon ou Delta... Beaucoup plus que ce que le programme SLS propose justement.
 
Ta vision est pas mauvaise ou pas lucide, elle est juste utopiste selon moi :jap:


 
Bah on diffère sur ce point du chiffrage :D .
 
Déjà, vu le coût faramineux des lancements SLS (on parle de plus de 2 milliards de $ par lancement, sans compter les coûts de développement, et il en faudrait plusieurs pour mars), il y a beaucoup de marge avant d'égaler avec des coûts supplémentaires (falcon heavy 90M$ en reusable(23t+), 150M$ en expendable (60t+ )).
Ensuite, le myriade de module est un poil exagéré. à disons 20~23t par module environ, probablement 6~8 modules suffiraient pour mars.
Enfin, justement, si tu construit ces modules grosso-modo sur un modèle commun, ça risque de pas mal réduite les coûts (du moment que tu demande pas a boeing par exemple). Excepté peut être le module principal de propulsion.
 
Bien sur, je pense pas qu'une mission martienne humaine soit vraiment souhaitable avec des falcon heavy (et donc encore moins avec SLS). C'est vraiment plus raisonnable d'attendre voir si starship (ou autre concurrent a venir) sont viables.
 
Je pointe juste que ce serait probablement plus faisable et dans un délais raisonnable sans SLS si on voulais à tout prix le faire.
Le SLS est pire dans quasi tous les cas de figures actuellement vu son coût. C'est un gouffre financier pompant des ressources pouvant être allouer ailleurs par la NASA. Pas un hasard si la NASA voulait s'en débarrasser initialement.
 

n°61889467
e-TE
Posté le 19-01-2021 à 19:17:39  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Quelques infos sur le Green run du SLS:
 

Citation :

During gimballing, the hydraulic system associated with the core stage’s power unit for Engine 2, also known as engine E2056, exceeded the pre-set test limits that had been established. As they were programmed to do, the flight computers automatically ended the test. The specific logic that stopped the test is unique to the ground test when the core stage is mounted in the B-2 test stand at Stennis. If this scenario occurred during a flight, the rocket would have continued to fly using the remaining CAPUs to power the thrust vector control systems for the engines.


 

Citation :

Initial data indicate the sensor reading for a major component failure, or MCF, that occurred about 1.5 seconds after engine start was not related to the hot fire shutdown. It involved the loss of one leg of redundancy prior to T-0 in the instrumentation for Engine 4, also known as engine number E2060. Engine ignition begins 6 seconds prior to T-0, and they fire in sequence about 120 milliseconds apart. Test constraints for hot fire were set up to allow the test to proceed with this condition, because the engine control system still has sufficient redundancy to ensure safe engine operation during the test. The team plans to investigate and resolve the Engine 4 instrumentation issue before the next use of the core stage.


 

Citation :

Engineers also continue to investigate reports of a “flash” around the engines. A visual inspection of the thermal blankets that protect the engine show signs of some exterior scorching, which was anticipated due to their proximity to engine and CAPU exhaust. Sensor data indicate temperatures in the core stage engine section were normal. Both observations are an early indication the blankets did their job and protected the rocket from the extreme heat generated by the engines and CAPU exhaust.


 
https://blogs.nasa.gov/artemis/2021 [...] condition/


[:romf]

n°61890104
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-01-2021 à 20:28:30  profilanswer
 

SN9  
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Michael Baylor (@nextspaceflight) :

No static fire today in Boca Chica. It has slipped to Wednesday. Temporary Flight Restrictions have also been updated – moving the earliest possible launch date to Thursday.
 
wenhop.com


 
https://pbs.twimg.com/media/EsHjZcpW8Ac5WE_?format=png&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 19-01-2021 à 20:30:15
n°61890169
manuleluti​n
Posté le 19-01-2021 à 20:36:58  profilanswer
 


:lol:
Ca resume bien en ce moment [:cerveau totoz]


Message édité par manulelutin le 19-01-2021 à 20:38:27
n°61890411
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-01-2021 à 21:03:56  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Quelques infos sur le Green run du SLS:
 

Citation :

During gimballing, the hydraulic system associated with the core stage’s power unit for Engine 2, also known as engine E2056, exceeded the pre-set test limits that had been established. As they were programmed to do, the flight computers automatically ended the test. The specific logic that stopped the test is unique to the ground test when the core stage is mounted in the B-2 test stand at Stennis. If this scenario occurred during a flight, the rocket would have continued to fly using the remaining CAPUs to power the thrust vector control systems for the engines.


 

Citation :

Initial data indicate the sensor reading for a major component failure, or MCF, that occurred about 1.5 seconds after engine start was not related to the hot fire shutdown. It involved the loss of one leg of redundancy prior to T-0 in the instrumentation for Engine 4, also known as engine number E2060. Engine ignition begins 6 seconds prior to T-0, and they fire in sequence about 120 milliseconds apart. Test constraints for hot fire were set up to allow the test to proceed with this condition, because the engine control system still has sufficient redundancy to ensure safe engine operation during the test. The team plans to investigate and resolve the Engine 4 instrumentation issue before the next use of the core stage.


 

Citation :

Engineers also continue to investigate reports of a “flash” around the engines. A visual inspection of the thermal blankets that protect the engine show signs of some exterior scorching, which was anticipated due to their proximity to engine and CAPU exhaust. Sensor data indicate temperatures in the core stage engine section were normal. Both observations are an early indication the blankets did their job and protected the rocket from the extreme heat generated by the engines and CAPU exhaust.


 
https://blogs.nasa.gov/artemis/2021 [...] condition/


Here the video : https://www.youtube.com/watch?v=JGujpSTmvLM


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61891096
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-01-2021 à 22:33:17  profilanswer
 


 
du coup on sait si c'est pas grave ou pas? Ils vont pouvoir refaire un static fire/green test  rapidement ?

n°61891579
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 20-01-2021 à 00:27:22  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
du coup on sait si c'est pas grave ou pas? Ils vont pouvoir refaire un static fire/green test  rapidement ?


 
 
Bon apparement c'est pas très grave, mais ils referont probablement un test.
 
https://arstechnica.com/science/202 [...] ore-stage/
 

Citation :


According to sources at the agency, program managers are in fact leaning toward conducting a second hot-fire test in Mississippi. Due to the need to obtain more propellant at the test site, conduct minor refurbishment to the vehicle, and possibly change the erratic sensor on Engine 4, the agency estimates it will require about three to four weeks before conducting another test.

n°61891639
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-01-2021 à 01:06:30  profilanswer
 
n°61892068
tim-timmy
Posté le 20-01-2021 à 08:24:53  profilanswer
 
n°61892088
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2021 à 08:27:53  profilanswer
 

Feu  [:gaga hurle]

n°61892278
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-01-2021 à 09:02:31  profilanswer
 

Question bête: on entend jamais le bang supersonique au décollage, c'est "normal" (genre noyé dans le bruit ddes moteurs)?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61892400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2021 à 09:16:53  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Question bête: on entend jamais le bang supersonique au décollage, c'est "normal" (genre noyé dans le bruit ddes moteurs)?


 
ben pour l'entendre il faut être partout sauf derrière la fusée non ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61892414
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2021 à 09:17:49  profilanswer
 

J'imagine que le passage du mur du son se fait à très haute altitude (beaucoup plus haut que l'altitude de vol des avions dont on entend le bang), là où l'air est moins dense (donc bang probablement pas très fort) et surtout à une distance telle que ça devient peu audible.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2021 à 09:19:26

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61892429
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-01-2021 à 09:19:16  profilanswer
 

Le passage du mur du son se fait assez haut et suffisamment éloigné du site de lancement pour que le bang soit inaudible ou très faible


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61892547
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-01-2021 à 09:31:48  profilanswer
 

c'était vers 4km d'altitude pour l'électron.... pas très haut donc...


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61892608
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-01-2021 à 09:38:44  profilanswer
 

D'après wiki, au delà de 6jm d'altitude tu ne l'entends plus au sol
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bang_ [...] n_altitude
 
Pour Electron, à 4km la fusée est peut être suffisamment décalée horizontalement pour que le cône supersonique n'atteigne pas la zone de lancement.


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61892946
AdHoc
Posté le 20-01-2021 à 10:13:03  profilanswer
 

P’tête une question de micro aussi. Et de commentateurs qui se taisent pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 20-01-2021 à 10:13:11
n°61893155
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-01-2021 à 10:34:24  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

P’tête une question de micro aussi. Et de commentateurs qui se taisent pas :o


 
Ils disent "passage du mur du son"! :o

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-01-2021 à 10:34:35

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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61893197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2021 à 10:38:04  profilanswer
 

"Vehicule is supersonic"  (en tout cas chez SpaceX)

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 20-01-2021 à 10:38:20

---------------
They will not force us
n°61893722
tim-timmy
Posté le 20-01-2021 à 11:21:36  profilanswer
 

Au décollage l'observateur/micro au niveau du sol est "derrière" la fusée qui accélère, donc il l'entend "en continu", il ne subit pas l'effet de rencontre des ondes qui font le boom je pense.
Par contre au retour on l'entend bien le boom, le booster arrivant en supersonique vers le sol.


Message édité par tim-timmy le 20-01-2021 à 11:26:10
n°61893807
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-01-2021 à 11:27:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ils disent "passage du mur du son"! :o


 

Shooter a écrit :

"Vehicule is supersonic"  (en tout cas chez SpaceX)


Oui enfin ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils l'entendent, il suffit de regarder la télémétrie.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°61893829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2021 à 11:28:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Oui enfin ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils l'entendent, il suffit de regarder la télémétrie.


Bah oui, la télémétrie. Je comprends pas ta remarque.
Le mec qui dit "vehicule is supersonic" à priori, c'est un contrôleur de vol qui doit être dans la salle de contôle de SpaceX au Texas. S'il entend de ses oreilles le "boom" supersonique de la fusée en Floride, c'est un sacré boom. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 20-01-2021 à 11:29:46

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They will not force us
n°61894656
mxpx
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Posté le 20-01-2021 à 12:35:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Bah oui, la télémétrie. Je comprends pas ta remarque.
Le mec qui dit "vehicule is supersonic" à priori, c'est un contrôleur de vol qui doit être dans la salle de contôle de SpaceX au Texas. S'il entend de ses oreilles le "boom" supersonique de la fusée en Floride, c'est un sacré boom. :D


 
Y a peut être un mec avec un sac en papier qui le fait éclater.  :o  [:protect_me:5]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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