Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[Fusées] Falcon Heavy - GOES-U - 25 juin 21h16 UTC

n°62875942
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-05-2021 à 15:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Pas besoin de le freiner, seulement de déplacer le centre aérodynamique asses loin pour que le merdier se redresse  :o  
,En prime ça vas aider le fuel a rester au fond du tank  donc pas de bulles :O  
Une fois les moteurs allumé il ne sert plus au rien faut le larguer  :sol:


 
J'imagine pas les contraintes sur le cylindre avec un point d'accroche au nez :D
 
La torsion latérale si loin du centre de gravité ça doit tellement piquer l'inox :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 15:49:17  profilanswer
 

n°62875960
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-05-2021 à 15:52:09  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ou sinon, pourquoi pas la laisser retomber dans l'atmosphère, comme ça elle se consume, pas besoin de se faire chier, et suffit d'en fabriquer une autre à la place pour maintenir les emplois.
 
[:cockroach:3]


 [:ach_lette]  [:moundir]

n°62876071
Toy Master
Posté le 07-05-2021 à 16:06:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Pas besoin de le freiner, seulement de déplacer le centre aérodynamique asses loin pour que le merdier se redresse  :o  
,En prime ça vas aider le fuel a rester au fond du tank  donc pas de bulles :O  
Une fois les moteurs allumé il ne sert plus au rien faut le larguer  :sol:


 
Le pire avec ce genre de solution c'est qu'un "petit parachute" demanerait à être déployé sans doute plusieurs dizaines de secondes avant l'allumage actuel des moteurs, donc perte de la posture "à plat" et grosse augmentation de la vitesse terminale, annulant directement tous les bénéfices de la rentrée à plat de Starship :o

n°62876095
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-05-2021 à 16:08:40  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ou sinon, pourquoi pas la laisser retomber dans l'atmosphère, comme ça elle se consume, pas besoin de se faire chier, et suffit d'en fabriquer une autre à la place.
 
[:cockroach:3]


 
Voilà [:scetoaux:2]

n°62876113
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2021 à 16:11:07  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Oublie pas que tout tes calculs se basent sur des approximation de la range de poussée des anciens raptors. On a aucune idée de ce qu'ils peuvent faire avec ceux là... Si ça se trouve c'est du 30-110 maintenant la range :D

 

Moi je pense qu'il y a zéro lest. Ils ont juste amélioré à la fois la puissance, la stabilité, et la précision du gimbal des moteurs.

 

Lors de SN8 et 10 c'était engine failure. SN9 aussi, retournement pas assez vite. SN15 a juste des moteurs qui tiennent, et donc suivent la manoeuvre de retournement sans bulle de gaz dans le méthane liquide ou explosion au réallumage, c'est tout :D

Et c'est clair aussi que les SN54, SN61 et SN66 du SN15 sont bien différents.
c'est vrai, qu'il soit possible qu'ils aient testé ce lestage sur SN10 en fin de compte. (vu la trajectoire)
Bref, à confirmer sur le prochain vol du SN15  [:volta]

 

ET tu parles donc d'une poussée entre 60 et 220T ? Là ça serait tôt


Message édité par Black_Panther le 07-05-2021 à 16:22:37

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62876164
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2021 à 16:16:34  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Pas besoin de le freiner, seulement de déplacer le centre aérodynamique asses loin pour que le merdier se redresse  :o  
,En prime ça vas aider le fuel a rester au fond du tank  donc pas de bulles :O  
Une fois les moteurs allumé il ne sert plus au rien faut le larguer  :sol:


Là pour le coup il y a les flap qui joue ce rôle, mais il faut le faire beaucoup plus haut, il va donc reprendre de l'accélération en tombant si tu ne rallumes pas :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62876176
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2021 à 16:18:17  profilanswer
 

Toy Master a écrit :


 
Le pire avec ce genre de solution c'est qu'un "petit parachute" demanerait à être déployé sans doute plusieurs dizaines de secondes avant l'allumage actuel des moteurs, donc perte de la posture "à plat" et grosse augmentation de la vitesse terminale, annulant directement tous les bénéfices de la rentrée à plat de Starship :o


Nan mais le parachute sur terre OK, mais sur la lune  :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62876192
Toy Master
Posté le 07-05-2021 à 16:19:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Nan mais le parachute sur terre OK, mais sur la lune  :whistle:


 
Justement, sur Terre c'est même pas concevable comme solution, alors en effet sur un astre sans atmosphère... :o

n°62876264
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2021 à 16:28:14  profilanswer
 

Toy Master a écrit :


 
Justement, sur Terre c'est même pas concevable comme solution, alors en effet sur un astre sans atmosphère... :o


 
 
Quel intéret du Belly Flop sur la Lune aussi? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62876301
nicko
Posté le 07-05-2021 à 16:32:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Nan mais le parachute sur terre OK, mais sur la lune  :whistle:


La version lunaire ils prévoient des petits moteurs en haut, pas avec les Raptors.
 
Edit : en dessous de la porte
https://www.nasaspaceflight.com/wp-content/uploads/2021/04/LeadImage.jpg


Message édité par nicko le 07-05-2021 à 16:36:23
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 16:32:28  profilanswer
 

n°62876332
fosque
Posté le 07-05-2021 à 16:35:35  profilanswer
 

Alors, petit point vocabulaire [:lumbahaab:1] (c'est pas pour embêter, juste pour qu'on parle tous bien des mêmes truc) :

Black_Panther a écrit :

Le Belly Flop est clairement plus haut


franckyvinvin12 a écrit :

en faisant le belly flop plus près du sol ?


yohaskan a écrit :

Si on rehausse l'altitude du Belly flop


Poogz a écrit :

SN15 n'a pas fait son belly flop très haut non plus


 
Le "Belly Flop" (intraduisible en français) c'est ça :
https://img.youtube.com/vi/AWuK-t5BVyo/hqdefault.jpg
 
 
Le truc dont vous parlez, c'est la manoeuvre de retournement, "flip maneuver" :la transition entre la phase de vol en belly flop et l'atterrissage :
https://media.tenor.com/images/b7ac3e9826e26d1f6ba8b156dc59bf24/tenor.gif
 
 
Après, on peut se retrouver à utiliser des termes non appropriés et ça peut porter à confusion :

Black_Panther a écrit :

On a donc du faire le Belly Flip plus haut

[:clooney11]  
 
 
 

Black_Panther a écrit :

Le Belly Flop est clairement plus haut et c'est ce que j'avais supposé de corriger, avec également la pose sur 2 moteurs  :sol:

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le starship se retourne au dessus de la couche nuageuse située à 300 mètres d'altitude. Et le temps qui s'écoule entre le rallumage des moteurs et le touchdown est similaire aux vols de SN8 et SN10.
 

Black_Panther a écrit :

Je pense sincèrement qu'ils ont fait en sorte de le lester quelques part ce SN15 (en l'équilibrant) pour fonctionner sur 2 moteurs lors du posé, avec 160T de poussée (au mini sur deux raptor) il aurait du remonter, ce qui n'a pas été le cas...

Ce n'est pas vrai.
Par exemple les booster de falcon 9 ont une poussée supérieure à leur poids lorsqu'ils atterrissent (pourtant un seul moteur est allumé)
 

Black_Panther a écrit :

SN10 a tenter le posé sur 1 moteur mais c''était encore trop rapide, surtout le balancement lors du retournement était bien trop important parce que la stabilisation via les moteurs s'est fait plus tard.

Pour SN10, comme SN8, la poussée à l'atterrissage était mauvaise à cause de problèmes techniques (d'après les tweet de musk). Ce n'était pas des problèmes de nombre de moteur en fonctionnement.
 
 
 

Toy Master a écrit :

Tu pars du principe que les échecs de SN8, 9 et 10 viennent du calcul de la trajectoire / temps d'allumage des moteurs alors qu'à chaque fois le calcul était bon mais le moteur n'a pas réagi correctement / s'est éteint en cours de route, etc.
Le problème était bien plus technique que fonctionnel !

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 07-05-2021 à 16:38:49
n°62876372
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-05-2021 à 16:41:00  profilanswer
 

Belly flop c'est carrément traduisible, c'est un plat du ventre quand tu sautes dans l'eau  :o

n°62876411
Zoreil
Posté le 07-05-2021 à 16:44:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:lol: un collègue à qui j'ai montré le gif du Belly flop me demande " mais ? C'est con, pourquoi ne pas mettre un petit parachute dans la pointe , ça te remettra ton machin droit avant de rallumer les moteur "  
 [:rsh:8] d'or  :lol:


 
un "collègue" [:tsomi:2]


---------------
What the FUCK ?
n°62876434
fosque
Posté le 07-05-2021 à 16:47:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Belly flop c'est carrément traduisible, c'est un plat du ventre quand tu sautes dans l'eau  :o

:D
Belly flop c'est très bien [:kyjja:5]


Message édité par fosque le 07-05-2021 à 16:54:24
n°62876529
GreatSaiya​man
Posté le 07-05-2021 à 17:00:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:lol: un collègue à qui j'ai montré le gif du Belly flop me demande " mais ? C'est con, pourquoi ne pas mettre un petit parachute dans la pointe , ça te remettra ton machin droit avant de rallumer les moteur "  
 [:rsh:8] d'or  :lol:


 
Ton collègue cela serait pas le gamin de la pub Intermarché qui demande pourquoi on met pas de parachute aux avions pour atterrir ?  :whistle:

n°62876534
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-05-2021 à 17:00:57  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

 

un "collègue" [:tsomi:2]


M'accuserai tu d'avoir des idées stupide et d'accuser mon innocent voisin de bureau d'en être l'auteur ?

 


Message édité par arkrom le 07-05-2021 à 17:02:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62876642
yohaskan
Posté le 07-05-2021 à 17:12:07  profilanswer
 

Et flip the belly flop :D ?

n°62876702
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 17:17:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment on peut présenter en même temps une prédiction de lieu précise (enfin à +/- 500 km} et une marge d'erreur en temps largement supérieure à la période orbitale du machin ? [:transparency]


 
c'est +/- expliqué sur leur schéma, le point est pris comme ref  "The red dots represent the predicted reentry date and time for a given TLE epoch" : si c'est là, ça tombe sur l'est Afrique / Soudan et plus on avance dans le temps plus la précision sera élevée comme le montre leur graphe.
 
du coup ils ne parlent même pas des cas d'erreur :D c'est sciemment mis de coté.
 
EDIT : presque 24 h d'erreur sur les derniers calculs  :pt1cable:


Message édité par stancw le 07-05-2021 à 17:20:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62876921
Flyman81
Posté le 07-05-2021 à 17:45:04  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Comme dit plus haut, le plus efficace c'est un suicide burn le plus bas possible avec TWR = 1 à la milliseconde où tu touches le sol. Chaque seconde passée en "trop" en l'air c'est des secondes offertes à ta gravité pour contrer la poussée de tes moteurs.


Si tu fais un suicide burn c'est que ton TWR est toujours supérieur à 1. C'est ta vitesse qui doit être nulle au touché, pas l'équilibre poids/poussée (si tu laissais les moteurs allumés ça repartirait, signe que ton TWR est supérieur à 1). Si tu es capable de throttle assez bas pour arriver à l'équilibre ce n'est plus un suicide burn.
 

arkrom a écrit :

:lol: un collègue à qui j'ai montré le gif du Belly flop me demande " mais ? C'est con, pourquoi ne pas mettre un petit parachute dans la pointe , ça te remettra ton machin droit avant de rallumer les moteur "  
 [:rsh:8] d'or  :lol:


Sur le principe c'est loin d'être bête comme idée (sur kerbal ça marche très bien) et ça reste compatible avec du réutilisable. Le principal inconvénient c'est une perte de precision sur la position d'atterrissage, mais si c'est juste pour stabiliser tant que tu remontes pas c'est loin d'être gênant.
Pour du human rating ça peut être une bonne solution de secours en terrain dégagé.

n°62876938
Flyman81
Posté le 07-05-2021 à 17:46:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Nan mais le parachute sur terre OK, mais sur la lune  :whistle:


Sur la Lune tu ne fais pas de belly flop, aucun intérêt, donc la question du retournement ne se pose pas. (rétrograde tout le long)

n°62876949
Flyman81
Posté le 07-05-2021 à 17:48:35  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Ton collègue cela serait pas le gamin de la pub Intermarché qui demande pourquoi on met pas de parachute aux avions pour atterrir ?  :whistle:


Ça a existé (au freinage) pour certains avions..

n°62876974
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-05-2021 à 17:51:47  profilanswer
 


Flyman81 a écrit :


Sur le principe c'est loin d'être bête comme idée (sur kerbal ça marche très bien)


on est d'accord que " ça marche dans KSP"  c'est pas un argument technique  :lol:
Sinon mes monstruosité avec 19 moteurs mainsails rendront le SLS ridicule  :O

 

/ D'ailleurs faut que je le relance pour me refaire un petit tour sur Duna essayer un helico  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62877049
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2021 à 18:02:34  profilanswer
 

Dans Kerbal les parachutes ne sont pas lourds, tu peux en mettre une dizaine sans trop handicaper ta dV et le risque que tu pètes les suspentes ou la toile n'existe pas dès lors que la vitesse permet de les déployer <400m/s :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62877151
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 18:21:46  profilanswer
 

Quelqu'un peut il faire le calcul de la taille et du nombre de parachute pour Starship svp ? Le résultat risque d'être comique et invraisemblable :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62877218
mxpx
----
Posté le 07-05-2021 à 18:33:22  profilanswer
 

Eventuellement un RSE comme en parachutisme pour les tandems.
 
Un mini parachute qui permet de stabiliser le bouzin.

n°62877220
mxpx
----
Posté le 07-05-2021 à 18:34:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Eventuellement un RSE comme en parachutisme pour les tandems.
 
Un mini parachute qui permet de stabiliser le bouzin.


 
Mais bon, dans le cas de starship, les masses en jeux sont quand même d'un autre ordre de grandeur.

n°62877277
SekYo
Posté le 07-05-2021 à 18:41:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:lol: un collègue à qui j'ai montré le gif du Belly flop me demande " mais ? C'est con, pourquoi ne pas mettre un petit parachute dans la pointe , ça te remettra ton machin droit avant de rallumer les moteur "  
 [:rsh:8] d'or  :lol:


Ceci étant, la remarque de ton collègue montre bien que sur les vidéos, en l’absence de point de comparaison d'échelle, c'est vraiment compliqué de se rendre compte de la taille du bouzin : je me souviens que j'avais vraiment réalisé la taille de la F9 le jour ou j'ai vu une photo d'un des grid fin debout sur une palette, avec un mec debout à coté; j'avais jamais réalisé que ces "moules à gaufre" étaient si énormes. Et du coup après quand tu les vois tout petit le long de la fusée... Bin... Ah ouais, c'est haut quand même :D

n°62877299
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-05-2021 à 18:44:18  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Si tu fais un suicide burn c'est que ton TWR est toujours supérieur à 1. C'est ta vitesse qui doit être nulle au touché, pas l'équilibre poids/poussée (si tu laissais les moteurs allumés ça repartirait, signe que ton TWR est supérieur à 1). Si tu es capable de throttle assez bas pour arriver à l'équilibre ce n'est plus un suicide burn.
 


 
Il est vrai :jap:

n°62877310
mxpx
----
Posté le 07-05-2021 à 18:45:57  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ceci étant, la remarque de ton collègue montre bien que sur les vidéos, en l’absence de point de comparaison d'échelle, c'est vraiment compliqué de se rendre compte de la taille du bouzin : je me souviens que j'avais vraiment réalisé la taille de la F9 le jour ou j'ai vu une photo d'un des grid fin debout sur une palette, avec un mec debout à coté; j'avais jamais réalisé que ces "moules à gaufre" étaient si énormes. Et du coup après quand tu les vois tout petit le long de la fusée... Bin... Ah ouais, c'est haut quand même :D


 
Ouep, la notion d'échelle, c'est pas simple quand tu vois les trucs que sur photo / vidéo.
 
Quand j'étais gosse, j'ai visité le johnson space center a houston, quand je suis arrivé a coté de saturn V et des moteurs c'est la qu'on se rend compte du monstre que c'était.

n°62877329
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-05-2021 à 18:48:56  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ouep, la notion d'échelle, c'est pas simple quand tu vois les trucs que sur photo / vidéo.
 
Quand j'étais gosse, j'ai visité le johnson space center a houston, quand je suis arrivé a coté de saturn V et des moteurs c'est la qu'on se rend compte du monstre que c'était.


 
Même sur cette photo c'est difficile à imaginer. Qu'est-ce que cela doit en jeter lorsqu'on arrive à côté.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/16/S-IC_engines_and_Von_Braun.jpg/618px-S-IC_engines_and_Von_Braun.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62877339
mxpx
----
Posté le 07-05-2021 à 18:51:24  profilanswer
 

J'ai la même photo avec moi a la place ^^ Ca devait être la même fusée d'ailleurs, elle était pas encore sous hangar.

n°62877340
Pzu
Posté le 07-05-2021 à 18:51:30  profilanswer
 

Que penserait ce brave Von Braun du Starship ? :o

n°62877405
Zoreil
Posté le 07-05-2021 à 19:02:00  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ceci étant, la remarque de ton collègue montre bien que sur les vidéos, en l’absence de point de comparaison d'échelle, c'est vraiment compliqué de se rendre compte de la taille du bouzin : je me souviens que j'avais vraiment réalisé la taille de la F9 le jour ou j'ai vu une photo d'un des grid fin debout sur une palette, avec un mec debout à coté; j'avais jamais réalisé que ces "moules à gaufre" étaient si énormes. Et du coup après quand tu les vois tout petit le long de la fusée... Bin... Ah ouais, c'est haut quand même :D


 
je ne vois pas ce que tu veux dire :o
 
(faut cliquer :o )
https://i.ibb.co/QQD1n3g/E0ujssi-Xo-AMJMAF.jpg


---------------
What the FUCK ?
n°62877542
Flyman81
Posté le 07-05-2021 à 19:21:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :

on est d'accord que " ça marche dans KSP"  c'est pas un argument technique  :lol:  
Sinon mes monstruosité avec 19 moteurs mainsails rendront le SLS ridicule  :O  
 
/ D'ailleurs faut que je le relance pour me refaire un petit tour sur Duna essayer un helico  :ange:


Oui je savais que l'argument était faible :D  
 

Toxin a écrit :

Dans Kerbal les parachutes ne sont pas lourds, tu peux en mettre une dizaine sans trop handicaper ta dV et le risque que tu pètes les suspentes ou la toile n'existe pas dès lors que la vitesse permet de les déployer <400m/s :D

stancw a écrit :

Quelqu'un peut il faire le calcul de la taille et du nombre de parachute pour Starship svp ? Le résultat risque d'être comique et invraisemblable :D


L'idée c'est pas de permettre un atterrissage, juste offrir un levier pour la bascule avec un parachute haute vitesse, t'as pas besoin d'en mettre beaucoup.
 

mxpx a écrit :

Eventuellement un RSE comme en parachutisme pour les tandems.
 
Un mini parachute qui permet de stabiliser le bouzin.


Woilà.
 
 
Mais bon vu les démonstrations faites, aucun doute qu'ils peuvent s'en passer dans le cas nominal.

n°62877579
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-05-2021 à 19:25:03  profilanswer
 

mxpx a écrit :

J'ai la même photo avec moi a la place ^^ Ca devait être la même fusée d'ailleurs, elle était pas encore sous hangar.


 
Pics ? :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62877592
mxpx
----
Posté le 07-05-2021 à 19:26:35  profilanswer
 


 
Ca va demander du travail de recherche, elle est sur diapo chez mes parents ^^.

n°62877630
Flyman81
Posté le 07-05-2021 à 19:30:56  profilanswer
 

Si t'étais gamin ça va fausser l'échelle :D

n°62877641
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 19:32:09  profilanswer
 

 
Flyman81 a écrit :


L'idée c'est pas de permettre un atterrissage, juste offrir un levier pour la bascule avec un parachute haute vitesse, t'as pas besoin d'en mettre beaucoup.

 


 

Mais c'est pas pour le flip qu'il y'a le plus de problème c'est bien la quantité / masse de carburant nécessaire pour atterrir non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62877729
fantome de​ bap
Posté le 07-05-2021 à 19:42:17  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Que penserait ce brave Von Braun du Starship ? :o

 

"Plus moyen de gruger dans le faux plafond, va falloir percer...  Allô les services techniques"
 [:scetoaux:3]

n°62877799
Ignatius R​eilly
Posté le 07-05-2021 à 19:50:00  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
je ne vois pas ce que tu veux dire :o
 
(faut cliquer :o )
https://i.ibb.co/QQD1n3g/E0ujssi-Xo-AMJMAF.jpg


 
C'te dinguerie ! Je me faisais la même réflexion, on a du mal à envisager les dimensions du bordel sans point de comparaison. Les gars font voler et atterrir un immeuble...

n°62877802
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-05-2021 à 19:50:43  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


 
"Plus moyen de gruger dans le faux plafond, va falloir percer...  Allô les services techniques"
 [:scetoaux:3]


 
 [:ddr555]  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Falcon Heavy - GOES-U - 25 juin 21h16 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR